Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1435 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Suis-je vraiment fait pour la Médecine ?

n°969496
Max Evans
Posté le 10-08-2003 à 19:10:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Barney a écrit :


 
Ma principale motivation !  :D  :D  


 
Hihi :D
 
J'ai pu parler sur Internet avec kkes gars qui ont deja pas mal avancé dans leurs etudes de medecine, et apparement spa la joie la premiere fois que tu dois dissequer :/
 
A ce qu'il parait, ca sent mauvais comme pas possible, ca sens le formol, tu as du liquide jaune qui ressors (Pour bourrer les organes, etc)
 
Par contre, apres tout le monde se rue sur la plus petite parcelle de peau non disséquer pour s'amuser [:joce]

mood
Publicité
Posté le 10-08-2003 à 19:10:11  profilanswer
 

n°969499
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2003 à 19:11:05  answer
 

Max Evans a écrit :


D'ailleurs, je ne comprends tjs pas pk on privilégie des personnes avec une grosse mémoire par exemple, et qu'on laisse des gens passionnés,qui ont un tres bon contact humain, etc sous pretexte qu'ils ne sont pas assez bons sur des matieres bidons :/


 
tu comprendras par la suite ... :whistle:  
 
sinon les passionnés sont indirectement sélectionnés: pour bosser autant faut etre passionné!  ;)

n°969507
Max Evans
Posté le 10-08-2003 à 19:12:06  profilanswer
 

fee a écrit :


 
tu comprendras par la suite ... :whistle:  
 
sinon les passionnés sont indirectement sélectionnés: pour bosser autant faut etre passionné!  ;)


 
Oui c'est sur que pour la suite aussi, il faut avoir une mémoire d'éléphant :D
 
Mais ce que je veux dire, c'est que la selection se fait sur des matieres bidons :/

n°969509
barney
Posté le 10-08-2003 à 19:12:53  profilanswer
 

Max Evans a écrit :


!!!
Seraient on tous dingues ? :D :D


 :sweat:  j'espère que je ne regretterais pas mon choix. Mais appart Urgences, je vais en médecine parce que c'est la seule voix qui concentre à mon goût les matières les plus interessantes (jme comprends jme comprends).  :p  

n°969513
Max Evans
Posté le 10-08-2003 à 19:13:40  profilanswer
 

Barney a écrit :


 :sweat:  j'espère que je ne regretterais pas mon choix. Mais appart Urgences, je vais en médecine parce que c'est la seule voix qui concentre à mon goût les matières les plus interessantes (jme comprends jme comprends).  :p  


 
Les matieres en PCEM1 ? :D

n°969521
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2003 à 19:14:36  answer
 

Max Evans a écrit :


Mais ce que je veux dire, c'est que la selection se fait sur des matieres bidons :/


 
pas si bidons que ça....paresseux! :o  
c'est une bonne base (chimie par exemple) , et élargir ses connaissances ca ne fait jamais de mal (surtout pr un futur médecin....)

n°969527
Max Evans
Posté le 10-08-2003 à 19:15:28  profilanswer
 

fee a écrit :


 
pas si bidons que ça....paresseux! :o  
c'est une bonne base (chimie par exemple) , et élargir ses connaissances ca ne fait jamais de mal (surtout pr un futur médecin....)


 
:D :D :D
 
Oué mais bon, c'est pas ces matieres qui t'apprendrons a faire un diagnostic (Koike le diagnostic genre enzyme, bidule, peut etre), mais bon operer par exemple, bof :D

n°969543
barney
Posté le 10-08-2003 à 19:18:09  profilanswer
 

Source: remede.org
 
 
Souvenirs d'une semaine de dissection en P2...
 
 
 
C'est par un beau lundi matin que commencent les dissections (beau, pas vraiment, mais d'habitude, on commence toujours les histoires par un temps ensoleillé). On a tous hâte de se frotter aux cadavres, après tout, c'est une étape symbolique dans les études médicales? ou plutôt, on en avait tous hâte jusqu'à ce qu'on les voit, les cadavres?. Au sixième étage des Sts Pères, dans l'antre où des personnes plus ou moins louches passent des heures plus ou moins torrides en compagnie de macchabées, des linceuls recouvrent des formes étalées sur des tables en acier. L'imagination part vadrouiller? quels monstres informes se cachent là dessous ? Tout le monde passe le rituel du passage de la blouse en papier jaune, des gants et de la recherche éperdue des bistouris, pinces et autres ustensiles de cuisine, euh pardon, de dissection. Chacun se contemple, on a l'air de pros, à défaut d'en être.  
 
Le Pr B nous rappelle le respect que nous devons a des gens qui ont donné leur corps a la science, puis vient le moment fatidique de la levée du drap et du juron : "putain, le mien, il est tout gras, ça va être galère !" On est super nombreux par cadavre (environ 8, on commence à râler sur la pénurie, mais pourquoi sont-ils si peu nombreux à faire don de leur corps à la science, arf). Mais ça changera.  
 
Au fait, c'est vrai qu'ils sont tout gris, et en plus, ils ont un trou dans le cou (par où on a injecté les divers produits chimiques pour les conserver et je ne sais pas trop quoi), ça craint. Et en plus, ils n'ont plus d'yeux ! Je détourne la tête, profondément dégoûtée, et j'ai cette superbe phrase : "il est pas normal, ce cadavre, madame, regardez, il a plus d'yeux !" La prof me regarde comme si j'étais un crétin (par carence iodée). En fait, les globes oculaires se sont desséchés et rétractés.  
 
Puis vient le moment de faire la première incision. Prenant mon courage à 2 mains, et surtout mon bistouri (ça peut éventuellement aider), je me décide et je le brandis, telle un samouraï héroïque. Et puis non, ça ne va pas du tout. Je hoquète, la nausée m'envahit, et ma voisine a bien cru que j'allais lui vomir sur les chaussures. Heureusement pour ses chaussures, je me suis retenue, mais je suis allée bredouille faire un tour plus loin pendant qu'une copine, bien plus courageuse, réussit l'exploit de la première incision.  
 
Une fois qu'on incise, qu'on commence à enlever la peau et les montagnes de graisses, ça dégouline partout, un liquide un peu jaunâtre, un peu brunâtre, bref, infâme? mais surtout, ça empeste. C'est littéralement une puanteur nausée-abonde (c'est de là que doit venir le mot). Bien sûr, en guise de mécanisme d'adaptation permettant la survie de notre fragile muqueuse nasale, on plante des quantités de bâtons d'encens qui fument de partout, ce qui donne l'impression d'une messe bizarre ou d'un rite barbare. N'oublions pas toutes les crèmes qui sentent si fort et qu'on applique délicatement sous le nez.  
 
Alors voilà le début de nos aventures-dissection? pendant lesquelles presque tout le monde est devenu végétarien... et qui ne nous ont pas apporté grand-chose, excepté de voir la taille réelle des organes (qui eût cru que le foie fut si gros ?)
 

n°969547
barney
Posté le 10-08-2003 à 19:18:54  profilanswer
 

[:totoz]

n°969549
Max Evans
Posté le 10-08-2003 à 19:19:20  profilanswer
 

:D :D :D
 
Ca donne tout de suite envie  :lol:

mood
Publicité
Posté le 10-08-2003 à 19:19:20  profilanswer
 

n°969558
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2003 à 19:20:28  answer
 

Max Evans a écrit :


 
:D :D :D
 
Oué mais bon, c'est pas ces matieres qui t'apprendrons a faire un diagnostic (Koike le diagnostic genre enzyme, bidule, peut etre), mais bon operer par exemple, bof :D


 
bah si tu penses que les études de médecine c'est ça, oublie vite!  :o  
comment opérer, c'est après 8ans mossieur!
 
avant tu dois te farcir tout le fonctionnement de a à z (de la "macro" aux mécanismes cellulaires) pour savoir quand, quoi et où ca cloche   ;)

n°969561
Max Evans
Posté le 10-08-2003 à 19:21:18  profilanswer
 

Ya de ces trucs franchement, c'est hallucinant :D
 
 

Citation :

C'est l'histoire d'un copain qui faisait son stage de P2 aux Urgences traumato à 8h30. Premier jour, premier patient prêt pour l'examen clinique. Il rentre dans une chambre, avec la chef de clinique, l'anesthésiste et un pléïade d'infirmières. Parfait, "Vérifiez si elle n'a pas des pouls". Ni une, ni deux il demande un gant et reçoit en retour des regards interloqués et une reflexion du genre "il y a pas besoin de gants pour chercher les pouls" deçu par les conditions d'hygiène il s'execute et cherche alors dans les cheveux.
 
Fou rire de l'équipe médicale et la chef dit "non je parlais des pouls pédieux et poplité"


 
 
PS : Tout ceux qui rentrent en PCEM1 cette année, vous avez koi comme note au bac ? Sur l'année ? Dans quelle ville ? Vous vous etes inscris a kelle fac ? ;)

n°969565
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2003 à 19:21:58  answer
 

Max Evans a écrit :


Ca donne tout de suite envie  :lol:  


 
ils exagerent  :o  
 
perso c'est pas pire que de tripoter une grenouille [:spamafote]
et l'odeur tu t'y habitues en 2 TPs....

n°969567
Max Evans
Posté le 10-08-2003 à 19:22:12  profilanswer
 

fee a écrit :


 
bah si tu penses que les études de médecine c'est ça, oublie vite!  :o  
comment opérer, c'est après 8ans mossieur!
 
avant tu dois te farcir tout le fonctionnement de a à z (de la "macro" aux mécanismes cellulaires) pour savoir quand, quoi et où ca cloche   ;)  


 
Yes evidement, mais bon, deja en 6° année, tu vas a l'hopital tous les jours ;)
 
Des la 2°, tu fais un stage ; t deja un peu plus dans le vrai milieu de la medecine ;)

n°969569
Max Evans
Posté le 10-08-2003 à 19:22:27  profilanswer
 

fee a écrit :


 
ils exagerent  :o  
 
perso c'est pas pire que de tripoter une grenouille [:spamafote]
et l'odeur tu t'y habitues en 2 TPs....


 
Tu fais Médecine ? :??:

n°969571
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2003 à 19:23:10  answer
 

Max Evans a écrit :


Tu fais Médecine ? :??:


 
bravo sherlock....

n°969577
Max Evans
Posté le 10-08-2003 à 19:23:39  profilanswer
 

fee a écrit :


 
bravo sherlock....


 
^^
 
Racontes nous un peu alors :D
 
Des anecdotes ? Des conseils ? On en chie ? etc etc :D
 
 
PS : Quelle année ? :)

n°969582
barney
Posté le 10-08-2003 à 19:24:25  profilanswer
 

PCEM1 à St-Poulet-Les-Oix
 
Bac S : 11.44 (sans vouloir faire le malin, parce que je le regrette maintenant, j'ai rien foutu de ma scolarité)
Jme dis que j'ai peut-être une petite chance en médecine.


Message édité par barney le 01-09-2003 à 14:28:18
n°969586
Max Evans
Posté le 10-08-2003 à 19:25:13  profilanswer
 

Barney a écrit :

PCEM1 à St-etienne  
 
Bac: 11.44 (sans vouloir faire le malin, parce que je le regrette maintenant, j'ai rien foutu de ma scolarité)
Jme dis que j'ai peut-être une petite chance en médecine.


 
Oki ;)
 
Tout pret de la mention :'(
 
Mais bon, ca ne veut strictement rien dire ;) Enfin, j'espere pasque moi qui ai redoublé, j'suis dans la merde alors :D

n°969605
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2003 à 19:27:50  answer
 

Max Evans a écrit :


Racontes nous un peu alors :D


 
j suis à bruxelles
en 3eme année
 
et oui on en chie!
un conseil: travail et travail (le bac c'est de la rigolade)
 
 
anecdote? non...à part les belles tranches de rigolade pdt les dissections et les cours (profs tres 2d degré à bruxelles) :o

n°969615
Max Evans
Posté le 10-08-2003 à 19:28:51  profilanswer
 

fee a écrit :


 
j suis à bruxelles
en 3eme année
 
et oui on en chie!
un conseil: travail et travail (le bac c'est de la rigolade)
 
 
anecdote? non...à part les belles tranches de rigolade pdt les dissections et les cours (profs tres 2d degré à bruxelles) :o  


 
Ha oki ;)
En Belgique, le concours est aussi selectif ? ;)

n°969625
barney
Posté le 10-08-2003 à 19:30:51  profilanswer
 

Pour se faire une petite idée ( objective ? ) :
 
http://www.remede.org/spip/rubriqu [...] ubrique=39

n°969629
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2003 à 19:31:21  answer
 

Max Evans a écrit :


En Belgique, le concours est aussi selectif ? ;)


 
oui....2 numérus clausius: un pour entrer en doctorat (les rascals, c'est vraiment injuste...) et un pour les DES...
 
mais à l'ULB l'esprit est tres cool, pas la meme compet qu'aux autres facs belges...

n°969648
Max Evans
Posté le 10-08-2003 à 19:33:43  profilanswer
 

fee a écrit :


 
oui....2 numérus clausius: un pour entrer en doctorat (les rascals, c'est vraiment injuste...) et un pour les DES...
 
mais à l'ULB l'esprit est tres cool, pas la meme compet qu'aux autres facs belges...


 
Oki ;)
 
En ce qui concerne l'ambiance, j'avais lu de ces trucs, ca fait vraiment peur :ouch:  
 
- Des mecs qui filent des photocopies de cours a ceux qui n'ont pas pu y assister, ou meme qui se relaient. Le pb étant que la photocopie est truffé de fautes (Expres bien sur)
 
- Concours de celui qui arrive a balance le plus d'eau possible sur la copie du voisin
 
- Concours de celui qui fait le plus de bruit pour empecher les autres de prendre des notes.
 
J'en passe et des meilleures :/

n°969652
Max Evans
Posté le 10-08-2003 à 19:34:10  profilanswer
 

Barney a écrit :

Pour se faire une petite idée ( objective ? ) :
 
http://www.remede.org/spip/rubriqu [...] ubrique=39


 
Mici ;)
 
J'en avait lu quelques un il y a pas longtemps ;)

n°969669
vaevictis
Posté le 10-08-2003 à 19:37:36  profilanswer
 

franchement n y vas pas, ca fera plus de places pour les autres.
je refais ma PCEM1 et maintenant je vois les trucs comme ca.
Si t as envie d aller a la fac pour glander oublies a moins que tu aies envie de perdre 1an.
J ai bcp bosse cette annee ca a pas suffit, je revise pdt mes vacances et cette annee je vais me limiter a bosser.
pour les dissecctions on avait des tp dans les salles d anat, on touchaient pas de cadavres mais y avait toujours des morceaux dans des seaux(bras, tetes ca peut surprendre des fois)
enfin y doivent avoir 1 grosse penurie chez nous, on retrouvait souvent les memes 2semaines apres

n°969683
vaevictis
Posté le 10-08-2003 à 19:40:26  profilanswer
 

Max Evans a écrit :


 
Oki ;)
 
En ce qui concerne l'ambiance, j'avais lu de ces trucs, ca fait vraiment peur :ouch:  
 
- Des mecs qui filent des photocopies de cours a ceux qui n'ont pas pu y assister, ou meme qui se relaient. Le pb étant que la photocopie est truffé de fautes (Expres bien sur)
 
- Concours de celui qui arrive a balance le plus d'eau possible sur la copie du voisin
 
- Concours de celui qui fait le plus de bruit pour empecher les autres de prendre des notes.
 
J'en passe et des meilleures :/


y a 10ans je veux bien, mais pas de ca dans ma fac(enfin je connaissais pas mal de monde donc pour les cours si y me manquait 1 truc pas de probleme)
le bruit dans les amphis c est 1 peu normal ca depend bcp des profs, sinon l eau pour moi=Urban legend.
Faut pas oublier que les doublants ont 1 avantage sur toi et que ccertains foutent 1 peu le bordel pour ca

n°969686
Max Evans
Posté le 10-08-2003 à 19:40:39  profilanswer
 

vaevictis a écrit :

franchement n y vas pas, ca fera plus de places pour les autres.
je refais ma PCEM1 et maintenant je vois les trucs comme ca.
Si t as envie d aller a la fac pour glander oublies a moins que tu aies envie de perdre 1an.
J ai bcp bosse cette annee ca a pas suffit, je revise pdt mes vacances et cette annee je vais me limiter a bosser.
pour les dissecctions on avait des tp dans les salles d anat, on touchaient pas de cadavres mais y avait toujours des morceaux dans des seaux(bras, tetes ca peut surprendre des fois)
enfin y doivent avoir 1 grosse penurie chez nous, on retrouvait souvent les memes 2semaines apres


 
 :heink:  
Si j'y vais pour glander (Ce qui m'etonnerait fort), alors je ne vois pas a qui je ferai de la concurrence  :heink:

n°969689
Max Evans
Posté le 10-08-2003 à 19:41:02  profilanswer
 

vaevictis a écrit :


y a 10ans je veux bien, mais pas de ca dans ma fac(enfin je connaissais pas mal de monde donc pour les cours si y me manquait 1 truc pas de probleme)
le bruit dans les amphis c est 1 peu normal ca depend bcp des profs, sinon l eau pour moi=Urban legend.
Faut pas oublier que les doublants ont 1 avantage sur toi et que ccertains foutent 1 peu le bordel pour ca


 
lol oki ;) :jap:

n°969714
justelebla​nc
Posté le 10-08-2003 à 19:46:38  profilanswer
 

Max Evans a écrit :


J'aimerai beaucoup devenir médecin (Pas généraliste, mais plutot un service en hopital), et j'ai bien peur que cela vienne du fait que je regarde trop Urgences  :heink:  
 
 

[:schumacher]  
et sinon t'as Six Feet Under, ça te laisse une autre possibilité  [:nofret]  
 
remarque je voudrais bien être Jean-Luc Picard  :sweat:

n°969725
Max Evans
Posté le 10-08-2003 à 19:48:33  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :

[:schumacher]  
et sinon t'as Six Feet Under, ça te laisse une autre possibilité  [:nofret]  
 
remarque je voudrais bien être Jean-Luc Picard  :sweat:  


 
On ne rigole pas JLB :D

n°969733
vaevictis
Posté le 10-08-2003 à 19:50:38  profilanswer
 

Max Evans a écrit :


 
 :heink:  
Si j'y vais pour glander (Ce qui m'etonnerait fort), alors je ne vois pas a qui je ferai de la concurrence  :heink:  


je pense que si t es moyennement motive ca vaut meme pas la peine,si t y vas pour le faire en 2ans meme chose,je connais le major de la promo(bon primant),le truc c est que si tu te dis que tu vas le faire en 2ans tu vas surement lache 1 moment et tu peux te griller comme ca

n°969738
justelebla​nc
Posté le 10-08-2003 à 19:51:12  profilanswer
 

Max Evans a écrit :


 
On ne rigole pas JLB :D


enfin sinon t'as aussi les Soprano comme vocation  :D  ça rapporte bien  :o

n°969747
Max Evans
Posté le 10-08-2003 à 19:53:11  profilanswer
 

vaevictis a écrit :


je pense que si t es moyennement motive ca vaut meme pas la peine,si t y vas pour le faire en 2ans meme chose,je connais le major de la promo(bon primant),le truc c est que si tu te dis que tu vas le faire en 2ans tu vas surement lache 1 moment et tu peux te griller comme ca


 
Oki, je comprends ce que tu veux dire :
Si je me dis que je le fais en deux ans, la premiere année, c glandage total, et la 2° bourrage de crane intensif, mais trop tard :(
 
C'est ca que tu pensais ? ;)
 
Si c'est le cas, moi je ne pense pas ca du tout, mais je suis plutot realiste ; je ferai tout pour avoir le concours des la 1° année, mais je pense qu'il m'en faudra tout de meme deux (Quel pretentieux de dire que j'y arriverai surement a la 2° année :D)

n°969748
Max Evans
Posté le 10-08-2003 à 19:53:23  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


enfin sinon t'as aussi les Soprano comme vocation  :D  ça rapporte bien  :o  


 
Spice di tordu :D

n°969760
vaevictis
Posté le 10-08-2003 à 19:57:16  profilanswer
 

Max Evans a écrit :


 
Oki, je comprends ce que tu veux dire :
Si je me dis que je le fais en deux ans, la premiere année, c glandage total, et la 2° bourrage de crane intensif, mais trop tard :(
 
C'est ca que tu pensais ? ;)
 
Si c'est le cas, moi je ne pense pas ca du tout, mais je suis plutot realiste ; je ferai tout pour avoir le concours des la 1° année, mais je pense qu'il m'en faudra tout de meme deux (Quel pretentieux de dire que j'y arriverai surement a la 2° année :D)


pas forcement glandage mais a 1 moment si tu galeres tu vas te dire, ok j arrete 1 semaine et la tu vas prendre du retard que tu rattraperas jamais dans ton annee,
sinon esperes pas trop pour tes vacances, tu les passeras a bosser aussi........
bon courage qd meme

n°969762
Max Evans
Posté le 10-08-2003 à 19:57:38  profilanswer
 

vaevictis a écrit :


pas forcement glandage mais a 1 moment si tu galeres tu vas te dire, ok j arrete 1 semaine et la tu vas prendre du retard que tu rattraperas jamais dans ton annee,
sinon esperes pas trop pour tes vacances, tu les passeras a bosser aussi........
bon courage qd meme


 
Une fois encore, je ne suis pas comme ca ;)

n°969775
Max Evans
Posté le 10-08-2003 à 20:00:08  profilanswer
 

Ya des dingues :D
 

Citation :

Un must, un vrai : faire livrer sur le coup de 11h30 une pizza au nom du prof qui fait son cours en P1 ... et si possible faire rentrer le livreur avec sa mobylette directement dans l'amphi.

n°970102
vaevictis
Posté le 10-08-2003 à 21:15:43  profilanswer
 

Max Evans a écrit :


 
Une fois encore, je ne suis pas comme ca ;)


tant mieux alors

n°979800
Max Evans
Posté le 12-08-2003 à 14:28:04  profilanswer
 

Une autre petite kestion :
 
A t on plus de chance en province qu'a Paris (En P1) ? :)

n°980284
Heleneve
There's no place like127.0.0.1
Posté le 12-08-2003 à 15:14:06  profilanswer
 

oui!! Dans certaines villes, t'as 30% de taux de réussite alors qu'à Paris t'as à peine 12%.
Moi j'ai fait pcem1 et pcep1.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Fumer nous rend vraiment con...Les chats sont ils vraiment si propre que l'ont dit.
Ca marche vraiment les chewing gum Signal ActiFresh pendant 3 h ???Est-ce que j'ai vraiment mauvais goût ?
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien!la medecine chinoise?
Medecine si vous voulez etre 20 ans en avance...Il y a vraiment des frappés sur les forums de discussion preuve inside
[special bordelais]Y-a-t-il vraiment un radar sur le pont d'aquitainey a vraiment des $*ù^#µ* à la cgt!
Plus de sujets relatifs à : Suis-je vraiment fait pour la Médecine ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR