|
Page : 1 2 Page Suivante | |
Auteur | Sujet : EINSTEIN ,un nom vraiment pas prédestiné. |
reelooz10 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 20-08-2010 à 19:27:06 |
Profil supprimé | Posté le 20-08-2010 à 23:37:57
|
Peynet | France 5 rediffuse de temps en temps un documentaire de 2005: "Einstein:1905 année lumière". J'y ai vu quelques allusions au mot pierre et à la pierre qui sonnent comme des clins d'oeils à Einstein. On retrouve ce documentaire en 3 parties sur Dailymotion. Si Einstein était un génie hors du commun ,il n'était pas un surhomme. Sa biographie, sa vie privée étaient sommes toutes banales.
Message édité par Peynet le 23-08-2010 à 17:32:47 |
Peynet | Quelle affaire ? L'affaire Einstein ? Je voulais juste apporter une pierre à l'édifice, souligner comme le documentaire qu'Einstein n'avait pas un cœur de pierre, qu'il n'était pas uniquement un froid calculateur de génie mais un être sensible...Il se sentait responsable des utilisations faites de ses découvertes et milita pour la paix. La découverte était dans l'air, s'il ne l'avait pas faite, un autre savant l'aurait sans doute faite...
Message cité 1 fois Message édité par Peynet le 24-08-2010 à 07:25:37 |
jeanjean873 | excellent |
Tangrim Des bisous et des nounours ! | Thalès n'étais pas électronicien, et Christophe Colomb étais navigateur et pas physicien. Comme quoi ça ne joue pas toujours. --------------- Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator |
Profil supprimé | Posté le 24-08-2010 à 09:27:18 Et il parait que Descartes était un piètre joueur de Poker. |
Profil supprimé | Posté le 24-08-2010 à 22:25:58 Moi mon nom signifie "celui qui creuse la terre", et chuis géologue |
la buvette $í j'ø$âí$ | Je connais un maçon qui s'appelle Brisemur
Message édité par la buvette le 24-08-2010 à 22:29:50 |
Publicité | Posté le 24-08-2010 à 22:29:07 |
maurice chevallier Versus Maurice Laspallès | Et Monsieur Bricolage ? Ca ne peut pas être un hasard, cet homme avec ce nom et qui détient une chaîne de magasins dédiés au bricolage ! |
Profil supprimé | Posté le 24-08-2010 à 23:22:37 Ah y a aussi un opticien à Dijon qui s'appelle "Padieu" (pas besoin de lunettes, comme ça) |
Eneytihi Dihodaboldji |
Oh my dog ! --------------- Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant. |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | A Cherbourg, il y avait jadis un dentiste nommé Sauvage, un boucher Cochon, j'ai eu une prof de maths qui s'appelait Sinus. Ça ne s'invente pas --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Peynet | Einstein avait-il la science innée ? L'instinct (Qui ne se prononce pas Einn Steinn) de la théorie de la relavité ?
Message édité par Peynet le 25-08-2010 à 15:00:29 |
tinkywinky |
Idem pour Monsieur Propre. Parfois le destin fait bien les choses.
|
Peynet | Einstein devait avoir l'instinct de conservation...de l'énergie...sous toutes ses formes y compris de masse...Il devait également avoir l'instinct d'amour...Einstein aime ces deux...? Ou plutôt Einstein aime ses deux...Bref E=MC² !!! évidemment, en Allemand, ça ne marche pas aussi bien...
Message cité 1 fois Message édité par Peynet le 27-08-2010 à 18:30:52 |
Peynet | xlA,je n'ai pas bien compris ta réponse, sans atteindre la vitesse de la lumière, la vidéo allait trop vite...
Message édité par Peynet le 28-08-2010 à 10:28:28 |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Suivante |