|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Comment le courant connait-il à "l'avance" le chemin le plus facile ? |
Pringles92 | Lors d'un éclair (orage) ou d'une électrocution, j'ai cru comprendre que le courant électrique parcourait le chemin, disons pour simplifier, "le plus facile pour lui".
Message cité 3 fois Message édité par Pringles92 le 29-04-2020 à 00:40:48 |
Publicité | Posté le 29-04-2020 à 00:35:51 |
Rem82 | En attendant que tu aies une réponse je |
mikeymouse One shot, one opportunity. |
--------------- Les Russes sur Vénus, les Ricains chez les Martiens et les Chinois sur le toit! |
Pringles92 |
|
simius_computus oh Gary boy | https://www.quora.com/How-does-elec [...] it-to-take
--------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
Timoonn Moune pour les intimes :o | Avant la décharge il y a des précurseurs qui partent dans toutes les directions, et dès que l'un d'eux touche un point conducteur, la décharge se fait. Message édité par Timoonn le 03-05-2020 à 15:08:30 --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
Profil supprimé | Posté le 03-05-2020 à 13:55:32
Tu peux faire une analogie avec de l'eau qui coule, c'est peut être plus simple à visualiser : si tu fais couler de l'eau sur un plan incliné, le flux va suivre la ligne de plus grande pente. Il y a une différence de potentiel (qui dans le cas de l'eau qui coule est équivalent à une différence de hauteur), et le flux va aller du haut potentiel vers le bas potentiel. Ici, c'est une résultante de la force de gravité, qui se projette sur le plan incliné selon la ligne de plus grande pente. Tu peux même le faire sans plan incliné, avec une simple cascade : l'eau tombe à la verticale par gravité, et c'est aussi le chemin le plus court du haut potentiel vers le bas potentiel. Dans le cas de l'éclair tu as une différence de potentiel électrique (aussi appelé tension) entre la zone nuageuse et le sol (ou entre le haut et le bas du nuage), et un flux électrique se crée d'une zone à l'autre. Peut-être que ce qui te gêne c'est l'impression que ces deux zones sont complètement séparées l'une de l'autre, qu'il y a une sorte de vide entre les deux, et que le courant "sait" pourtant qu'il doit aller de la zone A à la zone B. Mais ce n'est pas le cas, le potentiel électrique existe sur tout le chemin entre les 2 zones, c'est juste que la tension est telle lors d'un orage que c'est comme si le champ électrique avait une discontinuité et donc l'intensité du flux qui en découle (l'éclair) est très importante. Message édité par Profil supprimé le 03-05-2020 à 13:59:27 |
tonx2vg | A défaut d'explication, tu peux voir le courant chercher son chemin
Message édité par tonx2vg le 03-05-2020 à 16:30:02 |
quartz5 | Je me suis posé cette question avec les fluides, (ce qui n'a un rapport que très lointain certes), mais la solution à laquelle je suis parvenue dans le cas qui m'intéressait était que si le fluide est aspiré il trouve le chemin optimal tout seul ce qui est loin d'être le cas lorsque qu'il est poussé.
--------------- Musculation numérique |
Publicité | Posté le 22-07-2022 à 00:24:21 |
Profil supprimé | Posté le 23-07-2022 à 13:30:32 Bonjour,
|
talbazar morte la bête, mort le venin | C'est donc une question de répartition, sachant qu'un musicien qui suit sa partition n'avancera pas plus vite que la musique. |
Raoul Stallone ⭐ Personnalité de l'année ⭐ |
Message édité par Raoul Stallone le 26-07-2022 à 05:54:44 --------------- Ce message a été posté avec succès par Raoul Stallone. |
Raoul Stallone ⭐ Personnalité de l'année ⭐ |
--------------- Ce message a été posté avec succès par Raoul Stallone. |
talbazar morte la bête, mort le venin | Non pas les pieds, mais la bite, ce qui est encore plus troublant. |
Sujets relatifs | |
---|---|
Jeu du Dico : Vave Vainqueur de la S10 - RDV sur le topic de la S11 | Est-ce que quelqun connait cette chanson? |
Mining "avancé" des cryptos : la vie à la ferme ! | Qui connait l'orgonite? |
quelqu'un connait une bonne assistance juridique ? | [T.U] Présidentielles 2017 - Placé 2022 |
Angoulême: son enfant la suivait à vélo, elle n'était pas au courant | Un peu d'aide car j'y connait rien |
Plus de sujets relatifs à : Comment le courant connait-il à "l'avance" le chemin le plus facile ? |