|
Auteur | Sujet : Topic procrastination, paresse : c'est décidé, après-demain, j'arrête! |
---|
Publicité | Posté le 14-02-2018 à 14:22:16 |
niku viaggiando controvento | Le proceastinateur est donc quelque part un surdoué |
Mellodya |
|
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
Alanina |
|
Kalymereau This is not a method | Désolé de vous bousculer, la journée de la procrastination c'était hier
--------------- rm -rf internet/ |
elixir15 | Paresse et procrastination, nos gènes responsables. --------------- On est loin des alcooliques qui travaillent 70h dans les mines sans boucler les fins de mois. |
Publicité | Posté le 26-03-2018 à 10:28:09 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Profil supprimé | Posté le 27-03-2018 à 03:30:43
Message édité par Profil supprimé le 27-03-2018 à 03:31:01 |
true-wiwi | T'as du avoir la flemme entre temps --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
elixir15 | La paresse est inscrite dans nos gènes.
--------------- On est loin des alcooliques qui travaillent 70h dans les mines sans boucler les fins de mois. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Je trouve ça paralysant de faire des calculs En général, je contourne le problème en m'auto-persuadant que plus j'en fais mieux ce sera et chaque % de fait est un % de gagné, et j'avance petit à petit comme ça au lieu de tenter de planifier, ce qui serait contre-productif. Ça marche pas toujours, mais regarder la somme de trucs à faire c'est trop décourageant. Message édité par biezdomny le 30-04-2018 à 11:36:04 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
AlexMagnus J'have fnu sans être gud ! | Ca fait des mois que je songeais à drapaliser, mais je retrouvais pas le topic, merci pour le lien sur le topic Barbe --------------- J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire |
Xzero Croaaaaaaaaa ? | mais de rien --------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
true-wiwi | Ça peut être lié à un problème de confiance en soi. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
true-wiwi | Et vice et versa --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Ryan Foupoudav |
Voilà ! Non mais sérieusement, ce qu'on me vend ne me fait absolument pas rêver. Je suis absolument épanoui dans cet état de chercheur d'emploi. Quand je pense à mon passé, les équipes de crétins, les patrons exigeants, le stress, toussa toussa me rend misérable et je refuse catégoriquement de considérer que J'AI un problème. Il y a objectivement peu de gens épanouis dans le sens noble du terme qui font un boulot qui ait un autre sens que rentrer du fric dans les caisses afin de consommer. Je n'ai pas grand chose et ça me suffit. Je fais du bien autour de moi et je considère ça mille fois plus important que le fait que je sois un boulet pour l'état. Fini d'avoir des remords vis à vis d'une idée économique abstraite. --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Voilà, j'ai donc un mémoire à rédiger. À un moment où il avait besoin de sauvagement déprocrastiner (quand il avait vraiment besoin de thune et une deadline pour je crois), Victor Hugo avait fait enfermer ses vêtements dans une malle dont sa femme avait la clé, et il a vécu en robe de chambre jusqu'à terminer son roman. Ça me sauverait pas, je crois Message édité par biezdomny le 09-07-2018 à 02:14:59 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Alanina | Tu peux rajouter ta box et tous les jeux au vêtements dans la malle... |
niku viaggiando controvento | Et le smartphone |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | J'ai pas de smartphone, et j'ai besoin d'Internet pour rédiger, c'est le piège --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ha c'est le contraire chez moi il ne faut surtout pas que j'examine la quantité de boulot, ça va me paralyser. Il faut que je ne regarde pas du tout l'ensemble, que j'en prenne un petit bout et que je commence comme ça de proche en proche, sinon je ne fais rien. Message édité par biezdomny le 09-07-2018 à 12:11:32 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ça, ça me met en panique complète et en mode « de toute façon tu n'y arriveras jamais » J'ai d'ailleurs une vraie phobie des to-do lists, donc je n'en fais quasiment jamais. Alors j'oublie des trucs, évidemment, mais c'est toujours mieux que de dresser une liste pour ne rien faire au final. Par contre, si je ne regarde pas la montagne mais que je fais « oooh le petit caillou mimi là je le déplace et on verra après » je peux faire des trucs dingues. Edit : en y réfléchissant, c'est un mode de fonctionnement qui découle directement de problèmes psy que j'ai eus pendant très longtemps, je pense que ça a vraiment formé mon cerveau dans un certain moule dont je n'arrive pas à sortir, il doit y avoir des connexions qui sont trop bien établies après des années et des années. Message édité par biezdomny le 09-07-2018 à 12:53:11 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Profil supprimé | Posté le 10-07-2018 à 06:59:29 Moi j’adore les listes, y compris les to-do list. J’en fais plein que je regarde jamais parce que j’ai tout dans la tête. |
spacex Space commando is in da place |
|
Alanina | C'est pas mal du tout ça :-) |
Publicité | Posté le |