v-X-v a écrit :
S’il y a nécessité on ne comprend plus rien.
Il y a un principe qui dit que : La vie vient de la vie. Physique, chimie, tout le reste ou ce que tu veux ne peuvent aller contre ça.
L’univers existe parce que la vie existe. Ce n’est pas l’inverse. Tu ne vas pas demandé à l’univers qui ne connait rien en intelligence d’être à l’origine d’une vie intelligente. Il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs.
|
Alors si on parle de la création de la vie, non la vie ne vient pas de la vie, y a eu tout une continuité entre le non vivant et le vivant.
Et même si on ne comprend pas toutes les étapes, le fait de ne pas les comprendre n'implique pas obligatoirement le créationnisme.
D'ailleurs... d'un point de vue créationnisme, pourquoi a-t-il fallu attendre plus de 10 milliards d'années pour créer la vie?
Et une fois la vie créée, pourquoi a-t-il fallut encore 3 milliard et demi d'année pour créer la vie intelligente?
v-X-v a écrit :
Ce qui a d’incompréhensible c'est qu'on ne peut pas partir de rien pour avoir quelque chose.
|
on part pas de rien, on part de 0 et des lois de la physiques. qui font que du vide se créent des choses positives et des choses négatives.
v-X-v a écrit :
Cela n'explique ni la vie ni la conscience qui demande de l'ordre et un mode opératoire pour que le système fonctionne.
Etant donné que ton troisième principe se base sur du hasard et du désordre pour la conscience ou l'intelligence dans l'univers, j'aurais du mal à ne pas le mettre de côté tout comme les deux premiers.
|
on a compris que tu étais créationniste. inutile de répéter encore et encore que tu ne comprends rien.
on sait.
tu crois et tes croyances impliquent ta non compréhension.
nous on se laisse guider par les faits et les savoirs étayés par la science et la méthode scientifique.
Quand on ne sait pas, on ne sais pas et on cherche pour savoir.
Quant à la 'création' de la conscience, vu que tous les animaux, et même les plantes vu les dernières recherches, en ont une plus ou moins développée, nul besoin de créationnisme pour expliquer ce que Darwin a démontré.
v-X-v a écrit :
Il faudrait expliquer quelle hypothèse qui n'est pas couteuse puisque selon toi la science elle-même ne sait pas la définir ?
|
Très bonne réaction. pourquoi utiliser une hypothèse qu'on ne peut pas définir?
Définis dieu, on sauras si on peut l'utiliser, ou pas, comme hypothèse superflue.
v-X-v a écrit :
En ce qui me concerne je suis sûr à 100% que tu n'es ni une machine ni un animal. Je ne pense pas que tu vas me dire que je me trompe.
Ce qu'il faut comprendre c'est qu'on ton cerveau reçoit plein de données et forme un "Je".
Ce "je" ou ce "moi" pense en pesant et en sous-pesant l’information. Je pense donc je suis mais aussi je décide donc je suis. Mon « je » n’est pas une illusion. Si ce n’est pas elle qui prend la décision je ne vois pas l’intérêt de sa présence.
En fait compte quel est l'intérêt du "je " s'il n'est pas libre de prendre certaine décisions.
|
Tu peux avoir de gros débats philosophiques sur le 'Je', le libre arbitre, la conscience.
Pour la science, le cerveau traite des millions d'informations, en ignore 99% et traite les 1% restant de telle sorte que quand ça arrive à ta 'conscience' tu as l'impression de faire un choix, alors qu'on a déjà prouvé par les IRM and co, que la décision est prise largement avant que la conscience s'en rende compte.
un article vulgarisé et sourcé là dessus: https://scienceetonnante.com/2012/0 [...] iste-t-il/
v-X-v a écrit :
Tous nous avons des croyances, à moins que tu sois un robot. Le fait même de croire qu’ils puissent exister est déjà une croyance.
Cela se pourrait que nous soyons alone, dans un univers sans extraterrestres car impossible.
|
Je ne crois ni qu'ils existent, ni qu'ils n'existent pas. j'attends des preuves.
les quelques croyances qui me restent sont là parce que j'ai la flemme et pas assez de temps devant moi pour étudier assez pour transformer des croyances en savoir.
Et aussi parce que j'ai raisonnablement confiance en ceux qui propagent ces savoirs qui ne sont que croyances chez moi.
et tu crois que les ET sont impossible car ta croyance implique d'être le pinacle de l'univers.
Et que tout est prétexte pour réfuter le fait que ta croyance, n'est que ça, une croyance.
Sur ce... tu peux continuer à déblatérer que les ETs sont impossibles. tu as un besoin viscéral de le croire, et tu refuseras toutes les visions contraires.
---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...