Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1417 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Suis-je vraiment fait pour la Médecine ?

n°5517630
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2005 à 16:38:49  answer

Reprise du message précédent :
l'interet de remonter un topic de plus d'un an dans le somple but de dire: ":lol: pas mal  ?

Message édité par Profil supprimé le 10-05-2005 à 16:39:07
mood
Publicité
Posté le 10-05-2005 à 16:38:49  profilanswer

n°5517639
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 10-05-2005 à 16:40:10  profilanswer

Tu ne remontes jamais le bon vin de ta cave?  [:c17]

---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas /    Ma Chaine YouTobe
n°5517654
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2005 à 16:42:23  answer

-Patrick- a écrit :

Tu ne remontes jamais le bon vin de ta cave?  [:c17]

ouais mais remonter un topic pour placer un "pas mal" qui n'a rien avoir avec le sujet du topic... c'est un peu comme remonter du bon vin de sa cave pour le faire boire a un ivrogne qui ne fera pas la difference avec de la piquette  [:spamafote]

n°5517704
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 10-05-2005 à 16:48:00  profilanswer

En fait, j'ai remonté le topic parce que le sujet était très interessant.

J'aimerai savoir si le choix de la filière médicale est souvent conditionnée par les éléments externes plus que par la vocation.

Dans le cas de la serie "Urgences", est-ce que cette serie peut modifier les projets de part son image?

---------------
n°5517730
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2005 à 16:51:08  answer

-Patrick- a écrit :

En fait, j'ai remonté le topic parce que le sujet était très interessant.

J'aimerai savoir si le choix de la filière médicale est souvent conditionnée par les éléments externes plus que par la vocation.

Dans le cas de la serie "Urgences", est-ce que cette serie peut modifier les projets de part son image?

il est en partie conditionné par l'argent... m'enfin ça personne n'en parle  :o  

n°5517763
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 10-05-2005 à 16:54:55  profilanswer

Encore plus interessant!

Penses tu vraiment que l'argent peut-être une motivation en vu des heures et de la difficulté du métier?

Un generaliste qui possède son cabinet et qui bosse à l'hopital n'a pas de vie, certes , il gagnera très bien sa vie, mais en vu des heures et des condtitions, je doute que ce soit la filière ideale pour gagner plein de "pognon".

A moins d'exploser tous le monde au concours de l'ENC et de finir Chirurgien Plasticien  :ange:

---------------
n°5517887
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2005 à 17:07:26  answer

-Patrick- a écrit :

Encore plus interessant!

Penses tu vraiment que l'argent peut-être une motivation en vu des heures et de la difficulté du métier?

Un generaliste qui possède son cabinet et qui bosse à l'hopital n'a pas de vie, certes , il gagnera très bien sa vie, mais en vu des heures et des condtitions, je doute que ce soit la filière ideale pour gagner plein de "pognon".

A moins d'exploser tous le monde au concours de l'ENC et de finir Chirurgien Plasticien  :ange:

ouais enfin, ça c'est pas une generalitée... okay ils font plus d'heure que la moyenne, mais ils sont pas non plus tous comme les cas extremes qu'on te montre sur tf1 ou m6...

ensuite quand t'a 18 ans ben t'y pense pas vraiment a ce parametre...enfin si tu y pense, mais tu le neglige...

pis bon le metier est en lui meme relativement interessant, enfin c'est plus sympa de faire 10h00 en tant que medecin plutot que 10h00 de travail a la chaine en usine ou meme si on prend une profession pas trop eprouvant physiquement genre secretaire ou jsais pas quoi...

d'ailleurs en general, la plus part des gens qui ont fait des etudes superieures (ecole d'ingé ou de commerce bac+5) ne comptent pas trop leurs heures de travail...
enfin c'est plutot dans le cas du fonctionnaire ou t'a les gens qui tappent pile poil leurs 35h00 et n'en font pas plus ou alors pour un type qui bosse a la chaine dans une usine avec pointeuse...  
un cadre commercial ça bosse aussi beaucoup (en plus de devoir voyager), un ingenieur aussi...

enfin jsais pas je trouve que parfois les etudiants en medecine et medecins se prennent un peu pour le centre du monde en pensant qu'il n'y a que eux qui bossent dur :o  
et je parle pas des couillons qui se prennent pour des heros et qui sont capable de te dire qu'ils font absolumentpas  medecine pour l'argent...

Message édité par Profil supprimé le 10-05-2005 à 17:08:44
n°5517956
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 10-05-2005 à 17:15:12  profilanswer

Citation :

ouais enfin, ça c'est pas une generalitée... okay ils font plus d'heure que la moyenne, mais ils sont pas non plus tous comme les cas extremes qu'on te montre sur tf1 ou m6...

Oui, il ne faut pas generaliser. C'est certain.
En vu de la longueur des études et de la difficulté, c'est pas la grande gloire financière tout de même. Mais il s'agit là d'accessibilité.

Citation :

ensuite quand t'a 18 ans ben t'y pense pas vraiment a ce parametre...enfin si tu y pense, mais tu le neglige...

Sans doute  :)  

Citation :

pis bon le metier est en lui meme relativement interessant, enfin c'est plus sympa de faire 10h00 en tant que medecin plutot que 10h00 de travail a la chaine en usine ou meme si on prend une profession pas trop eprouvant physiquement genre secretaire ou jsais pas quoi...

Oui, tout depend des motivations et de la passion pour le metier  :)  

Citation :

d'ailleurs en general, la plus part des gens qui ont fait des etudes superieures (ecole d'ingé ou de commerce bac+5) ne comptent pas trop leurs heures de travail...
enfin c'est plutot dans le cas du fonctionnaire ou t'a les gens qui tappent pile poil leurs 35h00 et n'en font pas plus ou alors pour un type qui bosse a la chaine dans une usine avec pointeuse...  
un cadre commercial ça bosse aussi beaucoup (en plus de devoir voyager), un ingenieur aussi...

Oui, il y a des inconvenients à bien gagner sa vie, c'est certain, mais là encore, tout est relatif.

Citation :

enfin jsais pas je trouve que parfois les etudiants en medecine et medecins se prennent un peu pour le centre du monde en pensant qu'il n'y a que eux qui bossent dur :o  
et je parle pas des couillons qui se prennent pour des heros et qui sont capable de te dire qu'ils font absolumentpas  medecine pour l'argent...

Exactement !
Mais il ne faut pas oublier qu'un étudiant de medecine travail en moyenne plus qu'un étudiant de centrale
 [:xx_xx]

Message édité par -Patrick- le 10-05-2005 à 17:15:31

---------------
n°5518078
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2005 à 17:27:05  answer

-Patrick- a écrit :

Citation :

Oui, il ne faut pas generaliser. C'est certain.
En vu de la longueur des études et de la difficulté, c'est pas la grande gloire financière tout de même. Mais il s'agit là d'accessibilité.

Citation :

Sans doute  :)  

Citation :

Oui, tout depend des motivations et de la passion pour le metier  :)  

Citation :

Oui, il y a des inconvenients à bien gagner sa vie, c'est certain, mais là encore, tout est relatif.

Citation :

Exactement !
Mais il ne faut pas oublier qu'un étudiant de medecine travail en moyenne plus qu'un étudiant de centrale
 [:xx_xx]

certes les etudes sont longues, mais y'a des avantages :

- accessibles a tout le monde, un type qui n'a pas le niveau pour faire centrale ou une autre grande ecole d'ingé ben il debarque en medecine et peut s'en sortir et avoir son concours de P1... pis faut aussi savoir que les types qui entrent a centrale ou jsais pas ou ils ont aussi un concours avec un taux d'admission au moins aussi faible que le numerus clausus

- elles ne coutent pas cher... juste le prix d'une inscription a la fac

- t'a ton metier pour toute la vie, tu risque pas le chomage... enfin t'aura une vie stable professionnellement parlant...

apres savoir si l'etudiant en medecine travail plus qu'un etudiant de centrale, j'en sais rien... en pcem1 c'est fort probable, apres dans les année superieure je sais pas [:spamafote]  
a mon avis si on fait la moyenne ça dois etre a peu de chose pres pareil...

n°5518191
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 10-05-2005 à 17:39:04  profilanswer

Citation :

certes les etudes sont longues, mais y'a des avantages :

- accessibles a tout le monde, un type qui n'a pas le niveau pour faire centrale ou une autre grande ecole d'ingé ben il debarque en medecine et peut s'en sortir et avoir son concours de P1... pis faut aussi savoir que les types qui entrent a centrale ou jsais pas ou ils ont aussi un concours avec un taux d'admission au moins aussi faible que le numerus claus

Il faut bien des avantages à de telles études  ;)  

Citation :

- elles ne coutent pas cher... juste le prix d'une inscription a la fac

ça depend de pleins de facteurs !
appartement et diverses depenses pour vivre.

Citation :

- t'a ton metier pour toute la vie, tu risque pas le chomage... enfin t'aura une vie stable professionnellement parlant...

Oui, c'est un avantege certain!

Citation :

apres savoir si l'etudiant en medecine travail plus qu'un etudiant de centrale, j'en sais rien... en pcem1 c'est fort probable, apres dans les année superieure je sais pas [:spamafote]  
a mon avis si on fait la moyenne ça dois etre a peu de chose pres pareil...

Oui, c'est possible, la 1er et la 6eme année en tous cas, c'est certain!

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-05-2005 à 17:39:04  profilanswer

n°5518241
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2005 à 17:45:31  answer

-Patrick- a écrit :

ça depend de pleins de facteurs !
appartement et diverses depenses pour vivre.

ben si t(habite dans la ville de ta fac, tu peux vivre chez tes parents, et quand t'es en ecole d'ingé, tu dois aussi te payer ton appart et en plus tu dois payer l'ecole qui est plutot cher par rapport a une simple inscription a la fac...
Les etudiants en medecine sont pas a plaindre... (sauf en P1)

n°5518246
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 10-05-2005 à 17:46:16  profilanswer

:) je pense aussi  [:kapukapu]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Fumer nous rend vraiment con...Les chats sont ils vraiment si propre que l'ont dit.
Ca marche vraiment les chewing gum Signal ActiFresh pendant 3 h ???Est-ce que j'ai vraiment mauvais goût ?
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien!la medecine chinoise?
Medecine si vous voulez etre 20 ans en avance...Il y a vraiment des frappés sur les forums de discussion preuve inside
[special bordelais]Y-a-t-il vraiment un radar sur le pont d'aquitainey a vraiment des $*ù^#µ* à la cgt!
Plus de sujets relatifs à : Suis-je vraiment fait pour la Médecine ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR