|
Auteur | Sujet : concept de l'évolution de l'intelligence. |
---|
Profil supprimé | Posté le 20-10-2006 à 13:00:11 Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 20-10-2006 à 13:00:11 |
stef_258 <(o.o)> |
|
Jean_Valjean |
Message édité par Jean_Valjean le 20-10-2006 à 13:07:24 |
Profil supprimé | Posté le 20-10-2006 à 14:28:57
|
Profil supprimé | Posté le 20-10-2006 à 14:29:42
|
Profil supprimé | Posté le 20-10-2006 à 14:30:54
|
Amaniak Schnitzel, Prima! |
Profil supprimé | Posté le 20-10-2006 à 14:40:44 |
Nanaki | Bon je ne vous empêcherais pas de discuter de ce que vous voulez ici mais si y'aurait moyen entre deux de recentrer un peut sur le sujet des mimines ^^
Message cité 1 fois Message édité par Nanaki le 20-10-2006 à 16:42:40 |
Publicité | Posté le 20-10-2006 à 16:42:19 |
Message édité par Amaniak le 20-10-2006 à 16:48:58 --------------- drugs designer |
Nanaki | oui on etait des quadrupédes et avant ca des sortes de poissons peut etre mais notre forme a également evoluée.
|
farewell Extremiste modéré | Ben en fait la bipedie, d'après pascal Picq, est pas moins courante que la quadrupedie chez les primates (une grande partie des primates adoptent ces postures indifféremment). La bipedie chez l'humain serait donc un héritage naturelle de la famille des primates et non découlant de l'outil.
Message cité 1 fois Message édité par farewell le 20-10-2006 à 17:04:52 --------------- Les misandres Femmes à poils |
--------------- drugs designer |
Nanaki |
Message cité 1 fois Message édité par Nanaki le 14-05-2009 à 05:30:47 |
farewell Extremiste modéré | Je comprends pas.
--------------- Les misandres Femmes à poils |
Nanaki | Les Néandertaliens étaient des sortes de hippie peace & love
|
farewell Extremiste modéré | Pour revenir au sujet, est-ce que la question est:
--------------- Les misandres Femmes à poils |
Profil supprimé | Posté le 20-10-2006 à 18:02:56
|
Profil supprimé | Posté le 16-03-2007 à 18:42:42 L'intelligence serait l'application de la logique dite (1) "paradoxale"
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 16-03-2007 à 18:43:51 |
Profil supprimé | Posté le 16-03-2007 à 19:55:40
|
cynock Roland Kulet |
--------------- Mieux vaut passer pour un con, plutot que de le rester. |
cynock Roland Kulet |
--------------- Mieux vaut passer pour un con, plutot que de le rester. |
Nanaki | ça y est j'ai trouvé, t'es bob l'eponge... |
regis183 |
Message cité 2 fois Message édité par regis183 le 11-07-2014 à 04:31:31 |
Nanaki |
Message cité 2 fois Message édité par Nanaki le 14-07-2014 à 01:54:48 |
regis183 |
|
SirAnneau |
C'est du grand n'importe nawake ! C'est la pensée qui crée le langage et pas l'inverse.
C'est incroyable d'avoir une pensée si... enfermée si peu ouvert au monde dans sa globalité. Tu sors des généralités en te basant uniquement sur le mode de fonctionnement bien spécifique de la pensée humaine... fruit d'un long processus d'apprentissages sociaux-culturels. Ton raisonnement s'apparente beaucoup à celui d'un enfant ne comprenant pas pourquoi les étrangers s'embêtent à parler une autre langue alors que c'est si facile de parler sa langue maternelle ! Non un cerveau n'a pas besoin de langage pour gérer convenablement ses flux d'informations. Il saura gérer son environnement. Par contre c'est sûr il sera vite déboussolé si tu le places dans notre (et TON) environnement qui lui est principalement basé sur le langage. Et si tu veux une preuve concrète que le langage ne permet pas forcement d'être plus intelligent et logique. Regarde donc à quoi ont servi les premières langues et écritures : à fonder des rituels, des croyances et des religions... qui sont l'opposés même de la logique !!! Message édité par SirAnneau le 05-08-2014 à 20:27:58 |
SirAnneau |
Le problème de ton raisonnement c'est que tu fais fi de toutes logiques et tu nages plutôt en plein onirisme au pays de Candy. Le "raisonnement humain" est le fruit d'un long processus bien particulier. Pour qu'un félin atteigne cette "évolution", elle doit lui être un avantage dans son environnement et avec son corps. Quand tu as un système digestif et des organes te permettant uniquement de te nourrir de proies précises sans avoir le temps de PENSER à autre chose... le raisonnement-humain ne sert à rien. Et surtout quand tu parles de médiateur de conflits inter-espèces... là on part vraiment chez Disney ! Ok 1 + 1 = 2. Mais qu'est ce qu'il te fait croire que gérer des conflits inter-espèces soit le summum du raisonnement et de l'intelligence !? Ne te rends tu pas compte que ce n'est qu'un fantasme autopro-centrisme de notre civilisation actuelle ? Croire que NOUS sommes L'Intelligence et que le rôle de l'intelligence c'est de CONTRÔLER le monde et de savoir ce qui est mieux pour les autres ainsi que pour les autres espèces... Qu'est ce qu'un conflit inter-espèces d'après toi ? Ca serait dans tous les cas un conflit de territoires ou de ressources. En gros tu voudrais que personne se batte et ne meurt... en gros que plus rien évolue... error system.
Moi aussi je pense que la main est l'organe principal nous rendant intelligent ^^ Un organe de si haute précision demande un grand nombre de neurones pour fonctionner convenablement. Je ne pense pas que l'intelligence puisse naître de "rien du tout". L'intelligence ne peut qu'évoluer en manipulant concrètement l'environnement dans lequel il évolue. Pour finir AMHA l'intelligence si remarquable de l'humain ne provient pas uniquement de ses mains mais d'une évolution bien particulière... d'une sélection bien précise. L'humain s'est retrouvé confronté à une unique prédation : l'humain contre l'humain. C'est cette sélection qui pour moi à permis de faire émerger notre intelligence particulère. Message édité par SirAnneau le 04-08-2014 à 02:18:35 |
regis183 |
|
SirAnneau |
Oui je vois le genre... le classique quand on est dans l'incapacité de s'attaquer au "fond" on dénigre la "forme". Ton prochain argument sera-t-il un point godwin !? Message édité par SirAnneau le 05-08-2014 à 20:33:34 |
SirAnneau |
"Bergeshack" tu voulais plutôt écrire "Bergerac" ?
|
Nanaki |
Message cité 1 fois Message édité par Nanaki le 10-08-2014 à 14:54:33 |
Donitz |
|
Donitz |
|
SirAnneau |
Il y a un peu de vrai dans ce que tu dis mais c'est surtout une image que je me donne car en fait je n'ai beaucoup de diplômes En tous cas c'est intéressant de constater que tu as l'air de chercher des réponses et de voir en même temps que tu sembles "rejeter" celles qui pourrait provenir d'une personne avec des connaissances concrète dans le domaine (ce qui n'est pas mon cas je suis juste informaticien ) Sinon ta question initiale me plait bien car je me la pose depuis le CM2. C'est pas pour dire que c'est une question enfantine, bien au contraire j'étais un peu malheureux à l'époque d'être le seul à me poser ce genre de question. Juste pour dire que j'y réfléchis depuis longtemps. Et j'arrive à une certaine conclusion. Le corps reflète le cerveau et le cerveau reflète le corps. C'est à dire qu'on a beaucoup de neurone car on a beaucoup d'organes complexes à coordonner (comme les mains par exemple) Pareil pour l'éléphant et sa trompe ou la pieuvre et ses tentacules. Ensuite ok... le cerveau d'une espèce peut aussi évoluer avec le besoin de liens sociaux complexes... comme chez les dauphins ou les corbeaux. Message édité par SirAnneau le 10-08-2014 à 15:16:59 |
Nanaki | Je rejette une grande partie de tes propos car ils sont justement trop concrets. On parle ici de quelque chose que l'on ne connait pas sur terre, donc de non palpable, intangible, le contraire du concret et toi tu ramène ta fraise avec ta science d'informaticien (soit 1 soit 0) limitée dans le domaine dont il est question ici. Tu donne des exemples mais rien ne fait avancer le Schmilblick.
Message cité 1 fois Message édité par Nanaki le 10-08-2014 à 15:56:23 |
Publicité | Posté le |