Salut tout le monde,
Bon je sais c'est pas doctissimo ici, encore heureux, mais j'ai pas trouvé de topic approprié alors j'y vais un peu au pied levé.
Alors voilà, grosso modo j'ai tout pour être heureux, un bon confort de vie, je suis étudiant, bien parti dans mes études même si j'ai encore beaucoup de doutes sur mon orientation.
Malgré tout, j'ai le sentiment d'être dépassé, d'évoluer dans un milieu qui est "trop fort" pour moi.
Je m'explique : dans ma famille, mes amis, mes potes étudiants, tout le monde sait à peu près où il va, avec des talents et un cerveau qui tourne vite. Comme je suis en permanence dans la comparaison, que l'émulation / la compétition c'est d'habitude mon moteur pour avancer, là j'ai l'impression d'être débile. J'ai l'impression de pas penser assez vite, de ne pas avoir de conversation ou de sens de l'humour, de pas avoir d'empathie, de ne pas être intéressant..
Bref, je suis banal. Et ça me déprime !
Il y a des jours comme aujourd'hui, goutte d'eau qui fait déborder le vase, où j'ai l'impression de ne pas être aussi efficace, organisé, vif, ou tout simplement ouvert aux autres que tous ceux qui m'entourent. Et pourtant j'aimerais l'être..
J'ai l'impression de ne pas sortir du lot. Je fais un peu de guitare, mais pas si bien parce que j'en joue en dilettante ; j'ai arrêté de lire depuis un bout de temps et je ne pense pas à m'y remettre ; je fais du basket mais je viens seulement de commencer ; je suis dans une association mais je m'y investis qu'à moitié ; je fais tout à la dernière minute, je suis toujours en retard et fatigué ; je rate des opportunités que d'autres n'auraient pas raté à ma place...
Du coup je me rabats sur ce que je sais faire de mieux, à savoir jouer à des jeux vidéos où je me sens un peu mieux quand je gagne, même si c'est contre des étrangers à l'autre bout du monde.
Alors voilà, ma question c'est comment me tirer de ce cercle déprimant, où je me dis que je ferais mieux de faire le strict minimum pour continuer mes études et jouer à des jeux en réseau le reste du temps, allongé sur mon clic-clac en bouffant des granola.
Si quelqu'un a vécu quelque chose de similaire (et il doit bien y en avoir !) merci de raconter
Ciao
Message édité par Barth95 le 27-11-2013 à 17:35:03