Bonjour,
je lance ce sujet pour pouvoir discuter autour des technologies qui permettraient de "filmer" entièrement la surface de la terre (tout du moins les 25% qui ne sont pas composés uniquement d'eau ), en live ou pas, et d'avoir accès à ce flux vidéo directement sur internet, ou pas. Quand on se met à planer de villes en villes à l'aide de Google Earth, on se dit "ah ce serait le top de voir tout ce petit monde animé !!". C'est vrai que ce serait quelque chose de très impressionnant, et en même temps très pratique comme "caméras surveillances de luxe" Et imaginez un peu le nombre d'autres applications que pourrait avoir un tel outil ! Et allons encore plus loin dans l'imaginaire (et accessoirement dans le future aussi ... ) avec des technologies qui permettraient de changer d'angle de vue pour avoir une réel vue 3D. Bien sûre, tant que nous y sommes, ajoutons la très haute définition pour ne rien gâcher au plaisir.
Bon, imaginer des choses c'est bien, mais les réaliser c'est autre chose ...
Qu'en pensez vous ? Croyez que ce soit réalisable ? Quand ? Comment ?
Je n'ai moi même pas de réponses à donner à ces questions mais peut être que des personnes plus averties sur le sujet pourraient éclairer ceux qui comme moi s'intéressent au sujet.
La technologie du future pourra t'elle un jour nous offrir l'uns des nombreux pouvoirs du tout puissant ?
Message édité par joyk le 28-04-2009 à 19:44:39