Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1577 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Y'a des coups de latte qui se perdent :fou: :fou:

n°8973547
Zouzoubida
Posté le 18-07-2006 à 18:57:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous  :hello:  

Désolé d'arriver en retard sur ce topic. Je voudrais donner une petite contribution sur différents points abordés ici. Il y a notamment une erreur qui n'a pas été corrigée.

leneufjuil let2006 a dit:
"Il m'a semblé lire quelque part que la force de gravité qu'exerce le soleil sur la lune était plus forte le force qu'exerce la terre sur la lune."

Herbert de Vaucanson a répondu:
"C'est faux, sinon la Lune n'orbiterai pas autour de la Terre."

Je suis étonné que personne n'ait corrigé cela avant moi. Le premier individu a parfaitement raison: l'attraction soleil-lune est environ 2,2 fois plus forte que l'attraction Terre-lune (edit: j'avais d'abord dit 220, ce qui est une erreur de ma part), il suffit de faire le calcul pour s'en convaincre. L'argument donné par le second individu n'est pas valable car il a visiblement oublié que la Terre aussi est attirée par le soleil.

Concernant maintenant le topic initial, en me basant sur la définition du TLF (que je trouve formidable, au passage) de "graviter autour de", je pense comme beaucoup ici que la question de Qui veut gagner des millions est mal posée, parce que les 4 réponses proposées me semblent valables. Trop souvent dans l'esprit des gens c'est seulement le corps "léger" qui gravite autour du corps "lourd". Ce n'est pas vrai, on peut s'en convaincre sans calcul en passant au cas limite où les deux corps ont la même masse. Notez que nulle part je ne parle du choix du référentiel. On a aussi tendance à comprendre "graviter autour de" comme "tourner autour de". Il n'y a pas équivalence: les orbites circulaires et éllipsoidales sont des cas très particuliers d'orbites.

J'ai une dernière remarque destinée à celles et ceux qui ont critiqué ce pauvre monsieur, qui a certes touché 1500 euros, mais qui en contre-partie va devoir maintenant supporter les sourires moqueurs des gens dans la rue (ok, personne ne l'a obligé à jouer, mais qui n'a jamais fait d'erreur?). La question posée ici peut nous paraitre idiote parce que la réponse nous a souvent été présentée depuis notre plus jeune age comme une évidence.  
Pourtant il y a quelques siècles, des hommes ont risqué leur vie en déclarant ouvertement que leur analyse les conduisait à penser que la Terre est une boule et non pas une assiette ou que le centre de masse du système {soleil-Terre} est très proche du soleil (c'est une reformulation plus rigoureuse de "La Terre tourne autour du soleil et pas l'inverse" ). Rappelez vous quelle a été la première réaction de l'Eglise vis-a-vis de la seconde affirmation. Si vous ne le savez pas, allez vous-même chercher l'information parce qu'un jour peut-être on vous posera la question en public et votre photo finira sur un forum...

et Zou

Message cité 2 fois
Message édité par Zouzoubida le 19-07-2006 à 09:38:20
mood
Publicité
Posté le 18-07-2006 à 18:57:45  profilanswer

n°8977098
xantox
Posté le 19-07-2006 à 00:42:17  profilanswer

Zouzoubida a écrit :

l'attraction soleil-lune est environ 220 fois plus forte que l'attraction Terre-lune,

2 fois plus forte  ;)

---------------
-- Parcours Etranges : Physique, Calcul, Philosophie
n°8977131
lokilefour​be
Posté le 19-07-2006 à 00:49:44  profilanswer

xantox a écrit :

2 fois plus forte  ;)

Raaaaaah chipote pas, j'suis sur qu'il a oublié la virgule entre les 2. [:ddr555]

---------------

n°8977221
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 19-07-2006 à 01:06:32  profilanswer

Zouzoubida a écrit :

Herbert de Vaucanson a répondu:
"C'est faux, sinon la Lune n'orbiterai pas autour de la Terre."

Je suis étonné que personne n'ait corrigé cela avant moi. Le premier individu a parfaitement raison: l'attraction soleil-lune est environ 220 fois plus forte que l'attraction Terre-lune, il suffit de faire le calcul pour s'en convaincre. L'argument donné par le second individu n'est pas valable car il a visiblement oublié que la Terre aussi est attirée par le soleil.

Oui oui, j'ai parlé trop vite, j'ai dit une bêtise, j'assume :jap:

n°8978025
Zouzoubida
Posté le 19-07-2006 à 09:36:58  profilanswer

Je suis désolé, je me suis effectivement trompé: le rapport (attraction soleil-lune / attraction Terre-lune) vaut effectivement environ 2,2 et pas 220. La conclusion reste la même.
Je vais éditer.
et Zou

n°8978198
lokilefour​be
Posté le 19-07-2006 à 10:01:45  profilanswer

:o  

Un coup d'oeil sur les forces s'exerçant sur la Lune

La Lune, en première approximation, est soumise à l'action gravitationnelle du Soleil et à celle de la Terre.
Comparons ces deux forces :
la norme de la force FS exercée par le Soleil sur la Lune est

FS = G MS ML/SL2

et celle de la force FT exercée par la Terre sur la Lune est

FT = G MT ML/TL2

(SL = distance Soleil-Lune distance Soleil-Terre 1,5 × 1011 m, TL = distance Terre-Lune 3,8 × 108 m, MS = masse du Soleil 1,989 × 1030 kg, MT = masse de la Terre 5,98 × 1024 kg)

Si on fait le rapport entre ces deux forces, FS/FT, on obtient un rapport de 2 environ  
Voilà.

Evidemment c'est pas moi qui l'ai fait   [:ddr555]

---------------

n°8978235
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 19-07-2006 à 10:07:04  profilanswer

Ca donnerait quand meme mieux avec un plugin LaTeX :o  [:cupra]

---------------
blacklist
n°8978767
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2006 à 11:10:55  answer

hephaestos a écrit :

Ouh là, faudrait pas me surestimer comme ça, j'achète même un ticket de millionaire tous les mois, c'est dire si je ne suis pas l'élite de notre pays...

Nan, si j'ai joué c'est que j'aime bien jouer de manière générale, et que j'aimerais bien gagner des sous (j'en manque assez cruellement en ce moment...). Je sais bien que c'est la dernière façon de gagner de l'argent, mais enfin même un cynique sans coeur comme moi n'est pas insensible au soulagement que représente le mince espoir de devenir riche sans effort...

Ah ah le physicien crève-la-dalle [:haha]

n°8982851
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 19-07-2006 à 17:11:11  profilanswer

je viens de voir la vidéo :)
pour ceux qui l'ont pas vu => http://www.taulard.net/video/id/352

la gueule de Foucault quand il voit le sondage du public [:ddr555]

j aime bien le blanc après son "c'est très partagé" avec un air de se dire "mais c'est quoi ces cons dans le public" :d

Message cité 2 fois
Message édité par Space le 19-07-2006 à 17:13:29

---------------
Vds smartphone Unihertz Jelly Star 8-256Go - Ma cinémathèque
n°8984277
leneufjuil​let2006
♫ Adagio ♫
Posté le 19-07-2006 à 19:37:25  profilanswer

Zouzoubida a écrit :

Je suis désolé, je me suis effectivement trompé: le rapport (attraction soleil-lune / attraction Terre-lune) vaut effectivement environ 2,2 et pas 220. La conclusion reste la même.
Je vais éditer.
et Zou

oki merci, ça me rassure sur ma mémoire.

Space a écrit :

je viens de voir la vidéo  :)

la gueule de Foucault quand il voit le sondage du public  [:ddr555]

j aime bien le blanc après son "c'est très partagé" avec un air de se dire "mais c'est quoi ces cons dans le public"  :D

Ca me rassure de penser que le public de ce jeu n'est pas une représentation de la france.

mood
Publicité
Posté le 19-07-2006 à 19:37:25  profilanswer

n°8984473
Bck
Posté le 19-07-2006 à 19:56:57  profilanswer

Sérieux, c'est quand même incroyable :/

n°8984880
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 19-07-2006 à 20:31:22  profilanswer

Space a écrit :

je viens de voir la vidéo :)

la gueule de Foucault quand il voit le sondage du public [:ddr555]

j aime bien le blanc après son "c'est très partagé" avec un air de se dire "mais c'est quoi ces cons dans le public" :d

Nous allons demander l'avis des abrutis qui nous regardent l'aide du public. :o

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°9035178
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2006 à 06:24:34  answer

C'est pas possible, le public l'a fait exprès pour le planter!!!!!

non.?

n°9055798
phosphorel​oaded
Posté le 28-07-2006 à 11:37:53  profilanswer

Je sais pas. Tu veux l'avis du Forum? [:dawa]

n°9056217
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 28-07-2006 à 12:17:35  profilanswer

phosphoreloaded a écrit :

Je sais pas. Tu veux l'avis du Forum? [:dawa]

quel intérèt ?

les forumeurs de HFR sont tout aussi abrutis (à par moi) que le public de cette émission :o

[:cupra]  

---------------
Vds smartphone Unihertz Jelly Star 8-256Go - Ma cinémathèque
n°9056367
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 28-07-2006 à 12:33:20  profilanswer

Bon récapitulons pour moi qui ne suis pas astrophysicien :

On apprend bêtement que la terre tourne autour du soleil, que la lune tourne autour de la terre (réponse officielle à la question du jeu) et qu'avant c'était des incultes crasseux qui pensaient l'inverse.

Mais est-ce bien le cas ? Tout dépend du référentiel, non ?
Or le problème de cette question est l'absence de référent, non ?

n°9056395
Simcamb
Posté le 28-07-2006 à 12:37:08  profilanswer

Ouais mais bon, je crois pas qu'il ait merdé sa question à cause d'un probleme de référentiel hein :sweat:

n°9056436
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 28-07-2006 à 12:42:59  profilanswer

ShonGail a écrit :

Bon récapitulons pour moi qui ne suis pas astrophysicien :

On apprend bêtement que la terre tourne autour du soleil, que la lune tourne autour de la terre (réponse officielle à la question du jeu) et qu'avant c'était des incultes crasseux qui pensaient l'inverse.

Mais est-ce bien le cas ? Tout dépend du référentiel, non ?
Or le problème de cette question est l'absence de référent, non ?

Non, le référent est implicite puisqu'on parle de gravité. Dans ce cas, la gravitation de deux corps se fait autours de leur centre de gravité. Et ce centre de gravité est situé, dans le cas de l'interaction Terre Soleil, dans le soleil, et dans le cas de l'interaction Terre-lune, dans la Terre. On fait donc souvent l'approximation qui consiste à assimiler le centre de gravité au centre du Soleil dans le premier cas, et au centre de la Terre dans le second cas.

Ceci explique qu'il est approximativement juste de dire que la lune gravite autours de la Terre, mais il est faux de dire que le soleil gravite autours de la Terre.

On peut dire si on le souhaite, et de manière totalement justifiée, que le soleil tourne autours de la Terre. D'ailleurs, il suffit de regarder le ciel pour le constater.

Le choix des mots de cette question a été à mon avis assez judicieux.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 28-07-2006 à 12:43:42
n°9056508
ShonGail
Posté le 28-07-2006 à 12:51:12  profilanswer

hephaestos a écrit :

Non, le référent est implicite puisqu'on parle de gravité. Dans ce cas, la gravitation de deux corps se fait autours de leur centre de gravité. Et ce centre de gravité est situé, dans le cas de l'interaction Terre Soleil, dans le soleil, et dans le cas de l'interaction Terre-lune, dans la Terre. On fait donc souvent l'approximation qui consiste à assimiler le centre de gravité au centre du Soleil dans le premier cas, et au centre de la Terre dans le second cas.

Ceci explique qu'il est approximativement juste de dire que la lune gravite autours de la Terre, mais il est faux de dire que le soleil gravite autours de la Terre.

On peut dire si on le souhaite, et de manière totalement justifiée, que le soleil tourne autours de la Terre. D'ailleurs, il suffit de regarder le ciel pour le constater.

Le choix des mots de cette question a été à mon avis assez judicieux.

hum ... le choix du verbe "graviter" induit donc une référence à l'objet le plus massif et qui exerce donc une force d'attraction supérieure à l'autre objet, c'est ça ?

Message cité 2 fois
Message édité par ShonGail le 28-07-2006 à 12:53:19
n°9056537
monopolis
On sera tous des étrangers
Posté le 28-07-2006 à 12:55:05  profilanswer

des coups de latte pour ceux qui regardent cette daube ?

cette stat du public semble être à la discrétion des producteurs (starling) et donc filer des réponses selon la tête du candidat.

Rappel de l'affaire du "docteur rotule" où là par contre le public savait sans problème [:kiki]  

http://pageperso.aol.fr/venator789 [...] lions.html

http://pageperso.aol.fr/venator78990/images/qui%20veut%20gagner%20des%20millions%20-%20dr.%20rotule.jpg

Citation :

Le candidat hésite puis décide de demander l’avis du public. Et là bizarrement 73 % du public affirme que le nom du docteur est A-le docteur rotule. Le candidat sui le public et il gagne un million, puis il empoche le jackpot c’est à dire 4 millions de francs.  

bref no comment sur ce genre de jeux truqués et le public qui regarde...

Message cité 1 fois
Message édité par monopolis le 28-07-2006 à 13:00:33
n°9056551
hephaestos
Posté le 28-07-2006 à 12:57:41  profilanswer

ShonGail a écrit :

hum ... le choix du verbe "graviter" induit donc une référence à l'objet le plus massif et qui exerce donc une force d'attraction supérieure à l'autre objet, c'est ça ?

Oui c'est ça. Le mot graviter fait référence à un phénomène physique, dans lequel tous les référentiels ne sont pas équivalent : certains sont plus naturels que d'autres.

n°9056646
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 28-07-2006 à 13:11:17  profilanswer

monopolis a écrit :

des coups de latte pour ceux qui regardent cette daube ?

cette stat du public semble être à la discrétion des producteurs (starling) et donc filer des réponses selon la tête du candidat.

Rappel de l'affaire du "docteur rotule" où là par contre le public savait sans problème [:kiki]  

http://pageperso.aol.fr/venator789 [...] lions.html

http://pageperso.aol.fr/venator789 [...] rotule.jpg

Citation :

Le candidat hésite puis décide de demander l’avis du public. Et là bizarrement 73 % du public affirme que le nom du docteur est A-le docteur rotule. Le candidat sui le public et il gagne un million, puis il empoche le jackpot c’est à dire 4 millions de francs.  

bref no comment sur ce genre de jeux truqués et le public qui regarde...

Je ne vois pas en quoi ce n'est pas crédible :heink:

Cette question est très difficile, donc j'imagine que dans le public, très peu de personne ont répondu en pensant connaitre la réponse.

Par exemple, imaginons que 7 personnes seulement aient répondu sur l'ensemble du public.

Sur ces 7 personnes, 2 se sont trompées et 5 ont répondu correctement : ça donne bien 73 % pour Rotule (et soit "14% pour une réponse et 14% pour un autre", soit "27 % pour un autre" ) [:spamafote]

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°9056656
ShonGail
Posté le 28-07-2006 à 13:12:59  profilanswer

hephaestos a écrit :

Oui c'est ça. Le mot graviter fait référence à un phénomène physique, dans lequel tous les référentiels ne sont pas équivalent : certains sont plus naturels que d'autres.

ok merci :) :jap:

n°9056784
monopolis
Posté le 28-07-2006 à 13:26:39  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Je ne vois pas en quoi ce n'est pas crédible :heink:

Cette question est très difficile, donc j'imagine que dans le public, très peu de personne ont répondu en pensant connaitre la réponse.

Par exemple, imaginons que 7 personnes seulement aient répondu sur l'ensemble du public.

Sur ces 7 personnes, 2 se sont trompées et 5 ont répondu correctement : ça donne bien 73 % pour Rotule (et soit "14% pour une réponse et 14% pour un autre", soit "27 % pour un autre" ) [:spamafote]

je préfère m'abstenir de donner mon avis sur ta crédulité, afin d'éviter 1 mois de ban :o  

pour info 5/7 c'est environ 71.42 % ...  

Remarque tu vas nous dire qu'ils arrondissent à 2-3 % près  :sarcastic:  

n°9056801
hephaestos
Posté le 28-07-2006 à 13:27:49  profilanswer

73% ça fait 8/11. C'est beaucoup, et je le mettrais plus sur le compte d'un coup de bol qu'autre chose (coup de bol relatif : le nom du docteur a été choisi par RG parce qu'il sonnait bien, et le public l'a choisi préférentiellement pour la même raison).

Message édité par hephaestos le 28-07-2006 à 13:28:47
n°9056881
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 28-07-2006 à 13:37:03  profilanswer

monopolis a écrit :

je préfère m'abstenir de donner mon avis sur ta crédulité, afin d'éviter 1 mois de ban :o  

pour info 5/7 c'est environ 71.42 % ...  

Remarque tu vas nous dire qu'ils arrondissent à 2-3 % près  :sarcastic:

Bon, le ratio que j'ai donné est mauvais mais tu vois l'idée (ce serait effectivement plutôt 8/11).

Dans ton site là, le type part de l'idée qu'un résultat de 73% implique que 73% du public présent connaissait la réponse, hors, c'est 73% du public votant.

Par exemple, imaginons une question finale assez compliquée sur de physique élémentaire, du style "quelle est la masse du proton ?", bah je serai pas étonné du tout qu'il y ait 100% de bonnes réponses dans le public [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 28-07-2006 à 13:37:54

---------------
n°9056897
hephaestos
Posté le 28-07-2006 à 13:39:46  profilanswer

Ta thèse, Herbert, est réfutée par l'expérience. Le fait est que, même dans les questions trés difficile, il y a toujours une part non négligeable du public qui vote, cette part étant largement supérieure à la part du public qui sait. Ceci malgré les injonctions incessantes de Jean-Pierre. ("Si vous savez, votez. Si vous ne savez pas, ne votez pas." ) Ainsi, dans les faits, les questions difficiles ressemblent généralement à des tirages aléatoire obéissant à une statistique de Poisson.

Message édité par hephaestos le 28-07-2006 à 13:39:54
n°9056899
lokilefour​be
Posté le 28-07-2006 à 13:39:55  profilanswer

Bon, le ratio que j'ai donné est mauvais mais tu vois l'idée (ce serait effectivement plutôt 8/11).

Dans ton site là, le type part de l'idée qu'un résultat de 73% implique que 73% du public présent connaissait la réponse, hors, c'est 73% du public votant.

Par exemple, imaginons une question finale assez compliquée sur de physique élémentaire, du style "quelle est la masse du proton ?", bah je serai pas étonné du tout qu'il y ait 100% de bonnes réponses dans le public [:spamafote]

Tu pars du postulat qu'il n'y a pas de "mikhail" dans le public  :D

---------------

n°9056915
monopolis
Posté le 28-07-2006 à 13:42:09  profilanswer

Bon, le ratio que j'ai donné est mauvais mais tu vois l'idée.

un public de télé intelligent, qui sait à 8/11 un truc aussi insignifiant  :heink:  :ouch:  

Pour des raisons d'audience, il faut de temps en temps un gros gagnant afin de ne pas lasser le public. Mais on peut croire au hasard en effet, tf1 étant connu par sa déontologie...

enfin bref fin du hs

n°9056931
hephaestos
Posté le 28-07-2006 à 13:43:22  profilanswer

monopolis a écrit :

un public de télé intelligent, qui sait à 8/11 un truc aussi insignifiant  :heink:  :ouch:

8/200 qui savent.

11/200 qui votent.

n°9057157
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 28-07-2006 à 14:01:57  profilanswer

monopolis a écrit :

Tu n'as pas compris mon objection apparemment ni comment marchait la notion de pourcentage de votants.

Je te dis que s'il y a 5% du public qui croit connaitre la réponse et qui vote (ce qui fait 11 personnes), et que parmi ces 11 personnes, 8 connaissent effectivement la réponse, alors on aura 73% pour la bonne réponse.

Toi, tu as l'air de penser que 73% de bonnes réponses implique que 73% du public a bien répondu, ce qui est faux.

Si une seule personne du public répond et donne la bonne réponse, alors le résultat sera 100%.  

Est ce que tu comprends ?

---------------
n°9057310
ShonGail
Posté le 28-07-2006 à 14:13:05  profilanswer

monopolis a écrit :

Pour des raisons d'audience, il faut de temps en temps un gros gagnant afin de ne pas lasser le public. Mais on peut croire au hasard en effet, tf1 étant connu par sa déontologie...

enfin bref fin du hs

S'agirait d'arrêter de spéculer sur l'intelligence des autres et d'en faire preuve soi même. C'est pourtant du niveau de l'école primaire comme calcul [:atari]

n°9057317
monopolis
Posté le 28-07-2006 à 14:13:27  profilanswer

Tu n'as pas compris mon objection apparemment ni comment marchait la notion de pourcentage de votants.

Je te dis que s'il y a 5% du public qui croit connaitre la réponse et qui vote (ce qui fait 11 personnes), et que parmi ces 11 personnes, 8 connaissent effectivement la réponse, alors on aura 73% pour la bonne réponse.

Toi, tu as l'air de penser que 73% de bonnes réponses implique que 73% du public a bien répondu, ce qui est faux.

Si une seule personne du public répond et donne la bonne réponse, alors le résultat sera 100%.  

Est ce que tu comprends ?

non [:eraser17]  

Déja que sur les 200 ceux qui ne savent pas s'abstiennent de voter en totalité est hautement improbable, et combien même ils le feraient que le reste donne en majorité la bonne réponse me semble impossible, sauf si les résultats sont truqués.  

Surtout qu'après le gars gagne le jackpot !

n°9057426
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 28-07-2006 à 14:20:51  profilanswer

lef a écrit :

la terre tourne autour du soleil... le soleil ne tourne pas autour de la terre.

On peut considérer que ce que tu dis est vrai.

lef a écrit :

la terre est attirée par le soleil... le soleil n est pas attiré par la terre

Par contre là tu dis une connerie.

n°9057431
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 28-07-2006 à 14:21:01  profilanswer

monopolis a écrit :

Déja que sur les 200 ceux qui ne savent pas s'abstiennent de voter en totalité est hautement improbable, et combien même ils le feraient que le reste donne en majorité la bonne réponse me semble impossible, sauf si les résultats sont truqués.  

Que ce soit improbable que seules 3 personnes votent sans connaître la bonne réponse, ça je te l'accorde.

Mais que 8 personnes sur 200 connaissent cette réponse, ça me semble moi très probable (alors que d'après tes propres mots, cela te semble "impossible" ).

---------------
n°9057498
ChtiGariX
Retraité
Posté le 28-07-2006 à 14:25:24  profilanswer

monopolis a écrit :

[:delarue]

---------------
Retraité de discussions
n°9059555
Bertie Woo​ster
Oracle de Delft
Posté le 28-07-2006 à 16:44:05  profilanswer

ShonGail a écrit :

Non, la force est la même. (Mais les conséquences ne le sont pas :o ).

---------------
Tu aimes la drogue et les putes ? Clique ici.
n°9059603
ShonGail
Posté le 28-07-2006 à 16:47:10  profilanswer

Bertie Wooster a écrit :

Non, la force est la même. (Mais les conséquences ne le sont pas :o ).

:??:

Tu veux dire que la force d'attraction de la Terre et du Soleil s'équivalent ?

n°9059657
Bertie Woo​ster
Oracle de Delft
Posté le 28-07-2006 à 16:50:22  profilanswer

ShonGail a écrit :

:??:

Tu veux dire que la force d'attraction de la Terre et du Soleil s'équivalent ?

Ben oui la force de gravitation est proportionnelle au produit des deux masses des objets qui s'attirent.

---------------
Tu aimes la drogue et les putes ? Clique ici.
n°9066412
ShonGail
Posté le 29-07-2006 à 12:34:50  profilanswer

Bertie Wooster a écrit :

Ben oui la force de gravitation est proportionnelle au produit des deux masses des objets qui s'attirent.

Mais la force de gravitation du Soleil porte plus loin que celle de la Terre, non ?
Elle est donc plus puissante, non ?

n°9066468
lokilefour​be
Posté le 29-07-2006 à 12:43:44  profilanswer

ShonGail a écrit :

Mais la force de gravitation du Soleil porte plus loin que celle de la Terre, non ?
Elle est donc plus puissante, non ?

La gravité est une force qui se déplace à C et dont la portée n'est pas limitée.
Le soleil du fait de sa masse énorme courbe d'avantage l'espace environnant.

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos pires "coups"j'arrive pas a faire mon Latte Macchiato [café]
Des coups de feu au capitol ?Pourquoi les Québecoises perdent leur accent, quand elles chantent ?
Coups de gueule envers Canal +2 BLOGS coups de coeur !!
vos coups de coeur de voyage en photos[Topic unique] N.Y.C - New York City [INFOS: FP]
Les Coups d'moule Awards au cinedes bons coups pour des fringues sur internet ??
Plus de sujets relatifs à : Y'a des coups de latte qui se perdent :fou: :fou:

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)