Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1169 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Quel est le truc le plus complexe que l'homme a inventé ???

n°1829418
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 11-01-2004 à 17:27:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

python a écrit :

bon d'accord mais je suis sceptique

c'est une construction humaine d'un système logique à partir de 2/3 règles de bases  ;)

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 11-01-2004 à 17:27:07  profilanswer

n°1829420
laurent300​51983
http://ifsitech.site.voila.fr
Posté le 11-01-2004 à 17:27:38  profilanswer

python a écrit :

bon d'accord mais je suis sceptique

Pour toi c koi les mathematiques?

n°1829520
someone in​ the dark
Posté le 11-01-2004 à 17:57:43  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Quand j'écoute certaines symphonies de Beethoven par exemple je me dis qu'il faut quand même être une sacrée personne pour savoir composer ainsi :)

Je suis d'accord avec toi, cette musique est tellement complexe, et belle  :love: , que je pense (mon avis) que la musique classique est très compliquée (harmonisation...etc)... Pour la complexité, met-on de côté la techno et le rap  :whistle:

n°1829580
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 11-01-2004 à 18:10:47  profilanswer

Dieu !

n°1829587
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 11-01-2004 à 18:12:23  profilanswer

Ouais mais ça on saura jamais (sauf au moment clef  :o ) si c la poule qui a pondu l'oeuf ou le contraire !

n°1829596
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 11-01-2004 à 18:13:52  profilanswer

dsl  [:prosterne2]  

on m'a appris à l'école qu'on descendait du singe.

n°1829612
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 11-01-2004 à 18:17:32  profilanswer

ElfiK a écrit :

dsl  [:prosterne2]  

on m'a appris à l'école qu'on descendait du singe.

C'est faux, on a un encêtre commun avec le singe mais on descend pas du singe.

Retourne à l'ecole  :o

n°1829627
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 11-01-2004 à 18:19:53  profilanswer

nicobule a écrit :

:sweat:  

n°1829882
laurent300​51983
Posté le 11-01-2004 à 18:53:10  profilanswer

dommage
 [:al zheimer]

n°1829975
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 11-01-2004 à 19:09:56  profilanswer

magicpanda a écrit :

n'importe quoi c'est un système logique construit [:rofl]

non non, je crois pas, on découvre les mathématiques, on ne crée rien.

---------------
Wenger m'a violé :/
mood
Publicité
Posté le 11-01-2004 à 19:09:56  profilanswer

n°1829983
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 11-01-2004 à 19:11:04  profilanswer

laurent30051983 a écrit :

donc comme les maths car les maths c juste une ecriture qui sert pour la science

et la science exacte, c'est une invention???
les nombres existaient avant nous.

---------------
n°1830051
laurent300​51983
Posté le 11-01-2004 à 19:30:07  profilanswer

iolsi a écrit :

Bien sur que non. Les mathematiques ne sont qu'une maniere d'ecrire des problemes scientifiques.
C comme si tu disais les lettres existaient avant nous. Ce qui est totalement absurde vu que on a voulu vers 3000 avant jesus christ trouvé un moyen de mettre sur papier des paroles. d'ailleurs on parle de l'invention de l'ecriture et pas de la decouverte de l'ecriture.
Les nombres ne sont qu'une maniere de mettre sur le papier le nombre de lapin qu'il y a dans ce champ.
Les maths ont ete inventé pour pouvoir ecrire des phenomes physiques, biologiques ou encore chimiques...

n°1830062
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2004 à 19:31:00  answer

je dirai le droit (car j'en fais :D) mais la philosophie c'est pas si compliquée mais très vaste (certains philosophes ont fait des ouvrages facilement intelligible).  

la psychologie est forcément très complexe car basée sur le cerveau humain.(par ex la description des sentiments, sensations, la peur, la haine le tout exprimé par des mots c'est complexe ^^)

Après les sciences sont également complexes mais je ne m'y connais pas assez pour me prononcer :o. La médecine est très complexe car basée sur l'homme (on rejoit la pyschologie)

Enfin la religion est aussi complexe que la philosohie (domaines se rejoignat également)
Après les inventions matérielles complexes alors là on en trouve vraiment beaucoup...

n°1830068
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 11-01-2004 à 19:32:42  profilanswer

iolsi a écrit :

un nombre ca "existe?" à bon?

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1830075
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2004 à 19:33:57  answer

:lol: ce qu'on peut pas lire... "les chiffres existaient avant nous"... ça se passe de commentaire.

n°1830089
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 11-01-2004 à 19:36:18  profilanswer

Bien sur que non. Les mathematiques ne sont qu'une maniere d'ecrire des problemes scientifiques.
C comme si tu disais les lettres existaient avant nous. Ce qui est totalement absurde vu que on a voulu vers 3000 avant jesus christ trouvé un moyen de mettre sur papier des paroles. d'ailleurs on parle de l'invention de l'ecriture et pas de la decouverte de l'ecriture.
Les nombres ne sont qu'une maniere de mettre sur le papier le nombre de lapin qu'il y a dans ce champ.
Les maths ont ete inventé pour pouvoir ecrire des phenomes physiques, biologiques ou encore chimiques...

pour moi y'a une grosse différence entre les lettres et les maths.
pour te donner un exemple quand on dit que la somme des angles d'un triangle fait 180 degrés, toi tu consideres que c'est quelque chose qu'on a inventé, moi je considere que c'est quelque chose qu'on a "retrouvé".

---------------
n°1830097
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 11-01-2004 à 19:37:28  profilanswer

chtiungdor a écrit :

:lol: ce qu'on peut pas lire... "les chiffres existaient avant nous"... ça se passe de commentaire.

c'est un débat qu'on a déja eu sur le topik maths, prends l'exemple de l'objet abstrait du triangle....
et t'es gentil garcon, je suis en licence de maths donc quand je discute avec certains profs je suppose qu'ils savent de quoi ils parlent.

Message édité par iolsi le 11-01-2004 à 19:39:52

---------------
n°1830110
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2004 à 19:39:59  answer

iolsi a écrit :

c'est un débat qu'on a déja eu sur le topik maths, prends l'exemple de l'objet abstrait du triangle....

En reflechissant simplement on se rend bien compte que c'est l'humaine qui a créé les chiffres grace aux petits traits sur des pierres vers -30 000 JC non ? ou alors y'a un truc que je comprends pas ^^

n°1830113
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2004 à 19:40:28  answer

iolsi a écrit :

et t'es gentil garcon, je suis en licence de maths donc quand je discute avec certains profs je suppose qu'ils savent de quoi ils parlent.

Ho monsieur est véxé.  :D  [:yaisse2]

n°1830114
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 11-01-2004 à 19:41:15  profilanswer

chtiungdor a écrit :

En reflechissant simplement on se rend bien compte que c'est l'humaine qui a créé les chiffres grace aux petits traits sur des pierres vers -30 000 JC non ? ou alors y'a un truc que je comprends pas ^^

ca c'est une représentation des maths, pas du tout pareil.

---------------
n°1830122
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2004 à 19:43:24  answer

iolsi a écrit :

ca c'est une représentation des maths, pas du tout pareil.

Dire qu'on a "retrouvé" les chiffres c'est une appréciation subjective, c'est peut etre une philosophie mais bon ce n'est pas l'objet du débat (et pour moi nous avons inventé les chiffres tout comme le langage grace à l'écriture)

n°1830136
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 11-01-2004 à 19:48:13  profilanswer

chtiungdor a écrit :

Dire qu'on a "retrouvé" les chiffres c'est une appréciation subjective, c'est peut etre une philosophie mais bon ce n'est pas l'objet du débat (et pour moi nous avons inventé les chiffres tout comme le langage grace à l'écriture)

ben reprends mon exemple du triangle alors....

---------------
n°1830142
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 11-01-2004 à 19:49:01  profilanswer

nicobule a écrit :

Sauf si on considère que cet ancêtre commun était lui même un singe !  :o (théorie perso ®©?)

sbam ds les dents !  :sol:

---------------
- And what do we do when we're sad ? - Add to cart ! - No !
n°1830143
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2004 à 19:49:11  answer

iolsi a écrit :

ben reprends mon exemple du triangle alors....

Arretons là sinon on va pourrir son topic ^^:o

n°1830231
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 11-01-2004 à 20:11:01  profilanswer

Ptibeur a écrit :

Sauf si on considère que cet ancêtre commun était lui même un singe !  :o (théorie perso ®©™;)

sbam ds les dents !  :sol:  

pour moi c'est sous entendu singes= "singes que l'ont connait aujourd'hui"
Mais sinon oui on peut voir ça comme ça.

n°1830233
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 11-01-2004 à 20:12:02  profilanswer

nicobule a écrit :

pour moi c'est sous entendu singes= "singes que l'ont connait aujourd'hui"
Mais sinon oui on peut voir ça comme ça.

:jap:

---------------
- And what do we do when we're sad ? - Add to cart ! - No !
n°1830443
laurent300​51983
Posté le 11-01-2004 à 21:05:18  profilanswer

iolsi a écrit :

pour moi y'a une grosse différence entre les lettres et les maths.
pour te donner un exemple quand on dit que la somme des angles d'un triangle fait 180 degrés, toi tu consideres que c'est quelque chose qu'on a inventé, moi je considere que c'est quelque chose qu'on a "retrouvé".

Oula la la mauvaise foi.  :)  Tu ne peut pas sortir ca comme argument c absurde.
Je te parle de l'invention des maths toi tu me parle de theoreme.
Les maths ne se basent pas sur les theoreme mais sur des axiomes.
Par exemple prend les chiffres.
Au 16 ieme siecle on c appercu que ca serait super cool de resoudre des fonctions qu'on arrive toujours pas a resoudre et pourtant qui sont utilisés en physique. et bam ils ont inventés les nombres complexes. Un nombre i qui s'y il est mis au carre est egale a -1 chose impossible dans les nombres reel.
Les theoremes mathematiques servent juste a prouver quelque chose qui est tout le temps vrai.

n°1830511
Ryan
Foupoudav
Posté le 11-01-2004 à 21:24:18  profilanswer

les futures Centrale à fusion nucléaire ? ca m'a lair super complexe, plasma à chauffer à des millions de degrés tout en le maintenant loin des parrois à l'aide d'un champs magnétique hyper puissant

n°1830516
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 11-01-2004 à 21:26:09  profilanswer

Sinon "inventé" je sais pas si ça convient, mais:

-> La Relativité générale. La notion d'espace temps de courbure de ce dernier etc.  

-> La quantique aussi, c'est quand même un truc bien barré. On fait des hypothèses de trucs completement chelou et on verrifie ça 50 ans plus tard dans des accélérateurs.  

Chapeau bas messieurs  :jap:

Message édité par nicobule le 11-01-2004 à 21:26:45
n°1831168
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 12-01-2004 à 00:13:07  profilanswer

Citation :

[citation=1830443,4][nom]laurent30051983 a écrit[/nom]
Oula la la mauvaise foi.  :)  Tu ne peut pas sortir ca comme argument c absurde.
Je te parle de l'invention des maths toi tu me parle de theoreme.
Les maths ne se basent pas sur les theoreme mais sur des axiomes.
Par exemple prend les chiffres.
Au 16 ieme siecle on c appercu que ca serait super cool de resoudre des fonctions qu'on arrive toujours pas a resoudre et pourtant qui sont utilisés en physique. et bam ils ont inventés les nombres complexes.

j'aime bien ta facon de simplifier :D  
pour info quelques mathématiciens utilisaient des racines carrés négatives a l'époque.

Citation :

Les theoremes mathematiques servent juste a prouver quelque chose qui est tout le temps vrai.

exactement!!
puisque ca a toujours été vrai (somme des angles d'un triangle) ca a été vrai avant nous.

le truc c'est que pour montrer certaines choses qui ont l'air tout bete on est obligés de travailler comme des porcs et de découvrir des trucs qui n'ont semblent t'il rien a voir, c'est pour ca que certains pensent qu'on invente alors qu'on vérifie que c'est vrai ou essaye juste de regarder quelles propriétés ont les objets.

---------------
n°1831174
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 12-01-2004 à 00:14:49  profilanswer

Le droit administratif français [:ddr555]

---------------
Light Years Away.
n°1832578
laurent300​51983
Posté le 12-01-2004 à 09:12:43  profilanswer

Bon je laisse tomber iolsi. Quand on est plusieurs a te contredire et que tu penses toujours avoir raison tu sors des arguments sans interet juste pour essayer de dire aux autres que tu n'as pas tort.
Je crois q'a ce niveau faut mettre enormement de  mauvaise foi pour ne pas dire que les mathematiques ne sont pas une ecriture.
Apres j'ai pas envie de me lancer dans un debat sterile ou celui qui gagnera et celui qui mettra le dernier mot.

n°1833220
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 12-01-2004 à 11:52:55  profilanswer

Bon je laisse tomber iolsi. Quand on est plusieurs a te contredire et que tu penses toujours avoir raison tu sors des arguments sans interet juste pour essayer de dire aux autres que tu n'as pas tort.
Je crois q'a ce niveau faut mettre enormement de  mauvaise foi pour ne pas dire que les mathematiques ne sont pas une ecriture.
Apres j'ai pas envie de me lancer dans un debat sterile ou celui qui gagnera et celui qui mettra le dernier mot.

Citation :

je pense que le dernier mot tu l'as eu :)

autre chose, l'écriture des maths c'est a chaque fois l'étape décisive pour les découvertes, il est évident qu'a chaque fois que l'homme a progressé dans ses notations (de la "modélisation" du calul de surfaces en agriculture a l'école bourbaki par exemple) on a eu une progression dans les découvertes, la littérature est l'ensemble des textes, les maths ne sont pas un ensemble de textes mais des propriétés "en soi"
le débat n'est pas passionnant parceque vous ne me répondez pas (pour le triangle par exemple)

---------------
n°1833284
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 12-01-2004 à 12:03:49  profilanswer

iolsi a écrit :

Citation :

je pense que le dernier mot tu l'as eu :)

autre chose, l'écriture des maths c'est a chaque fois l'étape décisive pour les découvertes, il est évident qu'a chaque fois que l'homme a progressé dans ses notations (de la "modélisation" du calul de surfaces en agriculture a l'école bourbaki par exemple) on a eu une progression dans les découvertes, la littérature est l'ensemble des textes, les maths ne sont pas un ensemble de textes mais des propriétés "en soi"
le débat n'est pas passionnant parceque vous ne me répondez pas (pour le triangle par exemple)

Je pense que la question est plus complexe que ce que tu sembles penser. La question "les mathématiques découvertes ou inventions ?" est souvent débattu, et je ne pense pas que l'on puisse vraiment être catégorique la dessus.
comme je le disais dans un précédent topic sur le sujet :

Citation :

J'aime assez l'idée que nos mathématiques sont surtout lié à notre perception du monde plutot que la réalité du monde lié à nos mathématiques.  
On oublie trop souvent que la manière dont on construit nos sciences repose directement sur notre façon de percevoir : nos sciences ne sont pas constuites sur le réel, mais sur la perception que l'on en a, avec toutes les limites que cela impose. Ce sont nos sens qui nous guident afin de constuire une cartographie du réel. Les mathématiques sont à la base de cette cartographie, et comme le disait si bien Korzibski, la carte n'est pas le territoire. C'est ce raisonnement là qui me pouuse plutot à penser que les mathématiques ne sont par essence qu'une construction de l'esprit humain, mais qu'ils sont tellement liés à notre mode de perception du réel que l'on a beaucoup de mal à imaginer qu'ils ne soient pas universels.  

Avec un texte interessant d'un mathématicien : http://perso.wanadoo.fr/scmsa/math1.htm
Y a eu une discussion la dessus : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=428

---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°1833334
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 12-01-2004 à 12:16:41  profilanswer

Cherchez pas plus loin, là réponse au topic c'est : MOI                                                                                            (désolé)

n°1833377
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 12-01-2004 à 12:26:45  profilanswer

tomlameche a écrit :

Je pense que la question est plus complexe que ce que tu sembles penser. La question "les mathématiques découvertes ou inventions ?" est souvent débattu, et je ne pense pas que l'on puisse vraiment être catégorique la dessus.
comme je le disais dans un précédent topic sur le sujet :

Citation :

J'aime assez l'idée que nos mathématiques sont surtout lié à notre perception du monde plutot que la réalité du monde lié à nos mathématiques.  
On oublie trop souvent que la manière dont on construit nos sciences repose directement sur notre façon de percevoir : nos sciences ne sont pas constuites sur le réel, mais sur la perception que l'on en a, avec toutes les limites que cela impose. Ce sont nos sens qui nous guident afin de constuire une cartographie du réel. Les mathématiques sont à la base de cette cartographie, et comme le disait si bien Korzibski, la carte n'est pas le territoire. C'est ce raisonnement là qui me pouuse plutot à penser que les mathématiques ne sont par essence qu'une construction de l'esprit humain, mais qu'ils sont tellement liés à notre mode de perception du réel que l'on a beaucoup de mal à imaginer qu'ils ne soient pas universels.  

Avec un texte interessant d'un mathématicien : http://perso.wanadoo.fr/scmsa/math1.htm
Y a eu une discussion la dessus : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=428

:hello:  
je me disais bien qu'on avait déja fait un gros topik sur ca, avec cette citation sympa:

Citation :

Une petite citation de Jean-Pierre Serre que j'aime bien   :  

La physique, ce sont les règles que Dieu a inventées.  
Les maths, ce sont les lois qu'il à dû suivre.

ca c'est super intéressant comme lien, cependant je n'ai pas cette définition des maths (qui est probablement le sens usuel) . comme je disais plus haut la littérature est un ensemble de textes mais pour moi les maths ne sont pas l'ensemble des textes qui portent sur les maths donc d'apres ma définition il n'existe pas de "point de départ" puisqu'on a "juste" un ensemble de propriétés. avec ma définition je suis obligé de dire que les maths ne dépendent pas de nous puisqu'elles étaient la avant nous et qu'elles n'ont pas bougé. si il y avait une différence dans la définition de l'objet on pouvait difficilement faire un débat constructif.

Message édité par iolsi le 12-01-2004 à 12:27:39

---------------
n°1833506
GregTtr
Posté le 12-01-2004 à 12:50:55  profilanswer

Solid Shark a écrit :

Enfin je comprends pas pourquoi certains s'arrètent dans l'infinément petit, prenez par exemple les constructions Mayas, Azteques, Incas, Egyptiennes... extrèmement complexes à ériger même actuellement on n'a pas encore compris comment avec leurs connaissances et leurs moyens ils ont pû faire des constructions aussi parfaites pour leur époque :ouch:  

Non, ce n'est pas complexe, c'est difficile.
Mais pas complexxe, la structure est assez simple.
Difficulte n'est pas complexite.
De plus, on ne demande pas cxe qui a eu le plus de merite en fonction des moyens du moment, mais ce qui est le plus complexe dans l'absolu.

A ce titre, il est incontestable qu'un CPU est plus complexe qu'une pyramide inca: tu prends mille personnes de ton choix, est-ce que tu penses que ca ira plus vite de faire les plans d'une pyramide inca, et la facon de la construire, ou de faire les plans d'un processeur et la facon de le produire?

---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1833521
GregTtr
Posté le 12-01-2004 à 12:52:14  profilanswer

nicobule a écrit :

Sinon "inventé" je sais pas si ça convient, mais:

-> La Relativité générale. La notion d'espace temps de courbure de ce dernier etc.  

-> La quantique aussi, c'est quand même un truc bien barré. On fait des hypothèses de trucs completement chelou et on verrifie ça 50 ans plus tard dans des accélérateurs.  

Chapeau bas messieurs  :jap:  

La mecanique quantique est bien plus complexe que la relativite generale, AMHA.
Mais bon, les deux sont bien sympas.

---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1834757
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 12-01-2004 à 15:45:51  profilanswer

gregttr a écrit :

Non, ce n'est pas complexe, c'est difficile.
Mais pas complexxe, la structure est assez simple.
Difficulte n'est pas complexite.
De plus, on ne demande pas cxe qui a eu le plus de merite en fonction des moyens du moment, mais ce qui est le plus complexe dans l'absolu.

A ce titre, il est incontestable qu'un CPU est plus complexe qu'une pyramide inca: tu prends mille personnes de ton choix, est-ce que tu penses que ca ira plus vite de faire les plans d'une pyramide inca, et la facon de la construire, ou de faire les plans d'un processeur et la facon de le produire?

Faut se placer dans leur époque, avec ton raisonnement dans 1000 ans  (voir moins)on va dire que le cpu c'est rien d'exptionnel  :whistle:  
Pour moi le cpu c'est effectivement une invention complexe, vu les moyens actuels dont nous disposons sa construction est automatisé, ll faut dire qu'il est présent partout et nous facilite bien la vie  ;)  
En y regardant de plus près, ils sont gravurés de plus en plus petit, c'est complexe à réaliser mais c'est grace à l'amélioration des outils pour le faire :o  

Quand je parle des constuctions de pyramides et autres constructions anciennes, ça va des lignes droites d'une parfaite exactitude, des angles droits sur plusieurs centaines de mètres... aux énormes bloques de pierres que certains disent taillées au laser (pour les murs Maya) tellement les emboitures sont parfaites :ouch:  
Et encore j'oublie le transport de ces pierres dont dans certaines contructions elles proviennent d'autres montagnes, vous imaginez transporter des bloques de plusieurs tonnes en montagne, leur système de transport devait extrement élaboré et complexe que même maintenant c'est encore une énigme :o  

Enfin c'est mon opinion, pour moi une invention complexe doit faire entrer en jeu d'autres inventions (un gros ensemble quoi, comme dit à notre époque une fusée, un satellite, une sonde...où l'erreur n'est pas permise).
D'où l'importance des outils mis à disposition et des conditions de travail, de toute façon une fois qu'on sait comment c'est fait ça n'a plus rien d'exceptionnel :D

Message édité par SolidShark le 12-01-2004 à 15:59:34

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°1835042
GregTtr
Posté le 12-01-2004 à 16:30:22  profilanswer

Non, le systeme de transport n'etait pas complexe.
Il etait elabore, et difficile, mais pas complexe.
Et je suis d'accord que dans 1000 ans tout ca, mais on parlait de ce qui etait le plus complexe jusqu'a maintenant.
Pas le plus meritoire. Pas le plus impressionnant. Pas le plus important pour l'humanite.
Simplement le plus complexe, et si les mayas sont impressionnants, c'est parce que ce qu'ils ont fait etait simple (relativement) mais difficile, pas parce que ct complexe mais facile. A l'inverse, faire une puce est maintenant relativement "facile", mais c'est incomparablement complexe.

---------------
n°1835083
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 12-01-2004 à 16:35:42  profilanswer

gregttr a écrit :

Non, le systeme de transport n'etait pas complexe.
Il etait elabore, et difficile, mais pas complexe.
Et je suis d'accord que dans 1000 ans tout ca, mais on parlait de ce qui etait le plus complexe jusqu'a maintenant.
Pas le plus meritoire. Pas le plus impressionnant. Pas le plus important pour l'humanite.
Simplement le plus complexe, et si les mayas sont impressionnants, c'est parce que ce qu'ils ont fait etait simple (relativement) mais difficile, pas parce que ct complexe mais facile. A l'inverse, faire une puce est maintenant relativement "facile", mais c'est incomparablement complexe.

A ce stade de la conversation, il serait peut temps d'introduire une définition commune de la complexité non ?

---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Un homme prit avec 6,55 G d'alcool dans le sangJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
ça merde le truc de mémoire sur m6Un truc louche a l'oreille... what it is?!?
l'homme volant de la Tour EiffelY'a un truc qui permet de trouver un nom en fonction d'un tel portabl?
Inde: un homme affirme qu'il n'a pas mangé ni bu depuis 68 ans !Les soirées analyse complexe
[Film] "A quoi peut s'occuper un homme dévêtu pendant 25 mn" ?Quelqu'un connait un truc pour faire disparaitre les vergetures ?
Plus de sujets relatifs à : Quel est le truc le plus complexe que l'homme a inventé ???

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR