Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2484 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°503554
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 15-05-2003 à 22:32:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

MrFreeze a écrit :

ok je vois que la plupart ne savent pas trop de quoi ils parlent. Pour plus de renseignement sur la depression vous pouvez toujours chercher sur le web... ca sert a ca aussi !
 
http://www.caducee.net/DossierSpec [...] ajeure.asp
 
Et evitez de raconter des inepties ca n'aide personne.

:jap:  
 
:)


---------------
#AOC2024 & #2028
mood
Publicité
Posté le 15-05-2003 à 22:32:56  profilanswer
 

n°503555
Okysp
Rien.
Posté le 15-05-2003 à 22:33:15  profilanswer
 

MrFreeze a écrit :

ok je vois que la plupart ne savent pas trop de quoi ils parlent. Pour plus de renseignement sur la depression vous pouvez toujours chercher sur le web... ca sert a ca aussi !
 
http://www.caducee.net/DossierSpec [...] ajeure.asp
 
Et evitez de raconter des inepties ca n'aide personne.


Dans cette liste, j'ai pas mal de symptomes, même s'ils ne sont pas beaucoup prononcés:
 
1. Humeur dépressive,
 
2. diminution de l?intérêt et du plaisir,
 
3. perte d?appétit et de poids d?au moins 5 % par mois,
 
4. insomnie ou hypersomnie (plus rare),
 
5. agitation ou retard au niveau psychomoteur,
 
6. fatigue et perte d?énergie,
 
7. sentiment de culpabilité ou manque de valorisation de soi,
 
8. trouble de concentration,
 
9. pensée de mort et de suicide.
 
Edit: je n'ai pas de pensées suicidaires, ou très peu et j'arrive à les chasser...


Message édité par Okysp le 15-05-2003 à 22:36:22
n°503563
Nico [PPC]
Posté le 15-05-2003 à 22:34:54  profilanswer
 

Vous avez pensé à la psychanalyse ? Certains en auraient bien besoin je crois (couplée à une psychothérapie ça va sans dire ;))

n°503577
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 15-05-2003 à 22:37:09  profilanswer
 

Meganne a écrit :

Quand il y a dépression cela signifie que le cerveau est malade/atteint qu'il ne fonctionne pas correctement je vois mal quelqu'un souffrant de ces troubles et donc incapable d'action et de réflexion saine, "se repositionner dans l'espace" pour arrêter de se "regarder le nombril".
ce n'est pas aussi simple.
 
Aller ailleurs c'est déplacer son mal être et sa souffrance ailleurs et point.
 
la dépression est une maladie pas celle des égocentriques_poil dans_la _main insensibles à ce qui les entourent.
 
c'est LA maladie du siècle et pas forcément occidentale contraitement aux clichés véhiculés par des gens mal informés ci et là.
Dans les pays en développement notamment en Afrique, les malades qui souffrent de dépression ne sont pas couramment soignés et ils ne se trouvent ainsi exposées à des souffrances psychiques parfaitement inutiles.  
Mais la difficulté du diagnostic tient souvent au fait que pour exprimer sa souffrance mentale, un Africain ou un Asiatique évoquera plus volontiers un corps douloureux.(psychosomatisation donc) Céphalées, lombalgies, gastralgies peuvent ainsi égarer le praticien et retarder le diagnostic de dépression.
 
selon l'OMS(une source fiable me semble t il) 70% des cas de dépression peuvent déboucher sur un rétablissement complet grâce aux antidépresseurs et à une psychothérapie cognitive, mais en fait, moins de 25% des dépressifs sont effectivement traités!  
La forme la plus grave de la dépression est caractérisée par des pensées suicidaires.  
pour répondre à Mout²Le suicide n'est pas forcément lié à la dépression, mais il en est la complication majeure
 

t'as oublié un "_" entre poil et dans :o

n°503580
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 15-05-2003 à 22:37:39  profilanswer
 

joce a écrit :

t'as oublié un "_" entre poil et dans :o

chuis trop conne [:zoutte]


---------------
#AOC2024 & #2028
n°503635
Osama
Posté le 15-05-2003 à 22:45:34  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Vous avez pensé à la psychanalyse ? Certains en auraient bien besoin je crois (couplée à une psychothérapie ça va sans dire ;))


 
super, encore un qui ne sait pas de quoi il parle
une psychanalyse ne se "couple" pas à une psychothérapie

n°503671
moggbomber
War, war never changes
Posté le 15-05-2003 à 22:51:26  profilanswer
 

OkYsP a écrit :


J'aurais jamais dit que c'était une maladie moi aussi, mais que c'est simplement mental. Mais apparement, ça peut être un problème cellulaire... :??:  


 
euh pour moi quand c mental c pas simple. bien au contraire :sweat: je sais pas le cerveaux c compliqué on sait toujours pas ce qui se passe dedans :(

n°503677
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 15-05-2003 à 22:52:12  profilanswer
 

joce a écrit :

t'as oublié un "_" entre poil et dans :o


 
[:ministry]
 
Monstrueux cette intervention


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°503712
Okysp
Rien.
Posté le 15-05-2003 à 22:58:18  profilanswer
 

MoggBomber a écrit :


 
euh pour moi quand c mental c pas simple. bien au contraire :sweat: je sais pas le cerveaux c compliqué on sait toujours pas ce qui se passe dedans :(
 


Oui, je parle que contraitement c'est moins compliqué, mais effectivement, pour essayer de comprendre le problème et le guérir, c'est bien plus difficile en général, et ça demande plus d'effort.

n°503749
moggbomber
War, war never changes
Posté le 15-05-2003 à 23:06:35  profilanswer
 

OkYsP a écrit :


C'est dû à quoi exactement ton manque de concentration? L'arrêt des AD?


 
non c'etait avant et pendant aussi. mais je voyais pas trop de diff avec alors j'ai arreté (d'un coup pourtant) mais ca m'a rien fait. enfin pas consciemment.
depuis c pas revenu. j'ai peu etre perdu l'abitude ?:sweat:

mood
Publicité
Posté le 15-05-2003 à 23:06:35  profilanswer
 

n°503762
moggbomber
War, war never changes
Posté le 15-05-2003 à 23:08:23  profilanswer
 

OkYsP a écrit :


Oui c'est peut être vrai...Mais bon, en général, on voit une maladie quand il y a un virus, un corps etranger...


 
 :non: vision 19eme siecle ca :o
un serial killer pour toi il est pas un peu malade ?


Message édité par moggbomber le 15-05-2003 à 23:13:57
n°503779
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 15-05-2003 à 23:10:33  profilanswer
 

MoggBomber => à te lire moggBomber je devrais aller consulter :lol: Pourtant j'ai le sentiment que franchement non, donc essaie d'analyser un peu la situation plus longtemps avant de manger des saloperies inutilement.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°503892
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 15-05-2003 à 23:26:27  profilanswer
 

OkYsP a écrit :


Dans cette liste, j'ai pas mal de symptomes, même s'ils ne sont pas beaucoup prononcés:
 
1. Humeur dépressive,
 
2. diminution de l?intérêt et du plaisir,
 
3. perte d?appétit et de poids d?au moins 5 % par mois,
 
4. insomnie ou hypersomnie (plus rare),
 
5. agitation ou retard au niveau psychomoteur,
 
6. fatigue et perte d?énergie,
 
7. sentiment de culpabilité ou manque de valorisation de soi,
 
8. trouble de concentration,
 
9. pensée de mort et de suicide.
 
Edit: je n'ai pas de pensées suicidaires, ou très peu et j'arrive à les chasser...


 
dans le test d'evaluation tu notes de 0 (pas du tout) a 5 (pregnant) chaque question (me souviens plus du nombre) apres il faut faire le total et la somme te donne une indication du degre de la depression (il me semble que a partir de 20 on parle de depression et au dela de 30 une medication est obligatoire mais encore une fois ca fait plusieurs annees que j'ai pas etudie ca donc...) Et puis ne fait pas le test tout seul mais va voir un psy ! Tu ne dois pas t'inquieter je me souviens d'avoir fait le test "honnetement" et d'avoir eu un resultat proche de la limite de la depression ! Tout ca pour dire que le fait d'avoir qq symptomes ne fait pas de toi un depressif, il faut repondre aux criteres enoncés par le DSM pour l'etre.
 
Mais la je sens que tu t'inquietes, garde cette energie et va consulter (c la derniere fois que je le dis promis !)

n°503908
phenos
Parti un jour...
Posté le 15-05-2003 à 23:29:02  profilanswer
 

MrFreeze a écrit :


 
dans le test d'evaluation tu notes de 0 (pas du tout) a 5 (pregnant) chaque question (me souviens plus du nombre) apres il faut faire le total et la somme te donne une indication du degre de la depression (il me semble que a partir de 20 on parle de depression et au dela de 30 une medication est obligatoire mais encore une fois ca fait plusieurs annees que j'ai pas etudie ca donc...) Et puis ne fait pas le test tout seul mais va voir un psy ! Tu ne dois pas t'inquieter je me souviens d'avoir fait le test "honnetement" et d'avoir eu un resultat proche de la limite de la depression ! Tout ca pour dire que le fait d'avoir qq symptomes ne fait pas de toi un depressif, il faut repondre aux criteres enoncés par le DSM pour l'etre.
 
Mais la je sens que tu t'inquietes, garde cette energie et va consulter (c la derniere fois que je le dis promis !)


 
Je l'ai fait le test. Les questions sont dures.


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°503920
moggbomber
War, war never changes
Posté le 15-05-2003 à 23:30:51  profilanswer
 

Slyde a écrit :

MoggBomber => à te lire moggBomber je devrais aller consulter :lol: Pourtant j'ai le sentiment que franchement non, donc essaie d'analyser un peu la situation plus longtemps avant de manger des saloperies inutilement.


 
non mais je me suis mal exprimé.
bon en fait je consulte depuis 2 ans. la premiere année intensivement avec une psychologue 2h/semaines. avec athymil et lexo pour les crises d'angoisses.
 
depuis un an ca va mieux je vois un psychiatre a l'hosto environ 1 / les 2 semaines
elle m'a mis au prozac. j'ai pas trop vu la diff en fait. je pense parce que c progressif non ?
de moi meme j'ai arreté (apres 9 mois environ). ce que je n'aime pas dans les AD c qu'on ne sait pas si c nous ou le medicament qui nous fait changer. j'ai donc arreté. les consultes aussi pendant 3 mois.
 
depuis j'ai repris (j'avais de nouveau envie. c'etait pas un manque) et la psy voulait me faire essayer un autre AD. mais devant mon peu de dynamisme envers le dit produit ;) ele m'a dit que si je me sentais capable de continuer sans; je pouvais. c'etait pas obligatoire.
 
comme maintenant j'arrive a gerer seul mes angoisses j'ai preféré ca.
 
voila mon parcours tres resumé
 
mais je souffre tjrs de manque de confiance en moi grave.
peu de concentration dans l'effort
 
et euh j'inverse les lettre en tappant au clavier aussi :D
c pas nouveau mais ca s'agrave!!

n°503924
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 15-05-2003 à 23:31:03  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
Je l'ai fait le test. Les questions sont dures.


 
c'est pour ca que cela ne sert a rien de faire le test tout seul. Tu te souviens du nombre de questions ? J'ai la flemme de chercher dans mes cours de psychopatho.

n°503957
phenos
Parti un jour...
Posté le 15-05-2003 à 23:37:00  profilanswer
 

MrFreeze a écrit :


 
c'est pour ca que cela ne sert a rien de faire le test tout seul. Tu te souviens du nombre de questions ? J'ai la flemme de chercher dans mes cours de psychopatho.


 
une vingtaine je crois. C'est dur de s'evaluer sur certains points


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°503972
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 15-05-2003 à 23:39:44  profilanswer
 

MoggBomber => t'a un peu de problèmes courants qui n'ont sans doute pas grand chose à voir et d'autres qui sont effectivement un peu moins normaux.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°503974
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 15-05-2003 à 23:39:51  profilanswer
 

euh il est ou le test je ne le vois pas :??:  
 
 
quand j'étais étudiante en psycho en 1922 on n'avait pas toutes ces sources d'info c'est bien le net quand même!


---------------
#AOC2024 & #2028
n°503985
alanou
HFR certified
Posté le 15-05-2003 à 23:42:04  profilanswer
 

Meganne a écrit :

quand j'étais étudiante en psycho en 1922


 
 [:totoz]
 
 
(ma psy devait avoir à peu près cet âge là :lol:)


Message édité par alanou le 15-05-2003 à 23:42:25
n°503994
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 15-05-2003 à 23:43:03  profilanswer
 

alanou a écrit :


 
 [:totoz]
 
 
(ma psy devait avoir à peu près cet âge là :lol:)

[:zoutte]


---------------
#AOC2024 & #2028
n°504002
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 15-05-2003 à 23:44:31  profilanswer
 

Meganne a écrit :

euh il est ou le test je ne le vois pas :??:  
 
 
quand j'étais étudiante en psycho en 1922 on n'avait pas toutes ces sources d'info c'est bien le net quand même!


 
il y en a plusieurs, meme certains se retrouvent sur le web
 
http://www.medecine-et-sante.com/c [...] ssion.html
 
par exemple !
t'as fait quoi comme etude en psycho ?

n°504022
phenos
Parti un jour...
Posté le 15-05-2003 à 23:48:11  profilanswer
 

MrFreeze a écrit :


 
il y en a plusieurs, meme certains se retrouvent sur le web
 
http://www.medecine-et-sante.com/c [...] ssion.html
 
par exemple !
t'as fait quoi comme etude en psycho ?


anxiété 7/10
depression 6/10


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°504033
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 15-05-2003 à 23:50:08  profilanswer
 

Phenos a écrit :


anxiété 7/10
depression 6/10


 
c pas si pire donc ! Mais bon faut avouer un test reste un test...
 
La question centrale dans tout ca c'est de savoir si le sentiment que vous eprouvez vous handicape dans votre vie de tous les jours.

n°504036
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 15-05-2003 à 23:50:19  profilanswer
 

MrFreeze a écrit :


 
il y en a plusieurs, meme certains se retrouvent sur le web
 
http://www.medecine-et-sante.com/c [...] ssion.html
 
par exemple !
t'as fait quoi comme etude en psycho ?

merci :)
 
j'ai un deug de psychologie + 1 licence en sciences cognitives
j'ai changé de branche juste après pour me diriger vers des études de ciné.
Mais je compte bien les reprendre un jour c'est kkue chose qui me passionne sur le plan humain, pour mon enrichissement personnel.


---------------
#AOC2024 & #2028
n°504039
alanou
HFR certified
Posté le 15-05-2003 à 23:50:31  profilanswer
 

Citation :

Dépression :
 
  8 / 10 Etat fortement dépressif !


 
 
 [:totoz]

n°504042
phenos
Parti un jour...
Posté le 15-05-2003 à 23:50:43  profilanswer
 

MrFreeze a écrit :


 
c pas si pire donc ! Mais bon faut avouer un test reste un test...
 
La question centrale dans tout ca c'est de savoir si le sentiment que vous eprouvez vous handicape dans votre vie de tous les jours.


 
ce test a beaucoup moins de questions que celui de l'hosto


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°504049
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 15-05-2003 à 23:52:08  profilanswer
 

Anxiété :
 
   1 / 10  
Tout va bien !
 
 
 
Dépression :
 
  0 / 10
Tout va bien !
 
:D

n°504052
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 15-05-2003 à 23:52:29  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
ce test a beaucoup moins de questions que celui de l'hosto


 
ca c le test HAD (Hospital Anxiety Depression Scale), il y en a d'autres plus sensibles.

n°504058
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 15-05-2003 à 23:53:21  profilanswer
 

joce a écrit :

Anxiété :
 
   1 / 10  
Tout va bien !
 
 
 
Dépression :
 
  0 / 10
Tout va bien !
 
:D

[:mlc]


---------------
#AOC2024 & #2028
n°504060
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 15-05-2003 à 23:53:55  profilanswer
 

Meganne a écrit :

merci :)
 
j'ai un deug de psychologie + 1 licence en sciences cognitives
j'ai changé de branche juste après pour me diriger vers des études de ciné.
Mais je compte bien les reprendre un jour c'est kkue chose qui me passionne sur le plan humain, pour mon enrichissement personnel.


 
tu as fait ou tes etudes en sciences cognitives ? Moi j'ai fait le DEA/these en neurosciences cognitives a marseille, si ca se trouve en c deja vu !

n°504062
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 15-05-2003 à 23:54:06  profilanswer
 

2 / 1...
 
Joce ca m'étonne pas du tout pour le résultat, vu la hauteur de ses deux replies à mourrir de rire dans ce topic [:rofl]


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°504066
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 15-05-2003 à 23:54:17  profilanswer
 

6/10 anxiété
5/10 dépression
On reste encore dans le raisonnable :D


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°504079
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 15-05-2003 à 23:58:12  profilanswer
 

MrFreeze a écrit :


 
tu as fait ou tes etudes en sciences cognitives ? Moi j'ai fait le DEA/these en neurosciences cognitives a marseille, si ca se trouve en c deja vu !

normale sup' rue d'ulm ;)
 
mais j'ai 31 ans je dois être bcp plus vieile que toi je pense [:boidleau]


---------------
#AOC2024 & #2028
n°504087
alanou
HFR certified
Posté le 15-05-2003 à 23:59:33  profilanswer
 

Meganne a écrit :

mais j'ai 131 ans je dois être bcp plus vieile que toi je pense [:boidleau]  


 
 [:totoz]  
 
 
(non je ne pollue pas)

n°504097
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 16-05-2003 à 00:01:18  profilanswer
 

alanou a écrit :


 
 [:totoz]  
 
 
(non je ne pollue pas)

je demande le ban§§


---------------
#AOC2024 & #2028
n°504099
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 16-05-2003 à 00:02:16  profilanswer
 

Slyde a écrit :

2 / 1...
 
Joce ca m'étonne pas du tout pour le résultat, vu la hauteur de ses deux replies à mourrir de rire dans ce topic [:rofl]


 
4 et 4, donc ça va :D


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°504103
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 16-05-2003 à 00:02:40  profilanswer
 

Meganne a écrit :

normale sup' rue d'ulm ;)
 
mais j'ai 31 ans je dois être bcp plus vieile que toi je pense [:boidleau]  


 
pas bcp plus vieux... je suis pas loin de la trentaine ! Mais bon moi j'ai pas fait mes etudes a normale sup...  
 
Une question : ca t'a aide a trouver du boulot les sc. cognitives ? Avec ma spe a la con j'ai du mal... J'ai du reprendre des etudes en informatique apres la these et meme avec un bac +9 je trouve rien (enfin rien de vraiment interessant)

n°504112
fante
Posté le 16-05-2003 à 00:04:54  profilanswer
 

je peux vous demander un truc,est ce que la depression peut s'accompagner de diarhées et constipations plus difficultés de digerer plus nausées,car les medecins n'ayant rien trouvé pour moi aprés de multiples examens,y a un generaliste qui m'a dit il va falloir consulter peut étre,alors je sais plus?plus j'ai des cuchemards toutes les nuits et du mal à me coucher et à me reveiller,je dors beaucoup..... :sweat:

n°504118
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 16-05-2003 à 00:06:41  profilanswer
 

MrFreeze a écrit :


 
pas bcp plus vieux... je suis pas loin de la trentaine ! Mais bon moi j'ai pas fait mes etudes a normale sup...  
 
Une question : ca t'a aide a trouver du boulot les sc. cognitives ? Avec ma spe a la con j'ai du mal... J'ai du reprendre des etudes en informatique apres la these et meme avec un bac +9 je trouve rien (enfin rien de vraiment interessant)

bienvenue au club [:limit]  
 
ben comme je l'ai dit +haut j'ai changé d'orientation juste après pour faire la femis(5ans de formation pour chopper le diplôme au bout là). j'avais une opportunité dans ce milieu et de + je ne savais que faire, ni vers quoi m'orienter après la psycho en fait..c'est en partie pour cela que j'ai arrêté.


---------------
#AOC2024 & #2028
n°504121
alanou
HFR certified
Posté le 16-05-2003 à 00:08:12  profilanswer
 

fante a écrit :

je peux vous demander un truc,est ce que la depression peut s'accompagner de diarhées et constipations plus difficultés de digerer plus nausées,car les medecins n'ayant rien trouvé pour moi aprés de multiples examens,y a un generaliste qui m'a dit il va falloir consulter peut étre,alors je sais plus?plus j'ai des cuchemards toutes les nuits et du mal à me coucher et à me reveiller,je dors beaucoup..... :sweat:  


 
 
c pas une dépression  :non:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23  24  25

Aller à :
 

Sujets relatifs
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais...Les anti-clopes, venez !
Joce est Anti MozillaVoila ce qui arrive quand on prêche la haine anti US et Anglaise
l'homosexualité revendicatrice et haine anti-heteros[Velo] Un bon anti vol ....
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR