|
Auteur | Sujet : Galaxie et voyage dans le futur. |
---|
Publicité | Posté le 25-03-2007 à 23:48:34 |
paladin3333 |
|
gilou ModérateurModzilla | Ce n'est justement pas le cas, et c'est tres important.
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Science et vie déjà c'est le paris match de la science, mais bon, je pensais tout de même qu'ils seraient capable d'expliquer et de vulgariser les bases de la relativité... Quant aux "pages sur le net" on y trouve tout et n'imp. Je ne peux que te reconseiller d'aller voir wikipedia... Paladin : tu ne pourrais pas te taire, voilà le résultat: tu dis que je dis nawak, et ensuite on te croit et ça part en live ingérable, car Khan ne sait que penser entre tous les avis contradictoires... Faudrait vraiment instaurer un système de "crédibilité" de l'intervenant sur ce forum pour éviter ce genre de désagrément où n'importe quel imbécile peut se ramener, sortir "c'est nawak" face à un truc qu'il ne comprend pas et semer le trouble dans l'esprit des gens qui viennent là pour avoir une vraie réponse. Donc Khan, je te conseille aussi d'aller consulter wikipedia, je ne peux rien faire de plus Message édité par Herbert de Vaucanson le 25-03-2007 à 23:53:39 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 25-03-2007 à 23:53:19 Bon je vous explique ma pensée d'un point de vue rationnel ... On pourrait effectivement dire qu'un mec remonte le temps si, par exemple, il voyageait plus vite que la lumiere d'un point A à un point B ... Exemple > D'une planete A on observe une planete B qui se trouve à 2 années lumiere. On observe donc la planete avec 2 ans de décalage ... okay ? Mon mec il prend son vaisseau qui voyage à 600.000 km/s ... en 1 ans il est arrivé sur la planete B pose une MEGA bombe nucleaire qui exploserai la planete et retourne sur la planete A ... 1 ans de voyage ... Alors effectivement pour les observateurs de la planete A il ne serait même pas encore arrivé sur la planete B, vu que la lumiere met 2 ans à renvoyer l'info. On peut dire que le mec à fait un voyage dans le passé vis à vis des observateurs de la planete A à cause du temps qu'a mis la lumiere à renvoyer l'info ... MAIS dans mon modele ou la vitesse de la lumiere serait instantanée ... Les observateurs de la planete A pourraient suivre en real time le periple du voyageur et voir même l'explosion de la planete en temps reel ... Donc mouk les histoires de voyage dans le temps ... Mais la vous allez me dire "Mais putain on viens de te dire que la lumiere n'a rien a voir la dedant" ... Alors la je repond, cool ... donc c'est quoi la raison qui fait que notre voyageur aurait du retard sur sa montre vis à vis des gens de la planete A ? ... Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 25-03-2007 à 23:54:25 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 25-03-2007 à 23:58:34
|
Arthemis |
|
Juju_Zero Live Fast, Die Young |
--------------- iRacing, LA simu automobile |
Publicité | Posté le 26-03-2007 à 00:00:03 |
gilou ModérateurModzilla |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Je suis désolé de te répondre encore ça mais tu fais fausse route: ça n'a absolument rien à voir avec le temps que met la lumière à renvoyer l'info. Je suis obligé de le répèter, je crois que le pb vient du terme "vitesse de la lumière", qui laisse penser que la phénomène à qq chose à voir avec la lumière. Je répète que dans les deux cas: quand on observe le vaisseau se rapprocher de nous ou s'en éloigner, on voir son occupant vivre "au ralenti", dans les deux cas. Ca n'est pas une illusion due au fait que la lumière mette du temps à transférer l'info. Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 26-03-2007 à 00:03:22 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
paladin3333 |
|
paladin3333 |
|
Profil supprimé | Posté le 26-03-2007 à 00:05:06
|
Profil supprimé | Posté le 26-03-2007 à 00:05:57
|
paladin3333 |
|
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Dkiller | Et les tachyons dans tout ça ? |
Mais putain a quoi ca sert que je donne des liens bordel! Rhaaaaaaaa! http://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_des_jumeaux
Message cité 2 fois Message édité par gilou le 26-03-2007 à 01:03:28 |
Profil supprimé | Posté le 26-03-2007 à 00:14:04
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 26-03-2007 à 01:04:10 |
paladin3333 |
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 26-03-2007 à 01:04:48 |
Profil supprimé | Posté le 26-03-2007 à 00:16:16
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | ....... Parce que ce phénomène n'a rien à voir avec l'information transmise par la lumière, faudra le répèter combien de fois ? Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 26-03-2007 à 00:18:15 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 26-03-2007 à 00:18:28 Jvais finir par croire que c'est des choses que l'homme n'est pas sensé savoir car il offenserai dieu lui même ...
|
paladin3333 | je comprend plus rien |
paladin3333 | Bon ben a partir d'aujourd'hui je roule a 230 sur l'autoroute |
Profil supprimé | Posté le 26-03-2007 à 00:22:31
|
Profil supprimé | Posté le 26-03-2007 à 00:23:00
|
paladin3333 |
|
C'est pas encore ça: A voit B vieillir moins que lui, puis au moment du retournement, il le voit vieillir a vitesse acceleree (et eventuellement, il y a un trou dans ses observations). B, pour lui meme, ne voit rien de particulier.
|
Publicité | Posté le |