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conversion

n°5161484
abder_7820​0
Posté le 27-03-2005 à 12:57:24  profilanswer
 

quelle est la formule pour convertir les N/m en Tour/min ???

mood
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Posté le 27-03-2005 à 12:57:24  profilanswer
 

n°5161499
barnabe
Posté le 27-03-2005 à 13:00:17  profilanswer
 

abder_78200 a écrit :

quelle est la formule pour convertir les N/m en Tour/min ???


 
Aucune :
 
N.m (et pas N/m) exprime un couple.
tours/min exprime une vitesse de rotation.

n°5161577
abder_7820​0
Posté le 27-03-2005 à 13:16:41  profilanswer
 

ah ok, j'ai calculer le couple d'un moteur 6W a 11 000 tr/min mais je ne sait pas comment l'utiliser  

n°5161926
deltaden
Posté le 27-03-2005 à 14:55:48  profilanswer
 

P=C.w
la puisance développée (Watt=N.m/s) est égale au couple (N.m) multipliée par la vitesse de rotation (tour/s)

n°5162222
abder_7820​0
Posté le 27-03-2005 à 16:16:05  profilanswer
 

donc je dois multiplier le résultat obtenu dans W=N.m/s par 11000 tr/min

n°5162279
deltaden
Posté le 27-03-2005 à 16:30:44  profilanswer
 

eink ?
 
tu as un moteur 6W à 11000rpm (ce qui fait 183 tours/s), ça correspond donc à un couple de C = P/w = 6/183 = 0.0328 N.m

n°5162302
abder_7820​0
Posté le 27-03-2005 à 16:36:21  profilanswer
 

oui mais ensuite comment utiliser ce couple ???
ta pas oublié de multiplier 183*2pi ??


Message édité par abder_78200 le 27-03-2005 à 17:06:20
n°5162316
deltaden
Posté le 27-03-2005 à 16:41:04  profilanswer
 

quoi ?
j'en sais rien moi, que veux-tu faire ?
 
Edit: ok, j'ai vu ton autre topic. Continue plutôt sur celui-là, ça sert à rien d'avoir deux topics en parallèle...


Message édité par deltaden le 27-03-2005 à 16:42:24
n°5162397
abder_7820​0
Posté le 27-03-2005 à 16:58:47  profilanswer
 

ok
je chercher un couple-moteur pour y ajouter un reducteur afin d'avoir la meilleur relation acceleration/vitesse maxi pendant une course

n°5162437
Badcow
Posté le 27-03-2005 à 17:05:28  profilanswer
 

deltaden a écrit :

eink ?
 
tu as un moteur 6W à 11000rpm (ce qui fait 183 tours/s), ça correspond donc à un couple de C = P/w = 6/183 = 0.0328 N.m


 
L'unité de rotation n'est pas le tr/s, mais le radian par seconde. La formule exacte est :
 
Puissance (en W) = couple (en N.m) x vitesse de rotation (en rad/s)
 
11 000 tr/min = 183,33 tr/sec = 1150 rad/s (sauf erreur de ma part)
 
Le couple à 11 000 tr/min est donc de 5,2 10^-3 N.m
 
Ce qu'il te faut connaître, c'est le couple max de ton moteur et le régime auquel la valeur est atteinte (et pas seulement le couple à la puissance max).

mood
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Posté le 27-03-2005 à 17:05:28  profilanswer
 

n°5162519
abder_7820​0
Posté le 27-03-2005 à 17:26:44  profilanswer
 

tu a raison c bien en rad/s mais comment choisir le reducteur qui irait le mieux a 5,2*10^-3N.m

n°5162555
Badcow
Posté le 27-03-2005 à 17:36:51  profilanswer
 

Si tu cherche comment accélérer au mieux ton véhicule, tu ne peux le faire qu'en connaissant la courbe de couple complète de ton moteur, et pas seulement en se basant sur la puissance max en régime stationnaire...
 
Soit ton moteur tourne à sa Pmax et il faut que tu trouve un système variable pour appliquer la puissance aux roues (genre variateur à plateaux), soit ton moteur est connecté en prise fixe sur tes roues et dans ce cas il va falloir faire varier son régime de rotation... et donc connaître l'intégralité de la courbe de couple pour gérer au mieux l'accélération.

n°5162615
deltaden
Posté le 27-03-2005 à 17:53:16  profilanswer
 

ou, évidement, c'est des rad/s, désolé pour l'erreur d'inattention.
 
Dites, ce serait pas plus malin de continuer sur l'autre topic où il y a déjà d'autres réponses dans ce style ?

n°5162633
barnabe
Posté le 27-03-2005 à 17:58:18  profilanswer
 

abder_78200 a écrit :

tu a raison c bien en rad/s mais comment choisir le reducteur qui irait le mieux a 5,2*10^-3N.m


 
Comme déja dit, il maanque trop de données pour choisir ton réducteur.
De quel couple as-tu besoin ?
Quelle vitesse max en sortie de réducteur ?
As-tu besoin d'un couple de maintien ?
etc. etc.

n°5163969
abder_7820​0
Posté le 27-03-2005 à 23:41:01  profilanswer
 

j'vous suis plus desolé j'suis qu'en 2nd


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