|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : deltaplane a propulsion musculaire |
benn25 Effet Čerenkov | voila je vais faire simple:
--------------- = - 食肉 > ArcadiA, mon écosystème carnivore < 植物 - = |
Publicité | Posté le 10-05-2008 à 23:56:21 |
benn25 Effet Čerenkov | Oui ce qui m'interresse c'est pouvoir prendre de la hauteur.
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Historique du vol à propulsion humaine: Intéressant aussi: http://www.chez.com/ecotopie/hpvavion.html Message édité par Herbert de Vaucanson le 11-05-2008 à 17:58:27 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
benn25 Effet Čerenkov | merci pour les liens.
lokilefourbe |
--------------- |
benn25 Effet Čerenkov |
quartz5 | Bonsoir à tous,
--------------- Musculation numérique |
Publicité | Posté le 06-01-2009 à 11:23:15 |
gira |
--------------- Bouhh bouhh |
lolive64 | pour ma part je l' ai fait au pif selon la planche que j' avais - il doit être a 25 degrés - vaut mieux pas qu' il soit trop incliné cela demande plus de force |
lolive64 | ah ouais je vais me faire jeter parce que je n' ai pas parler en pouce ou je ne sais quoi - enfin bon je travaille pas chez Dassault et pourtant ça fonctionne |
gira |
Maverick Child in time§§ |
--------------- !!Go Pens Go!! Le hockey c'est bien! |
gira |
gira | Herbert de Vaucanson a donné des liens plus haut.
gros loup | Voilà |
gira | Impressionnant --------------- Bouhh bouhh |
tri-x |
|
Profil supprimé | Posté le 02-04-2009 à 20:48:28
|
benn25 Effet Čerenkov | wow joli!
meatpuppet It's a tarp ! | Mouhahahaha, le truc infaisable... Si c'est pour pédaler pour faire du vent, oué c'est gagné --------------- One does not simply JoceBug into Mordor! |
vended | Houla je suis plus crever que je ne le pensais moi: j'ai lu "deltaplane a propulsion nucléaire" |
gros loup |
Des pédales à axes déportées comme celles ci ... oui c'est ce qui est monté dessus, on gagne un chouilla en rendement .. 4% selon certains .. apriori testé sur un banc, le plateau est ovalisé aussi. http://www.vistadeal.com/Fr/Produi [...] tegral.php pour effectuer du vrais vol palier sur de longues distances, il faut un model competition homothétié en grande surface .. 60 à 80 m2 environ .. vitesse proche de 15 kmh .. sinon le modèle disposera d'une assistance électrique de 600 à 1000 w .. avec un capteur de pedalage comme les vélo à assistance électrique (plus on appuie, plus il y a de puissance libérée), ce qui permettra d'utiliser un bon parapente classique... pour le permis c'est non, une simple licence suffit..... mais il faut quand même savoir maitriser un parapente, pour çà il y a des écoles agrées dans toute la france. voilà le type d'engin à utiliser ...l'intéret est que ce n'est pas fragile et couteux comme les engins type Dedaleus ou l'albatros gossamer qui a traversé la manche .. (le record actuel de distance est de 115 km) Message édité par gros loup le 05-04-2009 à 00:34:20 |
benn25 Effet Čerenkov | merci pour les infos, ca fait rever --------------- = - 食肉 > ArcadiA, mon écosystème carnivore < 植物 - = |
gira |
gira | Grop loup>
benn25 Effet Čerenkov | je détourne un peu mon topic pour vous demander dans quelle mesure il serait possible de faire la même chose que ce qu'a fait gros loup, mais avec un moteur électrique, une batterie et des panneaux solaires. faisable pour voler a volonté par temps de soleil? Ou ca demanderait des panneaux solaires vraiment trop grands pour que ca soit faisable? ca doit etre le pied ca quand meme.... Message édité par benn25 le 05-04-2009 à 21:27:17 --------------- = - 食肉 > ArcadiA, mon écosystème carnivore < 植物 - = |
gira |
benn25 Effet Čerenkov | ok, donc si ca semble possible pour voler non stop jour+nuit, on pourrait espérer possible de voler non stop le jour avec le systeme de gros loup motorisé.
gros loup |
Message édité par gros loup le 24-04-2009 à 11:14:38 |
gros loup | pour les cellules ... tout est possible, mais ça devient franchement usine à gaz là ..
Message cité 1 fois Message édité par gros loup le 23-04-2009 à 16:16:34 |
Zboss Si tu doutes, reboot... |
--------------- Mario Kart for Ever |
benn25 Effet Čerenkov |
zut c'est pas donné.. Mais concretement, le coup du 100% musculaire, est-ce que le gain est assez significatif pour dire que c'est utile? PS: je vais commencer le parapente d'ici quelques semaines.... bon en vol libre pour commencer hein Message cité 1 fois Message édité par benn25 le 23-04-2009 à 20:04:15 --------------- = - 食肉 > ArcadiA, mon écosystème carnivore < 植物 - = |
gros loup | c'est la formule pour obtenir la puissance nécessaire au vol palier ...
|
gros loup |
Message édité par gros loup le 23-04-2009 à 21:54:53 |
benn25 Effet Čerenkov | ok merci des conseils!
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |