Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1611 connectés 

Quel type de disjoncteur différentiel avez vous?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

[topic sécurité] Vous avez quoi comme disjoncteur differentiel?

n°413501
Combi_A_Ve​ndre
Posté le 26-04-2003 à 16:23:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

fouinefou a écrit :

IL NE FAUT PAS LE CHANGER!!!! IL FAUT AJOUTER UN 30mA EN AVAL!!!!
------------------------------------------------------------
ok ok ( suis po technik mais je prepar les inter.)
alors un elect devrai sufir (mai le signaler a ton agence local n'est po une mauvaise chose)

Ton agence local n'en aura rien à foutre du moment que tu ne touches pas au compteur ni au disjoncteur qui leur appartient.

---------------
The best way to accelerate a computer running windows is at 9.8m.s-2
mood
Publicité
Posté le 26-04-2003 à 16:23:35  profilanswer

n°413505
gira
Posté le 26-04-2003 à 16:24:56  profilanswer

Combi_A_Vendre a écrit :

Je trouve aussi que c'est peu, mais bon, ce n'est pas de moi.

vw

De qui alors ?
Je doute que les fabricants vendent des appareils qui peuvent etre défectueux après 5 fois de fonctionnement
La seule chose qui peut arriver à mon avis est que disjoncteur ne tienne plus enclanché après un nb important de déclanchement

n°413541
gira
Posté le 26-04-2003 à 16:34:45  profilanswer

Combi_A_Vendre a écrit :

Effectivement tu as donc le choix entre :
- Changer ton matos pourri qui fuit par du neuf et rester en vie
- Garder ton matos pourri et laisser crever tes enfants (ou toi) si tu touches une phase.
- Garder ton matos pourri et mettre plusieurs 30mA.

Ce n'est pas parce que le matos à 10 ans qu'il est pourri
Le défaut d'isolement peut etre identique à l'origine après 10 ans
Si l'appareil est bien relié à la terre et que la terre est OK
Il n'y a pas plus de risque que par ex. de prendre un pot de fleur sur la tete en se promenant sur un trottoir.

Message édité par gira le 26-04-2003 à 16:39:22
n°413556
Combi_A_Ve​ndre
Posté le 26-04-2003 à 16:38:08  profilanswer

Gira a écrit :

De qui alors ?
Je doute que les fabricants vendent des appareils qui peuvent etre défectueux après 5 fois de fonctionnement
La seule chose qui peut arriver à mon avis est que disjoncteur ne tienne plus enclanché après un nb important de déclanchement

D'un électricien, le risque vient du fait que si le disjoncteur a déjà "pété", il a déjà du éteindre 5 arcs électriques (3000 degré mini) donc les contacts s'usent et risquent de rester collé un petit moment ou d'ajouter une résistance supplémentaire.

vw

---------------
n°413578
Combi_A_Ve​ndre
Posté le 26-04-2003 à 16:43:57  profilanswer

Gira a écrit :

Ce n'est pas parce que le matos à 10 ans qu'il est pourri
Le défaut d'isolement peut etre identique à l'origine après 10 ans
Si l'appareil est bien relié à la terre et que la terre est OK

Et bien si tu as du bon matos, tu peux mettre un 30mA.

Pour la terre, c'est faux, tu as plein d'appareils de classe 2 chez toi qui ne sont pas relié à la terre (ET NE DOIVENT PAS L'ETRE) comme la télé.

Si tu as un défaut d'isolement depuis 10 ans et que l'appareil est bien relié à la terre. Mettons que tu as un défaut de 400mA, le disjoncteur ne le voit pas donc ça saute pas. On est bien dans ton cas de terre bien reliée.

Tu mets la main sur l'appareil, donc sur le 220v, tu as une resistance de 2000 ohms, inférieur à la résistance de défaut. L'électricité prends le chemin de moindre résistance vers la terre, c'est à dire toi.
I = U/R = 110mA, le 500mA ne disjoncte toujours pas. Tu risques la fibrilation irréversible et donc la mort alors que la terre est bien reliée.

SEULE SOLUTION : différentiel de 30mA.

vw

---------------
n°413597
gira
Posté le 26-04-2003 à 16:48:03  profilanswer

Combi_A_Vendre a écrit :

D'un électricien, le risque vient du fait que si le disjoncteur a déjà "pété", il a déjà du éteindre 5 arcs électriques (3000 degré mini) donc les contacts s'usent et risquent de rester collé un petit moment ou d'ajouter une résistance supplémentaire.

vw

Quelle réf indicutable !!
C'est bien ce que je pensais , il les vends combien ses Disjoncteurs ??

n°413604
Combi_A_Ve​ndre
Posté le 26-04-2003 à 16:50:57  profilanswer

Hr a écrit :

Si on ne veut rien payer, la seconde solution me semble être la meilleure :)

Ca coute cher les fleurs pour un enterrement.
Radin au point de risquer sa mort et celle de son entourage...

---------------
n°413612
Combi_A_Ve​ndre
Posté le 26-04-2003 à 16:52:28  profilanswer

Gira a écrit :

Quelle réf indicutable !!
C'est bien ce que je pensais , il les vends combien ses Disjoncteurs ??

J'ai bien dit que moi aussi je trouve ça un peu exagéré, lui non plus n'a pas insisté.
Ce n'est pas un électricien qui vends du matériel, il passe dans les sociétés pour faire des audits de sécurité sans rien vendre de plus que sa prestation.

---------------
n°413669
gira
Posté le 26-04-2003 à 17:06:29  profilanswer

Combi_A_Vendre a écrit :

J'ai bien dit que moi aussi je trouve ça un peu exagéré, lui non plus n'a pas insisté.
Ce n'est pas un électricien qui vends du matériel, il passe dans les sociétés pour faire des audits de sécurité sans rien vendre de plus que sa prestation.

Ton électro vient de découvrir le 30mA, et toi aussi, il me semble, cela existe depuis longtemps ainsi que les FI 10mA

n°413716
Combi_A_Ve​ndre
Posté le 26-04-2003 à 17:16:51  profilanswer

Gira a écrit :

Ton électro vient de découvrir le 30mA, et toi aussi, il me semble, cela existe depuis longtemps ainsi que les FI 10mA

Effectivement ca existe depuis longtemps, mais seul 50% des foyers français en sont équipés. Et vu les réactions sur le forum, tout le monde ne sait pas que ça existe.
Accessoirement, cet électricien estformateur en sécurité électrique, expert judiciaire et expert auprés des caisses d'assurances maladies. Il a été directeur de labo et chef de PME.

Maintenant si tu veux garder ton 500mA c'est très bien moi je m'en bat les couilles.

vw

Message édité par Combi_A_Vendre le 26-04-2003 à 17:17:47

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-04-2003 à 17:16:51  profilanswer

n°413733
Combi_A_Ve​ndre
Posté le 26-04-2003 à 17:23:27  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Avant de gonfler les gens avec des diff. à 30mA, faudrait peut-être déjà imposer une norme minimale pour les logements  :pfff:  
En particulier dans le parc locatif, c'est une catastrophe.

C'est déjà voté, le décret d'application est pour l'année prochaine il me semble. Chaque changement de locataire imposera une mise aux normes dont le 30mA.

http://www.cyber-avocat.com/rubriq [...] OPRIETAIRE

vw

Message édité par Combi_A_Vendre le 26-04-2003 à 17:25:11

---------------
n°413737
Combi_A_Ve​ndre
Posté le 26-04-2003 à 17:26:34  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Et pour ceux qui restent locataires 20 ans ? Ils meurent ?  [:ddr555]  

Je ne sais pas, je n'ai pas trouvé si c'est au changement de locataire ou à la location en cours.

---------------
n°413807
Combi_A_Ve​ndre
Posté le 26-04-2003 à 17:46:05  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tu as les références du texte (mêmes sans les décrets d'application) ?

Je suis en train de songer à sommer mon propriétaire de mettre l'installation en sécurité. C'est d'autant plus grave que je bosse... chez EDF  [:ddr555]  

cq doit etre ça :
http://www.legifrance.gouv.fr/WAsp [...] UU0200163D
http://www.universimmo.com/fiches/ [...] he_Code=13

---------------
n°413832
gira
Posté le 26-04-2003 à 17:53:57  profilanswer

Combi_A_Vendre a écrit :

Effectivement ca existe depuis longtemps, mais seul 50% des foyers français en sont équipés. Et vu les réactions sur le forum, tout le monde ne sait pas que ça existe.
Accessoirement, cet électricien estformateur en sécurité électrique, expert judiciaire et expert auprés des caisses d'assurances maladies. Il a été directeur de labo et chef de PME.Maintenant si tu veux garder ton 500mA c'est très bien moi je m'en bat les couilles.

vw

Ouais, je vois le genre!! tout dans la gueule pour affoler le touriste.  
Pour info chez moi, j'ai un FI de 30mA depuis 10 ans
Il y a des avantages, et des inconvéniants principalement avec les appareils professionnels.
Je connais bien le problème.

n°757369
the real m​oins moins
Posté le 30-06-2003 à 03:00:09  profilanswer

Combi_A_Vendre a écrit :

Si c'est un 500mA ou un 300mA vous etes en danger de mort alors faites installer un 30mA.

Attention, n'installez pas un interrupteur différentiel, mais bien un disjoncteur différentiel

L'idéal serait aussi de verifier votre terre pour tous vos appareils de classe 1 (hors hifi, télé, etc...).

Voilà, n'hésitez pas à me demander plus d'infos.

vw

électricien en manque de clients? [:meganne]

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°757436
wave
Posté le 30-06-2003 à 04:27:50  profilanswer

Combi_A_Vendre a écrit :

Super pour toi!!!
Bon, il a déjà un an mais bien sur tu le vérifies une fois par mois... Parce que si les contacts sont collés, il est inefficace.

Et si il a déjà disjoncté 5 fois, il est conseillé de la changer.

vw

donc il faut le changr tous les 5 mois?:D
y'a comme un problème non?

n°2486156
liink
Posté le 15-04-2004 à 15:39:26  profilanswer

Je viens tout juste d'amenager dans un appart la semaine derniere.
Pour l'electricité, je n'ai pas une seule prise de terre dans tout l'appart. Mon armoire electrique ne possede pas de disjoncteur de 30Ma. J'ai des vieux fusibles en porcelaire/ceramique. Je viens de voir que j'avais encore quelques fils en tissus aussi.
Ce midi, j'ai realisai que mon frigo etait eteins ! je vais voir le fusible, le simple fait d'avoir touché a remis en route mon frigo ! j'en deduis donc que je dois avoir des faux contacts !!!

J'espere que mon proprio va se decider a refaire l'electricité, je ne lui ai pas demandé, mais vu que j'ai pas mal de materiel (TV, ordis, frigo, machine a laver...) je crois qu'il va falloir faire quelque chose.

n°2494409
liink
Posté le 16-04-2004 à 14:17:34  profilanswer

j'ai regardé de plus pret ce que j'avais !
Ce n'est meme pas du 300 ou 500 mais du 650mA :) j'ai touché le gros lot ! enfin entre 500 ou 650 je crois qu'il n'y a aucune difference.

n°2830890
nectroom
Posté le 29-05-2004 à 21:11:22  profilanswer

En belgique nous devons avoir un 30mA sur l'ensemble de l'installation
et un 300mA à la suite de celui-ci sauf pour une lignes  
( pour l'éclairage du local technique/garage/... en bref là où ce trouve le boitier electrique )

Enfin dans tous les cas c'est le 30mA qui saute, il lui suffit juste d'un petit orage et il est partis dans son trip :)

Je pense qu'il a bien du sauter 100 fois voir bien plus pour cause de météo :) vive les UPS :D  

Mais c'est étrange que les transformateurs d'isolement ne soit pas obligatoire pour les pieces humide, enfin peu être dans le futur... :)

Message édité par nectroom le 31-05-2004 à 10:50:25

---------------
Pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte !
n°3114155
croac
Posté le 02-07-2004 à 00:06:36  profilanswer

Combi_A_Vendre, tu dis qu'il faut un disjoncteur différentiel et non pas un interrupteur différentiel.
Quelle est la différence entre les 2 (à part le prix --> x3) ?
Et pourquoi les tableaux pré-équipés ont des inter différentiels ? A quoi servent donc ces inter (ils détectent bien aussi les fuites) ?

Les appareils fonctionnant en courant continu sont-ils protégés par un DDR ?
Que sont les DDR de type A ? Peut-on les utiliser pour une installation standard ?

Merci

n°3114730
tom555
Posté le 02-07-2004 à 01:20:55  profilanswer

Combi_A_Vendre a écrit :

vw

c'est du n'importe quoi
 :lol:

n°3114748
tom555
Posté le 02-07-2004 à 01:23:38  profilanswer

nectroom a écrit :

En belgique nous devons avoir un 30mA sur l'ensemble de l'installation
et un 300mA à la suite de celui-ci sauf pour une lignes  
( pour l'éclairage du local technique/garage/... en bref là où ce trouve le boitier electrique )

Enfin dans tous les cas c'est le 30mA qui saute, il lui suffit juste d'un petit orage et il est partis dans son trip :)

Je pense qu'il a bien du sauter 100 fois voir bien plus pour cause de météo :) vive les UPS :D  

Mais c'est étrange que les transformateurs d'isolement ne soit pas obligatoire pour les pieces humide, enfin peu être dans le futur... :)

C'est le contraire,  le 300 mA est en tête d'installation et les locaux humides sous 30 mA

n°3114781
tom555
Posté le 02-07-2004 à 01:29:31  profilanswer

Combi_A_Vendre a écrit :

Et bien si tu as du bon matos, tu peux mettre un 30mA.

Pour la terre, c'est faux, tu as plein d'appareils de classe 2 chez toi qui ne sont pas relié à la terre (ET NE DOIVENT PAS L'ETRE) comme la télé.

Si tu as un défaut d'isolement depuis 10 ans et que l'appareil est bien relié à la terre. Mettons que tu as un défaut de 400mA, le disjoncteur ne le voit pas donc ça saute pas. On est bien dans ton cas de terre bien reliée.

Tu mets la main sur l'appareil, donc sur le 220v, tu as une resistance de 2000 ohms, inférieur à la résistance de défaut. L'électricité prends le chemin de moindre résistance vers la terre, c'est à dire toi.
I = U/R = 110mA, le 500mA ne disjoncte toujours pas. Tu risques la fibrilation irréversible et donc la mort alors que la terre est bien reliée.

SEULE SOLUTION : différentiel de 30mA.

vw

Si l'appareil en perte est reliè à la terre tu ne cours presque aucun risque, le resistance de terre est souvent inférieure à 10 ohms.
Entre toi à 2000 ohms et la terre à 10, le courant ne passe pas vers toi mais choisi le chemin le + facile.  C'est le principe de la mise à la terre, c'est pour ça que c'est important.

n°3114851
tom555
Posté le 02-07-2004 à 01:41:56  profilanswer

Sovxx a écrit :

Tu dis que c'est pour empêcher le vol.
Mais puisqu'il doit être possible de faire briller une ampoule entre la phase et la terre, et que j'imagine que le compteur est branché sur la phase (comme ça, il compte les courants branchés en phase-neutre et en phase-terre), je vois pas comment (si y'avait pas de disjoncteur différentiel) tu pourrais voler du courant.

y'a pas moyen de voler du courant même sans différentiel. :lol:  
Le Neutre et la terre sont physiquement reliés au transformateur EDF(sauf cas spéciaux plutôt rares), donc neutre = terre

n°3114887
tom555
Posté le 02-07-2004 à 01:56:42  profilanswer

croac a écrit :

Combi_A_Vendre, tu dis qu'il faut un disjoncteur différentiel et non pas un interrupteur différentiel.
Quelle est la différence entre les 2 (à part le prix --> x3) ?
Et pourquoi les tableaux pré-équipés ont des inter différentiels ? A quoi servent donc ces inter (ils détectent bien aussi les fuites) ?

Les appareils fonctionnant en courant continu sont-ils protégés par un DDR ?
Que sont les DDR de type A ? Peut-on les utiliser pour une installation standard ?

Merci

Disjoncteur Différentiel > ça coupe de courant en cas de surcharge et de court-circuit et de perte de courant.

Interrupteur Différentiel > ça coupe le courant en cas de perte de courant.

Dans la majorité des cas, on place 2 interrupteurs différentiels
un 300mA général et un 30mA salle de bains/locaux humides.

A la sortie des différentiels,on vient placer des disjoncteurs ordinaires ou des fusibles en fonction des circuit qu'on veut alimenter.

Placer un disjonteur différentiel ne sert à rien puisque la protection surcharge/court-circuit est assurée en aval par le disjoncteur ou fusible de chaque circuit divisionnaire. On se contente donc d'interrupteurs différentiels, moins cher et moins encombrants.

;)  

n°6133313
dams63
Posté le 20-07-2005 à 00:57:59  profilanswer

tom555 a écrit :

y'a pas moyen de voler du courant même sans différentiel. :lol:  
Le Neutre et la terre sont physiquement reliés au transformateur EDF(sauf cas spéciaux plutôt rares), donc neutre = terre

Justement c'est parce que la terre est relié au neutre au niveau du transformateur EDF qu'il est possible de voler du courant, le différentiel de 500 mA EDF ne sert qu'à empècher le vol et non protèger l'individu.

En effet le courant circule de (1)la phase du transfo EDF, (2) dans les appareils electriques, (3)dans le compteur et (4) revient au neutre du transfo.
Si on branche la terre en (3), alors le courant ne passe plus par le compteur et donc on ne paye pas.

Les différentiels de 30 mA (ou moins) sont maintenant obligatoires dans les pièces d'eau, pour les constructions nouvelles, et devrait l'être d'ici peu pour toutes les habitations (si cloclo avait eu un différentiel 30 mA, il serait peu être encore là).

n°6133376
jigawa
Posté le 20-07-2005 à 01:12:35  profilanswer

Puisqu'il y a des experts ici meme, je tente une question:

Voilà, dans mon magasin j'ai un vieux disjoncteur (1969), deferenciel de 500mA + une indication de 30A.

Le probleme c'est qu'il chauffe. Le magasin tire pas mal, surtout le systeme de climatisation. C'est normal que ca chauffe ? On peut poser la main dessus mais parfois c limite.

Ca appartient à EDF ce truc ? c'est à notre charge ?

Merci pour vos reponses :) :)

n°6136006
dams63
Posté le 20-07-2005 à 14:29:05  profilanswer

jigawa a écrit :

Puisqu'il y a des experts ici meme, je tente une question:

Voilà, dans mon magasin j'ai un vieux disjoncteur (1969), deferenciel de 500mA + une indication de 30A.

Le probleme c'est qu'il chauffe. Le magasin tire pas mal, surtout le systeme de climatisation. C'est normal que ca chauffe ? On peut poser la main dessus mais parfois c limite.

Ca appartient à EDF ce truc ? c'est à notre charge ?

Merci pour vos reponses :) :)

Salut

Ce n'est absolument pas normal que ton disjoncteur chauffe.

Le disjonteur appartient à EDF (sauf pour certain cas) et n'est donc pas à ta charge.

ça coute rien de se renseigner auprès d'EDF pour les modalité de changement (bien que ça m'étonnerait de leurs parts qu'ils te le changent gratuitement).

n°6136603
clefanglai​se
Posté le 20-07-2005 à 15:38:57  profilanswer

Moi ce qui me tue, c'est qu'on parle d'appareil de sécurité, qu'il faut tester 1X par mois !!!!!!!
Qui est au « courant » ?
J'ai déjà posé la question à plusieurs de mes voisins, « savez vous que vous devez tester les différentielles 1 X par mois ?
Et bien jusque maintenant, tout le monde m'a répondu « A bon savait pas, pourquoi? »
Votre électricien ne vous l'a pas dis ???
 Et bien NON !!!!!
Voilà le problème, c'est que ce foutu appareil lorsque tout ces gens là en auront « besoin », et bien il a de forte chance de rester « collé »
Alors je pose la question à quoi sert de mettre des appareils de ce type si il n'y a pas d'information qui suit !!!!  
C'est une fausse sécurité. Un non sens d'autant plus que ce n'est pas bon marché, et qu'il en faut pour plusieurs circuits (chez moi 5 de 30 + le principale EDF 500)
Et pour ceux qui savent qu'il faut les tester tout les mois, je serait curieux de savoir si c'est fait !!!
Je parle par expérience, car je le sais, et ne le fait pas toujours tout les mois, car oublis, ou quand j'y pense, l'ordi tourne ou le programme TV est intéressant, donc remise à plus tard, et re oublis.
Ce type d'appareil n'est pas du tout adapté à un usage domestique, il n'est sûrement pas un appareil de sécurité tel que je l'entend !

n°6137592
jigawa
Posté le 20-07-2005 à 17:27:48  profilanswer

clefanglaise a écrit :

Moi ce qui me tue, c'est qu'on parle d'appareil de sécurité, qu'il faut tester 1X par mois !!!!!!!
Qui est au « courant » ?
J'ai déjà posé la question à plusieurs de mes voisins, « savez vous que vous devez tester les différentielles 1 X par mois ?
Et bien jusque maintenant, tout le monde m'a répondu « A bon savait pas, pourquoi? »
 Et bien NON !!!!!
Voilà le problème, c'est que ce foutu appareil lorsque tout ces gens là en auront « besoin », et bien il a de forte chance de rester « collé »
Alors je pose la question à quoi sert de mettre des appareils de ce type si il n'y a pas d'information qui suit !!!!  
C'est une fausse sécurité. Un non sens d'autant plus que ce n'est pas bon marché, et qu'il en faut pour plusieurs circuits (chez moi 5 de 30 + le principale EDF 500)
Et pour ceux qui savent qu'il faut les tester tout les mois, je serait curieux de savoir si c'est fait !!!
Je parle par expérience, car je le sais, et ne le fait pas toujours tout les mois, car oublis, ou quand j'y pense, l'ordi tourne ou le programme TV est intéressant, donc remise à plus tard, et re oublis.
Ce type d'appareil n'est pas du tout adapté à un usage domestique, il n'est sûrement pas un appareil de sécurité tel que je l'entend !

C'est vrai, tu n'as pas tord.

n°6137626
polatouche
Posté le 20-07-2005 à 17:30:52  profilanswer

il tombe bien ce topic... je dois faire remplacer un vieux compteur d'avant guerre par un tout neuf (differentiel donc)

ca coute combien environ de le faire installer ? (meme si ca va etre le proprio qui payera)
et si vous aviez des adresses de professionnels serieux sur paris (je me mefie des sos depannages dont la pub envahie les boites aux lettres)

merci :jap:

n°6137686
beridoxy
Posté le 20-07-2005 à 17:40:37  profilanswer

clefanglaise a écrit :

Qui est au « courant » ?
 Et bien NON !!!!!

C'est comme tout, c'est de la responsabilité de chacun, personne je ne fait pas, car j'ai plus peur d'un choc phase neutre que un connecteur aille toucher la terre ou attente que je touche pour fuir vers la terre.

Surtout quand tu regarde les boites de dérivations ou une installation trifouillé pour rajouter une prise, ou des disjoncteurs transformé en 30A mais dont on ne change pas la section. L'incendie est également un risque.  

Par contre je vérifie la pression de pneus régulièrement mais pas le différentiel (enfin les un 300mA et un 30mA pour les prises), c'est un choix, personnellement pas envie de régler toutes les horloges sans Condo de maintien tous les mois.

Edit: je vais voir le nombre d'accidents electrique par an. Electrisation (  :o Ca fait mal ) , electrocution (  :cry: On es mort ) .

Message édité par beridoxy le 20-07-2005 à 17:44:39
n°6137689
clefanglai​se
Posté le 20-07-2005 à 17:41:15  profilanswer

jigawa a écrit :

C'est vrai, tu n'as pas tord.

Mais va le faire comprendre aux électriciens !!!  :pt1cable:  
(ou au consuel)

Je sais, vaux mieux ça que rien sur l'intallation. Mais tout de même  :??:

n°6137720
polatouche
Posté le 20-07-2005 à 17:47:48  profilanswer

gira a écrit :

Ouais, je vois le genre!! tout dans la gueule pour affoler le touriste.  
Pour info chez moi, j'ai un FI de 30mA depuis 10 ans
Il y a des avantages, et des inconvéniants principalement avec les appareils professionnels.
Je connais bien le problème.

c'est quoi les inconvenients ? ca disjoncte plus souvent ?

n°6137728
clefanglai​se
Posté le 20-07-2005 à 17:49:15  profilanswer

beridoxy a écrit :

C'est comme tout, c'est de la responsabilité de chacun, personne je ne fait pas, car j'ai plus peur d'un choc phase neutre que un connecteur aille toucher la terre ou attente que je touche pour fuir vers la terre.

Par contre je vérifie la pression de pneus régulièrement, c'est un choix, personnellement pas envie de régler toutes les horloges sans Condo de maintien tous les mois.

Et tes freins, tu les vérifies avant de lancer ton bolide à 130 ?

ça reste un choix si tu veux, effectivement tout le monde n'a pas la même notion de sécurité.

edit: un choc phase neutre ou phase terre = 220 volts dans les pates !!!

Message édité par clefanglaise le 20-07-2005 à 18:00:44
n°6137817
clefanglai​se
Posté le 20-07-2005 à 18:09:50  profilanswer

polatouche a écrit :

il tombe bien ce topic... je dois faire remplacer un vieux compteur d'avant guerre par un tout neuf (differentiel donc)

ca coute combien environ de le faire installer ? (meme si ca va etre le proprio qui payera)
et si vous aviez des adresses de professionnels serieux sur paris (je me mefie des sos depannages dont la pub envahie les boites aux lettres)

merci :jap:

pour te donner un ordre de grandeur, le disjoncteur différentiel en 45A 500mA (chez un marchand, pas livré par EDF, mais homologué) 49.44 euros
Ajoute à cela la main d'oeuvre, ce n'est pas le moindre, et probablement une visite du consuel

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
fin d'indemnisation ASSEDIC | securite socialeSécurité routière : juste pour les flics ???
[SECURITE ROUTIERE] L'attitude la plus crétine en voiture ?[ Sécurité Routière ] Controle médical tous les 3 ans pour les vieux
Vous sentez-vous en sécurité dans la rue ???Les Etats-Unis espionneraient des membres du Conseil de sécurité
La France remplacée par l'Inde au Conseil de sécurité de l'ONU ?Sécurité routière
Le modèle traditionnel des conflits menace la sécurité collectiveCorée du Nord - Les Etats-Unis veulent saisir le Conseil de Sécurité..
Plus de sujets relatifs à : [topic sécurité] Vous avez quoi comme disjoncteur differentiel?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR