Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1167 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Galaxie et voyage dans le futur.

n°11008561
paladin333​3
Posté le 25-03-2007 à 23:48:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

nah mais c bien connu, sur HFR, ils sont tous ingénieur avec un QI de 250. Et on a tj le don de te balancer des trucs du style: " arretes de troller, tu racontes nawak". Et encore quand on a pas le droit aux insultes.

En attendant personne nest capable de t'expliquer clairement les choses. La seule chose que tu sais, c'est que comparer à eux t'es qu'une M**** et que t'as rien compris à la vie.

Pourtant mon explication me semble logique avec ce que j'ai lu, mais bon...

mood
Publicité
Posté le 25-03-2007 à 23:48:34  profilanswer

n°11008571
paladin333​3
Posté le 25-03-2007 à 23:49:38  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ben je sais pas ce que tu veux de plus, on t'a expliqué en long en large et en travers qu'il ne s'agissait pas de ça, que le temps était réellement relatif au référetiel considéré. Qu'il était réellement affecté et qu'il n'était pas du tout question d'une histoire de perception.

Le phénomène est le même que la personne s'approche ou s'éloigne de l'observateur.

Alors dans ce cas, les voyage dans le temps sont possible, bravo & merci.

Je viens d'apprendre un truc aujourd'hui  :jap:  

n°11008575
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 25-03-2007 à 23:50:07  profilanswer

Ce n'est justement pas le cas, et c'est tres important.

Si tu veux une tres belle explication, vas voir ici, c'est expliqué en grand details et mieux que je ne saurais faire: http://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_des_jumeaux
A+,

n°11008603
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 25-03-2007 à 23:52:33  profilanswer

paladin3333 a écrit :

science et vie et d'autres pages sur le net.

Science et vie déjà c'est le paris match de la science, mais bon, je pensais tout de même qu'ils seraient capable d'expliquer et de vulgariser les bases de la relativité... Quant aux "pages sur le net" on y trouve tout et n'imp. Je ne peux que te reconseiller d'aller voir wikipedia...

Paladin : tu ne pourrais pas te taire, voilà le résultat: tu dis que je dis nawak, et ensuite on te croit et ça part en live ingérable, car Khan ne sait que penser entre tous les avis contradictoires... Faudrait vraiment instaurer un système de "crédibilité" de l'intervenant sur ce forum pour éviter ce genre de désagrément où n'importe quel imbécile peut se ramener, sortir "c'est nawak" face à un truc qu'il ne comprend pas et semer le trouble dans l'esprit des gens qui viennent là pour avoir une vraie réponse.

Donc Khan, je te conseille aussi d'aller consulter wikipedia, je ne peux rien faire de plus :jap:

Message édité par Herbert de Vaucanson le 25-03-2007 à 23:53:39

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°11008610
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2007 à 23:53:19  answer

Bon je vous explique ma pensée d'un point de vue rationnel ...

On pourrait effectivement dire qu'un mec remonte le temps si, par exemple, il voyageait plus vite que la lumiere d'un point A à un point B ...

Exemple >

D'une planete A on observe une planete B qui se trouve à 2 années lumiere. On observe donc la planete avec 2 ans de décalage ... okay ?

Mon mec il prend son vaisseau qui voyage à 600.000 km/s ... en 1 ans il est arrivé sur la planete B pose une MEGA bombe nucleaire qui exploserai la planete et retourne sur la planete A ... 1 ans de voyage ...

Alors effectivement pour les observateurs de la planete A il ne serait même pas encore arrivé sur la planete B, vu que la lumiere met 2 ans à renvoyer l'info.

On peut dire que le mec à fait un voyage dans le passé vis à vis des observateurs de la planete A à cause du temps qu'a mis la lumiere à renvoyer l'info ...

MAIS dans mon modele ou la vitesse de la lumiere serait instantanée ... Les observateurs de la planete A pourraient suivre en real time le periple du voyageur et voir même l'explosion de la planete en temps reel ...

Donc mouk les histoires de voyage dans le temps ...

Mais la vous allez me dire "Mais putain on viens de te dire que la lumiere n'a rien a voir la dedant" ...

Alors la je repond, cool ... donc c'est quoi la raison qui fait que notre voyageur aurait du retard sur sa montre vis à vis des gens de la planete A ? ...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-03-2007 à 23:54:25
n°11008633
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 25-03-2007 à 23:55:11  profilanswer

paladin3333 a écrit :

Alors dans ce cas, les voyage dans le temps sont possible, bravo & merci.

Je viens d'apprendre un truc aujourd'hui  :jap:

Les "voyages dans le temps" tels que tu les définis (écoulement du temps différent pour un observateur "fixe" et un observateur "en mouvement" ), oui c'est possible. Mais je ne pense pas que grd monde à part toi appelle ça un "voyage dans le temps".

---------------
n°11008672
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2007 à 23:58:34  answer

gilou a écrit :

Ce n'est justement pas le cas, et c'est tres important.

Si tu veux une tres belle explication, vas voir ici, c'est expliqué en grand details et mieux que je ne saurais faire: http://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_des_jumeaux
A+,

Nan mais j'ai lu le truc ... pareil ca affirme des choses sans reelement démontrer le pourquoi du comment ...

On parle de dillatation du temps mais on ne peut pas l'expliquer ... :/

n°11008678
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 25-03-2007 à 23:58:55  profilanswer

Sauf que le photon (ou un observateur dedans), allant a la vitesse de la lumiere, ne peut rien observer, et donc la notion de "du point de vue du photon" n'a pas grand sens, puiqu'il n'y a pas de point de vue possible.
A+,

n°11008680
Arthemis
Posté le 25-03-2007 à 23:59:01  profilanswer

paladin3333 a écrit :

science et vie et d'autres pages sur le net.

[:pingouino]

Tu crois vraiment qu'on peut tout comprendre en lisant science et vie et quelques pages ?

Redescends de ton nuage  :sleep:

n°11008687
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 26-03-2007 à 00:00:03  profilanswer

Bah si tu veux taper dans les explications tu lis le meme article sur la relativité restreinte, mais bon, c'est un peu plus ardu [:petrus75]

---------------
iRacing, LA simu automobile
mood
Publicité
Posté le 26-03-2007 à 00:00:03  profilanswer

n°11008691
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 26-03-2007 à 00:00:46  profilanswer

Pourtant il n'y a rien de plus clair. Je vois pas pourquoi tu parles d'expliquer la dilatation du temps. C'est un effet de la transfo de Lorentz, qui elle est un effet de la constance de la vitesse de la lumiere.
A+,

n°11008700
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 26-03-2007 à 00:01:45  profilanswer

Ce qui est impossible, donc inutile d'aller plus loin dans le post.
A+,

n°11008710
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 26-03-2007 à 00:02:37  profilanswer

Je suis désolé de te répondre encore ça mais tu fais fausse route: ça n'a absolument rien à voir avec le temps que met la lumière à renvoyer l'info. Je suis obligé de le répèter, je crois que le pb vient du terme "vitesse de la lumière", qui laisse penser que la phénomène à qq chose à voir avec la lumière.

Je répète que dans les deux cas: quand on observe le vaisseau se rapprocher de nous ou s'en éloigner, on voir son occupant vivre "au ralenti", dans les deux cas. Ca n'est pas une illusion due au fait que la lumière mette du temps à transférer l'info.

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 26-03-2007 à 00:03:22

---------------
n°11008714
paladin333​3
Posté le 26-03-2007 à 00:03:18  profilanswer

Les "voyages dans le temps" tels que tu les définis (écoulement du temps différent pour un observateur "fixe" et un observateur "en mouvement" ), oui c'est possible. Mais je ne pense pas que grd monde à part toi appelle ça un "voyage dans le temps".

ah bon? toi, t'as un frere qui fait un voyage aller/retour de 2 ans(pour lui) à vitesse lumiere et revient 50 ans plustard pour toi... C'est pas un voyage dans le temps ça?

Pour toi qui a attendu son retour non, mais pour celui qui a voyagé, oui.

En gros, un gars qui fait de nombreux aller et retour entre la terre et mars à vitesse lumiere va pouvoir etre vu par les terriens sur plusieurs siecles.

n°11008723
paladin333​3
Posté le 26-03-2007 à 00:04:24  profilanswer

Tout à fait, mais faudrait un telescope assez puissant pour ça.

n°11008727
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2007 à 00:04:35  answer

C'est exactement ce que je décris dans mon exemple ... c'est un effet "visuel quoi" ... Et plus on se rapprocherai de la terre plus on la verrai aller vite ... tout ça a cause de cette putain de lumiere ...

Mais dans mon exemple ou la lumiere renverraient l'info en temps reel donc instantanément ... y aurait pas de probleme visuels ...

Maintenant qu'on est d'accord la dessus ... je voudrais juste savoir quelle est cette fameuse distortion du temps expliqué de façon obscure dans le paradoxe des jumeaux ...

n°11008730
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2007 à 00:05:06  answer

gilou a écrit :

Pourtant il n'y a rien de plus clair. Je vois pas pourquoi tu parles d'expliquer la dilatation du temps. C'est un effet de la transfo de Lorentz, qui elle est un effet de la constance de la vitesse de la lumiere.
A+,

Retour à la case départ :lol: :sweat:

n°11008736
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2007 à 00:05:57  answer

Je suis désolé de te répondre encore ça mais tu fais fausse route: ça n'a absolument rien à voir avec le temps que met la lumière à renvoyer l'info. Je suis obligé de le répèter, je crois que le pb vient du terme "vitesse de la lumière", qui laisse penser que la phénomène à qq chose à voir avec la lumière.

Je répète que dans les deux cas: quand on observe le vaisseau se rapprocher de nous ou s'en éloigner, on voir son occupant vivre "au ralenti", dans les deux cas. Ca n'est pas une illusion due au fait que la lumière mette du temps à transférer l'info.

C'est donc quoi ? :gratgrat:

n°11008744
paladin333​3
Posté le 26-03-2007 à 00:07:06  profilanswer

Oui d'apres ce que je peux en lire et comprendre, c un paradoxe soulevé par la théorie d'einstein.  

n°11008748
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 26-03-2007 à 00:07:28  profilanswer

paladin3333 a écrit :

ah bon? toi, t'as un frere qui fait un voyage aller/retour de 2 ans(pour lui) à vitesse lumiere et revient 50 ans plustard pour toi... C'est pas un voyage dans le temps ça?

En gros, un gars qui fait de nombreux aller et retour entre la terre et mars à vitesse lumiere va pouvoir etre vu par les terriens sur plusieurs siecles.

Oui, mais ça n'est pas vraiment un "voyage dans le temps" au sens ou on l'entend habituellement... On ne peut qu'aller dans le futur de cette manière,  et sans espoir de futur. Bref, je n'appellerai pas "voyage dans le temps" le fait que je puisse faire s'écouler le temps plus lentement pour moi que pour mon frère. Mais bon, tu peux utiliser ce terme, il faut juste bien préciser ce que tu entends par là.

---------------
n°11008758
Dkiller
Posté le 26-03-2007 à 00:08:59  profilanswer

Et les tachyons dans tout ça ? :o

n°11008770
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 26-03-2007 à 00:10:12  profilanswer

paladin3333 a écrit :

Mais putain a quoi ca sert que je donne des liens bordel! Rhaaaaaaaa!  :fou: http://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_des_jumeaux
S'il revient, ils n'auront pas le meme age a l'arrivée.  
Au moment du retournement, chacun observera un "time gap" c'est a dire un trou temporel (ou a vitesse plus petite une brusque acceleration) du temps de l'autre.

Le coup des ages differents, c'était la formulation initiale de Langevin, au debut du siecle dernier, mais ca fait bien longtemps que ca a ete modifié dans sa formulation.

A+,

Message cité 2 fois
Message édité par gilou le 26-03-2007 à 01:03:28
n°11008793
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2007 à 00:14:04  answer

gilou a écrit :

Mais putain a quoi ca sert que je donne des liens bordel! Rhaaaaaaaa!  :fou: http://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_des_jumeaux
Au moment du retournement, chacun observera un "time gap" c'est a dire un trou temporel (ou a vitesse plus petite une brusque acceleration) du temps de l'autre.

Le coup des ages differents, c'était la formulation initiale de Langevin, au debut du siecle dernier, mais ca fait bien longtemps que ca a ete modifié dans sa formulation.

A+,

Mais pourquoi vous m'avez parlé de temps qui ralentit quand on est en mouvement :sweat:

Sont interessant tes liens mais lorsque j'ai cliqué sur le link "Distortion du temps" (parceque c'est bien CE principe que j'ai du mal à saisir)  je tombe sur cette page qui me donne envie de me suicider > http://fr.wikipedia.org/wiki/Calcu [...] ur.C3.A9es

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 26-03-2007 à 01:04:10
n°11008796
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 26-03-2007 à 00:14:18  profilanswer

Non non et non: ce dont a parlé xla, c'est encore autre chose, il ne l'a pas présenté comme étant cette distortion du temps décrite par la relativité. Et je rerererépète, que justement, en se rapprochant de la Terre, on la verrait aller plus lentement, exactement comme en s'en éloignant (dans le cas de ton exemple avec transfert de l'info instantané)...

---------------
n°11008803
paladin333​3
Posté le 26-03-2007 à 00:15:22  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

wai en gros ton jumeau A fait un voyage d'un an et ne veilli pas alors que ton frere B prend 50 piges.
Il fait demi tour et là v'lan c le trou, B prend 50 piges alors que A ne veillit plus. Bref A et B qui ont  pris 50 piges on voyageait l'un de l'autre à vitesse lumiere pendant 2 ans  :lol:  :lol:  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 26-03-2007 à 01:04:48
n°11008807
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2007 à 00:16:16  answer

Non non et non: ce dont a parlé xla, c'est encore autre chose, il ne l'a pas présenté comme étant cette distortion du temps décrite par la relativité. Et je rerererépète, que justement, en se rapprochant de la Terre, on la verrait aller plus lentement, exactement comme en s'en éloignant (dans le cas de ton exemple avec transfert de l'info instantané)...

Pourquoi on la verrait au ralentit puisqu'au contraire on rattraperai l'information transmise par la lumiere ? :lol:

n°11008823
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 26-03-2007 à 00:18:02  profilanswer

.......

Parce que ce phénomène n'a rien à voir avec l'information transmise par la lumière, faudra le répèter combien de fois ?
D'ailleurs, pour éviter toute confusion, j'ai bien précisé que je me placait dans le cas que tu citais (celui ou on transmet l'info instantanément).

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 26-03-2007 à 00:18:15

---------------
n°11008827
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2007 à 00:18:28  answer

Jvais finir par croire que c'est des choses que l'homme n'est pas sensé savoir car il offenserai dieu lui même :lol: ...

... nan mais serieux :|

n°11008829
paladin333​3
Posté le 26-03-2007 à 00:18:42  profilanswer

je comprend plus rien [:arno_sa]

n°11008839
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 26-03-2007 à 00:19:53  profilanswer

Ca n'est pas compliqué : Le temps s'écoule différemment pour une personne en mouvement. Le temps lui-même. C'est dur à "concevoir" peut-être, mais une fois admis, je ne vois pas où est le pb...

---------------
n°11008850
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 26-03-2007 à 00:21:52  profilanswer

Les formules sont des formules de changement de coordonnées qui tiennent compte de la vitesse (constante) a laquelle un repere se deplace par rapport à l'autre (reperes avec 4 coordonnées, la 4e etant le temps).
Quand on veut que la lumiere ait la meme vitesse dans deux reperes dont un se deplace a vitesse constante par rapport à l'autre, on tombe sur ces formules.
A+,

n°11008853
paladin333​3
Posté le 26-03-2007 à 00:22:26  profilanswer

Bon ben a partir d'aujourd'hui je roule a 230 sur l'autoroute :o  

si je gagne 5secondes de vie c tj ça de gagner  [:adodonicoco]

Tampis pour sarko  :kaola:

n°11008854
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2007 à 00:22:31  answer

.......

Parce que ce phénomène n'a rien à voir avec l'information transmise par la lumière, faudra le répèter combien de fois ?  
D'ailleurs, pour éviter toute confusion, j'ai bien précisé que je me placait dans le cas que tu citais (celui ou on transmet l'info instantanément).

Ah ok ca change tout ... donc si la lumiere n'a rien à voir la dedant ... moi je demande simplement quel est donc le phénomene qui fait ... qu'un mec en mouvement voit le temps s'écouler de façon differente qu'une personne qui ne l'est pas ... et qui au final donnerai ces histoires de temps qui s'écoule de façon differente :o

Enfait la question que j'ai posé ya 5 pages quoi :o

Pis je sais tout l'effort que t'essaie de faire gilou mais serieusement les equations d'einstein c'est pas cool comme démonstration.

Un truc plus axé "Astrophyisque pour les noob" serait de mon aloi :o

n°11008857
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2007 à 00:23:00  answer

Ca n'est pas compliqué : Le temps s'écoule différemment pour une personne en mouvement. Le temps lui-même. C'est dur à "concevoir" peut-être, mais une fois admis, je ne vois pas où est le pb...

nan mais ok ... moi je demande juste pourquoi :lol:

n°11008875
paladin333​3
Posté le 26-03-2007 à 00:24:57  profilanswer

gilou a écrit :

Les formules sont des formules de changement de coordonnées qui tiennent compte de la vitesse (constante) a laquelle un repere se deplace par rapport à l'autre (reperes avec 4 coordonnées, la 4e etant le temps).
Quand on veut que la lumiere ait la meme vitesse dans deux reperes dont un se deplace a vitesse constante par rapport à l'autre, on tombe sur ces formules.
A+,

Ben c clair maintenant  

[:balou182]

n°11008891
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 26-03-2007 à 00:26:49  profilanswer

paladin3333 a écrit :

wai en gros ton jumeau A fait un voyage d'un an et ne veilli pas alors que ton frere B prend 50 piges.
Il fait demi tour et là v'lan c le trou, B prend 50 piges alors que A ne veillit plus. Bref A et B qui ont  pris 50 piges on voyageait l'un de l'autre à vitesse lumiere pendant 2 ans  :lol:  :lol:  :lol:

C'est pas encore ça: A voit B vieillir moins que lui, puis au moment du retournement, il le voit vieillir a vitesse acceleree (et eventuellement, il y a un trou dans ses observations). B, pour lui meme, ne voit rien de particulier.
Par contre, s'il observe A, il observera la meme chose: il le verra vieillir moins que lui, etc
A+,

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voyage pour personne handicapée physique légerVoyage organisé par cpournous: quelqu'un connait ?
Stupidités a acheter en AmeriqueVoyage en train ( Eurostar) Paris-Londres
[ok] Voyage avec un DD externeVoyage en pays asiatique
Voyage au ski les deux alpesQue faire avec les gens du voyage ??
Qu'est-ce qu'une "assurance voyage" en avion (Ryan air) ?Le peut-etre futur Kamini!
Plus de sujets relatifs à : Galaxie et voyage dans le futur.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR