Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2392 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  J'ai un problème avec le sidaction !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

J'ai un problème avec le sidaction !

n°5198934
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 01-04-2005 à 19:27:56  profilanswer
 

Bonjours.
Actuellement, c'est le sidaction. Donc toute les chaines et autre média se consacre à cette cause importe. Certe une bonne cause. Néanmoins, j'ai un problème sur le coté financement. Les chercheurs ont besoin d'argent pour financer leurs travaux, logique. Mais lorsque je vois que certaine grosse entreprise pharmaceutique font payer un maximum leurs médicaments de la série trithérapie et refuse tous médicament générique sous la raison de la rentabilité de leurs recherches. Mais la question est : L'argent va ou? si j'apprend que cette argent a été dans ces entreprises j'estime qu'il y a du vole. Il n'est pas normal qu'une entreprise vende un produit qui a été financé par des dons et cherche en plus à faire des bénéfices.

mood
Publicité
Posté le 01-04-2005 à 19:27:56  profilanswer
 

n°5198979
korrigan73
Membré
Posté le 01-04-2005 à 19:34:48  profilanswer
 

une grosse partie des dons va aux assos d'aide en fait, plus qu'a la recherche il me semble.
genre act up et autres.


---------------
El predicator du topic foot
n°5199093
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 01-04-2005 à 19:54:06  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

une grosse partie des dons va aux assos d'aide en fait, plus qu'a la recherche il me semble.
genre act up et autres.


Elle consiste plus à aider les personnes malade donc.

n°5199099
korrigan73
Membré
Posté le 01-04-2005 à 19:55:20  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Elle consiste plus à aider les personnes malade donc.


en grande partie oui, apres je sais pas le pourcentage qui part vers la recherche, et quels labos en beneficient.


---------------
El predicator du topic foot
n°5199128
Rasthor
Posté le 01-04-2005 à 19:59:21  profilanswer
 

Il faut aussi différencier recherche publique et recherche privée.
J'imagine qu'une grosse majorité, voir la totalité, des dons vont dans le public, donc dans la recherche fondamentale.  
On travaille principalement à l'étude du virus et aussi des molécules pouvant l'inhiber ou l'atténuer. Et tous ces résultats sont ouverts donc accessible à tous.
 
En recherche privée, on travaille surtout sur le rendement des molécules, et aussi sur les médicaments eux-même. Et là les résultats sont normalement secrets.

n°5199154
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 01-04-2005 à 20:04:11  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Il faut aussi différencier recherche publique et recherche privée.
J'imagine qu'une grosse majorité, voir la totalité, des dons vont dans le public, donc dans la recherche fondamentale.  
On travaille principalement à l'étude du virus et aussi des molécules pouvant l'inhiber ou l'atténuer. Et tous ces résultats sont ouverts donc accessible à tous.
 
En recherche privée, on travaille surtout sur le rendement des molécules, et aussi sur les médicaments eux-même. Et là les résultats sont normalement secrets.


ha! dans ce sens là je comprend
Merci.

n°5199179
Rasthor
Posté le 01-04-2005 à 20:07:44  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

ha! dans ce sens là je comprend
Merci.


De rien. [:dao]

n°5199228
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 01-04-2005 à 20:13:20  profilanswer
 


 
Poisson d'Avril  :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  J'ai un problème avec le sidaction !

 

Sujets relatifs
Problème de facture FT (piratage ?)Problème de Colonne vertebrale
probleme avec mon lobe (l'oreille)problème au freinage
Problème français pour trouver arguments et exemples précisProbleme taxe d'habitation majorée mais déjà payée ???!!
probleme de demarrage twingoprobleme de demarrage twingo
Besoin d'aide -> problème d'eau aux Statesproblème impossible à résoudre: help me
Plus de sujets relatifs à : J'ai un problème avec le sidaction !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR