Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1277 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Probléme Cardiaque [sérieux]

n°157064
jeunejedi
Posté le 24-02-2003 à 20:58:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

DJMoissoneuseBateuse a écrit :

onde de pardee + alan kardec  :??:  :D  

:sol:  

( :cry: )

mood
Publicité
Posté le 24-02-2003 à 20:58:07  profilanswer

n°157071
Tozwarrior
Après la pluie...le beau temps
Posté le 24-02-2003 à 20:59:04  profilanswer

a l'école le moyen mémotechnique qu'il nous on donner ppour voir un infarc c'est l'ECG dit "en toit d'usine"(sus décalage du segment ST)
si on voit ça fo qu'on prévienne le toubi tt de suite.

n°157073
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 24-02-2003 à 20:59:14  profilanswer

Dis-toi qu'il a eu le temps de consulter un médecin. Tout le monde n'a pas cette chance.

n°157085
jeunejedi
Posté le 24-02-2003 à 21:00:42  profilanswer

tozwarrior a écrit :

a l'école le moyen mémotechnique qu'il nous on donner ppour voir un infarc c'est l'ECG dit "en toit d'usine"(sus décalage du segment ST)
si on voit ça fo qu'on prévienne le toubi tt de suite.

:non: pas si il est entrain de prendre un café en racontant a ses étudiants sa derniere garde héroiques aux urgences...enfin si tu veux garder ton poste  :whistle:

n°157100
jeunejedi
Posté le 24-02-2003 à 21:02:41  profilanswer

LA HONTE JEDAY §§  :lol:  :na:  

Pour qqun qui sera p-e cardiologue, effectivement c la classe totale  :ange: Bah y a eu pire dans les perles des ronéos c sur (j'espere en tout cas)

n°157109
Tozwarrior
Posté le 24-02-2003 à 21:04:04  profilanswer

arhf... bonne collaboration POWAAA !!! :sarcastic:  
les IDE et les toubi on est complementaires :jap:  

n°157115
jeunejedi
Posté le 24-02-2003 à 21:05:12  profilanswer

tozwarrior a écrit :

arhf... bonne collaboration POWAAA !!! :sarcastic:  
les IDE et les toubi on est complementaires :jap:  

Je plaisantais  :p  Ce sont les IDE qui font tourner un service, pas les médecins...

n°157126
Tozwarrior
Posté le 24-02-2003 à 21:06:54  profilanswer

bas en fait les AS ne chome pas non plus... :sweat:

n°157143
jeunejedi
Posté le 24-02-2003 à 21:08:10  profilanswer

tozwarrior a écrit :

bas en fait les AS ne chome pas non plus... :sweat:  

Aussi...et en pratique une ide fait aussi le boulot d'Aide soignante...

n°157150
Poulette2k
Posté le 24-02-2003 à 21:09:26  profilanswer

faut pas charier non plus la médecine estune science inéxacte   :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 24-02-2003 à 21:09:26  profilanswer

n°157153
maui
Posté le 24-02-2003 à 21:09:38  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Pour l'infarctus du myocarde en lui même ca ne sert a rien. (apres on en donne dans la prise en charge aigu d'un IDM, mais pas pour le traiter mais en préventif de l'angor)...On lui  donnera p-e un natispray si ces investigations post crises montres un angor d'effort...mais là encore ils feront plutot, vu ses antécédents, une coro

oui pr un traitement preventif de l'angor, ça soulage qd meme pas mal :)

n°157157
Tozwarrior
Posté le 24-02-2003 à 21:10:47  profilanswer

Citation :

Aussi...et en pratique une ide fait aussi le boulot d'Aide soignante...

normalement mais en réalité on pourrai pas...
qd t'as 10 pansements a faire dans la matinée plus les bonbons a faire et un peu de paperasse...bas t'as pas le tps de faire une toilette c sur... :sweat:

Message édité par Tozwarrior le 24-02-2003 à 21:12:01
n°157168
jeunejedi
Posté le 24-02-2003 à 21:12:01  profilanswer

Poulette2k a écrit :

faut pas charier non plus la médecine estune science inéxacte   :sarcastic:  

Qui a dit que c t une science parfaitement exacte? Maintenant on sait relativement bien ce qu'on doit faire dans des situations comme un IDM, graces a toutes les études publiés...on a la conduite thérapeutique optimale pour l'instant, qui va en s'améliorant...

n°157271
Poulette2k
Posté le 24-02-2003 à 21:25:54  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Qui a dit que c t une science parfaitement exacte? Maintenant on sait relativement bien ce qu'on doit faire dans des situations comme un IDM, graces a toutes les études publiés...on a la conduite thérapeutique optimale pour l'instant, qui va en s'améliorant...

si elle s'améliore , c'est qu'elle n'est pas optimal ; enfin a mon sens excuse m'en

n°157296
jeunejedi
Posté le 24-02-2003 à 21:29:36  profilanswer

Poulette2k a écrit :

si elle s'améliore , c'est qu'elle n'est pas optimal ; enfin a mon sens excuse m'en  

C'est loin d'etre otimale, elle s'améliore a chaque instant et si on considere l'état de la médécine il y a 30 ans les progres sont hallucinants...il y a 20 ans on travaillait sans scanner, sans échographie...imagines comme c'est limité...dans 20 ans notre médecine actuelle paraitra tout aussi limité

n°157305
Poulette2k
Posté le 24-02-2003 à 21:31:11  profilanswer

jeunejedi a écrit :

C'est loin d'etre otimale, elle s'améliore a chaque instant et si on considere l'état de la médécine il y a 30 ans les progres sont hallucinants...il y a 20 ans on travaillait sans scanner, sans échographie...imagines comme c'est limité...dans 20 ans notre médecine actuelle paraitra tout aussi limité

ce n'est pas partout pareil , dis moi ? les hopitaux Parisiens sont quand même plus favorisés que les autres non ?

n°157323
jeunejedi
Posté le 24-02-2003 à 21:33:25  profilanswer

Poulette2k a écrit :

ce n'est pas partout pareil , dis moi ? les hopitaux Parisiens sont quand même plus favorisés que les autres non ?

Heu il ne em semble pas que les hopitaux parisiens soient bcp mieux dotés que les hostos marseillais...apres bien sur les CHU des grandes villes sont bcp mieux équipés que la petite clinique de base...tu as l'air de t'inquieter

n°157329
Tozwarrior
Posté le 24-02-2003 à 21:33:56  profilanswer

bas il y a cas juste voir la difference de cliché entre un scanner 2 barettes et un 16 barettes!!!
le cliché du 2 barettes t'as l'impretion que c une peinture rupestre a coté de celle du 16 ! :ouch:

n°157373
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 24-02-2003 à 21:39:03  profilanswer

tozwarrior a écrit :

nerdz de nerdz... :(  
ta essayer de le raisonner? :??:

Tu veux t'y essayer ? Je te le laisse 15 jours, si tu ne l'as pas étranglé au bout de 6H on pourra considérer que tu as réussi l'épreuve  :lol:

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°157398
Poulette2k
Posté le 24-02-2003 à 21:42:24  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Heu il ne em semble pas que les hopitaux parisiens soient bcp mieux dotés que les hostos marseillais...apres bien sur les CHU des grandes villes sont bcp mieux équipés que la petite clinique de base...tu as l'air de t'inquieter

je parle de hopital à hopital publique à publique , que l'on sois d'accord .

n°157422
Tozwarrior
Posté le 24-02-2003 à 21:45:33  profilanswer

Citation :

Tu veux t'y essayer ? Je te le laisse 15 jours, si tu ne l'as pas étranglé au bout de 6H on pourra considérer que tu as réussi l'épreuve  :lol:

bas tu prends ça plutot bien...
mais bon la ce ki est en jeu c qd meme super important!
pour ton pere et tt ta famille... c dommage mais bon les gens sont libre de faire se kil veulent...y compris se pourrir le santé.
tu me dira moi le premier je fume je picolle et je bouffe gras (enfin pas tt le tps qd meme :D )

Message édité par Tozwarrior le 24-02-2003 à 21:46:23
n°157446
jeunejedi
Posté le 24-02-2003 à 21:48:46  profilanswer

tozwarrior a écrit :

[quote]tu me dira moi le premier je fume je picolle et je bouffe gras (enfin pas tt le tps qd meme :D )

Avec un peu de bol et qq temps a l'hopital tu te calmerais de toi même...c'est aps pour tout le monde, mais qqfois un petit séjoursen pneumo suffit a se vacciner contre la clope

n°157461
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 24-02-2003 à 21:51:01  profilanswer

tozwarrior a écrit :

bas tu prends ça plutot bien...mais bon la ce ki est en jeu c qd meme super important!
pour ton pere et tt ta famille... c dommage mais bon les gens sont libre de faire se kil veulent...y compris se pourrir le santé.
tu me dira moi le premier je fume je picolle et je bouffe gras (enfin pas tt le tps qd meme :D )

Bah il est comme ça...alors on finit par le prendre avec philosophie, c'est certain :D

Ce qui est râlant, c'est qu'il a eu une chance de faire quelque chose, et là il gâche tout :/

Message édité par Enzan le 24-02-2003 à 21:53:44

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°157483
jeunejedi
Posté le 24-02-2003 à 21:53:42  profilanswer

et un petit tour en chir dig pour manger plus de légumes  [:limit]  :D  

Je fait partie de ceux qui disent que pour eter crédible le médecin doit donner l'exemple!
Le cardio ou l'onco qui réprimande le tabagisme d'un patient, et qui va dans la détente s'en fumer une, s'est comment dire, moyen  :sweat:

n°157487
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 24-02-2003 à 21:54:43  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Je fait partie de ceux qui disent que pour eter crédible le médecin doit donner l'exemple!
Le cardio ou l'onco qui réprimande le tabagisme d'un patient, et qui va dans la détente s'en fumer une, s'est comment dire, moyen  :sweat:  

Si c'était que ça ! Salauds, laissez-moi bouffer mes réglisses !!!  :cry:  :cry:

---------------
n°157498
jeunejedi
Posté le 24-02-2003 à 21:56:11  profilanswer

Enzan a écrit :

Si c'était que ça ! Salauds, laissez-moi bouffer mes réglisses !!!  :cry:  :cry:  

Fan de réglisse ton pere? il a une tension a 20/12?  :o

n°157499
Tozwarrior
Posté le 24-02-2003 à 21:56:14  profilanswer

Citation :

Avec un peu de bol et qq temps a l'hopital tu te calmerais de toi même...c'est aps pour tout le monde, mais qqfois un petit séjoursen pneumo suffit a se vacciner contre la clope

qd tu dis ça,sa me fais marrer...sa me rapelle une fois on a eu un intervenant ki était trachéotomisé. il nous a fais un spetch
...et direct a la sorti il y en a plein de la promo direct hop il s'en allume une... :lol:  
dans le genre les future IDE ki on tt bien compris... :lol:

n°157507
jeunejedi
Posté le 24-02-2003 à 21:57:35  profilanswer

tozwarrior a écrit :

Citation :

qd tu dis ça,sa me fais marrer...sa me rapelle une fois on a eu un intervenant ki était trachéotomisé. il nous a fais un spetch
...et direct a la sorti il y en a plein de la promo direct hop il s'en allume une... :lol:  
dans le genre les future IDE ki on tt bien compris... :lol:  

Bah en cours, le mec qui nous faisait le cancer du poumon fumait clope sur clope a l'interclasse... :heink:

n°157513
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 24-02-2003 à 21:58:27  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Fan de réglisse ton pere? il a une tension a 20/12?  :o  

Non, c'est moi qui adore ça :'( Et j'ai une tension basse pourtant ! Méchants que vous êtes  :cry:

---------------
n°157541
Tozwarrior
Posté le 24-02-2003 à 22:01:32  profilanswer

bas tu vois c clair...
c malheureux de constater ke svt ceux ki doive donner l'exemple eh comment dire...
tien une autre annecdote:
dans l'hosto ou je suis le cardio il fume ca clope ds sont bureau et cash apres il va faire sa tournée.
l'odeur de clope froide dans la chambre des patient a ki on en train de dire ki fo arreter de fumer...les boules!!! :o  

n°159947
lnho
Vivement les vacances
Posté le 25-02-2003 à 14:25:04  profilanswer

Je me pose des questions. Je suis assez anxieuse par nature et depuis quelque temps, j'ai l'impression que mon coeur s'emballe (l'impression d'être opressée). Ayant été spasmophile il y a 10 ans (j'en ai 32) je sais maitriser mes quelques crises d'angoisse, mais depuis peu je me fais flipper toute seule : peur d'une crise cardiaque. Récemment, ma tension a été prise deux fois et il semblerait que cela soit normal : 11/9 et 12/8 :). Est-ce normal ?

J'ai décidé de reprendre le sport (la piscine) pour me calmer un peu et muscler mon coeur  :ange:. A quel rythme faut il que j'en fasse. Actuellement, je suis à une heure par semaine...

Merci,

:hello:

n°162104
jeunejedi
Posté le 25-02-2003 à 21:16:37  profilanswer

LNHO a écrit :

Je me pose des questions. Je suis assez anxieuse par nature et depuis quelque temps, j'ai l'impression que mon coeur s'emballe (l'impression d'être opressée). Ayant été spasmophile il y a 10 ans (j'en ai 32) je sais maitriser mes quelques crises d'angoisse, mais depuis peu je me fais flipper toute seule : peur d'une crise cardiaque. Récemment, ma tension a été prise deux fois et il semblerait que cela soit normal : 11/9 et 12/8 :). Est-ce normal ?

J'ai décidé de reprendre le sport (la piscine) pour me calmer un peu et muscler mon coeur  :ange:. A quel rythme faut il que j'en fasse. Actuellement, je suis à une heure par semaine...

Merci,

Tes crises de palpitations demarrent elles soudainement et s'arrete aussi brusquement? Une fois arreté as tu tres envie de faire pipi (ainsi qu'un vague sentiment de bien etre)? La crise cesse lors d'une maneouvre vagale? (comme qd tu decompresse pour pas avoir mal en avion ou en plongée)
Quelle est la fréquence des crises? Elles sont bien toléré ?(pas de malaises?) Quelle est leur durée? Le coeur bat plsu vite et régulierement ou plsu vite et irrégulierement?

n°162540
ben-tx
Posté le 25-02-2003 à 23:18:23  profilanswer

Un grand merci et un grand bravo pour ceux qui m'ont donné plein d'information et m'ont encouragés  [:tuffgong].
Voilà j'ai été voir mon pére aujourd'hui à l'hopital (trés bon hopital à Neuilly au passage) et il allait trés bien j'ai discuter avec lui... un peu fatigué car il a subit une opération (avec une mini caméra sans "ouverture" ) qui a consisté à lui débouche l'artére en cause. Il va donc avoir un traitement à vie et suivre un régime et devoir changer son mode de "vie" (plus de sports, moins d'apéro';) .

Voilà donc outre le style un peu "3615 mylife" de ce post, merci bp pour vos informations qui au final étaient juste.

:jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:

n°162550
ben-tx
Posté le 25-02-2003 à 23:21:30  profilanswer

HotShot a écrit :

Coelioscopie ;)

;)

n°163342
lnho
Vivement les vacances
Posté le 26-02-2003 à 08:22:20  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Tes crises de palpitations demarrent elles soudainement et s'arrete aussi brusquement? Une fois arreté as tu tres envie de faire pipi (ainsi qu'un vague sentiment de bien etre)? La crise cesse lors d'une maneouvre vagale? (comme qd tu decompresse pour pas avoir mal en avion ou en plongée)
Quelle est la fréquence des crises? Elles sont bien toléré ?(pas de malaises?) Quelle est leur durée? Le coeur bat plsu vite et régulierement ou plsu vite et irrégulierement?

Ce que j'ai remarqué surtout, c'est que j'ai les mains gelées. Et souvent, une fatigue assez prononcée.
A propos de la manoeuvre vagale, qu'est-ce exactement ?
En ce qui concerne la fréquence, c'est assez aléatoire. Une fois par quinzaine à peu près :(
Oui, il bat plus vite mais j'ai le sentiment que c'est plutôt régulier.

Alors docteur  :??:  :)

n°164193
jeunejedi
Posté le 26-02-2003 à 12:53:13  profilanswer

manoeuvre vagale, c'est par exemple avaler un grand verre d'eau froide, se masser les carotides, décompresser en fermant son nez et en soufflant, ou s'appuyer sur les yeux. Ce genre de manoeuvre fait cesser la crise si c'est une maladie de bouveret, qui est la 1ere chsoe a évoquer chez un sujet jeune présentant une tachycardie réguliere évoluant par crises...

Je te conseille d'aller voir un cardiologue pour éliminer une maladie du coeur visible à l'electro cardiogramme, et poru explorer tout ca. En sachant que la seule facon d'avoir le diagnostic de certitude sur tes palpitations est de passer un electocardiogramme pendant une crise: Donc, combien de temps durent elle? si c'est par exemple 25min, tu as p-e le temps de courir chez un médecin ou aux urgences pour passer cet examen.

ps: une maladie de bouveret est bégnine et se traite tres bien.

n°164318
lnho
Vivement les vacances
Posté le 26-02-2003 à 13:25:40  profilanswer

jeunejedi a écrit :

manoeuvre vagale, c'est par exemple avaler un grand verre d'eau froide, se masser les carotides, décompresser en fermant son nez et en soufflant, ou s'appuyer sur les yeux. Ce genre de manoeuvre fait cesser la crise si c'est une maladie de bouveret, qui est la 1ere chsoe a évoquer chez un sujet jeune présentant une tachycardie réguliere évoluant par crises...

Je te conseille d'aller voir un cardiologue pour éliminer une maladie du coeur visible à l'electro cardiogramme, et poru explorer tout ca. En sachant que la seule facon d'avoir le diagnostic de certitude sur tes palpitations est de passer un electocardiogramme pendant une crise: Donc, combien de temps durent elle? si c'est par exemple 25min, tu as p-e le temps de courir chez un médecin ou aux urgences pour passer cet examen.

ps: une maladie de bouveret est bégnine et se traite tres bien.

Je vais essayer ça ;)
Sinon, la crise est plutôt du genre 2 minutes. Pas plus.

n°164335
jeunejedi
Posté le 26-02-2003 à 13:29:00  profilanswer

LNHO a écrit :

Je vais essayer ça ;)
Sinon, la crise est plutôt du genre 2 minutes. Pas plus.

ok  :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
consommation, ma caisse a un problème?Courroie d'alternateur !! Petit problème
[Sérieux] Tests de dépistage THC et application de la loiPetit problème sur moteur d'une 50 cc.
Probleme ardu de proba / theorie des buffers sur les routeurs...Grave problème!
Problème de bloc-guidon sur une 50...Problème Traduction info ...
problème en anglais !!!!Un générateur de fausses infos pris (trop) au sérieux
Plus de sujets relatifs à : Probléme Cardiaque [sérieux]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR