|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : Archéologie - La substantifique moelle des poubelles |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Reprise du message précédent : --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le 16-11-2024 à 13:00:10 |
Togi | Manche de couteau ou pas, quelle beauté |
talbazar morte la bête, mort le venin | A ne pas confondre avec la raie de ses fesses, néanmoins. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Bonjour, petite question orthographe. En me documentant un peu sur les BD histo (cf topic BD), je tombe sur cette chose :
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Marco Paulo |
|
Zorglub2016 |
Message édité par Zorglub2016 le 20-11-2024 à 10:33:06 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Toujours très sympa, la dernière vidéo de Truelle la Vie : La tombe de Fu Hao, reine et guerrière de la Chine des Shang Connaissez-vous Fu Hao ? Épouse royale du roi Wu Ding de la dynastie Shang en Chine, elle menait aussi ses armées au combat. Mais au-delà de cette particularité, que savons-nous VRAIMENT de sa tombe, de son statut, de ses origines ? Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 22-11-2024 à 13:59:58 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
https://www.la-chouette-de-vendee.f [...] em/805558/ Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 22-11-2024 à 22:25:32 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
talbazar morte la bête, mort le venin |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Publicité | Posté le 22-11-2024 à 22:24:45 |
talbazar morte la bête, mort le venin | Un truc passionnant et une étude que je découvre à l'instant sur SciencePost, concernant le sifflet de la mort des Aztèques :
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Comment les restes de Richard III d'Angleterre, mort à la bataille de Bosworth en 1485, ont été retrouvés sous un parking.
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
jeankb |
|
talbazar morte la bête, mort le venin |
|
talbazar morte la bête, mort le venin | Chauvet n'ayant d'ailleurs pas été crucifié entre ses larrons. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
https://www.bnf.fr/fr/agenda/archeologie-romaine Message édité par biezdomny le 10-01-2025 à 15:17:54 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | (Pour la petite histoire : la recherche française à l'étranger se fait entre autres pas deux gros biais institutionnels, les Écoles françaises à l'étranger, et les UMIFRE. Les Écoles françaises dépendent du ministères de la Recherche et sont souvent des institutions très anciennes et parfois un peu dans leur jus. On peut penser à l'École française de Rome qui remonte au début XIXe siècle, celle d'Athènes un peu plus tard, ou bien l'Institut français d'archéologie orientale au Caire. Les UMIFRE sont des « unités mixtes » de recherche à l'étranger, comme l'Institut français de Pondichéry et sont placées sous la tutelle du ministères des Affaires étrangères.)
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
talbazar morte la bête, mort le venin | Ah bah tiens, en matière de coopération positive, il y a posé sur Arte un passionnant et magnifique docu sur la nécropole enfouie de Byblos. Un formidable dédale d'hypogées ignoré et fermé depuis 3800 ans. Le meilleur docu archéologique réalisé que j'ai pu voir depuis bien longtemps ! Je vous le conseille ardemment.
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Oh merci c'est trop bien les trucs byblites en plus, c'est un carrefour d'influences, on a toujours l'impression de voir quelque chose qui à la fois nous est très familier et pourtant très étrange --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
vigneuxamsterdam | C'est un boulot pour ma fille ça.
|
talbazar morte la bête, mort le venin | On dit ça et puis on fini par être mannequin, ou chanteuse |
vigneuxamsterdam | Voire chanteuse-mannequin, y'a de meilleurs débouchés. |
Floom | Les mannequins et les chanteuses sont les bienvenues en archéologie
--------------- Le topic archéologie, viendez nombreux! |
Floom | Rha dommage, mais je comprends bien que ça soit un peu délicat à raconter par écrit et en public. Mais le peu que tu en dis est déjà amusant, mon imagination fera le reste! --------------- Le topic archéologie, viendez nombreux! |
Publicité | Posté le |
Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Récupe] Le topic des poubelles, trottoirs, containers et déchetteries | Don de moelle osseuse |
Fiabilité poubelles WESCO | syndic et poubelles |
L'île AZ- L'aventure continue | archéologie : fouille archéologique en tunisie |
nouvelle approche de la régénération de la moelle epiniere | Archéologie / Réglementation des fouilles |
les poubelles | TEMOIGNAGES DE DONNEURS DE DON DE MOELLE OSSEUSE |
Plus de sujets relatifs à : Archéologie - La substantifique moelle des poubelles |