|
Auteur | Sujet : Un astéroïde se dirige vers la Terre |
---|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Reprise du message précédent :
C'est logique: ça veut juste dire que le calcul se précise (meilleures données sur les conditions initiales, ou affinage des calculs), pas que quelque chose a changé, d'ailleurs, ça peut très bien, au fil du temps, donner un truc du style 1/1000 -> 1/37 -> 1/10 -> 1/5, puis 0 chances Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 01-03-2007 à 22:37:37 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le 01-03-2007 à 22:36:58 |
nicklaus57 |
Message cité 1 fois Message édité par nicklaus57 le 01-03-2007 à 23:06:00 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
nicklaus57 |
Message cité 1 fois Message édité par nicklaus57 le 01-03-2007 à 23:46:48 |
Je dois dire que je ne comprends pas très bien ton objection, vu que tu dis sensiblement la même chose que moi. Ce que je dis plus haut, c'est que le "risque" ne croit pas dans l'absolu, la trajectoire EST déterminée, ce qui augmente, c'est la précision avec laquelle on connait cette trajectoire, mais le risque n'a pas "augmenté" dans l'absolu quand l'évaluation est passée de 1/1000 à 1/37. En quoi n'es-tu pas d'accord avec ça ? EDIT: Ce que je veux dire, c'est qu'au fur et à mesure des évaluations, les chances de collision vont augmenter, jusqu'à ce qu'on arrive à la certitude qu'il y ait ou qu'il n'y ait pas de collision. A chaque fois qu'on affine le calcul, deux possibilités : soit les chances de collisions augmentent, soit on obtient la certitude qu'il n'y aura PAS de collision. Les chances de collisions ne peuvent pas diminuer en gros (soit elles augmentent, soit il n'est plus question de collision). Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 02-03-2007 à 00:09:41 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
nicklaus57 |
Message cité 1 fois Message édité par nicklaus57 le 02-03-2007 à 00:33:38 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
nicklaus57 |
Message édité par nicklaus57 le 02-03-2007 à 00:45:21 |
Profil supprimé | Posté le 02-03-2007 à 00:48:01 C'etait ma phobie quand j'étais mome qu'un asteroide se crash sur la terre |
nikost Woof ? |
Publicité | Posté le 02-03-2007 à 01:09:42 |
New-Cocovitsch d2-d4 ! |
|
cynock Roland Kulet |
|
DVDAI |
Message cité 3 fois Message édité par DVDAI le 02-03-2007 à 09:39:43 |
noldor Rockn'roll | bon, finalement, Bruce Willis a réussi à le dévier ou à l'exploser ?
--------------- http://runnerstats.net |
lokilefourbe |
--------------- |
Guillaumec91 |
|
lord fricadelle Sa Sainteté |
|
clarius Terribilis est locus iste | pas la peine de blablater,actuellement le % de l'espace que nous scrutons est ridicule |
Arn0 HFR_Kiwi, king of ze pétole |
Message édité par Arn0 le 02-03-2007 à 15:25:40 |
Amaniak Schnitzel, Prima! |
Message édité par Amaniak le 02-03-2007 à 15:56:51 --------------- drugs designer |
noldor Rockn'roll |
--------------- http://runnerstats.net |
_tchip_ | Et si l'astéroide passe par les trou dans les pôles on évite les dégat non ?
Message cité 1 fois Message édité par _tchip_ le 02-03-2007 à 18:06:21 |
charlie 13 | La vraie question c'est:
|
Arn0 HFR_Kiwi, king of ze pétole |
|
DVDAI |
|
sidorku Ultime Boeing 747 |
--------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
ara qui rit Tiens, voilà du boudin ! | Tant qu'on en est aux probabilités, on peut même supposer raisonnablement qu'il aura plus de chances de tomber dans le Pacifique qu'ailleurs.
|
sidorku Ultime Boeing 747 | Ouais enfin bon, les stats hein... Message édité par sidorku le 02-03-2007 à 23:01:39 --------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
Profil supprimé | Posté le 03-03-2007 à 00:20:06
|
DVDAI |
|
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Et plus on est con, plus on se rassure en voyant des cons partout autour de soi... Message édité par Herbert de Vaucanson le 03-03-2007 à 09:20:07 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Evidemment. C'est pourquoi j'utilisais l'expression "risque absolu" entre guillemets, après l'avoir définie plus haut, avec toutes les pincettes d'usage (j'en parle d'ailleurs pour dire que ça n'existe pas). Le sens de ma réponse initiale (début de cette page), était de bien faire comprendre que quand on dit "la probabilité de collision est passée subitement de 1/1000 à 1/37", il faut avoir à l'esprit que ça signifie "on vient d'avoir les résultats d'un calcul plus précis, et on peut maintenant évaluer plus précisément le risque de collision", et pas, comme certains auraient pu le penser à la lecture du message en question, qu'il s'est passé qq chose qui a modifié la trajectoire de l'astéroide ou qq chose comme ça, ET qu'il existe une notion de "risque absolu de collision", qui serait de ce fait passée de 1/1000 à 1/37. Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 03-03-2007 à 09:39:21 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
|
Qd visiblement on n'a pas été compris sur un point précis, quoi de plus logique que de répondre à ses interlocuteurs et de développer ? Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 03-03-2007 à 10:22:42 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
|
Publicité | Posté le |