Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1043 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

prendre la route sans avoir dormis !!

n°3313401
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 26-07-2004 à 12:14:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

EarthSong a écrit :

Est-ce prudent de rouler comme ca sans aucune heures de sommeils...malgrès que la fatigue de vous envahissent pas !
Y a t il des cas comme moi qui onr pris la route sans avoir dormis  :??:

Le fait que tu poses cette question montre que tu es un inconscient :jap:

(et que tu as du mal en orthographe/grammaire, mais bon, c'est moins important)

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le 26-07-2004 à 12:14:57  profilanswer

n°3313417
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-07-2004 à 12:16:51  profilanswer

EarthSong a écrit :

Bon voilà cette nuit (du jeudi 22 au vendredi 23) je n'ais pas dormis  :o  
Mon dernier réveil se situe à 10h jeudi 22 !!!

Je devais prendre la route pour 150Km aujourd'hui vendredi23, et revenir le soir vers 19h !!

J'ai bien bus un bon café et prix des vitamines, ainsi que d'autre café pendant la journée !!

Est-ce prudent de rouler comme ca sans aucune heures de sommeils...malgrès que la fatigue de vous envahissent pas !
Y a t il des cas comme moi qui onr pris la route sans avoir dormis  :??:

oui je l'ai fait pleins de fois
roulez l'hiver a 120km avec le carreau ouvert et la music  de merde a fond pour pas fermer les 2 yeux en meme temps

c'est criminel et inconscient

c'est une des rares choses dont je ne suis pas fier
++

n°3313439
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-07-2004 à 12:19:43  profilanswer

Berceker United a écrit :

Conseil il faut s'arreter meme 10-20mn prendre l'air, pour faire tomber la fatigue lié a la concentration permanente!

La musique fort finit par saouler le cerveau et peut plus fatigué qu'autre chose surtout quand c'est des personnes qui parle la même langue que vous car vous vous concentrer sur ceux qu'ils disente.

j'ai meme essayé de chanter, rien ni fait  
(j'ai vidé un litre d'eau sur mon siege en disant t'endort pas)
...
c'est vraiement trop debil c''est pire que l'alcool  
++

n°3313857
babagulu
Posté le 26-07-2004 à 13:19:37  profilanswer

Juste pour ajouter il a fait une nuit blanche pas 2. Il n'en est donc pas au point de s'endormir comme ça sans voir que ça vient faut pas abuser pour en etre là c'est 2 nuits blanches ou alors beaucoup de sport et/ou stress + une nuit blanche...

n°3313910
morgoth1
Posté le 26-07-2004 à 13:29:52  profilanswer

babagulu a écrit :

Juste pour ajouter il a fait une nuit blanche pas 2. Il n'en est donc pas au point de s'endormir comme ça sans voir que ça vient faut pas abuser pour en etre là c'est 2 nuits blanches ou alors beaucoup de sport et/ou stress + une nuit blanche...

Tout le monde n'est pas pareil, hein...

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°3313920
babagulu
Posté le 26-07-2004 à 13:32:18  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Tout le monde n'est pas pareil, hein...

Certes mais je connais personne qui soit mort de chez mort au point de s'endormir comme ça apres une nuit blanche.

Autresolution vas-y en 106, impossible de dormir, c'est trop incofortable :lol:

n°3313943
morgoth1
Posté le 26-07-2004 à 13:34:28  profilanswer

babagulu a écrit :

Certes mais je connais personne qui soit mort de chez mort au point de s'endormir comme ça apres une nuit blanche.

Après une journée de taf, j'ai fait la connerie de conduire de nuit, ben à 5 heures j'ai failli partir dans le fossé [:spamafote].

Voilà, maintenant principe de précaution : "Tu ne conduiras pas fatigué".

babagulu a écrit :

Autresolution vas-y en 106, impossible de dormir, c'est trop incofortable :lol:

Même si effectivement je plussoie :D, au bout d'un moment, le cerveau se met en mode veille quelque soit ta situation :sweat:

---------------
n°3313959
Slayne
Yaouchhh
Posté le 26-07-2004 à 13:37:14  profilanswer

babagulu a écrit :

Franchement vous petez un peu les plombs il m'est arrivé plusieurs fois d'etre dans cette situation.

Le but est de bien se connaitre et de mettre de la musique PAS TROP FORT. Apres tu check des que t'as une bete de raideur dans le cou et que tu commences à devoir monter le niveau de la musique pour bien l'entendre ben la tu peux continuer mais concentration et pas plus de 30 bornes.

Sinon c'est pcq t'as pas dormi que t'es sur à 100% de mourir c'est un peu n'importe quoi

Waou t'es trop fort toi, KIKOO  :love:  
Enfin t'as trop raison c'est trop clair ca n'arrive qu'aux autres, d'ailleurs là je suis en train d'écrire depuis mon portable dans ma twingo sur l'autoroute et franchement je vois pas les risquepoedibrfgubmqsoiruhg [/LIGNE COUPE]

n°3313996
babagulu
Posté le 26-07-2004 à 13:42:38  profilanswer

Bah le prends pas pour une attaque personnel mais bon arretez de faire vos offusqués pcq un lec un peu fatigué prends la volant si tu l'as déjà fait tu sais que ça passe.

Je dis juste qu'en vous lisant il a une chance sur 10 de s'en tirer, arretez !!

Tu peux conduire tranquil pas fatigué, tu changes ton CD (a moins que ça aussi ce soit TROP HYPER MEGA dangereu) ben tu regardes pas devant pdt un certains temps c'est dangereux aussi... mais avec de tel raisonnement c'est visite médical pour le chauffeur en plus de la revision pour la voiture.

Si le mec reste concentré avec juste une nuit blanche y a pas de soucis.

n°3314002
morgoth1
Posté le 26-07-2004 à 13:43:32  profilanswer

babagulu a écrit :

Si, il y en a un, mais tu l'ignores, nuance.

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-07-2004 à 13:43:32  profilanswer

n°3314018
vsfa
Mais c'est quoi ces finitions!
Posté le 26-07-2004 à 13:44:55  profilanswer

babagulu a écrit :

Bah le prends pas pour une attaque personnel mais bon arretez de faire vos offusqués pcq un lec un peu fatigué prends la volant si tu l'as déjà fait tu sais que ça passe.

Tu peux conduire tranquil pas fatigué, tu changes ton CD (a moins que ça aussi ce soit TROP HYPER MEGA dangereu) ben tu regardes pas devant pdt un certains temps c'est dangereux aussi... mais avec de tel raisonnement c'est visite médical pour le chauffeur en plus de la revision pour la voiture.

relis mon 1er post en page 1.
Ca arrive toujours aux autres ce genre d'aventures, c drole hein ? [:itm]

---------------
VsFa :jap: | ID PSN: vsfa
n°3314057
Slayne
Yaouchhh
Posté le 26-07-2004 à 13:48:56  profilanswer

babagulu a écrit :

Y'a déjà assez de gros tarés dangereux sur les routes, et ils représentent déjà suffisamment de risques comme ça.
Pas la peine d'en rajouter donc en jouant aux cons.

Message édité par Slayne le 26-07-2004 à 13:49:27
n°3314067
Handsome d​evil
Posté le 26-07-2004 à 13:49:44  profilanswer

Slayne a écrit :

Waou t'es trop fort toi, KIKOO  :love:  
Enfin t'as trop raison c'est trop clair ca n'arrive qu'aux autres, d'ailleurs là je suis en train d'écrire depuis mon portable dans ma twingo sur l'autoroute et franchement je vois pas les risquepoedibrfgubmqsoiruhg [/LIGNE COUPE]

:lol:  :lol:  :lol:

n°3314072
morgoth1
Posté le 26-07-2004 à 13:50:21  profilanswer

Slayne a écrit :

Y'a déjà assez de gros tarés dangereux sur les routes, et ils représentent déjà suffisamment de risques comme ça.
Pas la peine d'en rajouter donc en jouant aux cons.

Nan mais s'il se plante il va dire quoi "Oups désolé d'avoir tué votre fille, je pensais que je tiendrais le coup [:ula]".

Non en l'occurence, c'est principe de précaution et puis c'est tout [:thalis]

---------------
n°3314166
babagulu
Posté le 26-07-2004 à 14:00:22  profilanswer

Arretez en plus c'est facile de me tirer dessus seulement moi je fais l'effort de pas partir dans une paranoia de fou.

Il suffit que vos freins soient un peu fatigué et vos pneu sous gonflés (ce qui doit etre le cas car cela represente quand meme 70% du parc automobile français) et ça y est votre distance de freinage est décuplée et vous etes aussi un danger...Et alors ça vous empeche pas de conduire tous les jours.

Arretez la paranoia faut pas conduire creuvé mais faut pas non plus tendre vers l'effet inverse...

n°3314187
morgoth1
Posté le 26-07-2004 à 14:02:22  profilanswer

babagulu a écrit :

Arretez en plus c'est facile de me tirer dessus seulement moi je fais l'effort de pas partir dans une paranoia de fou.

Il suffit que vos freins soient un peu fatigué et vos pneu sous gonflés (ce qui doit etre le cas car cela represente quand meme 70% du parc automobile français) et ça y est votre distance de freinage est décuplée et vous etes aussi un danger...Et alors ça vous empeche pas de conduire tous les jours.

Arretez la paranoia faut pas conduire creuvé mais faut pas non plus tendre vers l'effet inverse...

Appliquer le principe de précaution <> Etre paranoiaque.

---------------
n°3314304
vsfa
Posté le 26-07-2004 à 14:09:15  profilanswer

babagulu a écrit :

les pneu je les verifie souvent, la voiture fait sa révision tous les ans/15 000 kms.
Ce dont tu ne te rends pas compte c'est que la voiture est aussi dangereuse qu'une arme.  
Que tu te plantes tout seul, et que tu meurres tout seul, c'est pas grave, mais lorsque tu tues qqu'un d'autre qui n'avait rien demandé, là c'est plus grave. Le problème c'est que lorsque tu conduis tu n'es pas seul sur la route.

On ne dit pas que lorsqu'on est fatigués il ne faut pas conduire. Mais lorsqu'on a fait une nuit blanche c'est une connerie car la fatigue te tombe dessus sans que tu t'en rendes compte.
J'ai déjà conduit plusieurs fois sur des longs trajets, après des nuits trop courtes (6h de sommeil) ou en ayant mal dormi, mais je faisais des arrêts assez souvent, voire taper une petite sieste de 10mns.

Alors, "oui" tu as déjà conduis plusieurs fois après avoir fait des nuits blanches et tu n'as jamais eu de problème...jusqu'au jour où.
Et là j'espere que tu te planteras tout seul et que tu n'iras pas emplafonner une famille.

Et promis comme épitaphe sur ta tombe on mettra :
"Arretez la paranoia"

---------------
n°3314353
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 26-07-2004 à 14:13:31  profilanswer

babagulu a écrit :

Le jour où tu tueras quelqu'un, ou le paralysera à vie, il sera trop tard pour le regretter.

n°3314445
babagulu
Posté le 26-07-2004 à 14:22:16  profilanswer

Ouais en meme temps ton portable sonne ça te surprends t'arrivais à un feu rouge tu fauches une famille...

Pas besoin d'etre creuvé.

Une voiture est une arme tout a fait d'accord, et je ne suis pas stupide au point de nier le nombre de malheurs qui arrivent tous les ans a cause de gars bourrés, pétés, creuvés ou tout simplement de la mal chance (cf le debut de mon poste).

Seulement quand tu le sens meme si t'as pas beaucoup dormis tu connais tes limites. Qui ici sait si ce gars peut ou paz tenir sans dormir une nuit...personne.

Ne mettez pas tout le monde dans le meme panier, ma copine à 0.5g c'est super dangereux et pas vous...

n°3314492
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 26-07-2004 à 14:26:47  profilanswer

à 0.5, tu n'es plus autorisé à prendre le volant.

n°3314497
vsfa
Posté le 26-07-2004 à 14:27:06  profilanswer

babagulu a écrit :

Ouais en meme temps ton portable sonne ça te surprends t'arrivais à un feu rouge tu fauches une famille...

Pas besoin d'etre creuvé.

Une voiture est une arme tout a fait d'accord, et je ne suis pas stupide au point de nier le nombre de malheurs qui arrivent tous les ans a cause de gars bourrés, pétés, creuvés ou tout simplement de la mal chance (cf le debut de mon poste).

Seulement quand tu le sens meme si t'as pas beaucoup dormis tu connais tes limites. Qui ici sait si ce gars peut ou paz tenir sans dormir une nuit...personne.

Ne mettez pas tout le monde dans le meme panier, ma copine à 0.5g c'est super dangereux et pas vous...

L'alcool tu le sens qd t'es bien gai, la fatigue y'a differents stades.
Y'a le stade du:
- je cligne souvent des yeux.
- je m'etire souvent le dos.
- j'ai les paupières qui deviennent lourdes.

Dans ces cas là tu as le tps de t'arrêter en géneral sur une aire d'autoroute.

Et t'as aussi le stade du:
- je roule et bam d'un coup je m'endors sans m'en rendre compte.

Peut être ca ne t'ait jamais arrivé, tu n'y croies peut être pas car t'es persuadé de pouvoir le voir venir mais comme je te disais c'est arrivé à mon pote et il a foncé droit dans un arbre. Heureusement le virage tournait à gauche et pas à droite sinon il emplafonnait une voiture qui arrivait en face.

---------------
n°3314501
misato
Clavicula Nox
Posté le 26-07-2004 à 14:27:34  profilanswer

j'ai déja fait paris-rouen et paris-marseille en étant crevé (paris-marseille j'étais meme crevé de chez crevé, j'avais mis toutes mes affaires dans la voiture pendant la nuit, et j'ai vraiment pas eu le temps de me reposer avant de partir ... moi et mes plannings à la con que je peux pas respecter :pfff: ! ...)

+ un certains nombres de "petits" trajets en région parisienne et marseillaise de retour de LAN ou de fètes diverses (jamais d'alcool par contre)

je dis pas que ce soit très prudent, mais ça se fait [:spamafote]. d'autant que j'ai tendance à stresser avant un "grand départ" et que ça m'empèche de dormir [:sisicaivrai]

j'ai jamais constaté de "micro-sommeils" (style cligner des yeux et me retrouver à 3 mètres la voiture devant moi), je me concentre, je sens parfaitement que je suis fatigué, j'agis en conséquence (je m'arrète -et je me repose- dès que je sens que je baisse -toutes les heures-, je fais gaffe car j'ai tendance à avoir le regard fixé devant plustot que mobile sur les cotés de la route, je roule moins vite, etc ...)

mettre la musique plus fort ça peut aider aussi. mais malheureusement, ya une part de chance qu'il vaut mieux ne pas tenter si tu le peux, et on a pas tous les memes réactions physiologiques à la conduite automobile et au manque de sommeil... je prends pas de café (j'aime pas ça), plustot du ice tea pèche et des gateaux au chocolat pour le trajet (et des sandwich type "club" pour les longs trajets)

pour l'inconfort, ça ne change rien à la fatigue, au contraire ça y ajoute, et ça t'empèche de te reposer dans la bagnole une fois à l'arret :/

mais le mieux est toujours de se reposer un peu :jap:

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°3314563
babagulu
Posté le 26-07-2004 à 14:33:55  profilanswer

The Geddons a écrit :

à 0.5, tu n'es plus autorisé à prendre le volant.

en meme temps j'ai jamais entendu quelqu'un parler de 0.49 t'as remarque etait un peu naze t'as compris ce que je voulais faire passer, pourquoi ma copine à 0.49 a le droit de conduire alors qu'elle rigole comme une c.... parceque faut fixer des limites pour tout le mondse et on nivelle par le bas.

Certaines personnes peuvent d'autres non.

Sinon pour le truc de tomber d'un coup dans le sommeil je ne nie pas du tout et ça m'est arrivé (dans mon pieu hein pas en caisse) seulement je n'ai jamais conduit en étant completement éclaté à moitié mort je suis pas fou non plus.

Mais juste fatigué et il y a une difference comme entre avoir bu et etre torché

Message édité par babagulu le 26-07-2004 à 14:35:15
n°3314574
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 26-07-2004 à 14:35:01  profilanswer

babagulu a écrit :

Mais juste fatigué et il y a une difference

C'est sûr  :ange:  
Et puis de toute façon, tu fais attention, donc il ne peut rien t'arriver/arriver aux autres  :ange:

n°3314602
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 26-07-2004 à 14:38:11  profilanswer

babagulu a écrit :

en meme temps j'ai jamais entendu quelqu'un parler de 0.49 t'as remarque etait un peu naze t'as compris ce que je voulais faire passer, pourquoi ma copine à 0.49 a le droit de conduire alors qu'elle rigole comme une c.... parceque faut fixer des limites pour tout le mondse et on nivelle par le bas.

Certaines personnes peuvent d'autres non.

Sinon pour le truc de tomber d'un coup dans le sommeil je ne nie pas du tout et ça m'est arrivé (dans mon pieu hein pas en caisse) seulement je n'ai jamais conduit en étant completement éclaté à moitié mort je suis pas fou non plus.

Mais juste fatigué et il y a une difference comme entre avoir bu et etre torché

Si ton taux d'alcool est dans les normes mais qu'un agent qualifié constate des signes d'ivresse*, ta copine ne sera jamais aurotisée à prendre le volant et risque un retrait de permis temporaire avec interdiction de conduire, désolé, mais le code de la route est assez infaillible sur ce point.

*: Selon la définition donnée dans le code de la route, qui désigne en résumé, tout état physique ne permettant pas la conduite d'un véhicule au maximum de ses capacités.

P.S : Je passe mon examen théorique demain  :o

n°3317532
Nebula
Posté le 26-07-2004 à 19:12:01  profilanswer

Citation :

[citation=3314445,40,20][nom]babagulu a écrit[/nom]Ouais en meme temps ton portable sonne ça te surprends t'arrivais à un feu rouge tu fauches une famille...

Qui est parano...???  :lol: Nan mais franchement si mon portable sonne en bagnole, faut déjà y aller pour que ça me fasse faucher une famille à un feu rouge.

Citation :

Mais oui bien sûr, c'est connu, le sommeil est un mecanisme tellement bien connu que chacun sait à quel moment il va s'endormir!!!

Il y a plusieurs etudes qui ont été faites à ce sujet (aller voir google) et ce "phénomène" est très dangereux car en voiture justement on sent moins la fatigue et on s'arrete trop souvent trop tard. Les premiers signes sont le fait de se toucher le visage plus souvent qu'à l'accoutumé, commencer à "gigotter" sur son siege parce qu'on ne sait plus comment se mettre, les paupières commencent à battre plus rapidement mais c'est tellement un reflexe que lorsqu'on s'en rend compte, il est déjà trop tard (même si on n'a pas encore eu d'accident, le processus d'endormissement est en route et les risques sont déjà décuplés!), etc!

ça me révolte que l'on puisse dire que l'on connaît ses limites parce que s'il y a bien une situation où c'est pas le cas, c'est bien au niveau du sommeil!

Cette année, je devais aller chercher une amie à la gare de la ville d'à côté (20km) le 2 janvier au soir et comme tout le monde j'ai festoyé la saint sylvestre (sans alcool ou presque parce que je travaillais toute la nuit dans une salle de concert) et j'ai dormi la journée du 1 et j'ai pas réussi à dormir la nuit du 1 au 2 ou très peu et le trajet est presque rectiligne et de plus dans des tunnels. Résultat, j'ai tenu le coup jusqu'à l'entrée de la ville et je me suis endormie "pouf d'un coup" 2m plus loin... Heureusement que le type derrière moi m'a fait les grands phares dans le retro ce qui m'a "reveillée" parce que je ne sais pas où je serais aujourd'hui...

Moralité, ma copine a conduit au retour et je ne reprendrai plus la voiture si je me sens fatiguée...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Long voyage en voiture... quelle musique prendre pour la route ?[santé] Mutuelle dentaire ... quoi prendre ?
A quel moment prendre ses anti ulcereux (IPP).Pneus pas chers mais lequels prendre ?
Seriez vous capable de prendre les armes ?Acheter une voiture à un négociant? Comment s'y prendre?
[Messieurs] Seriez-vous prêts à prendre une contraception orale?Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]
Devoir repasser son code de la route pour obtenir le permis A !!! 
Plus de sujets relatifs à : prendre la route sans avoir dormis !!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR