Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1442 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

EINSTEIN ,un nom vraiment pas prédestiné.

n°23688188
reelooz10
Posté le 20-08-2010 à 19:27:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Toussa me rappelle un épisode des Simpson :o

mood
Publicité
Posté le 20-08-2010 à 19:27:06  profilanswer
 

n°23690098
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2010 à 23:37:57  answer
 


Pas très loin de chez moi, y a un toubib qui s'appelle "Docteur Krebs". J'espère qu'il est pas oncologue [:cupra] Manquerait plus qu'un gynéco "Docteur Duquont" [:prozac]

n°23711045
Peynet
Posté le 23-08-2010 à 17:10:32  profilanswer
 

France 5 rediffuse de temps en temps un documentaire de 2005: "Einstein:1905 année lumière". J'y ai vu quelques allusions au mot pierre et à la pierre qui sonnent comme des clins d'oeils à Einstein. On retrouve ce documentaire en 3 parties sur Dailymotion. Si Einstein était un génie hors du commun ,il n'était pas un surhomme. Sa biographie, sa vie privée étaient sommes toutes banales.
 
Dans la 1ère partie, 10 minutes après le début...
 
http://www.dailymotion.com/video/x [...] e-1-3_tech
 
On voit Einstein  s'amuser à faire ricocher des pierres sur l'eau...Puis il monte à Cheval sur un pont en pierres...S'il avait la tête dans les étoiles ,il avait les pieds sur terre. Il lit un ouvrage sur le pont et le commentateur poursuit,Einstein se dit:" que se passe-il si je suis à cheval sur un rayon lumineux ?".
 
Dans la 2 ème partie , 8 mn après le début,il est question du mouvement brownien. Brown qui s'étonnait de voir bouger des grains de pollen morts dans de l'eau se trouvant dans une inclusion de pierre.
 
http://www.dailymotion.com/video/x [...] e-2-3_tech
 
Comme tout savant, il est distrait, jusqu'à oublier les clefs du domicile conjugal environ 4 mn après le début de la 2ème partie...
 
Le mot pierre est tellement courant, ceux qui portent le prénom Pierre sont si nombreux, qu'il est difficile de dire si les clins d'oeils sont volontaires...


Message édité par Peynet le 23-08-2010 à 17:32:47
n°23711108
klemton
Chic et pas cher
Posté le 23-08-2010 à 17:14:35  profilanswer
 

Tu laches pas l'affaire dis donc  [:delarue2]


Message édité par klemton le 23-08-2010 à 17:14:58

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°23717687
Peynet
Posté le 24-08-2010 à 07:10:44  profilanswer
 

Quelle affaire ? L'affaire Einstein ? Je voulais juste apporter une pierre à l'édifice, souligner comme le documentaire qu'Einstein n'avait pas un cœur de pierre, qu'il n'était pas uniquement un froid calculateur de génie mais un être sensible...Il se sentait responsable des utilisations faites de ses découvertes et milita pour la paix. La découverte était dans l'air, s'il ne l'avait pas faite, un autre savant l'aurait sans doute faite...
 
Je n'ai pas retrouvé sur internet que c'est dans une enclave remplie d'eau d'une pierre que Brown (Marron en français) observa le mouvement des grains de pollen. Est-ce une légende  du documentaire pour pouvoir utiliser l'expression une Pierre ?
 
En fait ce n'est pas en observant des grains de Pollen dans l'eau que Brown découvrit le mouvement brownien, mais en observant les particules  contenue dans le liquide des grains de pollen, selon Wikipédia:
 
Brown aperçut dans le fluide situé à l’intérieur des grains de pollen (le mouvement brownien n'a pas été observé sur les grains de pollen eux-mêmes comme souvent mentionné), de très petites particules agitées de mouvements apparemment chaotiques.
 
Le grain de Pollen est plus, ou a été, plus "vivant" qu'une pierre. Mais le mouvement n'est pas une forme de vie même végétale.

Message cité 1 fois
Message édité par Peynet le 24-08-2010 à 07:25:37
n°23717767
jeanjean87​3
Posté le 24-08-2010 à 08:03:08  profilanswer
 

excellent

n°23718001
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 24-08-2010 à 09:11:12  profilanswer
 

Thalès n'étais pas électronicien, et Christophe Colomb étais navigateur et pas physicien. Comme quoi ça ne joue pas toujours.  [:grubnatz:2]


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°23718109
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2010 à 09:27:18  answer
 

Et il parait que Descartes était un piètre joueur de Poker.

n°23728094
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2010 à 22:25:58  answer
 

Moi mon nom signifie "celui qui creuse la terre", et chuis géologue [:totoz]

n°23728142
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 24-08-2010 à 22:29:07  profilanswer
 

Je connais un maçon qui s'appelle Brisemur :D
 
Edit: et un informaticien, à la hotline, qui s'appelle Hacker


Message édité par la buvette le 24-08-2010 à 22:29:50
mood
Publicité
Posté le 24-08-2010 à 22:29:07  profilanswer
 

n°23728818
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 24-08-2010 à 23:22:05  profilanswer
 

Et Monsieur Bricolage ? Ca ne peut pas être un hasard, cet homme avec ce nom et qui détient une chaîne de magasins dédiés au bricolage !  [:witzard:4]

n°23728826
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2010 à 23:22:37  answer
 

Ah y a aussi un opticien à Dijon qui s'appelle "Padieu" (pas besoin de lunettes, comme ça)

n°23729016
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 24-08-2010 à 23:35:34  profilanswer
 

Peynet a écrit :

Quelle affaire ? L'affaire Einstein ? Je voulais juste apporter une pierre à l'édifice, souligner comme le documentaire qu'Einstein n'avait pas un cœur de pierre, qu'il n'était pas uniquement un froid calculateur de génie mais un être sensible...Il se sentait responsable des utilisations faites de ses découvertes et milita pour la paix. La découverte était dans l'air, s'il ne l'avait pas faite, un autre savant l'aurait sans doute faite...
 
Je n'ai pas retrouvé sur internet que c'est dans une enclave remplie d'eau d'une pierre que Brown (Marron en français) observa le mouvement des grains de pollen. Est-ce une légende  du documentaire pour pouvoir utiliser l'expression une Pierre ?
 
En fait ce n'est pas en observant des grains de Pollen dans l'eau que Brown découvrit le mouvement brownien, mais en observant les particules  contenue dans le liquide des grains de pollen, selon Wikipédia:
 
Brown aperçut dans le fluide situé à l’intérieur des grains de pollen (le mouvement brownien n'a pas été observé sur les grains de pollen eux-mêmes comme souvent mentionné), de très petites particules agitées de mouvements apparemment chaotiques.
 
Le grain de Pollen est plus, ou a été, plus "vivant" qu'une pierre. Mais le mouvement n'est pas une forme de vie même végétale.

[:pierrenoirlamer]  
 

reelooz10 a écrit :

J'avais un chat qui s'appelait Einstein :o

Oh my dog ! [:hide]  


---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°23729199
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 24-08-2010 à 23:49:27  profilanswer
 

A Cherbourg, il y avait jadis un dentiste nommé Sauvage, un boucher Cochon, j'ai eu une prof de maths qui s'appelait Sinus. Ça ne s'invente pas :o


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°23730358
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 25-08-2010 à 07:41:55  profilanswer
 

Il y a un américain qui s'appelle Armstrong.
 
Au lieu d'aller dans l'espace, il reste sur terre à sucer la roue de son vélo toute sa vie et à regarder le bitume défiler devant ses yeux.


---------------
Les avions sont comme l'âme, ils ont des ailes et prolongent la vie. Marcel Dassault
n°23734920
Peynet
Posté le 25-08-2010 à 14:45:14  profilanswer
 

Einstein avait-il la science innée ? L'instinct (Qui ne se prononce pas Einn Steinn) de la théorie de la relavité ?
 
http://www.csa.com/discoveryguides [...] erview.php
 
This vindicates Einstein's instinct when formulating his general theory of relativity, which was to assume that the speed of gravity was equal to the speed of light.
 
Ci-après la trauduction google de l'extrait:
 
Cette apologie de l'instinct Einstein lors de l'élaboration de sa théorie de la relativité générale, qui a été de supposer que la vitesse de la gravité a été égale à la vitesse de la lumière.  
 
Instinct se dit Instinkt en allemand.


Message édité par Peynet le 25-08-2010 à 15:00:29
n°23735603
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 25-08-2010 à 15:26:30  profilanswer
 

Et que penses-tu des membres de sa famille qui, aussi incroyable que cela puisse paraitre, s'appelaient aussi Einstein ?


---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°23735807
tinkywinky
Posté le 25-08-2010 à 15:40:11  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

Et Monsieur Bricolage ? Ca ne peut pas être un hasard, cet homme avec ce nom et qui détient une chaîne de magasins dédiés au bricolage !  [:witzard:4]

Idem pour Monsieur Propre. Parfois le destin fait bien les choses.

n°23744031
Peynet
Posté le 26-08-2010 à 10:15:41  profilanswer
 

Einstein devait avoir l'instinct de conservation...de l'énergie...sous toutes ses formes y compris de masse...Il devait également avoir l'instinct d'amour...Einstein aime ces deux...? Ou plutôt Einstein aime ses deux...Bref E=MC² !!! évidemment, en Allemand, ça ne marche pas aussi bien...
 
Ci-après un échange de lettres entre Freud et Einstein, contre la guerre et l'instinct de haine chez l'homme. J'y ai trouvé 22 occurrences du mot Instinct et de ses dérivés dans les 2 lettres:2 chez Einstein: instinctive et instincts , et 20 chez Freud...
 
http://classiques.uqac.ca/classiqu [...] texte.html

Message cité 1 fois
Message édité par Peynet le 27-08-2010 à 18:30:52
n°23756518
Peynet
Posté le 27-08-2010 à 10:12:14  profilanswer
 

xlA,je n'ai pas bien compris ta réponse, sans atteindre la vitesse de la lumière, la vidéo allait trop vite...
 

Citation :

Eneytihi  Dihodaboldji à écrit:
 Posté le 25-08-2010 à 15:26:30   Et que penses-tu des membres de sa famille qui, aussi incroyable que cela puisse paraitre, s'appelaient aussi Einstein ?


 
Si on considère les enfants d'Einstein, Hans Albert était dans le génie civil, puis le génie Hydraulique...Ce doit être le prénom Albert qui a catalysé le nom Einstein, atténué toutefois par Hans.
 
Quant à Eduard, il avait de sérieux ennuis de santé.
 
Je suppose qu'Einstein MC² (aime ses deux) fils également, mais les relations entre Albert et ses fils furent quelquefois difficiles.  Il fut confronté à des problèmes très terre à terre en ce qui concerne Eduard et du faire appel à son ami Freud.
 
Albert avait également une fille dont on a perdu la trace...
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Enfan [...] t_Einstein


Message édité par Peynet le 28-08-2010 à 10:28:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Manger vraiment pas cher au boulot.Qui a vraiment viré Stéphane Guillon ?
LLP « Le Libre Penseur Vraiment Libre »grands pieds ...mais vraiment grands !!!
Paypal c'est vraiment sûr ?[LEASING AUTO] - Pour particulier - Est ce vraiment intéressant ?!
Des soldes qui valent vraiment le coup!Google est t-il vraiment notre "ami" ?
acaht voiture en ce moment : ça vaut vraiment le coup ?Pensez vous qu'en france il y a vraiment une crise économique ?
Plus de sujets relatifs à : EINSTEIN ,un nom vraiment pas prédestiné.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR