Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1203 connectés 

 


Devrait-on démolir une des pyramides g'Égypte?


 
29.7 %
 254 votes
1.  oui
 
 
70.3 %
 601 votes
2.  non
 

Total : 952 votes (97 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  35  36  37  38  39  40
Auteur Sujet :

Devrait-on démolir une des pyramides g'Égypte?

n°1586829
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 01-12-2003 à 20:53:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon sang, si seulement les manuscrits de la bibliothèque d'Alexandrie n'avaient pas été brulés par les Arabes  :sweat:


---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
mood
Publicité
Posté le 01-12-2003 à 20:53:06  profilanswer
 

n°1586844
swedish ch​ef
bork, bork, bork
Posté le 01-12-2003 à 20:54:29  profilanswer
 

Joel F a écrit :

les joies du hasards sont impénétrables. N'importequel groupe de 3 points se projettent d'une facon ou d'une autre sur trois monument terrestres ...
 
 
Amis de Von Daniken/Charroux etc ... bonjour !
 
 
 


 :)  
 
j'ai failli les citer mais finalement je me suis abstenu.
 
j'ai un bouquin de Charroux chez moi [:hiddensmiley], mais attention je l'ai reçu hein  :o  
 
c'était assez drôle en fait ces bouquins ils donnaient envie de lire  des trucs compliqués à dix/douze ans.
 [:ddr555]


---------------
GoogleBork | +1^10 and counting
n°1586858
justelebla​nc
Posté le 01-12-2003 à 20:55:24  profilanswer
 

à mon avis de deux choses Lunes, heu nan l'une :
- soit c'est fait exprès, et trois points bien positionnés et trois hauteurs proportionnelles c'est pas dur à faire...
 
- soit c'est pas fait exprès et au niveau probabilité c'est aussi ...très probable...
 
rien de transcendant la dedans...
 

n°1586887
philibear
Posté le 01-12-2003 à 20:59:28  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :

à mon avis de deux choses Lunes, heu nan l'une :
- soit c'est fait exprès, et trois points bien positionnés et trois hauteurs proportionnelles c'est pas dur à faire...
 
- soit c'est pas fait exprès et au niveau probabilité c'est aussi ...très probable...
 
rien de transcendant la dedans...
 
 


 
je crois qu'il veut dire que si ça a été fait expres, alors le plan a été mis au point il y a 10500 ans (selon ses sources)


Message édité par philibear le 01-12-2003 à 21:01:30
n°1586901
justelebla​nc
Posté le 01-12-2003 à 21:01:34  profilanswer
 

philibear a écrit :


 
je crois qu'il veut dire que si ça a été fait expres, alors le plan a été mis au point il y a 10500 ans (selon ses sources)


alors je ne comprends pas, la position des étoiles d'Orion les unes par rapport aux autres n'a pas du changer...ni leur magnitude...

n°1586912
philibear
Posté le 01-12-2003 à 21:03:00  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


alors je ne comprends pas, la position des étoiles d'Orion les unes par rapport aux autres n'a pas du changer...ni leur magnitude...


 
ben faut le dire à ses sources ;)

n°1586970
GregTtr
Posté le 01-12-2003 à 21:14:04  profilanswer
 

plaster a écrit :


 
tu en a manqué un bout ou quoi???? C'était la position d'orion d'il y a 10 000 av JC ça doit faite 10 fois que je le répète.... Aujourd'hui, OUI elles sont décallé... tu es content???  :heink:  


Pfff, evidemment que personne n'est serieux, tu dis des conneries sans avoir d'arguments.
S'il s'agit juste d'aligner approximativement suivant une constellation qu'on venere, c'est aps tres dur, meme a l'epoque.
Si c'est ton seul argument pour les 10.000 ans, je rigole bien.
 
Surtout que la meilleure explication, c'est que jsutement, il y a 4000 ans, ils n'etaient pas super precis, donc ils se sont un peu plantes, et c'est tombe sur un truc un peu different du ciel de l'epoque.
C'est tombe sur 10.000 ans, mais ca aurait pu tomber sur la forme d'Orion avant-hier, ca ne change pas si vite que le hasard et l'imprecision ne puissent pas etre responsable.
 
Et maintenant, si tu te remettais un peu en question en t'apercevant que jusque la, tu parlais de pointer vers Orion, comme une antenne de tele, et pas de reproduire au sol la forme d'Orion...

n°1586990
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 01-12-2003 à 21:17:09  profilanswer
 

Attention les tombeaux du temps vont s'ouvrir [:cupra]

n°1587000
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 01-12-2003 à 21:18:05  profilanswer
 

Moi les 3 fenêtres de mon appart reproduisent Orion: une grande porte-fenêtre au centre, et une fenêtre plus petite de chaque côté...
 
JE SUIS LE NOUVEAU PHARAON!

n°1587002
GregTtr
Posté le 01-12-2003 à 21:18:17  profilanswer
 

plaster a écrit :


 

Citation :

mais la terre tourne. Des fois meme il fait jour!!


oui, mais les Égyptiens ne le savait surement pas à l'époque


Ah oui, quand meme.
 
C'est vraiment extraordinaire la, il y a du championnat dans l'air.
 
J'alignerais bien tous les smileys disant que je suis plie de rire si je les connaissais...

mood
Publicité
Posté le 01-12-2003 à 21:18:17  profilanswer
 

n°1587206
Goon
Posté le 01-12-2003 à 21:40:53  profilanswer
 

plaster a écrit :

Ensuite, il y a bien sur plus de 3 pyramides. Dont une qui est fait en étage et bien moins bien faites que les 3 grosses que l'on connait. Elle a été faites pour khéphren vers 2500 av jc et moi j'y crois. Elle serait cependant la premères faites, de la le pourquoi quel est mal faites. Mais cmment on-t-il pu passer d'un pyramide si rudimentaire à des pyramide si grandiose par la suite?

Je suppose que tu compares la pyramide de Saqqarah et les trois pyramides du plateau Gizeh. Tu as une idée du nombre d'années qui sépare leur construction ?  :hello:

n°1587305
tuxracer
Posté le 01-12-2003 à 21:55:49  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


Ah oui, quand meme.
 
C'est vraiment extraordinaire la, il y a du championnat dans l'air.
 
J'alignerais bien tous les smileys disant que je suis plie de rire si je les connaissais...


 
Essaies déjà celui-là : [:rofl]
 
 :hello:


Message édité par tuxracer le 01-12-2003 à 21:56:07
n°1587347
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 01-12-2003 à 22:04:13  profilanswer
 

MAis c koi ce topik tout pourri ? :ouch:

n°1587351
Dk59
Posté le 01-12-2003 à 22:05:10  profilanswer
 

En réalité Colombo a bel et bien fait detruire le pilier pour rechercher le corps... qui n'y etait pas.
Le criminel s'est dit "hop, ni vu ni connu, je vais venir mettre le corps dans le beton cette nuit, il n'osera pas le detruire une seconde fois" et la, des lampes puissantes illuminent la nuit et le gars il est pris sur le fait.
 
Il fallait que ce soit dit, apres toutes les approximations que j'ai pu lire dans ce topic.

n°1587401
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2003 à 22:14:55  answer
 

le mec qui a fai ce topic a trop regarder stargate hein :d

n°1587873
hobes
sheMale
Posté le 01-12-2003 à 23:26:50  profilanswer
 

desolé mais une theorie est tjr recevable

n°1588390
GregTtr
Posté le 02-12-2003 à 08:03:46  profilanswer
 

Hobes a écrit :

desolé mais une theorie est tjr recevable
 


desole, mais faut vraiment etre un non scientifique pour dire ca.
Une theorie, c'est un truc construit et argumente, quelque chose qui se tient en soi, pas qqch qu'on annonce et pour lequel ensuite on exige que ce soit considere comme vrai jusqu'a preuve d u contraire.
C'est qqch qui explique des faits, qui contredit les autres theories etablies, etc.
 
Ici, on a un tissu de conneries du au fait que les egyptiens ont fait une erreur d'angle de ° ou  dans leurs pyramides quand ils ont reproduit Orion il y a 4000 ans, et que du coup ca corrrespond a Orion a une epoque legerement differente.
C'est du pur delire, et pour le verifier, il suffit d'envoyer l'autre neuneu, sans instruments modernes, essayer de montrer que les pyramides ne sont pas agencees comme Orion maintenant.
Comme il est evident que sans outils modernes, il ne pourra pas, ca montre bien que le plus plausible n'est pas de remettre en cause tout ce qu'on sait sur une simple imprecision, mais de considerer comme des neuneus ceux qui parlent sans meme savoir de combien Orion se decale en 6.000 ans...

n°1588406
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 02-12-2003 à 08:25:00  profilanswer
 

Le début du topic m'a bien fait rire. Je me suis levé ce matin, j'ai bu mon thé et j'ai rigolé. Merci Plaster.
 
NB: Il me semble que tu as oublié les chinois du FBI dans ton histoire. Ah oui aussi un truc ... Roswel il fait quoi ?

n°1588418
minusplus
Posté le 02-12-2003 à 08:40:18  profilanswer
 

Mercure66 a écrit :

Bon sang, si seulement les manuscrits de la bibliothèque d'Alexandrie n'avaient pas été brulés par les Arabes  :sweat:  

:heink: :crazy:

n°1588490
JaymzHetfi​eld
I hate the whole mankind
Posté le 02-12-2003 à 09:19:48  profilanswer
 

plaster a écrit :


Ce qui est certain, c'est que les 3 grosses pyramides reconstitue la constelation d'Orion. Les pyramides pointent vers l'espace.


 
Tu voulais quand meme pas qu'ils les construisent plantees dans le sol leurs pyramides, non ??? :pt1cable:  
 
Bon sinon ca fait des pages que vous parlez de Orion, mais est-ce que Metallica a deja fait un concert la-bas pour que les Egyptiens prennent cette chanson en adoration ??


Message édité par JaymzHetfield le 02-12-2003 à 09:20:50
n°1588512
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 02-12-2003 à 09:28:51  profilanswer
 

plaster a écrit :


 
Dans les Écrits des Égyptiens, il parle souvent d'Orion, ce n'est pas les chercheurs qui sont allé piger des planètes au hasard  [:odin666] imbécile!!!!!


Avant de traiter quelqu'un d'imbecile, il faudrait peut etre soi meme eviter de confondre une constellation, c'est a dire un regroupement (totallement arbitraire) d'etoiles et des planetes...
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1588516
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2003 à 09:30:59  answer
 

gilou a écrit :


Avant de traiter quelqu'un d'imbecile, il faudrait peut etre soi meme eviter de confondre une constellation, c'est a dire un regroupement (totallement arbitraire) d'etoiles et des planetes...
A+,


chut, faut pas casser la magie  :sleep:

n°1588526
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 02-12-2003 à 09:34:27  profilanswer
 

plaster a écrit :


 
Je vous apprend qu'en même pas cela?
 
Oui, les 3 plus grandes pyramides sont dirigés vers Orion.
 
Il y a des canaux très petits dans les pyramides qui se dirige vers ces même étoiles. Les Égyptiens disaient que c'était un passage pour l'âme des pharaon mient dans les pyramides pour allé directement vers Orion!
 
C'est qu'en même beau la religion! lol
 :)  


L'ame a alors drolement interet a viser juste et a choisir le bon moment, car il doit y avoir assez peu d'occasions ou effectivement ca pointe droit sur orion...  
A priori je dirais 2 fois par an... :)
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1588532
GregTtr
Posté le 02-12-2003 à 09:36:50  profilanswer
 

gilou a écrit :


A priori je dirais 2 fois par an... :)


Et ce d'ailleurs quelle que soit la direction vers laquelle pointent les pyramides, ou a peu pres.
 
Bon, il faudrait qu'il revienne parce que la on va s'essoufler s'il ne revient pas avec son delire nous expliquer que si on ne le croit pas, c'est a nous de prouver qu'il a tort, vu qu'il n'a rien invente et que tout est vrai.


Message édité par GregTtr le 02-12-2003 à 09:38:12

---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1588550
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 02-12-2003 à 09:47:43  profilanswer
 

plaster a écrit :


 
dit moi z'en des sources toi qui dit que 10 000 av JC l'égypte était encore un désert  :ange:  


Pour le sahara en tout cas, la derniere periode habitable se situe dans cette tranche: de -9000 to -2500 ans avant JC
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1588572
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 02-12-2003 à 09:57:08  profilanswer
 

plaster a écrit :


 
merci de m'aider  :) les gens semblent mal informé ici.
 
OUI OUI les amis le Sahara n'a pas toujours été un désert et l'Égypte non plus. La france a déja été un glacier, un désert un océan et j'en sur car oui, la terre change avec le temps

Le sahara est un desert depuis de millions d'années. Il y a des fluctuations climatiques néanmoins, ce qui est normal sur une durée ausi longue, mais c'est marginal, et globalement, le sahara est un desert.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1588587
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 02-12-2003 à 10:00:25  profilanswer
 

Louartu1 a écrit :


 
Mais une fois que c'est trés haut comment ils font pour relever les pierres ? (qui doivent être grosse et lourdes je pense)

un systeme de rampe en pente relativement douce...
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1588596
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2003 à 10:01:58  answer
 

gilou a écrit :

un systeme de rampe en pente relativement douce...
A+,


 
ils avaient la potion magique :o
 
 
 
je sors :D

n°1588656
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 02-12-2003 à 10:19:54  profilanswer
 

Si seulement ils avaient fait des tour d'HLM comme tout le monde...

n°1588682
warzouz
alias NazgûL
Posté le 02-12-2003 à 10:23:57  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :


n'empêche qu'il y a une peuplade de je sais pas où (Amazonie ou Papouasie-Nlle Guinée) qui compte 1 2 et "beaucoup"  :ouch: (véridique)


A mon avis, c'est pas ça. C'est qu'il ont deux pluriels aux mots. Une forme de pluriel pour "deux" et une autre forme pour plus que deux.
 
J'ai déjà entendu ça aussi, mais je sais plus où. C'était bien une question de pluriel. Les gars, il sont 10 doigts, sont pas aussi con qu'ils arrivent pas à compter sur leurs 10 doigts.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1588703
GregTtr
Posté le 02-12-2003 à 10:28:48  profilanswer
 

Warzouz a écrit :


A mon avis, c'est pas ça. C'est qu'il ont deux pluriels aux mots. Une forme de pluriel pour "deux" et une autre forme pour plus que deux.
 
J'ai déjà entendu ça aussi, mais je sais plus où. C'était bien une question de pluriel. Les gars, il sont 10 doigts, sont pas aussi con qu'ils arrivent pas à compter sur leurs 10 doigts.


Non non, je crois que c'est serieux, c'est pas qu'ils sont cons, c'est juste qu'ils n'ont jamais invente le concept.
C'est vrai que ca semble hallucinant, mais je l'ai lu aussi, dans je ne sais plus quel bouquin, celui bien chiant en deux tomes de mille pages qui decrit toute l'histoire des maths de base...


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1588801
warzouz
alias NazgûL
Posté le 02-12-2003 à 10:52:12  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


Non non, je crois que c'est serieux, c'est pas qu'ils sont cons, c'est juste qu'ils n'ont jamais invente le concept.
C'est vrai que ca semble hallucinant, mais je l'ai lu aussi, dans je ne sais plus quel bouquin, celui bien chiant en deux tomes de mille pages qui decrit toute l'histoire des maths de base...


Mouais, tu me vois plus que sceptique. Le mec il bouffe 3 pommes ou 10 pommes et il est pas capable de faire la différence ? J'crois pas trop. Surtout que le truc des différents pluriels je l'ai déjà entendu.
 
C'est comme les peuplades du mexique ancien, qui n'avaient soit disant pas inventé la roue. C'est juste qu'ils n'avaient pas d'animaux de trait pour tirer des chariot... A part ça, il faisait des trépanations et des césariennes.
 
Par ailleurs, pour le coup de la rampe en pente douce, c'est peu probable que ça soit ça, car il aurait fallu qu'elle fasse plus  d'1km, ce qui aurait constitué une quantité de terre montrueuse. Je crois que les théories les plus probables sont les rondins de papirus et la rampe concentrique.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1588826
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2003 à 10:58:31  answer
 

un lien pas trop mal pour les pyramides
 
http://perso.wanadoo.fr/constructi [...] cceuil.htm

n°1588855
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 02-12-2003 à 11:04:11  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


Non non, je crois que c'est serieux, c'est pas qu'ils sont cons, c'est juste qu'ils n'ont jamais invente le concept.
C'est vrai que ca semble hallucinant, mais je l'ai lu aussi, dans je ne sais plus quel bouquin, celui bien chiant en deux tomes de mille pages qui decrit toute l'histoire des maths de base...


ouep, ils n'ont tout simplement pas besoin d'un concept plus compliqué que ça pour vivre et échanger des infos au sein de leur société. Y a du gibier? Oui, y en a "beaucoup". Pas besoin de dire s'il y en a 5 ou 28 ...
 
edit: pour le troc ou le nombre de doigts de pieds, ils doivent faire des comparaisons 1 pour 1: "hey j'ai autant de doigts de pied que toi!" ben ça alors  :pt1cable:


Message édité par phosphorus68 le 02-12-2003 à 11:05:23
n°1588863
GregTtr
Posté le 02-12-2003 à 11:05:22  profilanswer
 

Warzouz a écrit :


Mouais, tu me vois plus que sceptique. Le mec il bouffe 3 pommes ou 10 pommes et il est pas capable de faire la différence ? J'crois pas trop. Surtout que le truc des différents pluriels je l'ai déjà entendu.


Bien sur qu'il fait la difference, simplement il n'a pas de mot pour ca.
Tout comme on ferait la difference entre 30g de sucre et 100g de sucre meme si on n'avait pas d'unite de mesure des poids.


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1588872
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 02-12-2003 à 11:06:22  profilanswer
 

Warzouz a écrit :


Mouais, tu me vois plus que sceptique. Le mec il bouffe 3 pommes ou 10 pommes et il est pas capable de faire la différence ? J'crois pas trop. Surtout que le truc des différents pluriels je l'ai déjà entendu.
 
C'est comme les peuplades du mexique ancien, qui n'avaient soit disant pas inventé la roue. C'est juste qu'ils n'avaient pas d'animaux de trait pour tirer des chariot... A part ça, il faisait des trépanations et des césariennes.
 
Par ailleurs, pour le coup de la rampe en pente douce, c'est peu probable que ça soit ça, car il aurait fallu qu'elle fasse plus  d'1km, ce qui aurait constitué une quantité de terre montrueuse. Je crois que les théories les plus probables sont les rondins de papirus et la rampe concentrique.

Concentrique bien sur, la rampe, mais en pente relativement douce.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1588873
GregTtr
Posté le 02-12-2003 à 11:06:36  profilanswer
 


S'il pouvait juste eviter les fautes d'orthographes dans le lien lui-meme, ce serait pas mal. Ca fait pas serieux quand meme...
Enfin, ca ne veut rien dire sur le contenu...


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1588889
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 02-12-2003 à 11:08:47  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


Bien sur qu'il fait la difference, simplement il n'a pas de mot pour ca.
Tout comme on ferait la difference entre 30g de sucre et 100g de sucre meme si on n'avait pas d'unite de mesure des poids.


oups mis en edit: ils connaissent la comparaison inférieur, égal et supérieur je pense :jap: mais de là à se demander de combien elle est, ça a aucun intérêt pour eux donc ils ont pas de nombres pour ça [:spamafote]
 
Les égyptiens qui avaient besoin de coller des taxes sur la surface cultivée et de bâtir ont inventé pas mal de concepts géométriques généraux, ce qui permettait de transmettre des infos entre responsables de chantier et aux ouvriers, ou de communiquer le total au chef-scribe-percepteur


Message édité par phosphorus68 le 02-12-2003 à 11:09:19
n°1588897
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 02-12-2003 à 11:10:31  profilanswer
 

plaster, j'ai un diner mercredi soir, tu pourrais venir nous parler de ta passion pour les pyramides et l'astronomie ? :D Ca a l'air tres interressant tout ca :D


Message édité par philou_a7 le 02-12-2003 à 11:10:56
n°1588904
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2003 à 11:11:25  answer
 

GregTtr a écrit :


S'il pouvait juste eviter les fautes d'orthographes dans le lien lui-meme, ce serait pas mal. Ca fait pas serieux quand meme...
Enfin, ca ne veut rien dire sur le contenu...


pour une page perso c'est pas mal  :o

n°1588912
Stligar
Posté le 02-12-2003 à 11:12:16  profilanswer
 

pas lu les 6 pages, mais pour ce qui concerne l'atlantide c'est un concept invente par platon (il me semble) et la vraie atlantide (la civilisation dont s'est isnpiré l'auteur) se trouve en Mediterannée (civilisation disprue suite à un volcan)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  35  36  37  38  39  40

Aller à :
 

Sujets relatifs
David Blaine devrait sortir aujourd'hui de sa boîte !Qui ici devrait théoriquement être en train de réviser?
Pourquoi un topic à la con devrait etre supprimé ...Charles de Gaulle devrait-il entrer au Pantheon ?
Places pour France / EgypteL'egypte dans le monde d'aujourd'hui???
Passeport / Visa pour l'EgypteM. Jackson devrait poursuivre ses chirurgiens en justice...
Plus de sujets relatifs à : Devrait-on démolir une des pyramides g'Égypte?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR