Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1262 connectés 

 


Devrait-on démolir une des pyramides g'Égypte?


 
29.7 %
 254 votes
1.  oui
 
 
70.3 %
 601 votes
2.  non
 

Total : 952 votes (97 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  35  36  37  38  39  40
Auteur Sujet :

Devrait-on démolir une des pyramides g'Égypte?

n°1670380
cvb
Posté le 15-12-2003 à 16:58:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Warzouz a écrit :


Il suffit de "coucher" la pyramide de Khéops pour vérifier. Qui est pour ? :D  

je te laisse l'honneur !  :D

mood
Publicité
Posté le 15-12-2003 à 16:58:23  profilanswer
 

n°1670407
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 15-12-2003 à 17:02:09  profilanswer
 

leFab a écrit :


 
De toute façon, si on veut diptérofucker, un tétraèdre a 4 "coins" et pas 3  :o  


 :non: Tu parles de la dipterosodomie, là!
 
A+,


Message édité par gilou le 15-12-2003 à 17:02:32

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1670528
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 15-12-2003 à 17:15:44  profilanswer
 

Citation :

Or, que donne l'addition des quatre côtés de la base de la Pyramide (931 m 22) divisé par deux fois l'axe vertical (148 m 208 x 2)?  


La vache, c'est une mesure vachement précise quand même, mesurer le coté des pyramide au centimètre près et la hauteur au milimètre, bravo ! C'est dingue, la mesure tient elle compte de l'érosion ? Remarquons qu'en arrondissant 148.208 à 148.21, on obtient 3.1415, ce qui certe est une bonne approximation de PI, mais reste tout à fait envisageable pour une civilisation où la science de la géométrie était très avancé.
Si en plus on estime qu'avec le temps, l'érosion et l'affaissement nous donne plutot une valeur à l'époque de 148.2 pour la hauteur et 232.8 pour le coté, on trouve comme approximatoin de PI 3.1417.


Message édité par tomlameche le 15-12-2003 à 17:16:54

---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°1670558
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 15-12-2003 à 17:20:04  profilanswer
 

tomlameche a écrit :

Citation :

Or, que donne l'addition des quatre côtés de la base de la Pyramide (931 m 22) divisé par deux fois l'axe vertical (148 m 208 x 2)?  


La vache, c'est une mesure vachement précise quand même, mesurer le coté des pyramide au centimètre près et la hauteur au milimètre, bravo ! C'est dingue, le mesure tient elle compte de l'érosion ? Remarquons qu'en arrondissant 148.208 à 148.21, on obtient 3.1415, ce qui certe est une bonne approximation de PI, mais reste tout à fait envisageable pour une civilisation où la science de la géométrie était très avancé.
Si en plus on estime qu'avec le temps, l'érosion et l'affaissement nous donne plutot une valeur à l'époque de 148.2 pour la hauteur et 232.8 pour le coté, on trouve comme approximatoin de PI 3.1417.


 
Surtout que la mesure des cotes d'une pyramide est avec une precision de l'ordre de 50 cm au minimum, si ce n'est plus [me semble que c'est plus proche de 2 m l'imprecision], car les pierres qui formaient le parement ont ete reeutilisées par la suite, et qu'on ne connait pas leur epaisseur exacte.  
A+,


Message édité par gilou le 15-12-2003 à 17:21:21

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1670663
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 15-12-2003 à 17:38:19  profilanswer
 

gilou a écrit :


 
Surtout que la mesure des cotes d'une pyramide est avec une precision de l'ordre de 50 cm au minimum, si ce n'est plus [me semble que c'est plus proche de 2 m l'imprecision], car les pierres qui formaient le parement ont ete reeutilisées par la suite, et qu'on ne connait pas leur epaisseur exacte.  
A+,


Voui. Par ailleurs, j'ai plutot trouvé sur le net ces dimensions ci pour la pyramide de Keops :
Hauteur initiale : 146.59 ( je m'etonne d'ailleurs d'une telle précision ), actuelle 137.5
Base : 230 ( ça varie sur les sites, mais en majorité on trouve 230 ).  
Ca donne une approximation de PI à 3.13.


---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°1670792
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 15-12-2003 à 17:59:22  profilanswer
 

tomlameche a écrit :


Voui. Par ailleurs, j'ai plutot trouvé sur le net ces dimensions ci pour la pyramide de Keops :
Hauteur initiale : 146.59 ( je m'etonne d'ailleurs d'une telle précision ), actuelle 137.5
Base : 230 ( ça varie sur les sites, mais en majorité on trouve 230 ).  
Ca donne une approximation de PI à 3.13.


J'ai dans une de mes caisses un bouquin ecrit par un mathematicien qui s'amuse a reduire en pieces ce genre de choses (numerologie, dimensions de la pyramide liee a des secret cosmiques et autres farboles a gogos) en faisant ressortir soit la faussete des hypotheses de depart, soit les contradictions internes.
Il faudra que je remette la main dessus.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1670921
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 15-12-2003 à 18:13:45  profilanswer
 

gilou a écrit :


J'ai dans une de mes caisses un bouquin ecrit par un mathematicien qui s'amuse a reduire en pieces ce genre de choses (numerologie, dimensions de la pyramide liee a des secret cosmiques et autres farboles a gogos) en faisant ressortir soit la faussete des hypotheses de depart, soit les contradictions internes.
Il faudra que je remette la main dessus.
A+,


 
J'avais aussi vu ( je n'ai plus la référence ) que de nombreuses coincidences qu'il parait difficilement possible d'attribuer au hasard d'un point de vue du sens commun, sont en fait bien plus courantes qu'on ne l'imagine ... Par exemple en ce qui concerne de soit disant messages cachés ou codés dans la bible ( ou autres textes ... ) il est possible de trouver des choses incroyable qui ne sont que le simple fait du "hasard" statistique !

n°1671263
papours
Posté le 15-12-2003 à 18:59:16  profilanswer
 

Quand je m ennuie au boulot je viens lire ce forum et il me vient l envie de détruire 1 ou 2 pyramides pour voir. Ou plutot d en lancer une sur 1 ou 2 affabulateurs.
 
Moi je crois que ce qui gène ds ces monuments tous ces pseudos scientifiques sous lsd, c est qu ils se trouvent en Afrique. Ben wais ca les contrarie de penser que des africains (ou des indiens pour les pyramides azteques) aient pu ériger de tels merveilles alors qu il est diificile de trouver un équivalent de la même époque en occident.
[edit] Je ne dis pas que l auteur de ce topic ou les gens qui doutent ds ce forum soutiennent cette théorie mais qu ils devraient se méfier de ce genre de ré écriture de l histoire[/edit]
On ne peut pas accepter la solution la plus simple vu k elle dérange ben on invente des alternatives (Mu, l atlantide, les ET, mon grd pere avec son seau et sa pelle etc.).
 
Donc toute cette malhonnêteté intélectuelle me révulse en tant que scientifique et en tant qu humaniste parano et je propose qu on lapide ces gugus à coup de figues molles jusqu à ce qu ils demandent grâce.[edit] de même je ne lancerais aucun fruit trop mûr sur l auteur de ce topic qui est surement sincere mais plutot sur les personnes qui remettent en cause des faits scientifiques reconnus et qui à mon avis ont parfois des arrieres pensées [/edit]
 
En tout cas bravo à gilou et à gregttr pour leur patience et leur constance dans le combat contre la mauvaise foi.
 
Edit pour cause de ton un peu énergique


Message édité par papours le 15-12-2003 à 19:25:29
n°1671293
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 15-12-2003 à 19:04:42  profilanswer
 

Papours a écrit :

Quand je m ennuie au boulot je viens lire ce forum et il me vient l envie de détruire 1 ou 2 pyramides pour voir. Ou plutot d en lancer une sur 1 ou 2 affabulateurs.
 
Moi je crois que ce qui gène ds ces monuments tous ces pseudos scientifiques sous lsd, c est qu ils se trouvent en Afrique. Ben wais ca les contrarie de penser que des africains (ou des indiens pour les pyramides azteques) aient pu ériger de tels merveilles alors que c est bien connu que la seule vraie civilisation est occidentale. On ne peut pas accepter la solution la plus simple vu k elle dérange ben on invente des alternatives (Mu, l atlantide, les ET, mon grd pere avec son seau et sa pelle etc.).
 
Donc toute cette malhonnêteté intélectuelle me révulse en tant que scientifique et en tant qu humaniste parano et je propose qu on lapide ces gugus à coup de figues molles jusqu à ce qu ils demandent grâce.
 
En tout cas bravo à gilou et à gregttr pour leur patience et leur constance dans le combat contre la mauvaise foi.


t'arreters tes trolls a l'occasion...
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1671306
papours
Posté le 15-12-2003 à 19:06:06  profilanswer
 

gilou a écrit :


t'arreters tes trolls a l'occasion...
A+,


 
t as mal lu ou mon ironie n a pas transparu dans mon message ?
 
Je pense sérieusement que les théories remettant en cause des faits établis comme les auteurs de la construction des pyramides sont non seulement douteuses scientifiquement mais douteuses tout court.


Message édité par papours le 15-12-2003 à 19:09:32
mood
Publicité
Posté le 15-12-2003 à 19:06:06  profilanswer
 

n°1671329
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 15-12-2003 à 19:09:18  profilanswer
 

Papours a écrit :


 
t as mal lu ou mon ironie n a pas transparu dans mon message ?


 
Le fait que tu puisses attribuer ces pensées aux autres (même si c'est dit sur le ton de l'ironie), c'est un beau troll qd même (dans le sens où ça va attirer tout un tas de réponses indignées). :/


Message édité par leFab le 15-12-2003 à 19:10:47
n°1671337
papours
Posté le 15-12-2003 à 19:10:34  profilanswer
 

leFab a écrit :


 
Le fait que tu puisses attribuer ces pensées aux autres (même si c'est dit sur le ton de l'ironie), c'est un beau troll qd même. :/


 
bon j édite et je clarifie mes propos. J espere que maintenant ca peut passer.


Message édité par papours le 15-12-2003 à 19:26:18
n°1671786
Goon
Posté le 15-12-2003 à 20:02:48  profilanswer
 

Ça me rappelle une conférence par un mathématicien au lycée qui était venu nous parler du "nombre d'or". Il disait que ça se retrouvait dans pas mal d'édifices. Il nous a fait faire des mesures sur nos mains (largeur de la paume/longueur du poignet au majeur ?). Dans la salle, tout le monde trouvait du nombre d'or. Moi j'étais dégoûté j'en étais loin. Et puis à la fin de la conf, il a expliqué que c'était des conneries et que dès qu'on disait aux gens que le nombre d'or existait, les mesures changeaient infinimment pour s'en rapprocher. :D

n°1671878
marshall-b​anana
Posté le 15-12-2003 à 20:21:16  profilanswer
 

Vous êtes vachement enfermés dans votre idée tout de même... même avec des chiffres à l'appuie c'est des conneries...
 
Sans déconner, j'ai fait de méchantes recherches hier et j'ai trouvé des valeurs mathématiques assez interressantes qui montrent tout de même l'extraordinaire de cette pyramide et vous vous démmerdez pour dire que c'est encore des conneries.
 
Alors déja, le nombre Pi et le nombre PHI, contrairement àa ce que disait l'autre, c'est pas des nombres qu'on trouve au hasard dans l'architecture. Bien entendu ça serait possible, mais pas dans autant d'endroits...  
Bien sur on peut faire parler les chiffres comme on veut...  
C'est un peu facile comme argument...  
 
Votre seul problème c'est de ne pas savoir dire: Je ne sais pas, c'est vrai que c'est incroyable...
 
Cette pyramide est incroyable... tout comme la chaussée des géants en Irlande, pourtant phénomène naturel (Gregtr je t'explique, y a pas que les ET et Facteur x dans la vie ;))
 
Ensuite "les Egyptiens n'etaient ptet pas aussi stupides qu'on le dit" bah non c'est sur, s'ils ont réussis a faire ce genre de truc...
Arretez de dire n'importe quoi et sortez moi donc des representations de sa construction... des noms d'architectes censés l'avoir construite, des preuves que ces chiffres sont plus des fariboles que le simple cartouche de Khéops trouvé en un seul lieu avec une faue d'orthographe...
 
J'ai l'impression de causer à un mur...
Allez, tous en coeur... OUI, c'est bizare ce truc...
 
Promis, on n'ira pas dire que vous etes idiots ;)
 
 
 
Quand à celui (chais plus qui) qui disait que 2000 tonnes n'etaient pas impossible a deplacer je dis ok... avec dificultés certes mais ok... mais quand on voit que cette pierre n'est pas la seule, qu'elle vient de plus de 100 km et qu'aujourd'hui avec la technologie on prefererait trouver un autre moyen, bah ça reste un exploit...
Dans la chambre de la reine, la voute en forme de V comprend une dizaine de rochers de tailles et de masses incroyables, et chacune tient que par rapport au poid qu'elle exerce sur les autres qui sont dans le meme cas...
Comment on les tient en equilibre des pierres de cette masse ?  
 
Bonne chance...


---------------
.:le secret du fourbe:. | .:: La malédiction de l'est ::.
n°1671899
justelebla​nc
Posté le 15-12-2003 à 20:27:20  profilanswer
 


 
peut-être que les egyptiens utilisaient leur savoir, leur force et leur temps à autre chose qu'aux pognons...
 
tu vois leur construction avec les paramètres de notre époque ( rentabilité, interet etc... ) à l'époque c'était dieu, pharaon...


Message édité par justeleblanc le 15-12-2003 à 20:27:48
n°1672851
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 15-12-2003 à 22:31:03  profilanswer
 

+1
Pour moi c'est pas beacoup plus mystérieux que les cathédrales au moyen-âge... [:spamafote]
C'est juste que les notions de temps et d'argent étaient sans doute différentes de celles prônées actuellement.


Message édité par McBerd le 15-12-2003 à 22:31:47

---------------
http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... |
n°1672862
hikoseijur​o
Posté le 15-12-2003 à 22:32:36  profilanswer
 

leFab a écrit :


 
Oui.
http://pedroiy.free.fr/chiffres/hieroglyphe.htm
 
Et même si c'est dû au hasard, le fait que la hauteur de la pyramide soit un millionième de la distance terre-soleil est remarquable : contrairement à ce qui a été dit plus haut (Mjules), tomber sur cette valeur n'est pas une question de choix d'unité : qq soit l'unité choisie, un truc 10 fois plus grand qu'un autre reste 10 fois plus grand [:spamafote]
 
Les valeurs remarquables données par Marshall-Banana ne dépendent pas de l'unité choisie puisqu'il s'agit toujours de rapport de proportionalité.


 
donc tout les monuments qui font environ 150m de haut ont été fait par des gens qui connaissent la distance terre-soleil ?
 
 [:roxelay]

n°1672870
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 15-12-2003 à 22:33:53  profilanswer
 

Surtout qu'il y a peu de chance que le mètre ait été l'unité en vigueur à l'époque...


---------------
http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... |
n°1672871
hikoseijur​o
Posté le 15-12-2003 à 22:34:08  profilanswer
 

gilou a écrit :

Y'a encore plus troublant au sujet des pyramides.
Si je trace un cercle qui passe par les 4 coins de la pyramide, et que je divise la longueur du cercle par la distance entre deux coins opposes, j'obtiens le nombre pi!!  
 
 
 :whistle:  
A+,


 
 [:fifiz]  
Gilou t trop fort !
 
 [:roxelay]  

n°1672905
hikoseijur​o
Posté le 15-12-2003 à 22:39:00  profilanswer
 

gilou a écrit :


 
Surtout que la mesure des cotes d'une pyramide est avec une precision de l'ordre de 50 cm au minimum, si ce n'est plus [me semble que c'est plus proche de 2 m l'imprecision], car les pierres qui formaient le parement ont ete reeutilisées par la suite, et qu'on ne connait pas leur epaisseur exacte.  
A+,


 
mais quel est le rapport entre la hauteur de la pyramide, ses côtés et pi ???

n°1673419
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 16-12-2003 à 00:10:56  profilanswer
 

Papours a écrit :


 
t as mal lu ou mon ironie n a pas transparu dans mon message ?
 
Je pense sérieusement que les théories remettant en cause des faits établis comme les auteurs de la construction des pyramides sont non seulement douteuses scientifiquement mais douteuses tout court.


Je fais mon boulot de modo a surveiller les propos de tendance raciste. Il fut une epoque lointaine ou certains posteurs auraient mis ce genre de chose sans ironie aucune, hélas.
Je te recommande la lecture de Guns, Germs and Steel de Jared Diamond, sur les facteurs ayant fait en sorte que la civilisation europénne soit devenue dominante.
A+,


Message édité par gilou le 16-12-2003 à 00:14:22

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1673744
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 16-12-2003 à 01:13:40  profilanswer
 

Marshall-Banana a écrit :


 
nan, desole mais y a pas qu'orion en cause...
ce serait si simple...  :sarcastic:  
 
Si on cherche un peu on se rend compte (et pas besoin d'etre Einstein pour comprendre) que certaines choses clochent...
 
Mathematiquement c'est un boulot incroyable qui n'aurait pas pu etre fait par des primitifs...
 
La base est un carré presque parfait de 232 mètres 805 de coté pour une hauteur de 148 mètres 208.
 
Il est impossible de determiner les mesures avec moins d'une cinquantaine de centimetres d'imprecision (et je ne parle pas de la hauteur, puisque le haut n'est plus là...) alors ces chiffres au millimetre pres c'est du plus grand ridicule.
 
La quadrature du cercle:
Aujourd'hui on peut calculer la valeur de Pi avec n'importe quel nombre de décimales, sans jamais trouver la dernière, ce qui démontrerait que la quadrature du cercle est une définitive impossibilité.  
Mais avant Jésus-Christ les données oscillaient entre 3 10/70 et 3 10/71.  
Or, que donne l'addition des quatre côtés de la base de la Pyramide (931 m 22) divisé par deux fois l'axe vertical (148 m 208 x 2)?  
Exactement la valeur de Pi...
 
Sauf que les mesures de cette pyramide par les archéologues donne (si tu parle bien de la pyramide de Kheops):  230.4 mètres de coté à l'origine, sa surface occupait environ 53 000 m2 et son volume était d'environ 2 600 000 m3. Sa hauteur initiale de 146.6 mètres.
donc: les 4 cotes ca fait 921.6 metres et 2 fois l'axe vertical ca fait: 293.2 m  
921.6/293.2 = 3.1432... ce qui est bien moins bon qu'une approximation de pi entre 3 10/70 et 3 10/71.
C'est deja pas une mauvaise valeur pour l'époque néanmoins.
Moi ce qui me fait bien marrer, c'est que tu y vois la volontée delibérée d'y introduire pi au cours de la construction, alors qu'a mon avis, pi apparait pour des raisons empiriques d'optimisation de la construction.
Pi est un nombre qui s'introduit assez rapidement en geometrie, et qu'on retrouve dans tout un tas d'endroits ou on ne l'attends pas (la somme des inverses des carrés..., les calculs de probabilité...)
Contrairement a ce que tu sembles croire, les egyptiens n'ont pas ete de tres bons mathematiciens (en comparaison d'autres peuples de l'antiquité, on a de bonnes idées de leurs maths par le papyrus de Rhind par exemple), leurs mathematiques etaient tres orientees mathematiques de l'ingenieur et assez peu portée sur l'abstraction. Je ne doute pas qu'ils aient connu une valeur approximative de pi, mais je ne les vois certainement pas mettre la moindre valeur mystique dans un nombre.

 
Constatation du célèbre directeur de l'Observatoire de Bourges: la coudée sacrée soit 0 m 635 660, multipliée par dix millions, égale 6356 660 mètres, rayon polaire de la Terre et cela avec une valeur exacte à un centième de millimètre près  
 
Sauf que ton celebre ne l'est pas du tout, et d'autre part, s'imaginer que les egyptiens utilisaient des mesures de longueur plus precises que le millimetre, c'est a pisser de rire. alors les trois dernieres decimales de la coudée sacrée (mesure qui a certainement changé au cours du temps) ca me fait bien sourire.
 

Les distances Terre-Soleil avec le temps:
 
Hauteur de la Grande Pyramide x 1 000 000 = 148 208 000
Aristarque de Samos avant l'ère chrétienne: 8 000 000
Ptolémée, Copernic et même le fameux Tycho - Brahé: 8 000 000
Kepler: 58 000 000
Abbé Picard: 66 000 000
La Hire (1676): 219 000 000
Connaissance actuelle de la DISTANCE TERRE - SOLEIL: 149 400 000


 
http://membres.lycos.fr/villeminge [...] age595.gif
 
Construction d'un mur avec les pierres de la pyramide:
 
Pyramide:
Volume 146 x 230² / 3 = 2 574 467 m3
Mur: Largueur 0,30 m
     Hauteur 3 m
     Longueur 2 574 467 / ( 3 x 0,3) = 2 860 518 m
France
Superficie 551 602 km²
Côté carré 742 700 m
Périmètre 742 700 x 4 = 2 970 796 m
 
En fait:
Frontières (terre, mer et...Corse) 5 663 000 m
 
En gros, si la france était carrée, on pourrait faire un mur de 1,5m de haut... Chais pas si tu vois le nombre de pierre qu'il faut...
 
sauf que seuls les murs exterieurs et les murs des couloirs et chambres internes sont faits de pierre taillees avec precision, le reste etant fait de blocs grossiers et de mortier
...........................................


 
Comme je l'ai deja dit, avec des mesures fausses, on fait dire ce qu'on veut aux chiffres, et avec une mesure vraie, et la formule construite pour l'occasion, pareil.

Citation :

La construction débutera lorsque Kheops sera intronisé. Edifiée en une vingtaine d'années par environ 100 000 hommes selon Hérodote, 20.000 ouvriers selon des estimations récentes, cette pyramide de la quatrième dynastie sera recouverte de calcaire en provenance de Touràh dans sa partie supérieure.
 
Le parement de couleur blanche était visible à plusieurs dizaines de kilomètres. La pointe était enduite d'électrum, un composite d'or et d'argent. Reposant sur une base carrée de 230,40 mètres de coté à l'origine, sa surface occupait environ 53 000 m2 et son volume était d'environ 2 600 000 m3. Sa hauteur initiale de 146.59 mètres, sera réduite à 139 mètres en raison des prélèvements, de l'érosion, du sable et de la pollution. Considérée comme une carrière bon marché par certains entrepreneurs au cours des millénaires, les bases de la pyramide seront également réduites d'environ 3 mètres.  
 
Les quatre cotés de la pyramide, construite à 44 mètres au-dessus du niveau normal du Nil, coïncident avec les quatre points cardinaux. Les angles d'inclinaison sont de 51° 50' 40". Constituée de 210 couches de pierres (201 aujourd'hui), la pyramide nécessitera environ 2,3 millions de blocs d'environ 2/2.5 tonnes. Elles seront amenés par traîneaux de la rive est du Nil, puis posées les unes au dessus des autres en respectant des interstices qui ne devaient pas dépasser 5 millimètres. Des blocs de granit de la carrière d'Assouan seront utilisés pour la chambre du pharaon. Ceux du plafond pèsent entre 25 et 40 tonnes.


 
A+,


Message édité par gilou le 16-12-2003 à 01:16:36

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1673830
marshall-b​anana
Posté le 16-12-2003 à 01:32:55  profilanswer
 

Donc ta citation est dans le même cas... tous tes chiffres ne veulent rien dire...
 
Les mecs, ouvrez un peu les livres là...
Lisez donc "l'empreinte des Dieux" de Graham Hancock, qui, ne vous fiez pas au titre, montre précisement de quoi je veux parler par des photos en tant que preuves flagrantes que ce n'est pas n'importe quelle pyramide...  
Je suis d'accord qu'on ait bâti les pyramides de Kephren et Mycherinos avec de la sueur etc... meme si j'en sais rien en fait puisque j'y etais pas... Mais la pyramide de Khéops est spéciale...
Si comme vous dites il y avait une science incroyable... Je veux qu'on m'explique pourquoi toutes les autres pyramides (ainsi que celles des generations ulterieures) n'ont pas bénéficiée de tant ? Pourtant avec l'evolution elles devraient etre plus complexes, c'est le sens de la vie la complexité. Alors pourquoi sont elles moins complexes ?
 
Pour le livre que j'ai cité, sachez qu'il est réellement complet et que les photos qu'il contient n'ont pas été retouchées par photoshop (:lol:) et n'en reste pas pour le moins remplies de questions...
 
Mais bon... Je doute que vous ouvrirez un livre pour en savoir plus, apres tout, meme si on vous prouvais par a + b que la pyramide a été crée a une autre epoque, vous trouveriez des excuses pour dementir...
 
:/


---------------
.:le secret du fourbe:. | .:: La malédiction de l'est ::.
n°1673956
timekeeper
sous contrôle..sous contrôle..
Posté le 16-12-2003 à 02:52:52  profilanswer
 

[interlude rappel - vous avez la parole, prenez là mon vieux]
 
 

HikoSeijuro a écrit :


donc tout les monuments qui font environ 150m de haut ont été fait par des gens qui connaissent la distance terre-soleil ?
 [:roxelay]  


mcberd a répondut, et c'est ça qui nous intéresse dans le cas présent :

Surtout qu'il y a peu de chance que le mètre ait été l'unité en vigueur à l'époque...


 
Sauf que, on l'a déjà dit, l'unité n'a rien à voir.
 
Si on comptait en pièces de 1 euros ce serait pareil : les chiffres différents, mais les proportions identiques.
 
 
[/interlude rappel - c'était vraiment très intéressant]


Message édité par timekeeper le 16-12-2003 à 02:55:07
n°1674015
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 16-12-2003 à 04:22:17  profilanswer
 

ben oui c'est ce que je me disais aussi, on pourrait compter petit pois ça fait pareil, les unités de mesure n'ont rien à voir! quand je pense que ce qui se disent scientifique raconte que ça depend de l'unité utilisé ! :lol: ce sont des théorèmes bande de boulay, pas une recette de cuisine!
 


---------------
je veux un mario soccer jouable on line sur la Revolution!  
n°1674359
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 16-12-2003 à 10:17:33  profilanswer
 

HikoSeijuro a écrit :


 
donc tout les monuments qui font environ 150m de haut ont été fait par des gens qui connaissent la distance terre-soleil ?
 
 [:roxelay]  


 
Tu comprends mal mes propos, je ne soutiens pas ses théories, je disais seulement que l'argument des unités utilisées n'est pas valable. [:spamafote]

n°1674381
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 16-12-2003 à 10:25:17  profilanswer
 

leFab a écrit :


 
Tu comprends mal mes propos, je ne soutiens pas ses théories, je disais seulement que l'argument des unités utilisées n'est pas valable. [:spamafote]


Dans le cas où il nous dit que le nombre de pouces est équivalent àau nombre de jours *100, si il est valable puisque qu'en prenant une autre définition du pouce, on obtient autre chose.
 
par contre dans le cas d'un rapport de distance (même si il n'utilise pas les même unités en haut et en bas, on va pas chipoter non plus) là, c'est pas valable.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1675724
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 16-12-2003 à 13:03:07  profilanswer
 

Marshall-Banana a écrit :

Donc ta citation est dans le même cas... tous tes chiffres ne veulent rien dire...
 
Les miens ont pas le ridicule d'une precision au millimetre ou plus.
 
Les mecs, ouvrez un peu les livres là...
Lisez donc "l'empreinte des Dieux" de Graham Hancock, qui, ne vous fiez pas au titre, montre précisement de quoi je veux parler par des photos en tant que preuves flagrantes que ce n'est pas n'importe quelle pyramide...  
Je suis d'accord qu'on ait bâti les pyramides de Kephren et Mycherinos avec de la sueur etc... meme si j'en sais rien en fait puisque j'y etais pas... Mais la pyramide de Khéops est spéciale...
 
Dans l'esprit de ceux qui ont envie de le faire croire seulement.
 
Si comme vous dites il y avait une science incroyable...  
 
Mais non, il n'y avait pas de science incroyable. On dit justement le conmtraire: des cordes, du bois, des outils de pierre, un peu de metal.
 
Je veux qu'on m'explique pourquoi toutes les autres pyramides (ainsi que celles des generations ulterieures) n'ont pas bénéficiée de tant ? Pourtant avec l'evolution elles devraient etre plus complexes, c'est le sens de la vie la complexité. Alors pourquoi sont elles moins complexes ?
 
Depuis quand une pyramide est elle un etre vivant? Pour parler de darwinisme, il faudrait a tout le moins qu'elles se reproduisent.
 
Pour le livre que j'ai cité, sachez qu'il est réellement complet et que les photos qu'il contient n'ont pas été retouchées par photoshop (:lol:) et n'en reste pas pour le moins remplies de questions...
 
Mais bon... Je doute que vous ouvrirez un livre pour en savoir plus, apres tout, meme si on vous prouvais par a + b que la pyramide a été crée a une autre epoque, vous trouveriez des excuses pour dementir...
 
Non non, on a l'esprit ouvert, simplement tu n'as pas le debut de l'ebauche de l'esquisse du commencement d'une preuve appuyant tes dires. Les reveries romantiques, c'est sympatique, mais ca n'a jamais eu la moindre valeur scientifique.
 
:/


 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1676396
papours
Posté le 16-12-2003 à 14:50:44  profilanswer
 

gilou a écrit :


Je fais mon boulot de modo a surveiller les propos de tendance raciste. Il fut une epoque lointaine ou certains posteurs auraient mis ce genre de chose sans ironie aucune, hélas.
Je te recommande la lecture de Guns, Germs and Steel de Jared Diamond, sur les facteurs ayant fait en sorte que la civilisation europénne soit devenue dominante.
A+,


 
ok message reçu. J ai édité mon post et j espere que ca prête moins à confusion (je m etais limite emballé).
 
Je n ai pas lu Jared Diamond mais je me suis renseigné et sa théorie est tres intéressante mais le coté déterministe et trop synthétique à mon goût me gêne un peu (étant donné que je n ai lu que des résumés j ai du perdre en route pas mal des nuances du propos). Sinon je suis un anti-raciste  convaincu donc son explication de la prépondérance de la civilisation européenne (pour résumer l environement et la géographie) me convient bien plus qu un appel à la génétique (belle alternative aux théories racistes qui ont souvent le champ libre).
 
Bref c était HS, retour aux pyramides, avec ou sans goaoulds.

n°1676723
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 16-12-2003 à 15:47:05  profilanswer
 

Diamond recherche des explications, et pense en trouver dans un certains nombre de parametres plus ou moins dus au hasard (le fait qu'il y ait eu plus de plantes susceptibles d'etre cultivées dans le croissant fertile qu'ailleurs, qu'il y ait eu plus de races d'animaux domesticables en europe qu'ailleurs...)
C'est pas particulierement deterministe, plutot une maniere de voir les evenements en disant: si ceci c'est produit, cela a ete favorise (et non pas determiné) par tel ou tel facteur.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1676807
2bo29
One Shoot ...One Goal !!!
Posté le 16-12-2003 à 16:04:12  profilanswer
 

Y a des prix nobels qui se perdent ici :D

n°1676901
papours
Posté le 16-12-2003 à 16:18:47  profilanswer
 

Je le lis et je me fais mon avis sur ce côté déterminisme/facteur favorable, ca vaudra mieux que se fier à un résumé.
 

n°1676958
marshall-b​anana
Posté le 16-12-2003 à 16:29:10  profilanswer
 

gilou a écrit :


Marshall-Banana a écrit :

Donc ta citation est dans le même cas... tous tes chiffres ne veulent rien dire...
 
Les miens ont pas le ridicule d'une precision au millimetre ou plus.
 
C'est pareil... c'est au centimetre pres...  :heink:  
 
Les mecs, ouvrez un peu les livres là...
Lisez donc "l'empreinte des Dieux" de Graham Hancock, qui, ne vous fiez pas au titre, montre précisement de quoi je veux parler par des photos en tant que preuves flagrantes que ce n'est pas n'importe quelle pyramide...  
Je suis d'accord qu'on ait bâti les pyramides de Kephren et Mycherinos avec de la sueur etc... meme si j'en sais rien en fait puisque j'y etais pas... Mais la pyramide de Khéops est spéciale...
 
Dans l'esprit de ceux qui ont envie de le faire croire seulement.
 
Comme elle n'a rien de spécial pour ceux qui ont envie de faire croire le contraire aussi... ça tient pas la route cet argument
 
Si comme vous dites il y avait une science incroyable...  
 
Mais non, il n'y avait pas de science incroyable. On dit justement le conmtraire: des cordes, du bois, des outils de pierre, un peu de metal.
 
Je réagissais à la personne qui a dit que les architectes pouvaient connaitre Pi et PHI...
 
Je veux qu'on m'explique pourquoi toutes les autres pyramides (ainsi que celles des generations ulterieures) n'ont pas bénéficiée de tant ? Pourtant avec l'evolution elles devraient etre plus complexes, c'est le sens de la vie la complexité. Alors pourquoi sont elles moins complexes ?
 
Depuis quand une pyramide est elle un etre vivant? Pour parler de darwinisme, il faudrait a tout le moins qu'elles se reproduisent.
 
Les constructions evoluent avec le progrès, c'est pas un etre vivant mais l'evolution est partout... Les gaulois ne faisaient pas de gratte ciels et nous on dors rarement dans les grottes ;)
 
 
Pour le livre que j'ai cité, sachez qu'il est réellement complet et que les photos qu'il contient n'ont pas été retouchées par photoshop (:lol:) et n'en reste pas pour le moins remplies de questions...
 
Mais bon... Je doute que vous ouvrirez un livre pour en savoir plus, apres tout, meme si on vous prouvais par a + b que la pyramide a été crée a une autre epoque, vous trouveriez des excuses pour dementir...
 
Non non, on a l'esprit ouvert, simplement tu n'as pas le debut de l'ebauche de l'esquisse du commencement d'une preuve appuyant tes dires. Les reveries romantiques, c'est sympatique, mais ca n'a jamais eu la moindre valeur scientifique.
 
Les valeurs scientifiques qui te sont offertes sur un plateau, tu décide de les ignorer. A toi de voir ce que tu veux voir mais c'est pas la peine d'imposer ses idées lorsqu'on n'a pas plus de preuves de sa these ;)
 
:/


 
A+,


---------------
.:le secret du fourbe:. | .:: La malédiction de l'est ::.
n°1677057
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 16-12-2003 à 16:46:42  profilanswer
 

a) Primo, tu apprendras a ne pas confondre centimetre et decimetres, un facteur 10 en science, ca compte, et secondo, j'ai precise que l'incertitude des mesures faisait au moins 50 cm... Alors je ne vois pas la moindre malhonnetete dans mes propos.
 
 
b) Tu dis qu'elle est speciale. Sans rien dire de plus. Une affirmation gratuite n'a jamais eu la moindre valeur en science.
 
c) Les architectes connaissaient peut etre les rapports correspondants, ou en tout cas des valeurs approchées a une decimale ou deux pres, comme des outils utiles dans leurs methodes de constructions, introduits par la geometrie, certainement pas comme des nombres abstraits interessants.  
 
d) Non. Pour parler d'evolution soumises aux lois de l'evolution, il faut qu'il y ait reproduction. En ce cas precis, il y a evolution des constructeurs, et de leurs idees sur la construction, et non pas evolution des pyramides.  
Et l'evolution des idées n'est pas soumise aux lois de l'evolution darwinienne, car justement, les idees ne se transmettent pas de maniere sexuelle. Une catedrale baroque n'est pas plus evoluée qu'une cathedrale gothique. Par contre, les constructeurs d'une cathedrale baroque ont beneficie de l'experience des constructeurs de cathedrales gothiques.
Il y a nombre de facteurs qui font qu'une architecture n'evolue pas necessairement dans le sens qui te semble logique, et en particulier si c'est une architecture religieuse.
 
 
e) Tu n'offre sur un plateau aucune idée scientifique serieuse, j'ai eu beau relire le topic, j'en cherche toujours.  
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1677324
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 16-12-2003 à 17:40:29  profilanswer
 

Citation :

La quadrature du cercle:
Aujourd'hui on peut calculer la valeur de Pi avec n'importe quel nombre de décimales, sans jamais trouver la dernière, ce qui démontrerait que la quadrature du cercle est une définitive impossibilité.


Juste pour info, on a suffisement de formules différentes pour calculer PI avec n'importe quelle décimale, le problème est le temps de calcul que cela prend, c'est tout, le nombre de décimal étant infini.
Par ailleurs, le problème de la quadrature du cercle est bien sans solution. On a démontré depuis longtemps que PI est irrationnel et transcendant, c'est à dire qu'il ne peut s'écrire comme un rapport de nombre entier et qu'il ne peut être solution d'une équation à coefficient entier.


---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°1678151
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 16-12-2003 à 20:29:54  profilanswer
 

Tiens, tu as raison, j'avais pas fait gaffe.
La quadrature du cercle, tout comme la trissection de l'angle, il y a longtemps qu'on a montre que c'etaient des problemes sans solutions.
Quand au fait que pi soit irrationnel, ca fait un bail là aussi. Depuis 1768, apres la demonstration de Lambert.
Voir ce lien ci pour une demonstration. http://www.lrz-muenchen.de/~hr/numb/pi-irr.html
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1679731
marshall-b​anana
Posté le 17-12-2003 à 00:12:45  profilanswer
 

gilou a écrit :

a) Primo, tu apprendras a ne pas confondre centimetre et decimetres, un facteur 10 en science, ca compte, et secondo, j'ai precise que l'incertitude des mesures faisait au moins 50 cm... Alors je ne vois pas la moindre malhonnetete dans mes propos.
 
50 cm sur un monument de cette taille c'est dérisoire aussi  :hello:
 
b) Tu dis qu'elle est speciale. Sans rien dire de plus. Une affirmation gratuite n'a jamais eu la moindre valeur en science.
 
Tu dis qu'elle n'est pas speciale. Sans rien dire de plus. Une affirmation gratuite n'a jamais eu la moindre valeur en science. ;)
 
c) Les architectes connaissaient peut etre les rapports correspondants, ou en tout cas des valeurs approchées a une decimale ou deux pres, comme des outils utiles dans leurs methodes de constructions, introduits par la geometrie, certainement pas comme des nombres abstraits interessants.  
 
Ton peut etre égale le mien... on ne sait pas... c'est bien là où je veux en venir.
 
d) Non. Pour parler d'evolution soumises aux lois de l'evolution, il faut qu'il y ait reproduction.  
 
"suivre l'evolution d'une courbe", "l'evolution des techniques"... tu chipote  :jap:
 
En ce cas precis, il y a evolution des constructeurs, et de leurs idees sur la construction, et non pas evolution des pyramides.  
 
si tu joues avec les mots, ok... dans ce cas, pourquoi les constructeurs ont ils regressés au lieu d'evoluer dans leurs idees sur la construction de pyramides ?

 
Et l'evolution des idées n'est pas soumise aux lois de l'evolution darwinienne, car justement, les idees ne se transmettent pas de maniere sexuelle. Une catedrale baroque n'est pas plus evoluée qu'une cathedrale gothique. Par contre, les constructeurs d'une cathedrale baroque ont beneficie de l'experience des constructeurs de cathedrales gothiques.
Il y a nombre de facteurs qui font qu'une architecture n'evolue pas necessairement dans le sens qui te semble logique, et en particulier si c'est une architecture religieuse.
 
Tu t'attardes sur des détails sans importances là  :sarcastic:  
C'est vraiment une tentative de discreditation causée par un manque de réponses à mes questions...
Tu as des questions, j'en ai, et dans les deux cas on ne peut y repondre car... on ne sait pas... car personne ne sait reellement et tout le monde se base sur une jolie histoire qui ne correspond pas vraiment a la realite... meme si c'est flagrant...

 
 
e) Tu n'offre sur un plateau aucune idée scientifique serieuse, j'ai eu beau relire le topic, j'en cherche toujours.  
 
Toi non plus... Tu m'as rien prouvé pour appuyer ta these...
Tu te base juste sur l'histoire officielle...
On a eut beau polémiquer, ça nous avance pas  ;)

 
A+,
 


 
[:bibouovni]


Message édité par marshall-banana le 17-12-2003 à 00:14:07

---------------
.:le secret du fourbe:. | .:: La malédiction de l'est ::.
n°1679790
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 17-12-2003 à 00:40:00  profilanswer
 


Primo, non, les 50 cm ne sont pas derisoires ils sont donnés au pif, puisque j'ai eu la flemme de rechercher dans mes nombreuses caisses de bouquin LE bouquin avec les valeurs correctes d'approximation. Mais c'est de cet ordre il me semble.
 
Secondo, non, il me suffit de dire qu'elle fait partie de la serie des autres pyramides construites en meme temps pour afdfirmer qu'elle n'est pas speciale. Si tu affirmes qu'elle est speciale, il faut que tu mettes en avant ce qui la distingue des autres a part le fait d; etre un poil plus grande que celle de Khephren.
 
Tertio Je retire mon peut etre. On a une approximation, fausse des la seconde decimale dans des papyrus (4/3)^4 = 3,160493827.... D'ailleurs il ne semble pas qu'ils aient vu le lien etre pi et son double dans divers calculs geometriques, puisqu'ils traitaient ca comme des entitees separees ( http://www.geocities.com/CapeCanaveral/Lab/3550/pi.htm, http://www.seshat.ch/home/rhind1.htm )
 
Quarto. Quand tu as initiallement utilise le mot evolution, c'etait avec un sens precis que je refutais. Libre a toi d'utiliser un sens plus large et ne signifiant alors pas grand chose d'autre que succession historique.
 
Quinto, et ou voit tu que les constructeurs ont regresses? Parce qu'ils n'en ont pas construit de plus grande par la suite? ca n'est en rien une preuve de regression. Et comme je l'ai deja dit, il peut y avoir des facteurs externes limitant les capacites de constructions. Il suffit de voir ce qui s'est passe en europe avec les cathedrales gothiques.
 
Sexto, ton argumentation est un abime de vacuite "on ne sait pas"... alors que grace aux archeologues, chaque année, on en sait plus, et particulierement en egypte, ou il y a eu pas mal de decouvertes majeures ces 20 dernieres années.
 
Septimo. Mais moi je n'ai pas besoin d'apporter quoi que ce soit pour avancer mes idées, puisque je reprends celles des archeologues. C'est a toi, si tu les contestes, d'apporter des arguments nouveaux. Ce que tu n'as pour l'instant pas fait.
 
Enfin, pour finir, une bonne lecture a conseiller par un egyptologue un peu enervé par les "Pyramidiots" http://www.jimloy.com/pseudo/pyramid.htm et ses autres pages, en particulier celle là http://www.jimloy.com/pseudo/pyramid0.htm qui montre que pour toute inclinaison d'une pyramide, on peut trouver des relations numeriques mysterieuses.
 
Et pour une explication definitive sur la presence de quelque chose valant a peu pres pi dans le cas de la pyramide de Cheops, lire la fin de cette page: http://ourworld.compuserve.com/hom [...] ainpyr.htm
 
Enfin, un bon lien general: http://www.ramtops.co.uk/
 
A+,


Message édité par gilou le 17-12-2003 à 01:26:45

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1679944
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 17-12-2003 à 01:36:05  profilanswer
 

gilou a écrit :


Primo, non, les 50 cm ne sont pas derisoires ils sont donnés au pif, puisque j'ai eu la flemme de rechercher dans mes nombreuses caisses de bouquin LE bouquin avec les valeurs correctes d'approximation. Mais c'est de cet ordre il me semble.
 
Secondo, non, il me suffit de dire qu'elle fait partie de la serie des autres pyramides construites en meme temps pour afdfirmer qu'elle n'est pas speciale. Si tu affirmes qu'elle est speciale, il faut que tu mettes en avant ce qui la distingue des autres a part le fait d; etre un poil plus grande que celle de Khephren.
 
Tertio Je retire mon peut etre. On a une approximation, fausse des la seconde decimale dans des papyrus (4/3)^4 = 3,160493827.... D'ailleurs il ne semble pas qu'ils aient vu le lien etre pi et son double dans divers calculs geometriques, puisqu'ils traitaient ca comme des entitees separees ( http://www.geocities.com/CapeCanaveral/Lab/3550/pi.htm, http://www.seshat.ch/home/rhind1.htm )
 
Quarto. Quand tu as initiallement utilise le mot evolution, c'etait avec un sens precis que je refutais. Libre a toi d'utiliser un sens plus large et ne signifiant alors pas grand chose d'autre que succession historique.
 
Quinto, et ou voit tu que les constructeurs ont regresses? Parce qu'ils n'en ont pas construit de plus grande par la suite? ca n'est en rien une preuve de regression. Et comme je l'ai deja dit, il peut y avoir des facteurs externes limitant les capacites de constructions. Il suffit de voir ce qui s'est passe en europe avec les cathedrales gothiques.
 
Sexto, ton argumentation est un abime de vacuite "on ne sait pas"... alors que grace aux archeologues, chaque année, on en sait plus, et particulierement en egypte, ou il y a eu pas mal de decouvertes majeures ces 20 dernieres années.
 
Septimo. Mais moi je n'ai pas besoin d'apporter quoi que ce soit pour avancer mes idées, puisque je reprends celles des archeologues. C'est a toi, si tu les contestes, d'apporter des arguments nouveaux. Ce que tu n'as pour l'instant pas fait.
 
Enfin, pour finir, une bonne lecture a conseiller par un egyptologue un peu enervé par les "Pyramidiots" http://www.jimloy.com/pseudo/pyramid.htm et ses autres pages, en particulier celle là http://www.jimloy.com/pseudo/pyramid0.htm qui montre que pour toute inclinaison d'une pyramide, on peut trouver des relations numeriques mysterieuses.
 
Et pour une explication definitive sur la presence de quelque chose valant a peu pres pi dans le cas de la pyramide de Cheops, lire la fin de cette page: http://ourworld.compuserve.com/hom [...] ainpyr.htm
 
Enfin, un bon lien general: http://www.ramtops.co.uk/
 
A+,


 
 [:troed]
 
 
mdr le lien [:xp1700]  ce sont pas des coinsidences, il prend l'opération à l'envers, pour tomber sur un nombre juste! je crois que c'était du second degré , une manière de montrer qu'il y a peu de chance de tomber sur Pi par le hazard! pour moi cette page est plutôt en faveur de Marshall-Banana!


Message édité par webdwarf le 17-12-2003 à 01:48:41

---------------
je veux un mario soccer jouable on line sur la Revolution!  
n°1680200
hikoseijur​o
Posté le 17-12-2003 à 04:30:33  profilanswer
 

TimeKeeper a écrit :

[interlude rappel - vous avez la parole, prenez là mon vieux]
 
 
 
 
 
Sauf que, on l'a déjà dit, l'unité n'a rien à voir.
 
Si on comptait en pièces de 1 euros ce serait pareil : les chiffres différents, mais les proportions identiques.
 
 
[/interlude rappel - c'était vraiment très intéressant]


 
ça à rien a voir avec le mètre ce que je dis, comment tu peux dire qu'ils ont fait ça en fonction de la distance terre soleil ???, ça veut rien dire, on voit des coïncidences la où on veut, c n'importe quoi.  :pfff:  
 
demain je construit une tour de 150 m c pour représenter la distance terre soleil ?  :whistle:

n°1680203
hikoseijur​o
Posté le 17-12-2003 à 04:44:41  profilanswer
 

les pyramides suivantes sont plus petite parce que le pouvoir
politique du pharaon a diminué, donc il pouvait plus se permettre de se faire faire une grosse pyramide. C'est quand même vachement logique, surtout que c'est prouvé par des écrits, je vois pas pourquoi on doit remettre ça en cause ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  35  36  37  38  39  40

Aller à :
 

Sujets relatifs
David Blaine devrait sortir aujourd'hui de sa boîte !Qui ici devrait théoriquement être en train de réviser?
Pourquoi un topic à la con devrait etre supprimé ...Charles de Gaulle devrait-il entrer au Pantheon ?
Places pour France / EgypteL'egypte dans le monde d'aujourd'hui???
Passeport / Visa pour l'EgypteM. Jackson devrait poursuivre ses chirurgiens en justice...
Plus de sujets relatifs à : Devrait-on démolir une des pyramides g'Égypte?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR