|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Economies d'énérgie (Ampoules Fluorescentes ou LED) |
Publicité | Posté le 20-01-2010 à 22:52:50 |
abakuk | J'aimerais essayer les ampoules à LED mais sur l'emballage il n'y a aucune indication d'équivalence avec les ampoules à incandescence. Ca me fait une belle jambe de savoir que je vais consommer 3 watts si je ne sais pas comment ça éclaire. Un affichage du nombre de candelas ou de lumens serait bien utile. --------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
Hardtchoum la vérité est dans le vain |
--------------- "bu et abreuvé" |
roger21 | c'est a peu près ça, sur le site de philips (pour les ampoules) les 3w led sont marquée équivalente à 30W sur le site d'osram elles sont également classée en "ampoule décoratives" genre loupiotes quoi donc led pour le moment je dirait BOF (a moins d'en mettre beaucoup) pour l'économie y'a les fluocompactes qui sont bien connues maintenant et qui existent dans toutes les formes ou presque il vient même d'apparaitre des fluocompactes variables (mais le résultat n'est pas terrible) enfin les halogènes-es (energy saver) assez récente ont la violence des halogène classiques (ouille les yeux) avec 30% de consommation en moins (ça consomme donc toujours beaucoup plus que les fluocompactes) mais ça flash sa maman en short les seins a l'air et sans nécessiter d'installation compliquée comme pour les halogènes classiques, elles ont maintenant des culots classiques vis ou baillonette en normal ou en petit http://www.consumer.philips.com/c/ [...] 55/cat/fr/ planing des disparitions des modèles non économiques (c'est pas très lisible en fait mais bon) : Message édité par roger21 le 22-01-2010 à 02:23:02 --------------- ☭ ni patrie ni patron | send nupes | power concedes nothing without a demand | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ |
roger21 | ah et sinon perso j'ai testé les halogènes-es mais je suis revenu aux fluocompactes pour la douceur de leur éclairage --------------- ☭ ni patrie ni patron | send nupes | power concedes nothing without a demand | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ |
abakuk | Extrait de http://www.osram.fr/osram_fr/Docum [...] THOMBD.pdf :
Message édité par abakuk le 22-01-2010 à 10:20:09 --------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
fredjke | Sinon il y a ça aussi que j'aimerais tester, mais je n'ai pas encore tenté.
Message cité 1 fois Message édité par fredjke le 22-01-2010 à 15:16:47 |
abakuk | Apparemment c'est le même rapport consommation/éclairage que quand on compare avec les ampoules fluocompactes... (consommation 5 ou 6 fois moindre pour le même éclairage) Il y a tout de même l'inconvénient de l'éclairage unidirectionnel.
--------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
Krismu | J'ai des trucs à LED 3W chez moi, et pour les couloirs ou les chambres c'est bien (faut prendre des "lumières chaude" et pas "froides", les 2 sont dispo). Ah, et c'est hyper cher (pour avoir les bons connecteurs on les a achetés genre 13 E pièce, mais dans un magasin, y a peut-être moins cher sur le net). Du coup on fait mixte LED/fluo-compactes, les fluos sur des petites lampes pour éclairer des zones de travail, les LEDS pour la lumière ambiante ici et là. Edit: pis les LED c'est censé durer très longtemps, alors que les fluos je sais pas si j'ai pas de chance avec, mais j'en ai déjà eu plusieurs qui sont mortes après 1 ou 2 ans. Message cité 3 fois Message édité par Krismu le 22-01-2010 à 16:29:38 |
-cas- Bescherelle proof |
A l'époque les LED ne consommait pas plus de 100mW (les petites led rondes qui servaient de voyant ou de mini torche dans les portes clés, etc, généralement toute les lED de 3 ou 5mm) mais maintenant avec les LED haute puissances (3W et plus) pour un volume a peut près équivalent, il faut obligatoirement prévoir un systeme de refroidissement plus ou moins imposant, si tu ne veut pas les usées prématurément. C'est que ça chauffe énormément ces petites bêtes !
le point faible dans les spots LED 230V c'est l'électronique qui les alimente en énergie. Electronique qui dure parfois BEAUCOUP mooins longtemp que les led elles mêmes |
Publicité | Posté le 22-01-2010 à 21:57:07 |
robert64 |
Message édité par robert64 le 23-01-2010 à 09:10:48 --------------- Robert |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu |
--------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
Profil supprimé | Posté le 23-01-2010 à 10:31:03
Message édité par Profil supprimé le 23-01-2010 à 10:45:21 |
Lurker Flingueur Coïto ergo sum | déjà pas mal d'infos la bas :
--------------- Coïto ergo sum |
Profil supprimé | Posté le 23-01-2010 à 11:15:03
Message édité par Profil supprimé le 23-01-2010 à 11:36:09 |
Lurker Flingueur Coïto ergo sum | Perso j'ai équipé tout mon appart en led il y a 2 ans, SdB compris et aucun soucis pour le moment.... --------------- Coïto ergo sum |
abakuk |
Mona Soyoc Acrobate ridé | Et allez, c'est parti pour 1200 pages sur les ampoules maintenant. Y avait pas assez du topic sur les lampes-torches |
abakuk |
roger21 | pour les fluocompactes, j'ai toujours acheté du philips et j'ai eu une fois une ampoules foireuse (cassé à la deuxièmement utilisation) que je me suis faite remboursé/échangée (je sais plus) mais mes plus anciennes ont à peine plus de 2 ans je pense ... bref je sais pas si la marque compte mais au final mes miennes ont l'air de bien tenir pour l'instant --------------- ☭ ni patrie ni patron | send nupes | power concedes nothing without a demand | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ |
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P | Evitez d'acheter des ampoules basse conso de type fluo compact !
Message édité par super_newbie_pro le 12-04-2010 à 12:07:04 --------------- ~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~ |
lubicdj Je ne suis ce que je veux être | Moué... Pour info je vois sur leur site que le fabricant de ces ampoules est << v-lumtech >> site web http://www.v-lumtech.fr
Message cité 1 fois Message édité par lubicdj le 11-04-2010 à 18:38:30 --------------- Vive les schtroumpf !! Dans notre société, il n'y aura jamais schtroumpfé autant de schtroumpf qu'en ces temps-ci. Schtroumpfons tous ensemble pour le bien de nos schtroumpfs ! |
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P |
Message édité par super_newbie_pro le 12-04-2010 à 12:06:37 --------------- ~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~ |
abakuk | Vachement professionnel le reportage de la "journaliste scientifique" avec le panneau au marqueur... --------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
abakuk |
Message cité 1 fois Message édité par abakuk le 28-07-2010 à 13:53:01 --------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
Merci pour l'info Je me joins à ta question... --------------- ~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~ |
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P | EDIT ; je vois que peu de sites web indiquent le nombre de Lumen (LM) pour leurs ampoules :-/
Message édité par super_newbie_pro le 23-08-2010 à 19:03:04 --------------- ~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~ |
andrei66 Vive le HB |
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P | Ui je me suis dit la même chose ptdrr... On dirait un suppo. Ils devraient la faire encore plus longue ! Celle a 127 leds (ampoule 360°) de ampoule-leds.fr semble plus adaptée non ? Dommage qu'ils n'y indiquent pas les LM Message édité par super_newbie_pro le 23-08-2010 à 19:10:20 --------------- ~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~ |
abakuk | Mon dieu comment c'est moche! Dans quels luminaires mettre ce genre d'ampoules? Ca fait quelle dimension? --------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
voor0ck Bois, Eau, Feu, Métal et Terre |
--------------- L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu. |
rfv C'est comme ça ou comme ça ? | ... je la mettrais pas dans un bloc 3 spots au plafond celle là perso... En l'occurence ça pourrait également servir à procurer du plaisir |
ptdr... enorme --------------- ~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~ |
abakuk |
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P | J'avais jamais remarqué cette annotation ;
Message édité par super_newbie_pro le 26-02-2011 à 12:45:36 --------------- ~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~ |
Krismu | En même temps, pas besoin de sortir de polytechnique pour se rendre compte que c'est éblouissant.
|
Koko90 L'éternité plus 10% | Super les LED... En théorie ça a une durée de vie énorme et en plus ça ne consomme presque rien.
Message édité par Koko90 le 28-02-2011 à 10:20:17 --------------- Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant. |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |