|
Auteur | Sujet : [Topic Bagnards] La Géologie : tectonique et vieille caillasse |
---|
Publicité | Posté le 22-12-2009 à 17:07:27 |
Profil supprimé | Posté le 29-01-2010 à 09:26:07 Géologie : variété de masochisme rationalisé qui consiste à se taper sur les doigts et toujours garder un caillou dans sa chaussure. |
Filip J Fry Second degré | Héhé, s'pour ca que maintenant dans le grand nord on construit les routes exclusivement sur des eskers --------------- Monde de Merde -- A bas la hiérarchie ! |
Zoreil | Ils sont pas futfut, il suffit pourtant d'enterrer où bon nous semble des canalisations de samure pour congeler le terrain pour construire ce qu'on veut
--------------- What the FUCK ? |
Filip J Fry Second degré | Il fait chaud en été au Canada quand même ca depasse les 25 degrés --------------- Monde de Merde -- A bas la hiérarchie ! |
Zoreil |
Filip J Fry Second degré | Hips pardon j'ai oublié le redface aussi --------------- Monde de Merde -- A bas la hiérarchie ! |
Publicité | Posté le 29-01-2010 à 13:14:02 |
Profil supprimé | Posté le 29-01-2010 à 14:16:13 Soit dit en passant, c'est dans ce style de bourbiers traîtres que se sont empêtrés les mammouths et autres gros lapins sibériens, entre deux périodes glaciaires. Une fois ensevelis dans cette merde très acide qui conserve bien les corps (style momies de Troudbale, au Danemark), et le froid glaciaire revenant, tout le sol reprend définitivement en glace (un peu comme le permafrost) et ça fait des gros MrFreeze avec des poils.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 29-01-2010 à 14:16:56 |
Filip J Fry Second degré |
--------------- Monde de Merde -- A bas la hiérarchie ! |
ObsydianKenobi peloton suicida |
Profil supprimé | Posté le 29-01-2010 à 15:38:38
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 29-01-2010 à 15:39:09 |
Filip J Fry Second degré |
--------------- Monde de Merde -- A bas la hiérarchie ! |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
ObsydianKenobi peloton suicida | Salope --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
Zoreil |
phyllo scopus inornatus | La pier blanch la ter ? |
Profil supprimé | Posté le 30-01-2010 à 09:17:16
|
Profil supprimé | Posté le 30-01-2010 à 09:18:57
|
Profil supprimé | Posté le 30-01-2010 à 09:58:16 moi je dis ya un indice dans le numéro du pseudo |
Zoreil | C'est bien une bordure de route nationale
phyllo scopus inornatus |
Profil supprimé | Posté le 30-01-2010 à 10:25:53 |
Zoreil |
Profil supprimé | Posté le 30-01-2010 à 10:40:43 En parlant du (monte-z'y) piton, y a un collègue qu'est allé récemment (été dernier je crois) faire de la géol en rappel dans un des ravins qui descend du sommet (plutôt côté nord si je me souviens bien). Leur expédition mi sportive, mi-scientifique a fait l'objet de pas mal d'attention de la part de la presse télé/journaux locale, t'en as entendu parler ? Message édité par Profil supprimé le 30-01-2010 à 10:41:05 |
Zoreil | ça dépend, vu que je suis rentré fin 2008 et que je n'ai plus du tout suivi l'actualité réunionnaise ensuite...
Profil supprimé | Posté le 30-01-2010 à 10:53:31
Message édité par Profil supprimé le 30-01-2010 à 10:54:03 |
Zoreil |
dkS Tout folkant | Bonjour Messieurs-Dames Je suis pas certain d'être tout à fait sur le bon topic, mais il me semble quand même que c'est ici que j'aurai le plus de chance d'obtenir une réponse à ma question. Certains, voire la plupart d'entre vous connaissent sûrement cette carte, passée d'ailleurs plusieurs fois sur certains topics : J'aime beaucoup ce coin, particulièrement les îles Anglo-Normandes, et la carte m'a interpellé. Si cette carte s'avère correcte, cela voudrait dire que les côtes à cet endroit-là ont reculé lors de ce millénaire et qu'au tout début de notre ère, on accédait à pied jusque Jersey. Problème, il me semble avoir lu à plusieurs endroits que ces territoires dits anglo-normands sont insulaires depuis au moins 10000 av JC. Que croire ? 2e chose : c'est dans cette région qu'aurait eu lieu en 709 la fameuse Grande Marée qui aurait fait disparaitre ce qui était alors la forêt de Scissy, située autour du rocher du futur Mt St Michel et qui serait peut-être montée jusque l'emplacement actuel des îles Chausey. Peu de références sur cet événement qui aiderait à expliquer de telles modifications géographiques, mais qui semble malgré tout tenir assez largement de la légende. Par ailleurs, si un tel événement aurait pu modifier légèrement le dessin des côtes, on parle quand même ici de centaines de km^3 de terre, de bois et de caillasse. Et pas de quoi modifier tout le pourtour du Cotentin. Des infos sur cet événement ? 3e interrogation, certainement un peu naïve : pour moi, d'une manière générale, au cours du dernier ou des 2 derniers millénaires, les côtes françaises ont plutôt, d'une manière générale, avancé sur la mer. J'en prends pour exemple les anciens ports de Rue (Picardie), d'Aigues-Mortes, etc. Tout n'a peut-être pas évolué de la même façon, ce qui répondrait à ma question, mais ça me turlupine quand même. Merci à ceux qui m'éclaireront de la torche frontale de leurs connaissances Message cité 1 fois Message édité par dkS le 31-01-2010 à 21:47:06 --------------- Everything Mankind does is much, much easier if you're ever so slightly drunk. |
Profil supprimé | Posté le 31-01-2010 à 23:17:11
Message édité par Profil supprimé le 31-01-2010 à 23:18:13 |
dkS Tout folkant | Merci Shoshot, j'en espérais même pas autant.
Message édité par dkS le 01-02-2010 à 02:22:45 --------------- Everything Mankind does is much, much easier if you're ever so slightly drunk. |
Zoreil |
Profil supprimé | Posté le 01-02-2010 à 15:46:55 Plop les caillouteux,
|
Filip J Fry Second degré | Bah le poster en lien ca a l'air plutot fait avec un corel draw ou un adobe illustrator qu'avec un SIG, sinon perso moi j'utilises mapinfo10 pour le SIG 2D, c'est super user-friendly Message cité 1 fois Message édité par Filip J Fry le 01-02-2010 à 15:51:32 --------------- Monde de Merde -- A bas la hiérarchie ! |
Profil supprimé | Posté le 01-02-2010 à 15:54:48
|
Filip J Fry Second degré | Rho putain, je suis en train de m'initier à la géostat, c'est juste dégueulasse --------------- Monde de Merde -- A bas la hiérarchie ! |
Filip J Fry Second degré | Pour ceux qui seraient passer à côté et qui se font chier au taf' : http://uncyclopedia.wikia.com/wiki/Geologist Very accurate Message cité 1 fois Message édité par Filip J Fry le 02-02-2010 à 22:05:07 --------------- Monde de Merde -- A bas la hiérarchie ! |
Profil supprimé | Posté le 03-02-2010 à 15:09:39 C'est quoi ça géostat ? C'est comme un thermostat, à part que c'est moins chaud ? |
Profil supprimé | Posté le 03-02-2010 à 15:13:54
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interdits | Le topic des très sales coups (demande de CDP = TT) |
[Topic écriture alternatif n°10] Nouvelle de l'automne MAJ+ GAME OVER | Le topic des très sales coups VOL 2:cette fois on respecte les limites |
[UP UP UP] le topic qui doit rester a la premiere page | [topic urgent] |
Le topic des Coïncidences | [Topic Unik] Braquo [Saison 2 le 21 Novembre] |
Que répondre ? [Topic unique] | 0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous ! |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Bagnards] La Géologie : tectonique et vieille caillasse |