Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1451 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Pour les filles

n°339513
Dear Yoko
Euh......... Non....... Rien !
Posté le 08-04-2003 à 10:54:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce qui me rend perplexe, c'est uniquement le fait d'absence de règles pendant la contraception..........

---------------
Plus polymorphiquement perverse que jamais......
mood
Publicité
Posté le 08-04-2003 à 10:54:46  profilanswer

n°339515
Phileass
Posté le 08-04-2003 à 10:55:48  profilanswer

ben sans parler de salete, me rappellait aussi que pendant les regles, la paroi de l'uterus se regenerait. Ca doit donc bien avoir un sens non ?

Message édité par Phileass le 08-04-2003 à 11:04:43
n°339516
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 08-04-2003 à 10:56:04  profilanswer

Dear Yoko a écrit :

Ce qui me rend perplexe, c'est uniquement le fait d'absence de règles pendant la contraception..........

Il n'existait pas déjà une catégorie de pilules avec le même effet ?  :??:  

J'y connais rien moi, j'en tolère aucune :D

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°339517
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 08-04-2003 à 10:56:40  profilanswer

Dear Yoko a écrit :

Je suis perplexe sur cet implant quand même  [:yoko54]  

Bonjour Lorelei (au fait, toujours pas de réponse à ma lettre)  

Pas reçu :??:  
 :hello:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°339520
Dear Yoko
Posté le 08-04-2003 à 10:57:58  profilanswer

Je parlais de celle envoyée à Séverine.....

---------------
n°339528
Dear Yoko
Posté le 08-04-2003 à 10:59:32  profilanswer

Phileass a écrit :

ben sans parler de salete, me rappellait aussi que pendant les regles, la paroi de l'uterus se regeneraient. Ca doit donc bien avoir un sens non ?

L'utérus se débarrasse de la "prénidification" de l'ovule...
Ensuite, il se restructure pour de nouveau recevoir un ovule fécondé ; et ainsi de suite.

---------------
n°339540
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 08-04-2003 à 11:02:20  profilanswer

Dear Yoko a écrit :

moi aussi c'est ce qui m'inquiète... (aucun moyen de controle... )

Enzan > oui il existe des mini pillule a prendre tous les jours (donc pas 1 semaine de poz pour les règles) et ca stop les règle.. c'est exactement le meme effet que l'implan (selon mon gynéco)  c'est utilisé comme "test" durant 3 mois avant l'implant

---------------
La vie est un choix, pas une fatalité.
n°339542
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 08-04-2003 à 11:02:37  profilanswer

Dear Yoko a écrit :

Je parlais de celle envoyée à Séverine.....

Ah OK :) Pov conne :sarcastic:  
Tu veux que je fasse comme j'ai dit? Me faire passer pour une copine?

(Sorry pour le chatlike, hein)

Bon, sinon, en ce qui concerne l'Implanon, c'est vrai que le fait d'avoir de fortes probabilités de ne plus avoir de règles me dérange un peu (de manière purement psy, hein, spas non plus que j'adore ça, les règles :sweat: )

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°339546
-Darkness-
Posté le 08-04-2003 à 11:03:50  profilanswer

La tolérance des pilules varie d'une femme à l'autre. Tout est question d'unité. Les dosages sont différents et finalement essayer plusieurs dosages permets parfois de trouver la bonne pilule, même s'il est déconseillé de trop changer de pilule.  

Quant à l'implant, il semble que les effets seondaires ne soient pas les mêmes selon les femmes, violent mots de tête, prise ou perte de poids, mal être... Au niveau contraceptif, c'est du 100 %.

"En revanche, parmi les inconvénients, il faut citer les effets secondaires, et en particulier la prise de poids et des irrégularités menstruelles (pertes imprévisibles, trop abondantes, ou inexistantes) très gênantes pour les femmes. Selon une revue médicale, des saignements prolongés ont conduit 21 % des femmes à demander le retrait de l?implant."(Docteur Martine Hatchuel)

n°339552
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 08-04-2003 à 11:04:56  profilanswer

Violette a écrit :

moi aussi c'est ce qui m'inquiète... (aucun moyen de controle... )

Enzan > oui il existe des mini pillule a prendre tous les jours (donc pas 1 semaine de poz pour les règles) et ca stop les règle.. c'est exactement le meme effet que l'implan (selon mon gynéco)  c'est utilisé comme "test" durant 3 mois avant l'implant

L'implant est quand même efficace à près de 99% je crois, alors tu risques pas grand-chose...pis bon, une grossesse, on s'en rend vite compte [:ddr555]

Par contre, ne plus avoir de règles  :sweat:  :sweat:

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
mood
Publicité
Posté le 08-04-2003 à 11:04:56  profilanswer

n°339553
Dear Yoko
Posté le 08-04-2003 à 11:05:08  profilanswer

Lorelei a écrit :

Ah OK :) Pov conne :sarcastic:  
Tu veux que je fasse comme j'ai dit? Me faire passer pour une copine?

(Sorry pour le chatlike, hein)

Bon, sinon, en ce qui concerne l'Implanon, c'est vrai que le fait d'avoir de fortes probabilités de ne plus avoir de règles me dérange un peu (de manière purement psy, hein, spas non plus que j'adore ça, les règles :sweat: )

Vivement la ménopause !  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:

---------------
n°339558
Phileass
Posté le 08-04-2003 à 11:05:53  profilanswer

Dear Yoko a écrit :

L'utérus se débarrasse de la "prénidification" de l'ovule...
Ensuite, il se restructure pour de nouveau recevoir un ovule fécondé ; et ainsi de suite.

donc dans le cas de ce "patch" on arrive a empecher la prenidification si je comprend bien.

n°339559
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 08-04-2003 à 11:05:54  profilanswer

-Darkness- a écrit :

La tolérance des pilules varie d'une femme à l'autre. Tout est question d'unité. Les dosages sont différents et finalement essayer plusieurs dosages permets parfois de trouver la bonne pilule, même s'il est déconseillé de trop changer de pilule.  

Quant à l'implant, il semble que les effets seondaires ne soient pas les mêmes selon les femmes, violent mots de tête, prise ou perte de poids, mal être... Au niveau contraceptif, c'est du 100 %.

"En revanche, parmi les inconvénients, il faut citer les effets secondaires, et en particulier la prise de poids et des irrégularités menstruelles (pertes imprévisibles, trop abondantes, ou inexistantes) très gênantes pour les femmes. Selon une revue médicale, des saignements prolongés ont conduit 21 % des femmes à demander le retrait de l?implant."(Docteur Martine Hatchuel)

moi c'est ca qui m'inquiète... on est jamais sur a 100%  et si ca foire.. t'a pas tes règle pour controle chak mois

---------------
n°339565
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 08-04-2003 à 11:06:52  profilanswer

Enzan a écrit :

L'implant est quand même efficace à près de 99% je crois, alors tu risques pas grand-chose...pis bon, une grossesse, on s'en rend vite compte [:ddr555]

Par contre, ne plus avoir de règles  :sweat:  :sweat:  

bof... pour certaine femme une grossesse ca passe inapercu... pour d'autre tu vomis après 3 jours... ca dépend tout du métabolisme

---------------
n°339574
-Darkness-
Posté le 08-04-2003 à 11:09:45  profilanswer

disons que le seul avantages c'est que tu l'oublies pas. Mais bon au regard des effets secondaires incertains ben kler qu'il vaut mieux prendre une pilule normal.  
"Une prise de poids supérieure à 3 kg a été observée chez 15,7% des femmes à 6 mois, puis 36,9 % à 24 mois. Des saignements prolongés ont été rapportés par 28 % des femmes au premier trimestre (10% à 24 mois). Ils ont conduit 21% des femmes à demander le retrait de l'implant.
Da'utre part, 15,3 % d'entre-elle ont rapporté de l'acné, 9,1 % des seins douloureux, 8,5 % des céphalées"  

Toutefois, tu as autant de risque d'être enceinte avec une pilule traditionnelle qu'avec l'implant.

n°339576
boooking
"Incontinence humoristique"
Posté le 08-04-2003 à 11:09:58  profilanswer

-Darkness- a écrit :

C'est l'endomètre qui s'est épaissi pour acceuillir le foetus qui se désagrège je crois.

Correct  [:tracker]  

Les règles c'est l'endomètre qui se désagrège et se décolle de la paroi utérine. Quand il est sous forme d'endomètre c'est comme une couche spongieuse très douce et maléable destinéee à acceuillir l'ovocyte II en matéphase II (c'est pas un ovule qui est explusé un des deux ovaires, mais un ovocyte II en métaphase II, en effet il prend le nom d'ovule une fois fécondé, car son matériel génétique est incomplet ainsi que son cycle de multiplication cellulaire)

Enfin tt ça c'est loin, médecine inside  [:belial-]

Message édité par boooking le 08-04-2003 à 11:12:04
n°339577
Dear Yoko
Posté le 08-04-2003 à 11:10:07  profilanswer

Phileass a écrit :

donc dans le cas de ce "patch" on arrive a empecher la prenidification si je comprend bien.

A première vue, oui. Mais c'est contre-nature à mon sens.
Faudrait avoir l'explication complète du fonctionnement de cet implant.

Et que devient l'ovule non fécondé ? Il est évacué de quelle manière ?

---------------
n°339581
-Darkness-
Posté le 08-04-2003 à 11:11:56  profilanswer

il bloque l'ovulation, modifie la paroi de l'utérus pour la rendre impropre à la nidation de l'oeuf et épaissit la glaire cervicale. Lors des tests effectués sur cet implant, les résultats ont été fort encourageants : aucune grossesse n'a été retrouvée chez les testeuses. Autre avantage de cet implant, aussitôt retiré, la femme retrouve sa fertilité.

D'autres études montre que la femme reprend un cycle normal plus vite qu'avec la pilule.

Message édité par -Darkness- le 08-04-2003 à 11:12:42
n°339582
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 08-04-2003 à 11:12:19  profilanswer

Dear Yoko a écrit :

A première vue, oui. Mais c'est contre-nature à mon sens.
Faudrait avoir l'explication complète du fonctionnement de cet implant.

Et que devient l'ovule non fécondé ? Il est évacué de quelle manière ?

De la même façon que tu évacues les autres, je suppose...il ne s'accroche nulle part, tout simplement ;)

---------------
n°339591
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 08-04-2003 à 11:15:08  profilanswer

Enzan a écrit :

Ok, je préfère ça...mais bon, ça ne reste que du sang et quelques bactéries, pas de quoi en faire un flan [:spamafote]

Mais tu y met quoi dans tes flans toi ?????????  :ouch:

n°339594
scroutch
bière compliant
Posté le 08-04-2003 à 11:15:16  profilanswer

Enzan a écrit :

J'ai même entendu parler de patchs contraceptifs aux USA...si elles le supportent, après tout pourquoi pas ?  

ouép, ma copine a ça... aucun problème jusqu'à présent  [:spamafote]

---------------
Pour que le vin fasse du bien aux femmes, il faut que ce soient les hommes qui le boivent - le trombichatoscope d'HFR
n°339596
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-04-2003 à 11:15:19  profilanswer

Violette a écrit :

voila je sors du gynéco et je viens d'apprendre qu'il existe un implant qui remplace la pillule.

c'est grand comme une allumette et ca se met dans le bras, pour une prériode de 3 ans => plus de règle (cai comme une pillule permanente)

jme demande si y'en a qui en on déjà entendu parler... voir testé et ske vous en penser ?

toute les info sont bonne a prendre :)

oui ca distille des hormones ( oeastradiol je croit , pas de progesterone ) et ca empeche l'hydratation de la glaire cervicale , donc le passage des spermatozoides
de plus ya de l'hcg qui detruit la dentelle uterine , ca empeche la nidation parce que les secretion de progesterone ne sont plus suffisante pour faire diminuer la contractilité du myometre

Message édité par Magicpanda le 08-04-2003 à 11:16:48

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°339597
Dear Yoko
Posté le 08-04-2003 à 11:15:46  profilanswer

-Darkness- a écrit :

il bloque l'ovulation, modifie la paroi de l'utérus pour la rendre impropre à la nidation de l'oeuf et épaissit la glaire cervicale. Lors des tests effectués sur cet implant, les résultats ont été fort encourageants : aucune grossesse n'a été retrouvée chez les testeuses. Autre avantage de cet implant, aussitôt retiré, la femme retrouve sa fertilité.

D'autres études montre que la femme reprend un cycle normal plus vite qu'avec la pilule.

Bah voilà :D

---------------
n°339600
-Darkness-
Posté le 08-04-2003 à 11:17:06  profilanswer

plus scientifiquement parlant :
L?implant permet une libération de faibles doses de progestatif  

Les valeurs plasmatiques de l?étonogestrel ( environ 200 pg / ml ) sont inférieures à celles observées après une administration orale d?estroprogestatifs contenant 150 mg de désogestrel (Mercilon, Varnoline : 1000 pg / ml) Ces valeurs plasmatiques sont inversement corrélées  au poids corporel de la patiente.

¨        L?effet contraceptif de l?implant relève de 2 mécanismes :

î     l?effet essentiel est anti-ovulatoire par inhibition du pic ovulatoire de LH. Cet effet est obtenu dés la 8ème heure après la mise en place de l?implant L?inhibition de l?ovulation est obtenue à la dose  de 30 mg/ jour d?étonogestrel.  Cette inhibition est constante les 2 premières années ; au cours de la troisième année , de rares ovulations sont  survenues,  toutefois aucune grossesse n?a été observée.
î     effet sur la glaire cervicale qui devient plus épaisse et inhibe la pénétration et la progression de spermatozoïdes.

L?effet anti-gonadotrope de l?implant contraceptif s?exerce sur la LH , la sécrétion de  FSH  est maintenue, ce qui explique la persistance d?une activité ovarienne avec sécrétion d?estradiol dont les valeurs sont retrouvées aux environs de 90-130 pg/ml.(= valeurs normales de début de phase folliculaire). Cette activité ovarienne se traduit en échographie par l?existence d?images folliculaires de 15 à 30 mm de diamètre qui n?ont aucune signification pathologique et aucune conséquence clinique.

¨        L?efficacité de l?Implanon  a été évaluée chez 2362 femmes totalisant 73429 cycles soit 5629 années-femmes : aucune grossesse n? a été observée , soit un indice de Pearl de 0 ( IC : 0,00-0,07). Cette efficacité est indépendante de l?observance.

L?efficacité de l?Implanon est supérieure à celle de toutes les autres méthodes disponibles

n°339605
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-04-2003 à 11:18:40  profilanswer

Je croyais que les gynécos déconseillaient de "faire sauter" les règles (en n'arrêtant pas la pillule) trop souvent.

Là 3 ans sans ragnas... :/

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°339606
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-04-2003 à 11:19:12  profilanswer

-Darkness- a écrit :

plus scientifiquement parlant :
L?implant permet une libération de faibles doses de progestatif  

Les valeurs plasmatiques de l?étonogestrel ( environ 200 pg / ml ) sont inférieures à celles observées après une administration orale d?estroprogestatifs contenant 150 mg de désogestrel (Mercilon, Varnoline : 1000 pg / ml) Ces valeurs plasmatiques sont inversement corrélées  au poids corporel de la patiente.

¨        L?effet contraceptif de l?implant relève de 2 mécanismes :

î     l?effet essentiel est anti-ovulatoire par inhibition du pic ovulatoire de LH. Cet effet est obtenu dés la 8ème heure après la mise en place de l?implant L?inhibition de l?ovulation est obtenue à la dose  de 30 mg/ jour d?étonogestrel.  Cette inhibition est constante les 2 premières années ; au cours de la troisième année , de rares ovulations sont  survenues,  toutefois aucune grossesse n?a été observée.
î     effet sur la glaire cervicale qui devient plus épaisse et inhibe la pénétration et la progression de spermatozoïdes.

L?effet anti-gonadotrope de l?implant contraceptif s?exerce sur la LH , la sécrétion de  FSH  est maintenue, ce qui explique la persistance d?une activité ovarienne avec sécrétion d?estradiol dont les valeurs sont retrouvées aux environs de 90-130 pg/ml.(= valeurs normales de début de phase folliculaire). Cette activité ovarienne se traduit en échographie par l?existence d?images folliculaires de 15 à 30 mm de diamètre qui n?ont aucune signification pathologique et aucune conséquence clinique.

¨        L?efficacité de l?Implanon  a été évaluée chez 2362 femmes totalisant 73429 cycles soit 5629 années-femmes : aucune grossesse n? a été observée , soit un indice de Pearl de 0 ( IC : 0,00-0,07). Cette efficacité est indépendante de l?observance.

L?efficacité de l?Implanon est supérieure à celle de toutes les autres méthodes disponibles

ouaip c bien mon cours de svt  :jap:  
ya juste action sur les gonado stimulines ou aussi directement sur HCG ?

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°339609
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-04-2003 à 11:19:42  profilanswer

leg9 a écrit :

Je croyais que les gynécos déconseillaient de "faire sauter" les règles (en n'arrêtant pas la pillule) trop souvent.

je voit pas ou est le probleme si la personne accepte bien le dereglement hormonal occasioné

---------------
n°339613
Atigrou
Posté le 08-04-2003 à 11:20:25  profilanswer

leg9 a écrit :

faut voir si il y a desechement de la muqueuse vaginal ou non  :whistle:

---------------
Troll2jeux
n°339615
parappa
taliblanc
Posté le 08-04-2003 à 11:20:52  profilanswer

J'ai une amie qui est "passée" à ce mode de contraception. Au départ, ça n'a pas été facile (maux de têtes essentiellement). Aujourd'hui ce genre de chose est réglé ([:chacal_one333]), par contre il semblerait qu'elle ait des problèmes hormonaux qui ont beaucoup affecté son comportement / ses humeurs / etc., et elle pense à le faire retirer.

n°339616
Phileass
Posté le 08-04-2003 à 11:20:59  profilanswer

meme si je comprends pas bien le deuxieme effet kisscool, me sent moins con  :)

n°339621
-Darkness-
Posté le 08-04-2003 à 11:21:32  profilanswer

A l'arrivée ce traitement doit être pour certaine femme assez inconfortable à vivre :Profil de saignements :

ce qui caractérise les cycles sous Implanon , c?est avant tout l?imprévisibilité  du profil de saignements : ils sont évalués sur des périodes de référence de 3 mois :

-     les cycles sont à peu prés normaux dans 50 % des cas = 3 à 5 épisodes de saignements / PR.

- aménorrhée dans 18,6 %  des cas.

- 26,9% de spanioménorrhée   (< ou = à 2 épisodes de saignements  par PR ).

- dans 7,2 %  des PR, les saignements sont fréquents : > ou = à 6.

- dans 15,1%  , saignements prolongés ( au moins 1 épisode de saignement de + de 14 jours par  PR )

Au cours du temps, le taux d?aménorrhée tend à augmenter jusqu?à 27 %. L?incidence des saignements prolongés diminue à 10 % avec le temps, ainsi que la catégorie « saignements fréquents » qui se stabilise aux environs de 2,7 %  des PR  après 2 ans d?utilisation.

Bref, les saignements sont imprévisibles.

n°339623
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 08-04-2003 à 11:22:14  profilanswer

leg9 a écrit :

Oui, je pense que c'est à propos des pilules "courantes" et de la manip consistant à sauter la semaine de repos pour ne pas avoir de règles > déconseillé si trop souvent, en effet.

Pour l'implant, les doses d'hormones ne sont pas les mêmes donc apparemment ça passe...

Message édité par Enzan le 08-04-2003 à 11:22:58

---------------
n°339624
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-04-2003 à 11:22:25  profilanswer

magicpanda a écrit :

je voit pas ou est le probleme si la personne accepte bien le dereglement hormonal occasioné

Le SPM à supporter 24/7/4/12 trés peu pour moi! :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°339636
Elfy666
Posté le 08-04-2003 à 11:25:21  profilanswer

Violette a écrit :

voila je sors du gynéco et je viens d'apprendre qu'il existe un implant qui remplace la pillule.

c'est grand comme une allumette et ca se met dans le bras, pour une prériode de 3 ans => plus de règle (cai comme une pillule permanente)

jme demande si y'en a qui en on déjà entendu parler... voir testé et ske vous en penser ?

toute les info sont bonne a prendre :)

[citation]Les implants sous cutanés
Il s'agit d'implants sous cutanés qui délivrent en continu un dérivé de la progestérone.  
Ce type de produit est employé dans certains pays en voie de développement.
Il a un avantage certain qui est l'observance forcée tant que l'implant est en place.
Il est également commercialisé en Europe du Nord et aux Etats Unis.
On met en place ces petits implants en silicone (comme des mines de crayon) sur la face interne du bras.  
Ce type de contraception s'accompagne souvent d'effets secondaires importants (saignements chroniques, troubles visuels et neurologiques).
[/citation]

c'est le genre de truc que je n'essairai meme pas !

---------------
"je ne peux pas vous donner la recette de succés, mais je peux vous donner celle de l'echec: faire plaisir à tout le monde."
n°339639
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-04-2003 à 11:25:39  profilanswer

si vous etes allé en terminale , soit vous avez oublié vos cours soit vous avez sécher , mais moi j'en ai bouffer des cours sur les contraceptifs & co

---------------
n°339641
com21
real men don't click
Posté le 08-04-2003 à 11:26:14  profilanswer

magicpanda a écrit :

si vous etes allé en terminale , soit vous avez oublié vos cours soit vous avez sécher , mais moi j'en ai bouffer des cours sur les contraceptifs & co

ya pas biolo en STI

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°339645
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-04-2003 à 11:26:36  profilanswer

com21 a écrit :

ya pas biolo en STI

en S c traumatisant  :D

---------------
n°339649
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 08-04-2003 à 11:27:44  profilanswer

magicpanda a écrit :

Nous c'était prévu en 1ère à l'époque, la prof a regardé la classe et nous a dit "bon, vous savez comment ça marche, on passe !". Tu m'étonnes après que les gens soient mal informés  :pfff:

---------------
n°339654
-Darkness-
Posté le 08-04-2003 à 11:29:04  profilanswer

Une étude clinique majeure pour essayer un implant contraceptif masculin a commencé en Europe et aux USA, par une entreprise pharmaceutique Hollandaise Organon. Si les essais sont fructueux, un contraceptif hormonal pour les hommes pourrait atteindre le marché après 2005.  
120 volontaires masculins, de 18 à 45 ans, répartis dans trois centres Européens et Américains recevront un implant contenant de l'etonorgestrel. La libération de l'hormone se fera à partir de baguettes minuscules implantées sous la peau du bras pour stopper la production de spermatozoides. Les hommes recevront des injections de testosterone toutes les 4 à 6 semaines pour entretenir leurs autres caractéristiques masculines.  
Les résultats de l'étude sont attendus par la fin de 2002, et fourniront la réponse à la fiabilité à long-terme, à la réversibilité de cette contraception hormonale.  

n°339655
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 08-04-2003 à 11:29:12  profilanswer

arf... bein moi qui était plutot motive a tester... après tout ske jviens de lire sur les effets secondaire ca me motive bcp moins...  

jvais laisser mes potes tester avant moi... pis continuer a me faire du souci pour pas oublier cette foutue pillule :)

---------------
n°339662
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 08-04-2003 à 11:30:41  profilanswer

Violette a écrit :

arf... bein moi qui était plutot motive a tester... après tout ske jviens de lire sur les effets secondaire ca me motive bcp moins...  

jvais laisser mes potes tester avant moi... pis continuer a me faire du souci pour pas oublier cette foutue pillule :)

Il te reste une option intermédiaire (moins d'effets secondaires, plus besoin de pilule) > le stérilet enrobé. Et laisse ton gynéco hurler que tu vas foutre ton utérus en l'air et que tu es trop jeune, c'est du pipeau  :sarcastic:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ca vous est deja arriver d'avoir autant de sentiment sur 2 filles ?...Jouets qui déplaisent aux garçons comme aux filles ?
Jouets qui plaisent aux garçons comme aux filles ?Les strings pour les filles zen pensez quoi?
Les filles vous les preferez comment ?les filles à julie, qui arrive à faire un choix???????
Plus de sujets relatifs à : Pour les filles

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR