|
Auteur | Sujet : dimension d'espace / dimension de temps |
---|
kelcon Born to be ban | Reprise du message précédent :
--------------- Le chaos, des images :http://kaopics.tumblr.com/ |
![]() Publicité | Posté le 14-01-2005 à 16:56:07 ![]() ![]() |
Tokki |
|
gilou ModérateurModosaurus Rex |
cf ma reponse plus haut
l'ensemble des aretes d'un carre est de dimension topologique 1, mais on ne peut l'imaginer qu'en dimension 2.
Message édité par gilou le 14-01-2005 à 17:40:55 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- No jab ? No job ! -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
lokilefourbe | baaaahh |
Message édité par gilou le 14-01-2005 à 17:50:05 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- No jab ? No job ! -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Leg9 Fire walk with me |
Free your mind Neo
--------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Tokki | j'aurai préféré que tu commences par là plutôt que de me prendre la tête sur la définition d'un carré.
|
![]() Publicité | Posté le 14-01-2005 à 18:03:41 ![]() ![]() |
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- No jab ? No job ! -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
gilou ModérateurModosaurus Rex | Bon pour en revenir au topic, il me semble que c'est plutot en se rapportant a des arguments physique style l'entropie et consorts qu'on differentie les dimensions spatiales de la dimension temporelle...
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- No jab ? No job ! -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Tokki | j'ai été sarcastique parce qu'on remettait en cause la faisabilité même de l'expérience sous pretexte que la surface d'un carré est de dimension 2 (dans un espace niania nia) sans chercher à voir que par "monde unidimensionnel en forme de carré" on se place sur les arêtes.
|
kelcon Born to be ban |
Tokki | tu as raison kelcon, j'y avais pas pensé.
|
Pnar supercherie bio logique |
--------------- bah kestufou ? |
gilou ModérateurModosaurus Rex | Le présent n'existe que pour son observateur, non?
Cpam |
|
Gf4x3443 Killing perfection |
|
alzione | Tiens moi je ne comprends même pas la question de départ.. |
xantox | Doh! l'administrateur a laissé passer un nouveau topic sur le temps... |
alzione | Voici la recette d'un topic sur le temps viable. |
kelcon Born to be ban |
Justement non.
bongo1981 |
|
Gf4x3443 Killing perfection | Tu te joins a nous?
|
Laurent_g | Gilou, Greg, Gf4... j'arrive |
darkangel C2FFA |
|
bongo1981 |
|
Message édité par Gf4x3443 le 17-01-2005 à 00:08:50 |
GregTtr |
|
bongo1981 | euh... juste avant le big bang ? |
lokilefourbe |
--------------- |
Tokki | un carré a une dimension entre les jambes et on peut aller plus vite que la lumière dans mon slip...
|
lokilefourbe |
--------------- |
|
bongo1981 | euh... c'est comme un sablier tourné sur le côté, la métrique SO(3,1) fluctue avec la métrique SO(4) grâce au sigma_top, donc le temps c'est de l'espace et l'espace c'est du temps dans le mur |
|
alzione | Afin de reprendre l'initiative de xantox, soit un bon topic sur la nature du temps j'aimerais passer par un peu de métaphysique, très sérieusement savoir ce que vous (pas les I&G) en pensez -théories déja existentes-.
Message édité par alzione le 02-02-2005 à 07:04:20 |
docmaboul |
|
gilou ModérateurModosaurus Rex | Mon non portait sur le fait que cela relevait plus de la philo que de la physique.
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Un tonneau de biere deja ouvert se garde combien de temps ? | l'esclavagisme au fil du temps. |
L'Espace est infini | Ca se conserve combien de temps du mousseux ? |
La définition du temps de travail a changé... | [Auto] En combien de temps se charge une batterie? |
[Espace] Satellites GEO/LEO/SSO | [Fusées] Falcon 9 - NROL-57 - 20 mars 06h02 UTC |
ligne du temps | Les architectes : le fléau des temps modernes ! |
Plus de sujets relatifs à : dimension d'espace / dimension de temps |