Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1639 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Les matériaux du futur ?

n°340596
Atigrou
Posté le 08-04-2003 à 14:56:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
le ciment ki flotte


---------------
Troll2jeux
mood
Publicité
Posté le 08-04-2003 à 14:56:11  profilanswer
 

n°340611
NSV
Living on my own.
Posté le 08-04-2003 à 14:58:12  profilanswer
 

atigrou a écrit :

le ciment ki flotte  


 
 :heink:

n°340640
Atigrou
Posté le 08-04-2003 à 15:03:00  profilanswer
 

ben oui quand je bossais au ciment francais y a 4 ans c en etude et phase de test


---------------
Troll2jeux
n°340666
NSV
Living on my own.
Posté le 08-04-2003 à 15:06:36  profilanswer
 

atigrou a écrit :

ben oui quand je bossais au ciment francais y a 4 ans c en etude et phase de test  


 
Tu peux m'expliquer comment ça peux flotter? C'est de la poudre, le ciment ?! Et quel intérêt?

n°340707
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 08-04-2003 à 15:14:37  profilanswer
 

[url=http://www.futura-sciences.com/decouvrir/d/dossier208-1.php]Industrie et technologie | Dossier
 
 Nanotechnologies : "Plus petite que soi deviendra grande !!!" [le 02/04/03]
Dans un monde où l?on favorise souvent l?adage du « think big », une petite reine commence à étendre son royaume. Elle est invisible et présente à la fois. Dualités et paradoxes sont choses communes chez elle. Cette coquine parle une langue compliquée et, parfois même, hors de toute logique...[/url]
 
 
[url=http://www.futura-sciences.com/decouvrir/d/dossier121-1.php]Industrie et technologie | Dossier
 
 Biotechnologies - soie des araignées : la fibre la plus performante ! [le 07/10/02]
La soie des araignées, souple, légère, recyclable et d?une résistance supérieure à celle de l?acier, a longtemps suscité la convoitise de l?armée américaine, celle-ci désirant l?utiliser pour fabriquer des gilets pare-balles ou des fils chirurgicaux. Mais comment produire de la soie en grande...[/url]
 
 
[url=http://www.futura-sciences.com/decouvrir/d/dossier110-1.php]Industrie et technologie | Dossier
 
 Technologie spatiale et textiles [le 05/08/02]
Compte-rendu d'une réunion spéciale organisée par l'ESA dont l'objectif était de réfléchir sur la façon dont la technologie spatiale pourrait contribuer à améliorer les textiles, les fibres, l'habillement et les machines de production textile.[/url]
 
 
[url=http://www.futura-sciences.com/decouvrir/d/dossier55-1.php]Physique | Carte blanche à ... Joël De Rosnay
 
 Les matériaux intelligents [le 23/02/02]
Cette introduction aux matériaux intelligents dresse un panorama des technologies développées (matériaux piézo-électriques, alliages à mémoire de forme ...) et de leur applications dans notre vie de tous les jours ![/url]


---------------
Sur les nerfs
n°340777
Atigrou
Posté le 08-04-2003 à 15:28:35  profilanswer
 

NSV a écrit :


 
Tu peux m'expliquer comment ça peux flotter? C'est de la poudre, le ciment ?! Et quel intérêt?

c de la poudre kan c pas mouillé l'interret ce que tu peux faire les dalles en beton qui flotte  
 
ensuite pour que ca flotte il faut s'arranger pour que la densité du materiaux soit inferieur a celle de l'eau soit 1


---------------
Troll2jeux
n°340802
NSV
Living on my own.
Posté le 08-04-2003 à 15:32:34  profilanswer
 

atigrou a écrit :

c de la poudre kan c pas mouillé l'interret ce que tu peux faire les dalles en beton qui flotte  
 
ensuite pour que ca flotte il faut s'arranger pour que la densité du materiaux soit inferieur a celle de l'eau soit 1  


 
Han, béton flottant alors. Spa tout à fait pareil quand même; mortier c'est eau+ciment, béton c'est eau+ciment+granulat.
 
C'est curieux comme idée en tous cas.

n°340830
Atigrou
Posté le 08-04-2003 à 15:38:10  profilanswer
 

NSV a écrit :


 
Han, béton flottant alors. Spa tout à fait pareil quand même; mortier c'est eau+ciment, béton c'est eau+ciment+granulat.
 
C'est curieux comme idée en tous cas.

:sarcastic: t pas un relou qui joue sur les mot toi  :pfff:


---------------
Troll2jeux
n°340844
NSV
Living on my own.
Posté le 08-04-2003 à 15:40:41  profilanswer
 

atigrou a écrit :

:sarcastic: t pas un relou qui joue sur les mot toi  :pfff:  


 
Ben non désolé, mais c'est un peu mon domaine, donc j'appelle un chat un chat. Et comme je ne connaissais pas, ça m'intéresse.

n°340883
Atigrou
Posté le 08-04-2003 à 15:47:01  profilanswer
 

NSV a écrit :


 
Ben non désolé, mais c'est un peu mon domaine, donc j'appelle un chat un chat. Et comme je ne connaissais pas, ça m'intéresse.

peut etre mais le jargon n'est pas forcement accessible au commun des mortels :o
 
et je suis a l'origine d'une etude tres interressante sur l'influence de la cime et de la granulometrie sur la demande en eau des ciments  :sol:
 
 
c koi ton taf ?


Message édité par Atigrou le 08-04-2003 à 15:47:35

---------------
Troll2jeux
mood
Publicité
Posté le 08-04-2003 à 15:47:01  profilanswer
 

n°340895
NSV
Living on my own.
Posté le 08-04-2003 à 15:48:38  profilanswer
 

atigrou a écrit :

peut etre mais le jargon n'est pas forcement accessible au commun des mortels :o
 
et je suis a l'origine d'une etude tres interressante sur l'influence de la cime et de la granulometrie sur la demande en eau des ciments  :sol:
 
 
c koi ton taf ?  


 
Cool :) . C'est qur quelle classe de ciments qu'ils travaillent pour le flottant? Portland de base, ou amélioré (Pouzzo, etc.)?
 
edit: je finis mes études d'ingé génie civil. Le béton c'est ma passion [:ddr555]


Message édité par NSV le 08-04-2003 à 15:49:18
n°340927
Atigrou
Posté le 08-04-2003 à 15:56:40  profilanswer
 

NSV a écrit :


 
Cool :) . C'est qur quelle classe de ciments qu'ils travaillent pour le flottant? Portland de base, ou amélioré (Pouzzo, etc.)?

je ne m'en souviens plus ca remonter a loins  :sweat:  
 

Citation :

edit: je finis mes études d'ingé génie civil. Le béton c'est ma passion [:ddr555]

 :lol:


---------------
Troll2jeux
n°340970
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 08-04-2003 à 16:06:28  profilanswer
 

Pour le plastique en mais vous revez. On a deja du mal a nourrir la terre alors perdre du mais a faire du plastique c'est rever des genoux...

n°340980
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 08-04-2003 à 16:08:14  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

Pour le plastique en mais vous revez. On a deja du mal a nourrir la terre alors perdre du mais a faire du plastique c'est rever des genoux...


 
 
 
C'est pas toi qui disait que tu n'étais pas devin et que tu ne misais pas sur l'avenir dans un topic sur l'irak?  :whistle:


---------------
Sur les nerfs
n°341035
power600
Toujours grognon
Posté le 08-04-2003 à 16:19:34  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

Pour le plastique en mais vous revez. On a deja du mal a nourrir la terre alors perdre du mais a faire du plastique c'est rever des genoux...

C'est pas un rêve, ça existe déjà.

n°341046
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 08-04-2003 à 16:21:53  profilanswer
 

Power600 a écrit :

C'est pas un rêve, ça existe déjà.


 
En grande quantite ? oui ;)
 
Je ne kise pas sur l'avenir, mais cela ne m'empeche pas de pas avoir certaines opinions dessus ;) Notamment, penser qu'une chose restera au stade de prototype.

n°341402
power600
Toujours grognon
Posté le 08-04-2003 à 17:33:11  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
En grande quantite ? oui ;)
 
Je ne kise pas sur l'avenir, mais cela ne m'empeche pas de pas avoir certaines opinions dessus ;) Notamment, penser qu'une chose restera au stade de prototype.

Ce n'est plus à l'état expérimental depuis un moment...
 
http://www.vegemat.com/index.htm
http://www.arddi.fr/
 
L'états-unien Eastman Chemical produit du film  plastique alimentaire (pour envelopper la bouffe, pas pour le bouffer :D) depuis au moins un an..Mais j'ai pas trouvé ça sur leur site..(pis je m'en fous qu'il "marche mieux avec un système Windows" leur site!:kaola: )
http://www.eastman.com
 
Pour d'autres choses (comme les pneux contenant du maïs) j'ai rien trouvé, c'était à l'étude il y a deux ou trois ans...
Y a même des plastiques à base de suc de betterave  :pt1cable:  
 
Par contre, pour ce qui est de l'alimentation humaine qui perd ce maïs, c'est pas pire que la méthode actuelle, faire pousser trois millions d'hectares de maïs en france pour le donner au bétail, sachant qu'il faut plein de kilos de maïs pour faire un kilo de bifteack....Ca c'ets un gaspillage monstre   [:wawash]

n°341602
Gnub
Posté le 08-04-2003 à 18:27:16  profilanswer
 

XsiTe a écrit :

[url=http://www.futura-sciences.com/decouvrir/d/dossier208-1.php]Industrie et technologie | Dossier
 
 Nanotechnologies : "Plus petite que soi deviendra grande !!!" [le 02/04/03]
Dans un monde où l?on favorise souvent l?adage du « think big », une petite reine commence à étendre son royaume. Elle est invisible et présente à la fois. Dualités et paradoxes sont choses communes chez elle. Cette coquine parle une langue compliquée et, parfois même, hors de toute logique...[/url]
 
 
[url=http://www.futura-sciences.com/decouvrir/d/dossier121-1.php]Industrie et technologie | Dossier
 
 Biotechnologies - soie des araignées : la fibre la plus performante ! [le 07/10/02]
La soie des araignées, souple, légère, recyclable et d?une résistance supérieure à celle de l?acier, a longtemps suscité la convoitise de l?armée américaine, celle-ci désirant l?utiliser pour fabriquer des gilets pare-balles ou des fils chirurgicaux. Mais comment produire de la soie en grande...[/url]
 
 
[url=http://www.futura-sciences.com/decouvrir/d/dossier110-1.php]Industrie et technologie | Dossier
 
 Technologie spatiale et textiles [le 05/08/02]
Compte-rendu d'une réunion spéciale organisée par l'ESA dont l'objectif était de réfléchir sur la façon dont la technologie spatiale pourrait contribuer à améliorer les textiles, les fibres, l'habillement et les machines de production textile.[/url]
 
 
[url=http://www.futura-sciences.com/decouvrir/d/dossier55-1.php]Physique | Carte blanche à ... Joël De Rosnay
 
 Les matériaux intelligents [le 23/02/02]
Cette introduction aux matériaux intelligents dresse un panorama des technologies développées (matériaux piézo-électriques, alliages à mémoire de forme ...) et de leur applications dans notre vie de tous les jours ![/url]


 
mais mais mais c'est parfait tout ça :D

n°341688
karamilo
Posté le 08-04-2003 à 18:57:57  profilanswer
 

pour le béton flottant :  
je connais une sorte de plaque de platre qui flotte = le ciporex ( orthographe ? ). Je sais pas ce que ca vaut niveau resistance... C'est utilise ds la maçonnerie.

n°341702
CHubaca
Couillon
Posté le 08-04-2003 à 19:02:29  profilanswer
 

karamilo a écrit :

pour le béton flottant :  
je connais une sorte de plaque de platre qui flotte = le ciporex ( orthographe ? ). Je sais pas ce que ca vaut niveau resistance... C'est utilise ds la maçonnerie.

rofl, a peine tu shootee dedans ke ca casse :D

n°342235
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 08-04-2003 à 21:20:27  profilanswer
 

Power600 a écrit :

Ce n'est plus à l'état expérimental depuis un moment...
 
http://www.vegemat.com/index.htm
http://www.arddi.fr/
 
L'états-unien Eastman Chemical produit du film  plastique alimentaire (pour envelopper la bouffe, pas pour le bouffer :D) depuis au moins un an..Mais j'ai pas trouvé ça sur leur site..(pis je m'en fous qu'il "marche mieux avec un système Windows" leur site!:kaola: )
http://www.eastman.com
 
Pour d'autres choses (comme les pneux contenant du maïs) j'ai rien trouvé, c'était à l'étude il y a deux ou trois ans...
Y a même des plastiques à base de suc de betterave  :pt1cable:  
 
Par contre, pour ce qui est de l'alimentation humaine qui perd ce maïs, c'est pas pire que la méthode actuelle, faire pousser trois millions d'hectares de maïs en france pour le donner au bétail, sachant qu'il faut plein de kilos de maïs pour faire un kilo de bifteack....Ca c'ets un gaspillage monstre   [:wawash]


 
je repete ( t'as pas compris manifestement). On va pas gaspiller de la bouffe a faire du plastique alors que d'ici peu on sera en manque de nourriture ( c'est deja le cas).
 
e le sais que ca existe. Je te dis juste qu'en GRANDES QUANTITES c'est de l'utopie.

n°342284
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 08-04-2003 à 21:34:15  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
je repete ( t'as pas compris manifestement). On va pas gaspiller de la bouffe a faire du plastique alors que d'ici peu on sera en manque de nourriture ( c'est deja le cas).
 
e le sais que ca existe. Je te dis juste qu'en GRANDES QUANTITES c'est de l'utopie.
 


 
 
 
On a déjà de quoi nourrir la planête entière. Ce n'est pas la capacité de production qui est en jeu, mais les capacités d'approvisionnement, pour cause bien entendu de pauvreté et de changement des comportements alimentaires.


Message édité par xsite le 08-04-2003 à 21:34:44

---------------
Sur les nerfs
n°343232
power600
Toujours grognon
Posté le 09-04-2003 à 02:48:27  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
je repete ( t'as pas compris manifestement). On va pas gaspiller de la bouffe a faire du plastique alors que d'ici peu on sera en manque de nourriture ( c'est deja le cas).
 
e le sais que ca existe. Je te dis juste qu'en GRANDES QUANTITES c'est de l'utopie.
 

Mais si justement, on va gaspiller de la bouffe pour faire du maïs, comme on va gaspiller le pétrole qui reste. Le gaspillage c'est dans la nature humaine.
 
Sache qu'il utilisent déjà du film plastique étendu sur les champs de maïs pour améliorer les rendement (ça fait comme une serre, ce qu'apprécie cette plante subtropicale) et ce film plastiques est parfois composé en parti de maïs pour être biodégradable. Ils le font probablement aux états unis aussi..C'est stupide, hein..
Ils font de l'aliment pour nourrir les poissons à partir de farine de poisson,autre exemple débile mais néanmoins vrai,  alors gaspiller les céréales pour faire des sacs plastique, ils sont plus à ça près.


Message édité par power600 le 09-04-2003 à 02:50:42
n°343245
RN113
Posté le 09-04-2003 à 03:17:49  profilanswer
 

SBAM a écrit :

La soie d'araignée.


 
j'espere que si c'est un jour utilisé dans l'industrie textile ce sera clairement indiqué...j'ai des frissons rien qu'à imaginer porter un truc en soie d'araignée,beurk.

n°343251
Fleau
New Style/Old School
Posté le 09-04-2003 à 03:35:23  profilanswer
 

RN113 a écrit :


 
j'espere que si c'est un jour utilisé dans l'industrie textile ce sera clairement indiqué...j'ai des frissons rien qu'à imaginer porter un truc en soie d'araignée,beurk.


 
La soie d'araignée va être recréée synthétiquement, sinon t'imagines l'élevage d'araignée qu'il faudrait pour vétir la planète? :D :lol:


---------------
Fléau
n°343253
RN113
Posté le 09-04-2003 à 03:40:41  profilanswer
 

ouai...je me sens un peu ridicule sur le coup.
 
et non je prefere pas imaginer l'elevage,j'ai envie de dormir cette semaine.

n°343256
Fleau
New Style/Old School
Posté le 09-04-2003 à 03:45:18  profilanswer
 

RN113 a écrit :

ouai...je me sens un peu ridicule sur le coup.
 
et non je prefere pas imaginer l'elevage,j'ai envie de dormir cette semaine.


 
Ca part mal non? ;)


---------------
Fléau
n°343262
wave
Posté le 09-04-2003 à 04:06:47  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

Pour le plastique en mais vous revez. On a deja du mal a nourrir la terre alors perdre du mais a faire du plastique c'est rever des genoux...


quand on aura vraiment un problème pour produire de la nourriture pour tout le monde (aujourd'hui c'est uniquement un gaspillage et une mauvaise répartition), on n'aura peut-être déjà plus de pétrole.
Même si les végétaux ne peuvent pas pousser en quantité infinie, il faut pas oublier qu'à terme c'est la seule ressource renouvelable sur terre. Il faudra bien faire avec, quitte à supprimer ceux qui poussent avec un mauvais rendement et à diminuer la diversité de la nourriture.

n°395784
ZenDonPani​c
pas de panique
Posté le 22-04-2003 à 15:09:40  profilanswer
 

Citation :

tetedeiench a écrit :
 
Pour le plastique en mais vous revez. On a deja du mal a nourrir la terre alors perdre du mais a faire du plastique c'est rever des genoux...


 
C'est toi qui déjante grave,
Ya pas de problème de production de bouffe,  
mais de répartition.
En France, on a de tels rendements  
que la surface cultivée ne cesse de diminuer.
On n'a même aucun scrupule à urbaniser  
des terres agricoles riches:
Toutes les villes nouvelles autour de Paris
et Disneyland sont construits sur de bonnes terres agricoles.
Sors de ton trou et visite l'Auvergne ou la Corse  
pour constater de toi-même  
que d'anciennes zones de culture en terrasse
sont bouffées par la forêt.
T'as pas l'air de savoir que même l'Inde  
est devenue exportateur de riz !
De toutes façons, c'est mm pas un problème de surface arable,
près de la moitié des tomates que tu bouffes  
sont maintenant cultivées hors sol, avec des rendements dingues.
Tous les agronomes s'entendent pour affirmer
qu'une Terre bien gérée peut sans aucun problème
à la fois nourrir et fournir, par agro industrie,
les ressources industrielles pour 30 milliards d'humains.
Et l'exemple des pays industrialisé montre que leur population
cesse de croître et n'augmente que grâce à l'immigration.
 
 

n°395798
noxauror
Next.
Posté le 22-04-2003 à 15:13:50  profilanswer
 

magicpanda a écrit :

sinon les superfluides c'est sympa  :bounce:  

c'est pas eux qui ont une une viscosite negative?

n°397209
ZenDonPani​c
pas de panique
Posté le 22-04-2003 à 20:32:46  profilanswer
 

Aussi,
 
C'est pas du futur, c'est aujourd'hui,
de la vitre qui s'autonettoie les jours de pluie,
Zut il ne pleut même pas chez moi,
faudra quand meme laver la face intérieure
 
Des tissus à diffusion médicamenteuse
Faut une ordonnance pour un costard
Diplôme en Confection-Pharmacie exigé
Pas rater l'oral de couture
ça a un vache de coefficient, ça, l'oral de couture
 
Tissus bactéricides ou fongicides
existent déjà
Diplome en Confection-Biologie exigé
 
Tissus circuits imprimés
-Tu sors, n'oublie pas de mettre ton ordi,  
ça caille dehors...


Message édité par ZenDonPanic le 22-04-2003 à 20:35:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Resistance des materiauxLa periode post 11 septembre 2001 dans les livres d'histoires du futur
Lancia Ypsilon. Un futur carton ?[livre] Vision du futur
Adieu Futur audi A3cherche chanson dans retour vers le futur 1...
PVK et TNF comme matériaux ca vous dit qque chose??Coffret "Retour vers le futur", la suite
[Anecdotes/Conseils] Le topic des futur(e)s marié(e)s 
Plus de sujets relatifs à : Les matériaux du futur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR