|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : Topic procrastination, paresse : c'est décidé, après-demain, j'arrête! |
Publicité | Posté le 10-12-2023 à 09:19:05 |
true-wiwi |
Un exemple assez significatif c'est au niveau scolaire. Du cp à la 3eme j'ai fait un sans faute, félicitations chaque année, top 3 de la classe. À la fin de la troisième, j'ai arrêté mon traitement et mes résultats scolaires ont commencé à chuter. J'étais plus dissipé. A partir de là, la scolarité a commencé à devenir "difficile". J'ai redoublé ma première mais j'ai fini par avoir un bac abien, mention européenne allemand. Bref tout ça pour dire que je ne suis pas diag, que même adulte désormais j'ai dû mal à faire des trucs. Au boulot ça passe inaperçu parce que j'ai plein de trucs à faire mais j'ai également un mal fou à finir un truc un peu long sur la durée... --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
Message édité par Tillow le 10-12-2023 à 09:55:06 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
gremi Vieux con des neiges d'antan | J'en profite que ce topik remonte pour partager ce vieux Ted talk qui résume bien la situation (probablement déja passé mais osef ) Message édité par gremi le 10-12-2023 à 09:58:22 --------------- In aligot we trust. |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Une des conclusions du cours de médiation culturelle que j'ai suivi il y a quelques années était que, si tu rends ton institution accessible aux personnes qui ont un handicap, ça profite à tout le monde, et c'est vrai
Perso, ce qui m'incite à penser que mon problème atteint un niveau « anormal » est que toutes les solutions « normales » qui sont recommandées à peu près en toutes circonstances (genre en contexte professionnel ou académique) ne fonctionnent pas pour moi, voire ont l'effet complètement inverse de celui escompté. Et donc j'ai l'impression de toujours devoir louvoyer et chercher des solutions qui n'existent pas pour arriver à arnaquer assez mon cerveau et lui faire faire ce qu'il ne veut pas. Le problème c'est qu'il est malin et il voit très bien que c'est moi et donc il n'en a absolument rien à foutre. Mais il est aussi possible, et c'est ce que je me dis en général, que les solutions classiques qu'on nous apprend sont celles qui conviennent à 51 % des gens, voire sont de grosses idées reçues un peu connes, et que l'humain est un peu paresseux et qu'on se présente donc toujours comme une solution universelle la même chose sans aller chercher plus loin et en reprenant des powerpoints qu'on a faits en dix minutes en 2004. Edit : par ailleurs, j'ai toujours attribué mes divers problèmes cognitifs à des problèmes durant mon développement (enfant, ado, jeune adulte) donc pour moi ça n'a jamais été quelque chose que j'aurais classé dans un schéma de neuroatypie. Mais la vérité est que ce sont des skills que j'ai eu à utiliser en tant qu'adulte donc si ça se trouve j'avais ces problèmes auparavant sans le savoir, c'est toujours difficile à dire. Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 10-12-2023 à 14:24:59 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Mais quand je parle de diagnostic, je parle d'un vrai bilan détaillé de 20 pages, pas "vous avez un tdah kthxbye" + 200€. Dans mon cas par exemple, j'ai fini par comprendre que pour m'atteler à une tâche complexe qui me fait peur, il faut tout simplement que je me jette à l'eau en attaquant le premier bout que je vois pour me familiariser avec le sujet et découper en petits bouts. Mais par défaut, tout me paraît insurmontable, c'est très pénible. Message cité 4 fois Message édité par Tillow le 10-12-2023 à 14:26:42 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Publicité | Posté le 10-12-2023 à 14:23:35 |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
philibear |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
philibear |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
philibear |
Message édité par philibear le 10-12-2023 à 14:42:16 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Y a quatre mille ans on pensait déjà que c'était une arnaque --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
philibear |
Kalymereau This is not a method | exprès --------------- rm -rf internet/ |
philibear | Fallait pas aimer autant l'argent --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Alanina |
|
klins | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par klins le 24-01-2024 à 10:31:33 |
niku viaggiando controvento | j'ai pas attendu le covid pour procrastiner absolument tout |
Bafnim Sacré numéro |
Message édité par Bafnim le 23-01-2024 à 12:57:58 |
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit | |
Xzero Croaaaaaaaaa ? | la FP est en cours. Tu t'attendais à quoi ?
--------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
niku viaggiando controvento |
|
Goon |
|
niku viaggiando controvento | pensez à faire vos impots la fami |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | on a le temps gro --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
true-wiwi | En plus c'est eux qui m'en doivent --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Publicité | Posté le |
Page Suivante |