Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1678 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Les animaux et la mémoire !!

n°3160754
Parsifal
Posté le 08-07-2004 à 11:18:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un expérience amusante avec mes chats :

Je leur donne toujours à manger en même temps et ils mangent côte à côte. N°1 (c'est son vrai nom) mange à gauche dans une gamelle rouge et N°2 (c'est aussi son vrai nom  :whistle: ), mange à droite dans une gamelle bleue.
Un jour sans faire gaffe j'ai interverti les gamelles, ben N°1 a foncé comme d'habitude sur celle de gauche, mais quand il a vu q'elle était bleue il est allé bouffer dans celle de droite (sa gamelle habituelle).
N°2 lui n'a pas cherché à comprendre et il est allé directement à droite, vu que la place était prise il a attendu, il a même pas eu l'idée d'aller bouffer dans la gamelle de gauche (c'était pas la sienne).

mood
Publicité
Posté le 08-07-2004 à 11:18:06  profilanswer

n°3160771
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 08-07-2004 à 11:19:45  profilanswer

Miguelito Loveless a écrit :

Quelle idée, aussi...:D

Ha mais çà faisait partie de mon cursus de gestion hotelière, j'aurais pété un plomb avec que çà

PAVLOV! Merci :jap:

n°3160793
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 08-07-2004 à 11:22:09  profilanswer

parsifal a écrit :

Un expérience amusante avec mes chats :
droite, vu que la place était prise il a attendu, il a même pas eu l'idée d'aller bouffer dans la gamelle de gauche (c'était pas la sienne).

Si j'ai bien tout suivit, si, a gauche c'etait sa gamele mais pas sa place.
Conclusion? N°1 domine N°2. et?

---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°3160939
Orkliver
Posté le 08-07-2004 à 11:34:32  profilanswer

...et les chats voyent en couleur :D

n°3161197
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 08-07-2004 à 11:58:08  profilanswer

Orkliver a écrit :

A vi tiens.
Je savais que les chiens de les voyait pas, mais je savais pas pour les chats.
Pourtant, avec le developpement de leur vision nocturne, ils devraient être equipé en batonet pour la majorité de leur cellules retinienne, donc voir essentielement en N&B.
non ?

---------------
n°3161298
Orkliver
Posté le 08-07-2004 à 12:08:27  profilanswer

Yavé deja un topic la dessus. En fait, chien et chat voient en couleur, mais ne les discerne pas aussi bien que nous. Ils ont plus de batonnetd, qui sont des cellules sensibles à la lumiere et qui leur permette de mieu voir la nuit, de plus ils ont egalement une membrane reflectrice derriere la retione qui accentue cette vue de nuit (c'est cette membrane ki fait k'on voit des ponts lumineux a la place des yeux des chats qd on les ebloui en pleine nuit). Cependant, ils ont moins de cône (qui permettent la vision en couleur) mais ils en ont qd meme. En fait, il ne perçoivent pas le rouge, on pourrait les considérer comme des daltoniens qui ne percevrai que le bleu et le vert.
En somme, ils voient en couleur, mais pas comme nous :p

En plus, les chats seraient pressbite (orth?) ce qui fait k'il ne voient pas tres bien de pres...

Message édité par Orkliver le 08-07-2004 à 12:09:31
n°3161332
Orkliver
Posté le 08-07-2004 à 12:12:01  profilanswer

Ce que je viens d'ecrire precedement concernent les chats ! les chiens voient en couleurs mais je ne sais pas plus que ça... par contre, ayant un chat, je me suis interresé a la kestion ce ki me permet d'y repondre :)

n°3162432
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 08-07-2004 à 14:26:33  profilanswer

Orkliver a écrit :

Ce que je viens d'ecrire precedement concernent les chats ! les chiens voient en couleurs mais je ne sais pas plus que ça... par contre, ayant un chat, je me suis interresé a la kestion ce ki me permet d'y repondre :)

En ce qui concerne les chiens, un educateur de chien guide pour non voyant m'avait bien dis que les chiens n'arrivaient pas a distinguer les couleur d'un feux tricolor.
Et que les chiens se reperaient aux passage des voitures et pas du tout à la couleur des feux.

---------------
n°3164637
tiot
Posté le 08-07-2004 à 18:21:41  profilanswer

En même tant il est rare qu'on s'amuse à faire des feux où le vert est en haut.

Il ne peut pas se reperer à quel feux est allumé ?

n°3164845
cloud1109
Posté le 08-07-2004 à 18:53:34  profilanswer

Orkliver a écrit :

L'experience de Pavlov etait un truc du genre : la cloche sonne une fois, le chien se prends une decharge electrique, la cloche sonne 2 fois, on donne a man,ger au chien.

C'est une experience sur la memoire mais egalement sur le conditionnement.
Apres un petit temps, le chien avait peur des k'il entendait la cloche sonner une fois (il savait k'il allait se prendre une decharge) et il commencait a saliver qd la cloche sonnait 2 fois....

En fait, pour etre exact, l'experience de Pavlov se deroulait en 3 etapes.  c'est une experience de conditionnement (Reflexe conditionne de type I).

1) On a une periode de pre-conditionnement : Lorsque Pavlov donne de la viande au chien, le chien salive.  La viande est donc un stimulus non conditionnel, et le chie qui salive est un reflexe non-conditionne.

2) Periode de conditionnement : Avant de donner a manger au chien, Pavlov fait battre un metronome.

3) Periode de post-conditionnement : Apres 5 jours, le bruit du metronement suffit a faire saliver le chien.  Le bruit du metronome est donc un stimulus condtionnel, et le chien qui salive est un reflexe conditionne

mood
Publicité
Posté le 08-07-2004 à 18:53:34  profilanswer

n°3164940
french_Kis​s
Universel
Posté le 08-07-2004 à 19:05:45  profilanswer

Lé pies c tres intelligents,  
elles peuvent compter jusqu'à 7, apprendre certains mots en francais :D, reproduire les sons d'autres animaux.
Elles a de multiples cachettes pour sa nourriture et ne les oublie pas.

C'est d'ailleurs un animal tres caracteriel !
Pour moi l'animal le plus intelligent que j'ai connu apres certains chiens.

n°3165096
phyllo
scopus inornatus
Posté le 08-07-2004 à 19:29:28  profilanswer

French_Kiss a écrit :

Lé pies c tres intelligents,  

Elles a de multiples cachettes pour sa nourriture et ne les oublie pas.

Il me semblait que les corvidés (la pie est un corvidé) oubliaient notoirement l'emplacement de certaines de leurs cachettes. C'est plus connu pour le Geai (qui est aussi un corvidé) mais je ne vois pas pourquoi il y aurait des différences avec la pie.

Cela dit, il est notoire aussi que les corvidés sont "intelligents" (si l'on peut utiliser ce mot pour des animaux ce dont je doute).

Message édité par phyllo le 08-07-2004 à 19:29:41
n°3165909
liguane
Posté le 08-07-2004 à 21:33:48  profilanswer

C'est marrant, le faite de manger du poisson renforce notre mémoire alors qu'eux en ont une petite. C'est 17s pour un brochet.

---------------
un grand scarabé a dit a un petit scarabé :"ne pisse pas contre le vent si tu ne veux pas être mouillé "
n°3166047
Parsifal
Posté le 08-07-2004 à 21:55:34  profilanswer

kroll33 a écrit :

Si j'ai bien tout suivit, si, a gauche c'etait sa gamele mais pas sa place.
Conclusion? N°1 domine N°2. et?

La conclusion que j'en ai tiré moi, c'est que N°2 est con et N°1 un peu moins   :lol:  :lol:  :lol:  

Je ne sais pas si c'est la couleur qu'il a reconnu ou l'odeur de sa gamelle mais c'est sûr qu'il a fait la différence.

n°3166214
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 08-07-2004 à 22:20:08  profilanswer

Orkliver a écrit :

Tu lui as disséqué les globes oculaires?  :??:

n°3169761
Orkliver
Posté le 09-07-2004 à 12:18:04  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

Tu lui as disséqué les globes oculaires?  :??:

Faut bien occuper ses temps libres  :whistle:

n°3174045
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 09-07-2004 à 17:41:49  profilanswer

tiot a écrit :

En même tant il est rare qu'on s'amuse à faire des feux où le vert est en haut.

Il ne peut pas se reperer à quel feux est allumé ?

Ben il parait que non.
C'est l'humain qui doit se debrouiller pour savoir comment est le feux. :(

---------------
n°3176487
Orkliver
Posté le 09-07-2004 à 23:09:00  profilanswer

Bah c'et qd meme con, ils pourront jamais avoir leur permis les ch... euh.. non, j ai rien dit :p

Message édité par Orkliver le 10-07-2004 à 10:06:34
n°3176628
Aristark
Posté le 09-07-2004 à 23:26:53  profilanswer

C'est un mec qui va à la foire. Là un paysans expose un cochon et il prétend que son cochon sait compter. Il dit au mec: "regardez, mon cochon peut résoudre les multiplications"

le fermier--> 3 fois 3 ?
le cochon --> neufneufneufneuf

Le mec est impressioné et demande à essayer

le mec --> 2 fois 4 ?
le cochon --> neufneufneufneuf
le mec --> alors, 2 fois 4 ???

à ce moment le fermier prend sa fourche et la plante dansle cul du porc qui hurle HUITHUITHUITHUIT

un cochon c'est pas con :sol:  

n°4537942
Bitman
GRAB DA PUSSIES
Posté le 03-01-2005 à 21:06:55  profilanswer

mon chien regarde la tv, alors que mon précédent ne le faisait pas, que conclure ? :o

n°4553051
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 05-01-2005 à 19:52:34  profilanswer

orkliver a écrit :

Je découvre le topic tardivement, mais je ne suis pas d'accord. Rien ne prouve que c'est grâce à sa couleur que le chat à reconnu sa gamelle. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche noms d'animauxQuels sont les animaux qui ont d relations sexuelles pour le plaisir?
Installation autoradio, perte mémoire...[Sondage]Les forumeurs et leurs animaux de compagnie
Vos avis sur les méthodes pour booster sa mémoire ou de lecture rapideLes animaux des grandes profondeurs
Comités Contre les Animaux cons ! --Photos Inside--ça merde le truc de mémoire sur m6
Mémoire des hommes : la base de données des morts pour la France 14-18Racisme et massacre d'animaux
Plus de sujets relatifs à : Les animaux et la mémoire !!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR