hpdp00 bleus, c'est fou | nickman a écrit :
Ok, mais alors les 400W c'est la puissance maxi que peut consommer l'alim ou c'est la puissance maxi que peut fournir l'alim?
Parceque dans tout les cas, du fait de la conso propre de l'alim (pertes par effet joule, conso du ventilo de l'alim, 2 ou 3 LED par-ci par-la...), Soit l'alim consommera plus de 400W pour fournir 400W au PC, soit elle ne pourra jamais fournir les 400W... Ce qui peut être dangereux pour celui qui aurait calculer juste dans le choix de son alim...
Ce que j'aimerai savoir, c'est laquelle des 2 propositions est la bonne... Un jour un assembleur m'a dit qu'une alim 300W très bas de gamme ne pouvais pas fournir plus de 160-170W au PC...
|
400w maxi à la sortie, réparti en 5v, 12v, -12v, 3,3v , au total disons 430 watt à l'entrée
une alim moyenne ne peut pas toujours sortir toute la puissance sur une seule tension, mais par exemple 30A en 5v, et 5A en 12v et 25A en 3v3 (=300w), mais avec par exemple une limitation genre 5v + 3,3v = 45A maxi (150w)
faut pas calculer la puissance mais la conso d'ampères par tension
c'est pour ça que les cpu amd étaient réputé avoir besoin d'une alim 300w au lieu de la 200/250 d'origine, trop de conso sur le 3v3 et 5V, même en faisant moins de 200w réel ---------------
du vide, j'en ai plein !
|