Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1139 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

onde du cerveau est-ce manipulable?

n°2752240
Nicodonald
Posté le 19-05-2004 à 18:46:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

joce a écrit :

à oui au temps pour moi, mon casque descend à 12Hz, et j'en ai vu qui descendait à 8 Hz

5Hz le mien, mais bon, pour ce que les oreilles entendent à ces fréquences :D...

mood
Publicité
Posté le 19-05-2004 à 18:46:04  profilanswer

n°2798747
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 25-05-2004 à 19:43:36  profilanswer

Nicodonald a écrit :

5Hz le mien, mais bon, pour ce que les oreilles entendent à ces fréquences :D...

which one ?
Ca doit être un casque fermé :D

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°2802622
Nicodonald
Posté le 26-05-2004 à 10:22:03  profilanswer

joce a écrit :

which one ?
Ca doit être un casque fermé :D

Semi fermé, philips HP890

n°2805437
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2004 à 16:04:10  answer

mon casque descend à 10hz (Sony MDR7505).

Il existe une médecine utilisant les ondes sonores etla musique , cela s'appelle la Musicothérapie.

Certaines fréquences correspondent aux différents organes du corps humains.

n°2805548
je_suis_de​_passage
Posté le 26-05-2004 à 16:17:15  profilanswer

Pour les amateurs de complot
http://www.haarp.alaska.edu/

n°2806810
chin jo
Posté le 26-05-2004 à 18:33:27  profilanswer

je suis rentré par erreur, je me sauve...

je rêve ou tout le monde mélange ondes electro magnétiques et ondes sonores ici ?
parceque c'est pas vraiment pareil ;-)

je suis loin...

n°2807620
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 26-05-2004 à 20:25:43  profilanswer

ah oui tient c'est pas faux comme remarque :o :D

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°2858450
Nicodonald
Posté le 02-06-2004 à 17:18:43  profilanswer

Les HP ont des bobines => champ magnétique

n°2858986
chin jo
Posté le 02-06-2004 à 18:08:35  profilanswer

si tu vas par là, tes cables edf rayonnent du 50 Hz de manière non négligeable... pas besoin d'alimenter une paire de bobines ;-)
Et je ne te parle pas du transfo de ton radio reveil à coté duquel tu dors ni du canon à électron de ta tv/ton pc.
Pas si simple de trouver un environenemt non perturbé de nos jours.
a+

Message édité par chin jo le 02-06-2004 à 18:09:02
n°2860115
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2004 à 20:49:45  answer

chin jo a écrit :

si tu vas par là, tes cables edf rayonnent du 50 Hz de manière non négligeable... pas besoin d'alimenter une paire de bobines ;-)
Et je ne te parle pas du transfo de ton radio reveil à coté duquel tu dors ni du canon à électron de ta tv/ton pc.
Pas si simple de trouver un environenemt non perturbé de nos jours.
a+

Clair,  

Quand y'a quand même pas mal d'onde qui se promènent maintenant, sans parler du WiFi qui taraude dans la même fréquence que le magnétron d'un four à micro ondes !

Est ce qu'on a déja essayé de placer un verre d'eau à coté d'un AP WiFi pendant qql temps pour voir si la T° monte (par exemple)  :ange:

mood
Publicité
Posté le 02-06-2004 à 20:49:45  profilanswer

n°2864140
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 03-06-2004 à 11:53:36  profilanswer

booking a écrit :

Clair,  

Quand y'a quand même pas mal d'onde qui se promènent maintenant, sans parler du WiFi qui taraude dans la même fréquence que le magnétron d'un four à micro ondes !

Est ce qu'on a déja essayé de placer un verre d'eau à coté d'un AP WiFi pendant qql temps pour voir si la T° monte (par exemple)  :ange:

Moi je me sert de l'ancien portable Motorola commme chauffe bibron  :D  :lol:  
http://www.flensburg-online.de/telefon-internet/motorola-handy.jpg

Il reste une place les mecs ? hé tes là toi, tu as sorti quoi comme connerie! :lol:  
 [:barome]

n°2939165
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 12-06-2004 à 02:19:24  profilanswer

ckiki a écrit :

il y a un logiciel qui fait ca "brainwave" je crois

brainwave generator ouais :

http://www.bwgen.com/theory.htm

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°2939268
_Niala_
Whou pinaize !
Posté le 12-06-2004 à 02:39:02  profilanswer

joce a écrit :

il parait que certains musiques (genre techno) qui generent des infra basses de la meme frequence que les onde alpha peuvent avoir une influence

j'avais entendu un truc similaire a ça ya quelques années, comme quoi sois disant les percutions (surtout dans les musics techno avec de grosse bass, avec le son asser fort quand meme, de quoi le sentir dans le ventre) qui s'accelerer progressivement pourraient je ne sais trop comment accelerer le batement de coeur ... :??: :heink:

Message édité par _Niala_ le 12-06-2004 à 02:39:53

---------------
Quake III Musika - Un coup de blues ?
n°2939278
Nicodonald
Posté le 12-06-2004 à 02:44:07  profilanswer

_Niala_ a écrit :

j'avais entendu un truc similaire a ça ya quelques années, comme quoi sois disant les percutions (surtout dans les musics techno avec de grosse bass, avec le son asser fort quand meme, de quoi le sentir dans le ventre) qui s'accelerer progressivement pourraient je ne sais trop comment accelerer le batement de coeur ... :??: :heink:

J'ai vu ça dans un film mais à l'inverse  
Quand la techno s'est arrêtée le mec est mort :D

n°3994250
zar_de_oz
toute action procede
Posté le 19-10-2004 à 17:41:24  profilanswer

" ...juste impossibilite pratique."

Je ne suis pas d'accord, je dirais qu'il y a juste des difficultés pratique, en clair c'est pratiquement improbable, et cela est directement imputable à l'état présent des technologies

n°3995625
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2004 à 20:23:24  answer

http://matagalatlante.org/nobre/MetaPost/LaMarqueJaune/lamarquejaune.png

n°4003697
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 20-10-2004 à 19:49:44  profilanswer

_Niala_ a écrit :

Moi il m'arrive d'etre bien en trance selon si je suis a fond dans la musique mais c'est certain type de musique et volume!
Suis-je manipulé par du dépeche mode :??:

n°4099469
painbaguet​te
Posté le 03-11-2004 à 10:45:12  profilanswer

Salut, je viens de m inscrir sur ce site et je pense que tu es un des seul a parler des ondes comme je l entends.  Pour repondre a ton interrogation il y a la Méthode Silvas qui pourrait repondre a certaines de tes questions au niveau des tes ondes Alpha.  Ce qui est interesant la dedans c est que celon l'auteur nous pourrions fonctionner en permanance avec ces ondes, c'est a voir et que nous aurions acces a certaines informations a travers le temps. Oui a travers le temps... Ensuite tu peux chercher du cote de la Méthode Lozanov, méthode Bulgare qui explore ces onde aussi du cote de l 'apprentissage.  

Alors voilas, je pense que l on cherche la meme chose mais comment y arriver , la est la question?? J'espere que cela repondra a tes questions. En passant, si cela t interesse, lorsqu'une personne est en meditation nos ondes cerebrales diminues donc descende en alph et plus bas, et a l'inverse lorsqu'une personne fait l'imposition des mains ( magnetiseur ) nos ondes cerebrales augmentes donc se rapproche de gamma qui sont vers les 200 mais ceci est en developpement... pour ton info et ceci preuve a l appui dans le sans qu'il y a eut une emission a connotation scientifique qui a fait le point la dessus... voilas  

Berceker United a écrit :

bonjours.
Je me pose des questions concernant les ondes alpha, bêta, théta(que je ne connaisssais pas :sarcastic: ) si ces exploitées par le cerveau, est ce possible de les lires, les manipuler ?

Citation :

Activité cérébrale :
extrait du site suivant qui me parait hum hum : http://perso.wanadoo.fr/revue.shakti/penseepo.htm
Conscience extérieure : onde bêta, 15 à 30 Hz (état éveillé ordinaire),
Conscience intérieure : onde alpha, 7 à 14 Hz (ondes découvertes les premières),
Inconscience : onde thêta, 4 à 7Hz (sommeil, état exploité en hypnose et sophrologie),
et onde delta, 0 à 4 Hz (3 à 4 sommeil profond, 1 coma, 0 mort).

n°4099623
GregTtr
Posté le 03-11-2004 à 10:58:21  profilanswer

Ce serait pas mal une sous-cat' pseudo-sciences et pouvoirs paranormaux vous trouvez pas? Ca permettrait de discuter entre gens serieux dans cette sous-cat ci :D

---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°4100223
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 03-11-2004 à 11:53:30  profilanswer

Nicodonald a écrit :

J'ai vu ça dans un film mais à l'inverse  
Quand la techno s'est arrêtée le mec est mort :D

je l'ai vu ce film, assez bizarre mais j'arrive pas a me souvenir du titre...
enfin bon le mec qui meurt a cause de la techno qui s'arrete il est deja bien barré a la base dans ce film  :D

n°4100658
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2004 à 12:45:05  answer

GregTtr a écrit :

Ce serait pas mal une sous-cat' pseudo-sciences et pouvoirs paranormaux vous trouvez pas? Ca permettrait de discuter entre gens serieux dans cette sous-cat ci :D

+1. Foutons les pénibles dehors.

n°4101471
printf
Baston !
Posté le 03-11-2004 à 13:47:44  profilanswer

booking a écrit :

Clair,  

Y'a comme une légère différence de puissance et de modulation [:aloy]

n°4101778
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2004 à 14:11:01  answer

salut !!!

je n'ais pas trop compris...
mais est-ce qu'un son ou des sons à certaines fréquences, peuvent influencer sur le comportement...
C'est à dire sur la peur...??

n°4102405
GregTtr
Posté le 03-11-2004 à 15:07:19  profilanswer

Stephen a écrit :

+1. Foutons les pénibles dehors.

Et j'ajouterais meme une proposition d'une sous-cat' pour les handicapes de l'orthographe et de la grammaire. :D

---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°4107242
printf
Baston !
Posté le 03-11-2004 à 22:47:20  profilanswer

GregTtr a écrit :

Et j'ajouterais meme une proposition d'une sous-cat' pour les handicapes de l'orthographe et de la grammaire. :D

Tu as un clavier QWERTY ou tes accents sont en grêve ? :o

n°4107780
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2004 à 23:34:32  answer

printf a écrit :

Tu as un clavier QWERTY ou tes accents sont en grêve ? :o

La grêve c'est sur la plage :o

n°4107839
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2004 à 23:39:49  answer

Stephen a écrit :

... ou sur la Place, là où l'on brûle les récalcitrants au Bescherelle... :o

n°4107857
fils_de_la​_lumiere
Posté le 03-11-2004 à 23:40:57  profilanswer

en parlant de cerveau y'a un reportage allucinant sur la 6

n°4107887
printf
Baston !
Posté le 03-11-2004 à 23:44:04  profilanswer

Stephen a écrit :

Le sable ça colle aux merguez :o

n°4109232
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2004 à 10:10:17  answer

printf a écrit :

Le sable ça colle aux merguez :o

Je te somme de reconnaître ta défaite [:dao]

n°4110196
printf
Baston !
Posté le 04-11-2004 à 13:14:32  profilanswer

Stephen a écrit :

Je te somme de reconnaître ta défaite [:dao]

Mééééé heuuu.

n°4125392
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 06-11-2004 à 08:11:46  profilanswer

jeunejedi a écrit :

heu c juste des marqueurs de l'activité cérébrale enregistré en EEG, rien ne laisse penser que ca peut etre décoder, ni meme que ca contient un quelquonque code :D

quelconque  :hello:   :jap:

n°4125393
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 06-11-2004 à 08:13:04  profilanswer

Ars Magna a écrit :

C'est l'activité électrique normale de nos petites cellules grises, dont les différences locales (entre des électrodes) sont mesurées [:spamafote]. Ce n'est pas vraiment 'produit' ; plutôt une conséquence mesurable artificiellement du fonctionnement du système nerveux.

Un peu comme si on te prenait la tension : quand un coeur bat, la pression sanguine varie de façon cyclique ; si on le mesure ça aura la forme d'une onde - avec des maxima et des minima plus ou moins rapprochés - mais pour autant le coeur n'est pas un émetteur radio, et je vois mal comment on pourrait influencer ces 'ondes'.

Tout ce qu'on peut faire, c'est interpréter, dire qu'à telle forme d'onde correspond de l'hypertension, de la tachycardie etc. comme on interprète les ondes cérébrales : telle forme c'est le sommeil profond, telle forme c'est l'éveil etc.

Pour le coeur c'est facile, il suffit d'être stressé  :lol:

n°4168697
painbaguet​te
Posté le 11-11-2004 à 20:34:27  profilanswer

Je ne souhaite pas t offusquer mais ce site ne vole pas tre haut, merci de me mettre les pieds sur terre, ca me fait penser qu il y a encore des imbéciles heureux, c est tout ce qu il leurs reste...adieu

n°4172476
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 12-11-2004 à 10:45:56  profilanswer

spip8 a écrit :

Certaines experiences ont demontrees qu'on pouvait influancer les emotions (et donc le comportement) grace a certaines frequences :o .  

La fréquence de mon réveil matin par exemple me met systématiquement de mauvais poil :o

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°4253537
Gratos
Posté le 23-11-2004 à 14:08:08  profilanswer

Cardelitre a écrit :

La fréquence de mon réveil matin par exemple me met systématiquement de mauvais poil :o

Même chose si on post sur un forum ça peut modifier le comportement de certains  :D

n°4281570
Tiede
Autant que possible
Posté le 27-11-2004 à 00:47:34  profilanswer

Une page qui incite a la reflexion. http://smileys.smileycentral.com/cat/36/36_1_42.gif
http://www.ibiblio.org/jstrout/uploading/
désolé, c en anglais.http://smileys.smileycentral.com/cat/36/36_2_5.gif

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La différence entre les four à micro onde.le cerveau recoit des infomation visuel , il la transforme en quoi ?
On utilise notre cerveau a 10% ?Qu'est ce qu'une personne ayant un Double Cerveau ?
mettre un tupperware ds un micro onde ??? les erreurs a pas commettreLes fours à micro-onde...
[SANTE] cerveau mal alimenté par le sang ???J'ai une tumeur au cerveau ou quoi ?
notre cerveau ...Peux t-on faire cuire une pizza au micro onde?
Plus de sujets relatifs à : onde du cerveau est-ce manipulable?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR