Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1151 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Balistique... et super-canon

n°3983266
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 18-10-2004 à 10:27:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

The@r@Do a écrit :

Justement à propos de cette vitesse de libération, nous l'avons calculée à partir du rayon terresttre, de la gravité au point de lancement et nous avons trouvé 11 260 km/s avec G = 9.81
mais le problème est de trouver la démonstration mathématqiue qui aboutit à la formule générale du type V(lib) = Racine de G*r avec r = rayon de la Terre...
Help... I need somedy help...  :hello:


 
Pour une démo simple du calcul de v_lib va voir ici :
http://semsci.u-strasbg.fr/vitlib.htm


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
mood
Publicité
Posté le 18-10-2004 à 10:27:56  profilanswer
 

n°3983877
Big-Foot
Posté le 18-10-2004 à 12:18:41  profilanswer
 


mouarf, c'est presque ça  [:aloy]  
 

gilou a écrit :

Y'avait pas aussi je sais plus quel projet dement de propulser un projectile spatial en faisant exploser au fur et a mesure de petites bombes H? La Nuclear Pulse Propulsion que ca s'appelle.
Y'a un site connexe: http://www.quilt.com/Orion/orion.html
A+,


Intéressant, j'avais entendus parler de réacteurs nucléaires, mais jamais de propulsion grâce à des charges.
Mais personnellement je ne me sentirai pas totalement à l'aise dans un vaisseau qui pour avancer balance des bombes par le coffre :D


Message édité par Big-Foot le 18-10-2004 à 12:19:52
n°3992832
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 19-10-2004 à 14:21:06  profilanswer
 

Notes que si les ETs utilisent ce systeme, ca explique pourquoi ils sont phophorescents verdatre la nuit...
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°4000016
The@R@Do
Posté le 20-10-2004 à 13:07:35  profilanswer
 

Moi j'aimerai bien qu' ET me rapporte un canon capable d'expulser un obus à plus de 11 km/s ! Si vous le voyez faites signe.  :bounce:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Super musiqueOU acheter des fringues de skate grde taille et pas super cher
Quel super pouvoir olympique aimeriez vous posséder?Cherche un film avec un détenu super dangereux qui......
dodge viper la super star americaineproblème d'aprilia 50cc super mot
CANON A60 POWER SHOTSi vous deviez choisir un super pouvoir
super cameraqui me trouve un super gif animé ayant pour thème le foot ?
Plus de sujets relatifs à : Balistique... et super-canon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR