Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1497 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Le principe de fonctionnement d'un flotteur du moteur 01 11357

n°7489530
Prozac
Tout va bien
Posté le 23-01-2006 à 09:18:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

LegitimeDemence a écrit :

:pfff:  :non:  Bien sûr que non que ce n'est pas possible! Ca se saurait si c'était possible de diviser par zéro.... de la même manière, ça se saurait si le mouvement perpetuel (produisant de l'énergie en plus !  :pt1cable: ) était physiquement possible (et non seulement dans la tête de Mikhail) !!  :ange:  

De la même manière qu'on ne peut partir sur l'hypothèse suivant laquelle diviser par zéro ne pose pas de problème, ne pas prendre en compte les frottements dans une démonstration de mécanique est abérrant  :whistle:

Ben si, ce que vote blanc a écrit est correct, relis

Tu peux écrire l'identité remarquable (c'est à dire factoriser) par (a-b), c'est tout à fait possible et correct. Mais tu ne peux pas ensuite diviser par (a-b) puis que c'est égal à 0. Il n'a pas dit autre chose

Message cité 1 fois
Message édité par Prozac le 23-01-2006 à 09:19:10

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
mood
Publicité
Posté le 23-01-2006 à 09:18:19  profilanswer

n°7489608
LegitimeDe​mence
Posté le 23-01-2006 à 09:44:44  profilanswer

:pfff:  :non:  Bien sûr que non que ce n'est pas possible! Ca se saurait si c'était possible de diviser par zéro.... de la même manière, ça se saurait si le mouvement perpetuel (produisant de l'énergie en plus !  :pt1cable: ) était physiquement possible (et non seulement dans la tête de Mikhail) !!  :ange:  

De la même manière qu'on ne peut partir sur l'hypothèse suivant laquelle diviser par zéro ne pose pas de problème, ne pas prendre en compte les frottements dans une démonstration de mécanique est abérrant  :whistle:

Prozac a écrit :

Ben si, ce que vote blanc a écrit est correct, relis

Tu peux écrire l'identité remarquable (c'est à dire factoriser) par (a-b), c'est tout à fait possible et correct. Mais tu ne peux pas ensuite diviser par (a-b) puis que c'est égal à 0. Il n'a pas dit autre chose

C'est tout à fait ce que je voulais dire Prozac. Il est évidemment possible de factoriser par ce qu'on veut, mais il est interdit de simplifier la factorisation obtenue si le dénominateur est égal à zéro. C'est une règle de base que l'on apprend en CE1 ou CE2!!!  
Je tenais juste à préciser que j'avais mis cette pseudo démonstration pour souligner les aberrations de la pseudo démonstration de Mikhail. C'est facile de démontrer ce qu'on veut démontrer quand on utilise ses propres règles! on peut utiliser des nouvelles règles, mais il faut au préalable s'asssurer qu'elles sont justes et le démontrer. Or, je n'ai pas montré que diviser par zéro est possible, et c'est là que ma soi disante démonstartion tombe à l'eau. De la même manière, Mikhail ne prouve pas ses affirmations, s'appuie sur des hypothèses fausses, ne tente même pas de se justifier. C'est pourquoi nous avons toutes les raisons de dire que sa moulinette ne fonctionne pas.

---------------
J'aime le conflit de connard.
n°7489645
Prozac
Tout va bien
Posté le 23-01-2006 à 09:53:31  profilanswer

J'avais pas fait gaffe que c'est toi qui avait posté le truc au début

J'ai pu toute ma tête avec ces malades qui rodent sur le forum et qui veulent nous faire sauter toutes nos belles multinationales pétrolières
http://www.tibac.com/Tontons/Images/Volfoni2.jpg

Message édité par Prozac le 23-01-2006 à 09:55:01

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7489667
Mikhail
Posté le 23-01-2006 à 09:57:07  profilanswer

Prozac a écrit :

Répond aux questions, s'il te plait !!! Le monde entier attends les réponses [:bebvandal]

"Je ne comprend pas, donc - c'est impossible". http://www.ldi5.com/

Arrête de raconter n'importe quoi. Il ne suffie pas de dire que c'est impossible, parce que c'est impossible. Il faut prouver par les calculs et pas par des bavardages stériles. Ok?!
Ceux, qui ont besoin d'énergie, ils n'ont que se débrouiller tout seul,comme des grands. J'ai fait les inventions, j'ai les es publié et j'explique les fonctionnement a tous, qui veut et qui peut comprendre comment ça marche. Et tout ça - gratos. Ca suffie comme ça.  
Tu trouve pas que je fait même trop?

---------------

n°7489800
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 23-01-2006 à 10:34:05  profilanswer

Tu es trop bon avec nous:'(

n°7489801
LegitimeDe​mence
Posté le 23-01-2006 à 10:34:26  profilanswer

votes blancs a écrit :

j'ai quelque chose a dire, mais manifestement tu ne l'as pas vu. Alors je le reposte. Tu nous commente ca ?

s'ils rendent toute l'énergie accumulée sous forme travail (donc zéro pertes), ton montage contredit les deux premiers principes fondamentaux de la physique. Si tu es sûr que ca marche, fais un pret aupres d'une banque : je peux te garantir que démontrer que les bases de la physique telle qu'on la connait sont archi fausses te rapportera bien plus que 15.000€ . Tu te rends compte du statut de maitre de la physique que ca te donnera ? Tu seras l'autorité mondiale en matiere de physique, et ca c'est quelque chose qui ne s'achete pas, ca se gagne en prouvant sa valeur.

Sur le papier, on t'a déja démontré que ca ne marche pas. Si tu montres qu'en vrai ca marche en construisant ta machine, tu auras vaincu toute la communauté scientifique mondiale qui te rit au nez depuis tant d'années en te prenant pour un fou furieux. Belle revanche n'est ce pas ?

Koko90 a écrit :

Il a été prouvé par le calcul que tu avais faux :

Koko90 a écrit :

J'ai lu les caculs d'Hephaestos. Pas toi (tu n'as jamais répondu à un post en fait).
Dis mois où Hephaestos se trompe ?

Koko90 a écrit :

Citation :

Aucune machine à mouvement perpétuel ne marche, même sans aucun frottement.

Ca il l'affirme mais il ne l'utilise pas dans sa preuve. Si un mec te dis "Aucune machine à mouvement perpétuel ne marche" et "1+1=2" tu en déduiras que son cacul est faux ? Ca ne remet pas en cause la reste des calculs - toi y en à comprendre (merde, démarche scientifique réduite à zéro).

Citation :

Citation :

L'asymétrie provient du fait que, dans le sens de la montée, le poids compresse les pistons, et donc diminue le volume ; tandis que dans le sens de la descente, le poids étire le piston et augmente le volume.

C'est a l'envers.

Au final il prouves que ça ne tourne pas, donc il n'y a pas de sens.

Kweli King a écrit :

Mais bon ça reste éffarant de voir qqn persuader de pouvoir mettre en branle toutes les lois physiques démontrées et appliquées.

et j'aime bien comment en un tour de main, en faisant des petits calculs, il prouve que ça machine crée de l'énergie et fera vivre la planète entière!

Prozac a écrit :

Je me demande encore comment tu arrives à dire que les lois de la thermo (mises en application tous les jours depuis des decennies) sont fausses parce qu'un mécanisme qui n'a jamais été fabriqué serait d'après toi (et toi seul, d'ailleurs) capable d'agir en contradiction !!!

Tu n'as toujours pas dit
1/ qu'est ce qui dans la première loi de la thermodynamique est faux
2/ qui sont les ingénieurs et chercheurs qui te soutiennent (ça fait très très longtemps qu'on l'attend ça, je crois que quelqu'un l'a mis dans sa signature)
3/ pourquoi tu n'as pas fait de publication dans une vraie revue scientifique (pas onpeutlefaire), vérifiée par des scientifiques (diplomés, hein). Si un seul universitaire croit à ton idée, il n'aura aucun mal à trouver 15000€ pour te la faire, ta balançoire à crabes
.

skinny-boy a écrit :

pourquoi? tu en as un exemplqire en fonctionnement? fallait le dire plus tôt? :heink:

skinny-boy a écrit :

bah justement, tes calculs ne convainquent personne, un prototype ferait taire les moqueries.
C'est un peu facile de dire que tu n'en n'a pas besoin.

Et puis ça veut dire quoi "ils ont besoin, pas moi" accompagné de ta photo? que tu n'as pas froid chez toi? que ton moteur magique te chauffe? donc tu as un proto?

Et si il n'y a pas de proto, pourquoi ta phrase "Tu est sur qu'il  n'a jamais été fabriqué ??"?

Mikhail a écrit :

"Je ne comprend pas, donc - c'est impossible". http://www.ldi5.com/

Arrête de raconter n'importe quoi. Il ne suffie pas de dire que c'est impossible, parce que c'est impossible. Il faut prouver par les calculs et pas par des bavardages stériles. Ok?!
Ceux, qui ont besoin d'énergie, ils n'ont que se débrouiller tout seul,comme des grands. J'ai fait les inventions, j'ai les es publié et j'explique les fonctionnement a tous, qui veut et qui peut comprendre comment ça marche. Et tout ça - gratos. Ca suffie comme ça.  
Tu trouve pas que je fait même trop?

serais je le seul à ne pas avoir vu les explications, les démonstrations de tes hypothèses et de tes calculs? Tes réponses aux diverses questions qui t'ont été posées?  
Allez, un petit effort, convainc nous que tu as raison en répondant à nos questions s'il te plaît. Ce serait la moindre des choses de reprendre point par point les faiblesses de ton raisonnement que nous t'avons données, et de les contredire scientifiquement, puisque ton invention est quand même une éventuelle révolution scientifique.

PS: désolé pour ce long multi post, mais je tenais à condenser l'ensemble des questions qui ont été posées. J'en ai certainement oubliées.

---------------
n°7489862
Prozac
Tout va bien
Posté le 23-01-2006 à 10:48:36  profilanswer

serais je le seul à ne pas avoir vu les explications, les démonstrations de tes hypothèses et de tes calculs? Tes réponses aux diverses questions qui t'ont été posées?  
Allez, un petit effort, convainc nous que tu as raison en répondant à nos questions s'il te plaît. Ce serait la moindre des choses de reprendre point par point les faiblesses de ton raisonnement que nous t'avons données, et de les contredire scientifiquement, puisque ton invention est quand même une éventuelle révolution scientifique.

PS: désolé pour ce long multi post, mais je tenais à condenser l'ensemble des questions qui ont été posées. J'en ai certainement oubliées.

non tu n'es pas le seul :sweat:  

Oui tu en as oublié certaines. Mais face à la douleur de parcourir 94 pages de délire + quelques topics listés dans l'anthologie de Koko90, je comprends à quel point ta contribution est courageuse  :cry:  

[:atog]

---------------
n°7490029
Mikhail
Posté le 23-01-2006 à 11:15:02  profilanswer

1. Je ne répond pas aux questions qui n'ont rien a voir avec le Perpetuum Mobile et surtout, quand celui qui pose la question, ne sait pas de quoi il parle. Le bavardage stérile ne sert a rien.
2. Si tu veut des réponses, alors, pose les questions claires et précises, sans les affirmations gratuites a la con, et sans devier du sujet. Et surtout, quand tu comprend toi-même la question, que tu pose.  
3. Tu commence pas lire attentivement le premier post ici: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4380-1.htm
Tu essaye de comprendre, et si quelque chose ne pas clair - tu demande.
Mais, sans devier du sujet. Ok?

Message cité 1 fois
Message édité par Mikhail le 23-01-2006 à 11:20:34

---------------

n°7490304
LegitimeDe​mence
Posté le 23-01-2006 à 11:52:51  profilanswer

Mikhail a écrit :

1. Je ne répond pas aux questions qui n'ont rien a voir avec le Perpetuum Mobile et surtout, quand celui qui pose la question, ne sait pas de quoi il parle. Le bavardage stérile ne sert a rien.

tu n'as répondu à aucune question. Je suis néanmoins d'accord avec toi, le bavardage stérile ne sert évidemment à rien, mais tu es le seul à bavarder de manièere stérile, puisque tu n'as pas encore apporté d'eau à ton moulin en répondant à nos doutes et questionnements. J'espère que tu comprendras ce petit jeu de mots....

Mikhail a écrit :

2. Si tu veut des réponses, alors, pose les questions claires et précises, sans les affirmations gratuites a la con, et sans devier du sujet. Et surtout, quand tu comprend toi-même la question, que tu pose.  
3. Tu commence pas lire attentivement le premier post ici: http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Discussions/Le-principe-fonctionnement-flotteur-moteur-11357-sujet-54380-1.htm
Tu essaye de comprendre, et si quelque chose ne pas clair - tu demande.
Mais, sans devier du sujet. Ok?

Je t'ai fait une liste des questions qui t'ont été posées. Tu n'y as pas répondu, je te relance, c'est tout. Je n'ai pas du tout dévié de sujet, toutes ces questions sont relatives à ton invention.

Comme tu l'écris toi même, tu n'as exposé que le PRINCIPE du fonctionnement de ton moteur. Il n'y a aucune démonstration. Tu dois pouvoir nous expliquer avec des termes scientifiques soigneusement choisis comment il fonctionne, quelles sont les hypothèses prises en compte, les lois de la physique, de dynamique, chimie... sur lesquels tu t'appuies.... c'est ce que l'on appelle la rigueur scientifique. Pour nous convaincre, il faut que tu argumentes, et non nous balancer à la figure qu'on ne comprend rien. On essaie de te comprendre, mais tu ne nous donnes aucun élément en ce sens.  

Je t'invite donc une nouvelle fois à relire les différents messages qui t'ont été adressés, relever les questions et les arguments de chacun et à y répondre.  

Commençons par l'argumentation d'Hephaestos suivante. Qu'est ce qui ne tient pas la route selon toi? Pourquoi? Corrige le! Dire "C'est à l'envers " comme tu l'as fait en réponse à ce message ne nous avance pas!!! Qu'est ce qui est à l'envers? Où s'est il trompé? Cite nous les principe de la thermodynamique, les formules de dynamique des solides déformables; etc etc....  

Cela fait trois pages qu'on te le demande!!! Si tu veux qu'on te croie, active toi!

hephaestos a écrit :

Les frottements c'est juste la conséquence (ou le signe, ou la cause, enfin c'est la même chose quoi) du second principe de la thermodynamique. Mais pour comprendre le non-fonctionnement de la machine à mouvement perpétuel, il suffit d'appliquer le premier principe de la thermodynamique, qui est le principe de conservation.

Et c'est important de n'utiliser que lui, car le second principe dit juste qu'on ne peut jamais rendre nulles les pertes en chaleur, mais il est tout à fait possible de les rendre aussi petites que l'on veut (on se met dans le vide, on utilise de l'hélium superfluide et des matériaux supraconducteurs, on étanchéifie avec un confinement magnétique etc.).

Pour en revenir au système de Mikhail, je vous assure qu'il n'est pas si trivial qu'il n'y parait.

Pour comprendre son fonctionnement, je suis désolé mais je n'ai trouvé aucun dessin, je vais essayer de la faire à la main.

D'abord, il faut bien voir que c'est un cycle qui, au premier ordre, est symétrique : quand un morceau monte, un autre descend de l'autre coté. Quand l'un tourne dans un sens, l'autre tourne dans l'autre sens. Le bilan de la partie d'"ordre 0" est donc nul, et on n'y reviendra pas.

Ce à quoi il faut s'intéresser, c'est au bilan des forces dues à l'asymétrie.

L'asymétrie provient du fait que, dans le sens de la montée, le poids compresse les pistons, et donc diminue le volume ; tandis que dans le sens de la descente, le poids étire le piston et augmente le volume.

Pour des raisons de simplicité, prenons un modèle de gaz parfait à l'intérieur du piston, qui est donc élastique. La différence de volume entre un piston montant et un piston descendant vaut 2*S*m*g/k où S est la surface du piston, m est la masse du poids, et k est la raideur du ressort équivalent.

Il y a donc une différence de force due à la poussée d'Archimède entre les pistons montant et descendant qui vaut toujours (c'est à dire que les pistons soient en haut ou en bas) rho*g*2*S*m*g/k où rho est la masse volumique du fluide.

Et donc, quand la machine fait un tour complet, elle aura fourni un travail qui vaut  
W=n*L*rho*2*S*m*g²/k où n est le nombre de pistons sur la circonférence de la machine, et L est la hauteur totale de la machine.

Ce qui fait que cela ne fonctionne pas en réalité, c'est qu'il y a une seconde asymétrie dont on aime à ne pas penser parce qu'elle semble négligeable, simplement parce qu'elle est très localisée. C'est l'asymétrie dans le retournement des pistons, en haut et en bas.

Car en effet, arrivé en haut, le piston va se retourner, et la masse, au cours du demi-tour, va passer de 'en dessous' à 'au dessus'. Appelons l1 la hauteur ainsi soulevée. On s'en fiche, te dira l'inventeur de génie, car en bas, elle passe de 'au dessus' à 'en dessous' (quelqu'un sait pourquoi on dit au dessus et en dessous ?). Appelons l2 cette second hauteur. l2 et l1 ne sont pas égales, en raison justement de la poussée d’Archimède, ou ici plus précisément de la pression de l’eau.  Comme on a fait l’hypothèse d’un gaz élastique, la différence entre les deux est aisément calculable, c’est la différence entre le volume d’un piston en haut et le volume d’un piston en bas, due à la différence de pression de l’eau en haut et en bas.

La différence de pression vaut : P=rho*g*L où g est l’accélération du champ gravitationnel terrestre.

La différence de longueur vaut donc l1-l2=2*P*S/k=2*rho*g*L/k

Et la différence entre le travail fourni (en bas) et le travail nécessaire (en haut) est bien négative, le système demande donc à chaque tour complet un travail qui vaut :

W’=(l2-l1)*m*g=-W  

Le travail que la machine fournit est égal au travail dont elle a besoin pour faire un tour complet. Soit! Où y a t il production d'énergie?  
N'y a t il pas de frottement entre les différentes pièces constituant ta machine? Entre ta machine et l'eau qui l'entoure? Ces frottements, es tu toujours d'accord avec moi ?, dissipent une partie de l'energie dont tu disposes. Comment ta machine fait elle pour vaincre ses dissipations energétiques?
Peux tu également nous montrer comment ta machine réagit si tu lui soumets le 2e principe de la thermodynamique. Tu dois le savoir, tu ne l'as quand même pas négligé, rassure moi!

Message cité 1 fois
Message édité par LegitimeDemence le 23-01-2006 à 12:24:58

---------------
n°7490634
Mikhail
Posté le 23-01-2006 à 12:42:25  profilanswer

Comme tu l'écris toi même, tu n'as exposé que le PRINCIPE du fonctionnement de ton moteur.

Ca suffie pour comprendre le fonctionnement.

Citation :

Il n'y a aucune démonstration.

Si tu veut la démonstration, tu fait un proto (si tu ne comprend pas l'autrement) et tu l'auras.

Citation :

Tu dois pouvoir nous expliquer avec des termes scientifiques soigneusement choisis comment il fonctionne, quelles sont les hypothèses prises en compte, les lois de la physique, de dynamique, chimie... sur lesquels tu t'appuies.... c'est ce que l'on appelle la rigueur scientifique.

Je ne t'es doit rien du tout.  
Encore une foi: - je ne suis pour rien que tu n'arrive pas comprendre le fonctionnement d'un simple mécanisme.  
J'ai expliqué le fonctionnement, comme j'ai pouvais, mais si tu vaut comprendre, tu doit faire un effort de réflexion tout seul. Je ne peut pas faire a ta place. Désole.

Citation :

Pour nous convaincre, il faut que tu argumentes, et non nous balancer à la figure qu'on ne comprend rien. On essaie de te comprendre, mais tu ne nous donnes aucun élément en ce sens.

Je ne aucune attention de te convaincre. Si tu veut comprendre, alors, apprend à réfléchir et de comprendre tout seul.

Citation :

Cite nous les principe de la thermodynamique, les formules de dynamique des solides déformables; etc etc....

J'ai t'es donné les liens plus haut. Mais si tu veut les dessins précis, avec tous les calculs, alors, adresse toi à un bureau d'études, tu paye, et tu l'auras. Tu croit que quelqu'un va travailler pour rien comme ça, parce que tu veut?

Citation :

N'y a t il pas de frottement entre les différentes pièces constituant ta machine? Entre ta machine et l'eau qui l'entoure? Ces frottements, es tu toujours d'accord avec moi ?, dissipent une partie de l'energie dont tu disposes. Comment ta machine fait elle pour vaincre ses dissipations energétiques?

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t7435624

Citation :

Peux tu également nous montrer comment ta machine réagit si tu lui soumets le 2e principe de la thermodynamique. Tu dois le savoir, tu ne l'as quand même pas négligé, rassure moi!

Je ne rien a foutre de la 2e principe de la thermodynamique, comme du 1-er.

Ca redevient le bavardage stérile, alors, c'est inutile de continuer.

Message cité 3 fois
Message édité par Mikhail le 23-01-2006 à 12:55:00

---------------

mood
Publicité
Posté le 23-01-2006 à 12:42:25  profilanswer

n°7490705
Prozac
Tout va bien
Posté le 23-01-2006 à 12:52:39  profilanswer

[:jerem38]  

http://www.winpop.be/photos/batte.jpg

Ca commence à être difficile

---------------
n°7490736
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 23-01-2006 à 12:56:55  profilanswer

Mikhail a écrit :

Citation :

Il n'y a aucune démonstration.

Si tu veut la démonstration, tu fait un proto (si tu ne comprend pas l'autrement) et tu l'auras.

Une démonstration ne se fait pas avec un proto, t'as vu jouer ça où ? :lol:

Moi par contre, j'ai fourni une démonstration juste au dessus et t'as toujours pas répondu :D

Citation :

Je ne rien a foutre de la 2e principe de la thermodynamique, comme du 1-er.

trop fort [:xp1700]

Message édité par smaragdus le 23-01-2006 à 12:58:35
n°7490737
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 23-01-2006 à 12:57:02  profilanswer

[:caedes] Putain mais ce type est un génie du troll...

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°7490751
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 23-01-2006 à 12:59:33  profilanswer

Il est incroyable. Il donne des conférences?

---------------
la chronique d'Hadrien
n°7490752
Prozac
Tout va bien
Posté le 23-01-2006 à 12:59:50  profilanswer

1/ tu ne veux pas l'avis de quiconque
2/ tu ne veux pas comprendre que ta démarche est incomplète. Sais tu que même chez Airbus ou Boeing ils font des prototype réels après avoir étudié leurs modélisations numériques ?
3/ tu ne démontres rien tant que tu ne justifies pas pourquoi tu ne tiens pas compte de lois réputées valides par (quasiment) l'ensemble de la communauté scientifique mondiale (sauf ukrainienne peut être) : la thermodynamique. NE DIT PAS QUE CA N'A PAS DE RAPPORT.
4/ Tu ne veux pas comprendre que comprendre, justement, ça veut parfois dire faire preuve d'humilité et conclure à l'impossibilité.

Tu dis ne pas avoir à essayer de nous convaincre. Ou bien alors c'est que tu penses réellement que ton machin n'a absolument aucun interet.

Il en a un. Celui de montrer que les apparences sont trompeuses et que des raisonnements simplets faits de calculs justes peuvent être faux.

Veux tu simplement trouver des amis qui te diront que tu es génial ?  

Tu n'en trouveras pas ici.

Message édité par Prozac le 23-01-2006 à 13:12:47

---------------
n°7490753
smaragdus
Posté le 23-01-2006 à 13:00:11  profilanswer

skinny-boy a écrit :

Il est incroyable. Il donne des conférences?

Oui : dans un cirque :D

n°7490947
whisky bob
\o/ beau, riche et sympa \o/
Posté le 23-01-2006 à 13:33:51  profilanswer

[:caedes]   [:yaisse4]

Encore un topik Mikhail !   youppi  !    [:ocube]

(drapal immediat [:drapo] )

n°7491004
LegitimeDe​mence
Posté le 23-01-2006 à 13:40:15  profilanswer

Bon, bah il ne me reste plus qu'à dédrapaliser!

Mikhail, j'ai compris le principe de ton système. Sur papier, c'est facile de croire que cela peut fonctionner, c'est même agréable d'y croire je l'avoue, mais en pratique, tu n'as absolument rien pour prouver que cela marche vraiment. Tu inventes un truc, tu fais mumuse avec Solidworks et tu fais de jolis dessins et tu voudrais que ce soit nous qui te demontrions que ton idée est géniale et peut être industrialisée....  C'est le monde à l'envers, non? Tu crées un topic où tu exposes tes dessins et tout et tout, mais tu n'acceptes pas qu'on critique ce que tu avances, même si nos remarques sont fondées et sont argumentées. Ce n'est pas sur un topic qu'il faut mettre ça, tu tapes un document word sur ton ordi et tu le regardes. Personne ne te fera de commentaire, ce sera parfait!  
Bref, j'ai essayé de te faire comprendre que nous portions de l'interet pour ce que tu as fait, que nous te demandions de plus amples renseignements, des explications, etc etc.  Tu nous envoies balader depuis plusieurs semaines (pour ne pas dire des mois) , tu repousses en bloc toutes nos argumentations en te gardant bien d'expliquer ton raisonnement.

je ne voulais pas croire les autres intervenants de ce topic, je me suis dit qu'ils exagéraient mais tu me le confirmes: tu n'es qu'un zigoto obtus, qui prend ses rêves pour la réalité.  

---------------
n°7491387
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 23-01-2006 à 14:24:41  profilanswer

Ce n'est pas sur un topic qu'il faut mettre ça, tu tapes un document word sur ton ordi et tu le regardes. Personne ne te fera de commentaire, ce sera parfait! .

:lol:  :lol:  :lol:

---------------
la chronique d'Hadrien
n°7491410
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 23-01-2006 à 14:29:43  profilanswer

Mikhail a écrit :

1.

Citation :

Aucune machine à mouvement perpétuel ne marche, même sans aucun frottement.

Ce ne fait pas partie de la démonstration, ça c'était la scolie :o

Mikhail a écrit :

2.

Citation :

Pour comprendre son fonctionnement, je suis désolé mais je n'ai trouvé aucun dessin, je vais essayer de la faire à la main.

In ne manque pas des dessins!

Aucun 'dessin simple contenant l'essentiel, et uniquement l'essentiel' s'entend.

Tes dessins ont le mérite de t'avoir demandé, j'imagine beaucoup d'effort mais tu noies l'essentiel dans des sophistications inutiles. M'enfin ça fait toujours partie des scolies donc osef.

Mikhail a écrit :

3.

Citation :

C'est a l'envers. Ets...
C'est ne pas la peine de lire plus loin.

C'est corrigé. Je t'en prie, tu peux continuer ton 'démontage de démonstration', en ne considérant que cette partie-ci :

hephaestos a écrit :

Pour en revenir au système de Mikhail, je vous assure qu'il n'est pas si trivial qu'il n'y parait.

D'abord, il faut bien voir que c'est un cycle qui, au premier ordre, est symétrique : quand un morceau monte, un autre descend de l'autre coté. Quand l'un tourne dans un sens, l'autre tourne dans l'autre sens. Le bilan de la partie d'"ordre 0" est donc nul, et on n'y reviendra pas.

Ce à quoi il faut s'intéresser, c'est au bilan des forces dues à l'asymétrie.

L'asymétrie provient du fait que, dans le sens de la montée, le poids étire les pistons, et donc augmente le volume ; tandis que dans le sens de la descente, le poids compresse le piston et diminue le volume.

Pour des raisons de simplicité, prenons un modèle de gaz parfait à l'intérieur du piston, qui est donc élastique. La différence de volume entre un piston montant et un piston descendant vaut 2*S*m*g/k où S est la surface du piston, m est la masse du poids, et k est la raideur du ressort équivalent.

Il y a donc une différence de force due à la poussée d'Archimède entre les pistons montant et descendant qui vaut toujours (c'est à dire que les pistons soient en haut ou en bas) rho*g*2*S*m*g/k où rho est la masse volumique du fluide.

Et donc, quand la machine fait un tour complet, elle aura fourni un travail qui vaut  
W=n*L*rho*2*S*m*g²/k où n est le nombre de pistons sur la circonférence de la machine, et L est la hauteur totale de la machine.

Ce qui fait que cela ne fonctionne pas en réalité, c'est qu'il y a une seconde asymétrie dont on aime à ne pas penser parce qu'elle semble négligeable, simplement parce qu'elle est très localisée. C'est l'asymétrie dans le retournement des pistons, en haut et en bas.

Car en effet, arrivé en haut, le piston va se retourner, et la masse, au cours du demi-tour, va passer de 'en dessous' à 'au dessus'. Appelons l1 la hauteur ainsi soulevée. On s'en fiche, te dira l'inventeur de génie, car en bas, elle passe de 'au dessus' à 'en dessous' (quelqu'un sait pourquoi on dit au dessus et en dessous ?). Appelons l2 cette second hauteur. l2 et l1 ne sont pas égales, en raison justement de la poussée d’Archimède, ou ici plus précisément de la pression de l’eau.  Comme on a fait l’hypothèse d’un gaz élastique, la différence entre les deux est aisément calculable, c’est la différence entre le volume d’un piston en haut et le volume d’un piston en bas, due à la différence de pression de l’eau en haut et en bas.

La différence de pression vaut : P=rho*g*L où g est l’accélération du champ gravitationnel terrestre.

La différence de longueur vaut donc l1-l2=2*P*S/k=2*rho*g*L/k

Et la différence entre le travail fourni (en bas) et le travail nécessaire (en haut) est bien négative, le système demande donc à chaque tour complet un travail qui vaut :

W’=(l2-l1)*m*g=-W  

Ouf.

Message édité par hephaestos le 23-01-2006 à 14:32:07
n°7491528
phosphorel​oaded
Posté le 23-01-2006 à 14:43:06  profilanswer

Mikhail a écrit :

Si j'ouvre un sujet en y décrivant le PRINCIPE d'un truc (selon moi) révolutionnaire mais que je n'ai jamais essayé ni testé et que je ne répond pas (jamais!) aux questions un peu trop compliquées pour moi en ayant comme prétexte que "t'as qu'à le faire toi-même", "c'est hors sujet, tu me fais perdre mon temps" ou "j'y peux rien si tu y comprend rien", est-ce que tu penses que ce serait de ma part du bavardage stérile et qu'il serait inutile de continuer?

(ne répond surtout pas à mon message, il est hors-sujet car il ne parle pas de ton (principe uniquement théorique) d'invention)

n°7491867
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 23-01-2006 à 15:30:43  profilanswer

Mikhail a écrit :

La faute à qui ?

Maintenant que je connais Mikhail j'ai l'impression que même mes pires élèves sont bons : au moins ils font parfois un effort pour comprendre et ne partent pas du postulat que vous avez tout faux.

EDIT : Màj de ma collection, voir signature.

Message cité 1 fois
Message édité par Koko90 le 23-01-2006 à 15:38:52

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°7491892
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 23-01-2006 à 15:34:26  profilanswer

smaragdus a écrit :

Démonstration que les roues perpetuelles n'existent pas

* Au début du cycle : l'energie du système vaut E1 = Ep1 + Ec1
Ep1 = m.g.h1 energie potentielle de gravitation
Ec1 = energie cinetique de rotation

* A la fin du cycle : E2 = Ep2 + Ec2
Ep2 = m.g.h2, or h1=h2 car le centre de gravité du système revient à sa position au bout d'un cycle donc Ep2=Ep1.
Ec2 < Ec1 à cause des frottements
donc E2 < E1

Donc l'energie du système diminue à chaque cycle
Donc la roue s'arrête.

Si en plus, on "extrait" du travail sur la roue (alternateur etc...), E2 diminue de W, le travail fourni.

CQFD

Quelle faille vois-tu dans ce raisonnement, Mikhail ? :lol:

Nan mais ça lui a été montré 3 fois par page sur son précédent topic et il n'a jamais voulu l'accepter, ni répondre aux questions qu'on lui posait en fait, faut pas croire que bol tout d'un coup il va céder hein :o

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°7491951
LegitimeDe​mence
Posté le 23-01-2006 à 15:47:33  profilanswer

masklinn a écrit :

Nan mais ça lui a été montré 3 fois par page sur son précédent topic et il n'a jamais voulu l'accepter, ni répondre aux questions qu'on lui posait en fait, faut pas croire que bol tout d'un coup il va céder hein :o

Comprend il seulement ce qui est écrit? J'ai de plus en plus l'impression que Mikhail capte que dalle de ce qu'on lui dit! Il me fait penser à un gamin buté... la seule différence, c'est qu'il fait ses dessins avec un logiciel de CAO... Tu lui parles de conservation de l'energie, il bronche pas! tu lui demandes des explications, il s'enerve et t'envoie bouler! Un vrai môme!!!

Autant redonner l'histoire de la voiture electrique munie de dynamos sur ses roues, qui roule grace à l'energie qu'elle produit...!!!

---------------
n°7492028
whisky bob
\o/ beau, riche et sympa \o/
Posté le 23-01-2006 à 16:01:37  profilanswer

Koko90 a écrit :

La faute à qui ?

Maintenant que je connais Mikhail j'ai l'impression que même mes pires élèves sont bons : au moins ils font parfois un effort pour comprendre et ne partent pas du postulat que vous avez tout faux.

EDIT : Màj de ma collection, voir signature.

Impressionnant  [:totoz]  

n°7492217
Mikhail
Posté le 23-01-2006 à 16:25:15  profilanswer

whisky bob a écrit :

Impressionnant  [:totoz]

http://sm.smilik.ru/1111421003.gif

Message cité 1 fois
Message édité par Mikhail le 23-01-2006 à 16:26:37

---------------

n°7492227
fiston
Posté le 23-01-2006 à 16:27:01  profilanswer

n°7492442
big e
Posté le 23-01-2006 à 16:55:33  profilanswer

Ouais sortez-le!  :o  

Il est même pas drôle avec ses théorie bidons...

n°7492811
Sanozuke
Ailé !
Posté le 23-01-2006 à 17:50:18  profilanswer

Mais qui sont les scientifiques russes qui te soutiennent ? [:senses]
Désolé :o

n°7492835
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 23-01-2006 à 17:55:24  profilanswer

Sanozuke a écrit :

Mais qui sont les scientifiques russes qui te soutiennent ? [:senses]
Désolé :o

Il a fini par trouver un gamin de 14 ans parlant en SMS staïle et le soutenant "a oui, lé zientifik c t0us dé pouri, tOn truk sa trou le ku".

Le lien vers le topic en question doit être quelque part dans ma signature (mais il y a tellement de topic de Mikhail sur le net que c'est dur de s'y retrouver).

Message cité 1 fois
Message édité par Koko90 le 23-01-2006 à 17:56:37

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°7492894
Sanozuke
Ailé !
Posté le 23-01-2006 à 18:04:02  profilanswer

Koko90 a écrit :

Il a fini par trouver un gamin de 14 ans parlant en SMS staïle et le soutenant "a oui, lé zientifik c t0us dé pouri, tOn truk sa trou le ku".

Le lien vers le topic en question doit être quelque part dans ma signature (mais il y a tellement de topic de Mikhail sur le net que c'est dur de s'y retrouver).

Le topic sur l'origine de la gravitation ?
C'est bon, je l'ai suivi en direct à l'epoque, y doit rester quelques uns de mes posts :o

edit : au fait, bravo pour l'anthologie Mikhailienne, fallait le faire de s'y retrouver dans ses topic  [:bap2703]

Message édité par Sanozuke le 23-01-2006 à 18:05:12
n°7492949
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 23-01-2006 à 18:11:27  profilanswer

Mikhail a écrit :

Donc, toujours rien compris!!

Tain mais même moi qui n'ai pas eu un seul cours de physique depuis 1990, ton truc il me fait mourir de rire à chaque fois.  
Maintenant, on veut une démonstration :bounce: et pense à filmer avant de détruire le prototype cette fois [:itm]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7493141
Sylvain35
Le code hein! 4 8 15 16 23 42
Posté le 23-01-2006 à 18:36:37  profilanswer

[quotemsg=7436968,1,254141]Le principe de fonctionnement et les calculs d'un flotteur du moteur 01 11357

Le fonctionnement d'un flotteur. Ex.:

Le problème c'est que tu as beau changer le volume de tes flotteurs, la quantité de matière a l'intérieur, autrement dis la quantité de gaz, air donc, ne varie pas, alors la je ne sait pas, es que quelqu'un peut m'éclairer la dessus, car il est vrai que les sous-marins ne font pas varier le volume mais fond varier la quantité de matière dans les ballasts, donc, es que quelqu’un peut me dire si je dis vrai ou faux, c'est vraiment la première question qui m'est venu a l'idée en voyant le système, et Mikhail, tu peut répondre aussi, sa te ferai marquer des points si tu prouve tes propos.

n°7493161
Sylvain35
Posté le 23-01-2006 à 18:40:21  profilanswer

votes blancs a écrit :

rahhh ca fait du bien, mon tt termine a peine, juste a temps pour assister au retour de mikhail :love: :love:

C'est tout, sauf que ca ne marche pas :D

déja, a cause de ca, qui est faux :

La gravitation et les ressorts à gaz (ils rendront l'énergie accumulé)  

ils ne rendent pas toute l'énergie accumulé, car ils en ont dépensé sous forme de chaleur et de travail mécanique. Du coup ca ne marche pas, tu viens de réinventer le perpetuum immobile :D

Les ressort a gaz restitue dans ce cas la bien préscis, une partie de l'énergie, et le reste du systeme s'ocupe du reste.
Il faut lire son explication en entier, c'est sur, si tu as toujour été dans des cours a faire tes calculs, et jamais en pratique, tu ne peut pas savoir les choses qui te manque.
Etudis sont systeme, et ce qu'il explique, au lieu de regarder les images en 3d qu'il a fait, et d'avancer des truc comme ca.

Donc si je comprend bien, m'a voiture roulerai avec des amortisseurs totalement enfoncé depuis longtemps, puisque ils ne restitue pas tout, bizard quand meme, tu tes tromper c'est tout, ou par instin, tu veux dire l'inverse de ce que disent les autres alors que tu sait tres bien que tu dis n'importe quoi.

Message cité 2 fois
Message édité par Sylvain35 le 23-01-2006 à 18:44:56
n°7493170
hyperboles​ke
Posté le 23-01-2006 à 18:41:44  profilanswer

Mikhail, vu qu'a priori, on ne comprend rien peux-tu nous expliquer avec des pots simples le fonctionnement de ta machine ? (et evite de nous dire : va lire ce que j'ai ecris, tout est marqué....)

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°7493196
Sylvain35
Posté le 23-01-2006 à 18:46:34  profilanswer

Zozol a écrit :

Bandes de mécréants! J'ai vu la vidéo de démonstration de son flotteur et ça marche très bien  :o  

Ah non, tien! Je confond! J'ai pas vu de démonstration

Bah! Juste une question de temp. Ca a pas l'air compliqué à réaliser. Je pense que ce sera LE jouet à la mode au prochain noël et vous aurez tous l'air bien bête  :kaola:  

Peut etre plus a cause du cotillon qu'a cause d'une démonstration du mouvement perpetuel, remarquez  :D

Ce n'est pas pour ca qu'il seron bien betes ne t'inquiete pas.

n°7493208
smaragdus
Posté le 23-01-2006 à 18:47:53  profilanswer

Sylvain35 a écrit :

Donc si je comprend bien, m'a voiture roulerai avec des amortisseurs totalement enfoncé depuis longtemps, puisque ils ne restitue pas tout, bizard quand meme, tu tes tromper c'est tout, ou par instin, tu veux dire l'inverse de ce que disent les autres alors que tu sait tres bien que tu dis n'importe quoi.

tiens tu sors ton multi maintenant ? :D

n°7493213
Sylvain35
Posté le 23-01-2006 à 18:49:15  profilanswer

votes blancs a écrit :

c'est pas compliqué, faut juste avoir 15.000€ pour le construire (estimation mikhailienne).

mais il est malin le mikhail ! Il ne demande pas a ce qu'on lui fournisse cet argent. Il faut que ce soit nous qui construisions. Comme ca si ca ne marche pas, il pourra toujours dire que nous avons saboté sa machine.

Si tu dis qu'il faut autant d'argent pour fabriquer ça, c'est que tu ni connais rien en mécanique, (de précision), moi je peut la faire quand tu veux sa machine.

n°7493224
Sylvain35
Posté le 23-01-2006 à 18:50:49  profilanswer

+1     ton système va vite rencontrer son état d'équilibre!

J'ai du mal à croire au mouvement perpetuel déja, mais alors là, un système qui crée de l'energie  :ouch:  :ouch:  :ouch: ...  
Mais bon, j'ai envie de te croire,  j'attends donc avec impatience la vidéo ... je te conseille d'aller breveter ton invention tout de suite quand même!  C'est la fin du règne du pétrole, wahouuuuu! Plus besoin de centrales nucléaires toussa.... Oh merci Mika!

Spoiler :

J'aimerais bien voir la tête du jury quand ils vont recevoir tes plans et les explications oh combien scientifiques, fondées, testées, expérimentées et prouvées qui les accompagnent... :D  :lol:

Un systeme ne peut créé de l'énergie, il ne peut que la transformer, rien ne se créé, tout ce transforme.

n°7493234
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 23-01-2006 à 18:52:25  profilanswer

Sylvain35 a écrit :

Si tu dis qu'il faut autant d'argent pour fabriquer ça, c'est que tu ni connais rien en mécanique, (de précision), moi je peut la faire quand tu veux sa machine.

Et ben te prives pas surtout. :jap:
Et c'est l'ami Mikhail qui demandais 15'000 euros pour réaliser un prototype (étant donné qu'il a détruit celui qu'il avait construit, parce que... parce que... Parce que quoi déjà? [:autobot])

n°7493235
Sylvain35
Posté le 23-01-2006 à 18:52:45  profilanswer

Zozol a écrit :

?? Pour la version de 3 metres, je veut bien, mais qu'est-ce qui l'empeche de le faire dans un petit verre?

Et puis si la viscuosité de l'eau pose probleme, la vodka, c'est pas cher, hein!

Dit! J'ai droit à une part des benef si ça marche comme ça?

Les forces ne s'appliquent pas avec la même intensité pour un petit model ou pour un gros, si on fait des tableaux, les courbes sont très loin d'être linéaires.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :

Sujets relatifs
achat auto moteur cassé - quid de la carte grise ? CT ?explosé mon moteur ce matin...youpi
NASA - Moteur hyperspatial et discussion animéesupport moteur Golf pété: faut le faire!!!
Moteur linéaire 2Déterminer le niveau d'usure cylindres/pistons moteur ?
fumée blanche en continu moteur chaud laguna 2.2dtmoteur a injection ???? et compteur km electronique ????
Compresseur à moteur à turbineQuel moteur est le plus puissant
Plus de sujets relatifs à : Le principe de fonctionnement d'un flotteur du moteur 01 11357

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR