Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1738 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  un photon c'est quoi ? d'ou viens t'il ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

un photon c'est quoi ? d'ou viens t'il ?

n°7692641
lagrossema​choire
*slurp*
Posté le 17-02-2006 à 21:22:34  profilanswer
 

Voila , etant donné que je n'ai aucune notions de physique , et ayant malgres tout un interet pour les sciences, j'aimerai bien en savoir un peu plus sur les photons.
certes, je pourrais googeulisé mais certains article restent trop technique pour moi donc ....
 
 
alors le photon , c est un grain de lumiere , de ce que j'ai compris. il se deplace dans n'importe quel referenciel, a la vitesse constante appelé C qui est ~= a 300000mk/s
 
mais ce qui m interesserait par dessus tout , c 'est de savoir d'ou il viens.  
en effet les echaufement produisent des photons (les ampoules, les fission/fusion nucleaire, etc) mais est ce qu'on sait avec exactitude comment ces photons sont "produit".  
si tant est qu ils sont "produits" ...
 
merci d'avance d'assouvrire ma soif de connaissance  :D

mood
Publicité
Posté le 17-02-2006 à 21:22:34  profilanswer
 

n°7692751
Prozac
Tout va bien
Posté le 17-02-2006 à 21:39:20  profilanswer
 

lagrossemachoire a écrit :


 
merci d'avance d'assouvrire ma soif de connaissance  :D


 
OK
 
on dit "assouvir"
 
de rien [:prodigy]


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7692821
lagrossema​choire
*slurp*
Posté le 17-02-2006 à 21:50:06  profilanswer
 


 
 
le probleme , c'est que cela reste trop technique pour moi !

n°7692904
Prozac
Tout va bien
Posté le 17-02-2006 à 22:00:59  profilanswer
 

Ben pose des questions jusqu'à ce que tu comprennes. C'est fait pour ça ;-)


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  un photon c'est quoi ? d'ou viens t'il ?

 

Sujets relatifs
Je viens d'encaisser UN SPAMJe viens d'avoir des jumeaux : quelle voiture acheter ?
Old School : Je viens de trouver une ronéo. Comment ca marcche ?Nigel Kennedy, vivaldi, je viens de voir que y a un Cd 2
Poème ridicule que je viens de créer [version 1.2]Je viens de mater "Les ailes du désir" de Wim Wenders...
je viens de ChineBjr à tous,ce matin je viens d'écouter une chanson sur les blondes ???
[topic intello] Je viens de regarder "A bout de souffle" et...~~ BlindTest ~~ (BT-208 : On demande des blindeurs pour le live !)
Plus de sujets relatifs à : un photon c'est quoi ? d'ou viens t'il ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR