Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1719 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Pourquoi le soleil n'explose pas ?

n°304142
justelebla​nc
Posté le 30-03-2003 à 21:19:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

NGKreator a écrit :

Bravo! [:sunn]  Mémorable comme phrase. On voit que ça sort de Graphisme@hfr :D

:sol:

mood
Publicité
Posté le 30-03-2003 à 21:19:48  profilanswer

n°304149
justelebla​nc
Posté le 30-03-2003 à 21:21:11  profilanswer

HotShot a écrit :

Je dis : point de pire péché d'orgueil que nous croire différents et plus sages, lors que nous sommes myopes, ignorants, et toujours de chair, de sang et de merde composés.

oui mais peut être plus intelligents ( c'est relatif ) et àa peut jouer pour ou contre nous, on est quand même un cas à part à ce niveau ( du moins je parle d'espèce pas éteinte )

n°304153
ngkreator
Posté le 30-03-2003 à 21:23:24  profilanswer

HotShot a écrit :

Justement, on ne peut prédire avec exactitude et certitude, mais certaines choses restent néanmoins de l'ordre de la probabilité. On peut aussi extrapoler des tendances (après tout, les rythmes biologiques sont bien connus), ce que d'aucuns ont essayé de faire y a qq années avec un succès assez controversé (bouffage de fractales en quantité).

Le fait est qu'aucune espèce, sur les milliards connues qu'a compté la planète, n'a survécu assez longtemps pour voir la fin de la planète. Et par ailleurs, nous n'avons que 100.000 ans, soit 1/10ème de l'ancienneté de la bestiole que j'ai en image associée, laquelle était autrefois répandue de la France à New-York des plaines au sommet du Mont Blanc.

Je dis : point de pire péché d'orgueil que nous croire différents et plus sages, lors que nous sommes myopes, ignorants, et toujours de chair, de sang et de merde composés.

Oui je suis d'accord avec le fait qu'on est pas du tout différent des autres espèces animales.

Mais quand je vois les moyens qu'on à acqui depuis notre récente apparition, je me dit qu'il y a de l'époir. On a beaucoup évolué depuis peu d'années et il nous reste beaucoup plus de temps.

C'est peu etre un plus que les autres espèces n'on pas eu. Sur ce je vais manger! :D

n°304157
justelebla​nc
Posté le 30-03-2003 à 21:24:44  profilanswer

HotShot a écrit :

C'est ton *opinion*. Pas celle de Bacon. Et par ailleurs, mon opinion est qu'on reste énormément dépendants de la nature, au quotidien, et à travers les siècles. Le jour où il n'y aura plus de pétrole, où la moitié des terres sera radioactive, l'autre moitié plus sèche que la poussière, qu'un bébé sur 2 naîtra chétif, malformé, ou avec une espérance de vie ridicule, on pourra toujours prétendre qu'on a fait des "progrès". Malheureusement, l'ADN et la cellule animale en ont rien à foutre :D

ah mais je suis d'accord, et ça renforce mon opinion que comme quoi y'a trop d'incertitude pour donner ne serait ce qu'un ordre de grandeur d'espérance de vie pour notre espèce

Message édité par justeleblanc le 30-03-2003 à 21:25:41
n°304166
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-03-2003 à 21:27:23  profilanswer

vous etes sorti du sujet la  :o

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°304168
justelebla​nc
Posté le 30-03-2003 à 21:27:33  profilanswer

:D  wouaw

n°304173
justelebla​nc
Posté le 30-03-2003 à 21:28:25  profilanswer

première étape pour assurer notre avenir : supprimer la notion de pays, de régions, de races : TOUS TERRIENS !!

n°304179
justelebla​nc
Posté le 30-03-2003 à 21:30:08  profilanswer

alors deuxième étape : le respect !! de tous et par tout le monde ( toutes espèces confondues bien sur )

n°304184
fante
Posté le 30-03-2003 à 21:31:01  profilanswer

22h40 ce soir y a un reportage sur la fin du monde si ça vous intérésse,sur arte :sol:

Message édité par fante le 30-03-2003 à 21:31:14
n°304187
justelebla​nc
Posté le 30-03-2003 à 21:31:21  profilanswer

troisième étape ( liée à la deuxième ) :la connaissance, la promouvoir et la diffuser

quatrième étape : suprimmer TF1 et le foot  :sol:

mood
Publicité
Posté le 30-03-2003 à 21:31:21  profilanswer

n°304190
justelebla​nc
Posté le 30-03-2003 à 21:32:15  profilanswer

HotShot a écrit :

première étape : accès garanti pour tous aux mêmes ressources, car au moindre conflit ça sera pas seulement une bataille à coups de poing comme chez les singes, mais à coups d'armes de destruction massive

c'est quand même évident, et c'est limite insuportable de continuer cette vie comme ça...
edit : " cette vie "->notre époque, notre civilisation

Message édité par justeleblanc le 30-03-2003 à 21:32:55
n°304193
fante
Posté le 30-03-2003 à 21:33:03  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

première étape pour assurer notre avenir : supprimer la notion de pays, de régions, de races : TOUS TERRIENS !!

c'est impossible,les hommes reagissent aux mémes lois naturelles qui regissent les espéces animales, conflit d'espéce,de territorialité!

pour exemple lisez le bouquin grandieuse "le principe de lucifer" d'un universitaire americain,c'est edifiant!

http://images-eu.amazon.com/images/P/2914569033.08.LZZZZZZZ.jpg

Quatrième de couverture
Le Principe de Lucifer est un livre qui vous marque le cerveau au fer rouge. Et de ces livres, il en existe, quoi que l'on pense, très peu.  

Que dit Howard Bloom ? Que la violence est au coeur de la Nature, au coeur de l'homme, au coeur des forces qui gouvernent l'Histoire. Et ce Principe a trouvé son illustration la plus spectaculaire le 11 septembre 2001.  

C'est pour cela que son livre est fascinant, parce que nous avons tous vécu des expériences qui confirment les idées qu'il nous expose, mais sans jamais avoir eu les clés pour les comprendre réellement. Alors la lecture du Principe de Lucifer se transforme en une grille acérée de décryptage du comportement social, exactement comme le génie de Freud a permis de comprendre l'origine des pulsions sexuelles.  

Le Principe de Lucifer est une expédition scientifique dans les forces de l'Histoire. C'est l'un des rares livres du genre qui se lit avec la facilité d'un roman policier parce que Bloom nous entraîne de manière progressive dans sa magistrale démonstration empirique.  

et le tome 2 sort tres beintot

Message édité par fante le 30-03-2003 à 21:36:49
n°304197
justelebla​nc
Posté le 30-03-2003 à 21:34:17  profilanswer

HotShot a écrit :

Ca fait 3000 ans que les mecs qui prônent ce genre de sagesse se font lapider, jeter dans l'arène, envoyer en chambre à gaz :D  

bon au pire içi je vais chez les Teletubbies  :D

Message édité par justeleblanc le 30-03-2003 à 21:34:38
n°304199
justelebla​nc
Posté le 30-03-2003 à 21:35:40  profilanswer

fante a écrit :

c'est impossible,les hommes reagissent aux mémes lois naturelles qui regissent les espéces animales, conflit d'espéce,de territorialité!

pour exemple lisez le bouquin grandieuse "le principe de lucifer" d'un universitaire americain,c'est edifiant!

je note  :jap:  

par contre y'a une nuance qui POURRAIT EVENTUELLEMENT nous sauver c'est l'intelligence, l'histoire : on peut raisonnner sur les échecs

n°305181
Obanon
Posté le 31-03-2003 à 02:49:21  profilanswer

Sujet : Pourquoi le soleil n'explose pas ?

Parce qu'il sait se contenir ...  [:pingouino]  

---------------
On ne canalise pas le chaos.
n°305660
nur
Posté le 31-03-2003 à 09:44:12  profilanswer

glorb a écrit :

C'est vrai ça. Pourquoi ça n'explose pas comme une bombe à fusion ?

parce que la réaction proton-proton (fusion qui transforme l'hydrogene en helium) qui se fait par effet tunnel (mecanique quantique) est tres lente :en moyenne 10 milliards d'années

n°305666
nur
Posté le 31-03-2003 à 09:46:55  profilanswer

_Niala_ a écrit :

il a encore combien de temps devant lui ? enfin si il a une dure de vie :??:

la durée de vie d'une etoile depend de sa masse pour notre soleil 12 milliards d'année,plus elle est légere plus elle dure

n°305674
Leg9
Fire walk with me
Posté le 31-03-2003 à 09:49:09  profilanswer

HotShot a écrit :

C'est ton *opinion*. Pas celle de Bacon. Et par ailleurs, mon opinion est qu'on reste énormément dépendants de la nature, au quotidien, et à travers les siècles. Le jour où il n'y aura plus de pétrole, où la moitié des terres sera radioactive, l'autre moitié plus sèche que la poussière, qu'un bébé sur 2 naîtra chétif, malformé, ou avec une espérance de vie ridicule, on pourra toujours prétendre qu'on a fait des "progrès". Malheureusement, l'ADN et la cellule animale en ont rien à foutre :D

"Lorsque nous aurons tué la dernière bête, pêché le dernier poisson, abattu le dernier arbre, nous découvrirons que l'argent ne se mange pas"

Message édité par Leg9 le 31-03-2003 à 11:20:31

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°305678
Leg9
Fire walk with me
Posté le 31-03-2003 à 09:49:54  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

troisième étape ( liée à la deuxième ) :la connaissance, la promouvoir et la diffuser

Yaissse!

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°305765
Muchacho
Posté le 31-03-2003 à 10:30:52  profilanswer

leg9 a écrit :

"Lorsque nous aurons tué la dernière bête, pêché le dernier poisson, abattu le dernier arbre, nous découvrirons que l'argent ne se mange pas"

Dis moi toi, la netiquette ca se respecte :o
Meme si cet indien a pas du connaitre le Net ;)

Message édité par Muchacho le 31-03-2003 à 11:20:10
n°305795
Leg9
Fire walk with me
Posté le 31-03-2003 à 10:39:08  profilanswer

HotShot a écrit :

Ouais et puis quand on cite qqn :
1- on précise l'auteur
2- on évite de rajouter des fôtes

1- je ne sais pas qui est ce peau-rouge...
2- j'ai cité de tête et à la forme active.
3- il est clair que je citais quelqu'un pas que je tentais de la reprendre à mon compte.
5- je t'emmerde.
6- oui, il n'y a pas de 4, c'est pour dire que je fais skeu j'veux!

---------------
n°305923
Leg9
Fire walk with me
Posté le 31-03-2003 à 11:21:12  profilanswer

HotShot a écrit :

Ouais alors y a qq lacunes dans ta tête : "auronS" "aBaTTu" etc. :D  

[:jofission]
Lundi matin spa bien...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votres[vacances] Partir au soleil debut mai
site d'achat de lunettes de soleil?Une fusée a explosé ?
[Topic Unik] Bande Dessiné SOLEIL (Trolls de Troy 7 ! Exclu !) 
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi le soleil n'explose pas ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR