Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1569 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Les plantes médicinales de nos contrées

n°7019697
Svenn
Posté le 18-11-2005 à 14:22:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lxl ihsahn lxl a écrit :

Très simple: l'ephedra me fais effet la ou psychostimulant, cardiostimulant et autres coplements alimentaires ont échoué. je prefere les plantes, surtout que c'est moins cher, que tu peut y avoir acces sans ordonnance, et que tu apprend a gerer toi-meme ton traitement.


 
Les ordonnances, si elles existent, ce n'est pas sans raison. Et ce n'est pas non plus sans raison qu'un medecin ou un pharmacien doit faire environ dix années d'études avant de pouvoir démarrer. En général, plus une molecule est puissante, plus ses effets secondaires le sont aussi. Ca marche pour la medecine classique, c'est egalement vrai pour la phytotherapie, ce qui est logique quand on sait qu'une grosse partie des molecules pharmaceutiques sont en fait des copies des molecules actives des plantes.
La seule difference, c'est que ton medecin et ton pharmacien savent de quelle dose tu as besoin pour provoquer les effets desires sans trop provoquer d'effets secondaires. Toi, ça m'étonnerait beaucoup que tu saches quelle quantité de fleurs de muguet, de feuilles d'if ou de graines de pavot tu dois consommer. Surtout que suivant la saison et memes les plants, la molecule sera plus ou moins concentrée. Et ce qui est la bonne dose aujourd'hui t'enverra peut-etre a l'hopital demain ( pas de chance, il y avait cinq fois plus de "produit" dans les graines de pavot que tu as prises aujourd'hui pour faire passer ton mal de dents :o )
 
Après, il y a bien sur un certain nombre de plantes a peu pres inoffensives qui sont autorisées à la vente. Mais si elles avaient un effet important, elle ne seraient surement pas en vente libre, ou alors les hopitaux seraient debordes par les cas d'intoxication.

mood
Publicité
Posté le 18-11-2005 à 14:22:03  profilanswer
 

n°7019741
Svenn
Posté le 18-11-2005 à 14:26:33  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

pas trouvé de lien prouvant l'interdiction ou l'autorisation... relativement dangereuse? :/


 
Tu tapes "éphédrine" dans google, tu devrais trouver ton bonheur (c'est la molécule active). Bien sur, il faudra surement trier les resultats parce que l'ephedrine est un produit dopant parmi les plus repandus dans le sport. Et il a fait des morts.

n°7019762
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 18-11-2005 à 14:27:57  profilanswer
 

Svenn a écrit :

Les ordonnances, si elles existent, ce n'est pas sans raison. Et ce n'est pas non plus sans raison qu'un medecin ou un pharmacien doit faire environ dix années d'études avant de pouvoir démarrer. En général, plus une molecule est puissante, plus ses effets secondaires le sont aussi. Ca marche pour la medecine classique, c'est egalement vrai pour la phytotherapie, ce qui est logique quand on sait qu'une grosse partie des molecules pharmaceutiques sont en fait des copies des molecules actives des plantes.


 
Qui pour le nier?
 

Citation :


La seule difference, c'est que ton medecin et ton pharmacien savent de quelle dose tu as besoin pour provoquer les effets desires sans trop provoquer d'effets secondaires. Toi, ça m'étonnerait beaucoup que tu saches quelle quantité de fleurs de muguet, de feuilles d'if ou de graines de pavot tu dois consommer.


 
Et comment un medecin peut-il savoir la façon dont je fais réagir au produit? Une douleur, un mal n'est quantifiable que par celui qui le subit, c'est pas pour rien que dans les hopitaux certains patient s'administrent eux meme les quantitées voulues de morphine!
 

Citation :

Surtout que suivant la saison et memes les plants, la molecule sera plus ou moins concentrée. Et ce qui est la bonne dose aujourd'hui t'enverra peut-etre a l'hopital demain ( pas de chance, il y avait cinq fois plus de "produit" dans les graines de pavot que tu as prises aujourd'hui pour faire passer ton mal de dents :o )


 
On peut prendre des précautions et considerer ces paramètres.  

Citation :


Après, il y a bien sur un certain nombre de plantes a peu pres inoffensives qui sont autorisées à la vente. Mais si elles avaient un effet important, elle ne seraient surement pas en vente libre, ou alors les hopitaux seraient debordes par les cas d'intoxication.


 
La salvia, la datura, le liseron... légaux  [:spamafote]  


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°7019775
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 18-11-2005 à 14:29:02  profilanswer
 

Svenn a écrit :

Tu tapes "éphédrine" dans google, tu devrais trouver ton bonheur (c'est la molécule active). Bien sur, il faudra surement trier les resultats parce que l'ephedrine est un produit dopant parmi les plus repandus dans le sport. Et il a fait des morts.


 
La molécule active, peut être, mais pas la plante  [:spamafote]


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°7019804
Svenn
Posté le 18-11-2005 à 14:34:06  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Et comment un medecin peut-il savoir la façon dont je fais réagir au produit? Une douleur, un mal n'est quantifiable que par celui qui le subit, c'est pas pour rien que dans les hopitaux certains patient s'administrent eux meme les quantitées voulues de morphine!


 
D'un patient a un autre, il y a bien sur des variations. Mais il connait l'ordre de grandeur de la quantite de produit a utiliser. Meme a un facteur 10 près, est-ce que tu sais combien de fleurs de digitale, ou d'ammanites phalloides tu peux consommer sans risque? Moi pas. [:airforceone]

n°7019874
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 18-11-2005 à 14:42:41  profilanswer
 

Svenn a écrit :

D'un patient a un autre, il y a bien sur des variations. Mais il connait l'ordre de grandeur de la quantite de produit a utiliser. Meme a un facteur 10 près, est-ce que tu sais combien de fleurs de digitale, ou d'ammanites phalloides tu peux consommer sans risque? Moi pas. [:airforceone]


 
Il y a plusieur facteur dans la plantes:
 
1. quantitatif: si pour avoir un effet tu doit mangr 300 graines, par theorie des grand nombres la concentration sera proche d'une moyene. Si c'est 3 en revanche...  
2. le rapport dose effet/toxicitée ou dose effective/dose lethale.  
3. le fait qu'on puisse très bien sous-doser.
 
Les tisanes sont pour beaucoup de vertus médicinales, et ça ne cause absolument pas de problème  [:spamafote]


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°7019929
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 18-11-2005 à 14:49:15  profilanswer
 

il y a des problèmes avec les tisanes. Sauf que c'est pas médiatisé


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°7019983
neko ga
Posté le 18-11-2005 à 14:55:03  profilanswer
 

Mjules a écrit :

il y a des problèmes avec les tisanes. Sauf que c'est pas médiatisé


 
 
ya aussi des problèmes avec les médocs : votre médecin vous as déjà demandé si vous aviez des contre-indications ? Car la liste des contre-indications est longue parfois. Une fois, j'achète le médoc : tiens, y a ue contre-indications qui me concerne (heureusement que je lis les notices). Bah, le médoc est toujours intact dans ma trousse à pharmacie et je me suis soignée à la phyto (pas envie d'attendre une semaine pour revoir le médecin).
C'était une affection bégnigne :spamafote:
 
Je m'interroge : concernant les contre-indications des médocs, quand le médecin cherche le nom d'un produit sur son ordi, pourquoi ces contre-indications n'apparaissent pas, ou si c'est le cas, pourquoi mon médecin ne me demande-t'il pas ?
Enfin bref, c'est un peu hors-sujet là.

Message cité 1 fois
Message édité par neko ga le 18-11-2005 à 14:55:54
n°7020025
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 18-11-2005 à 14:59:16  profilanswer
 

neko ga a écrit :

ya aussi des problèmes avec les médocs : votre médecin vous as déjà demandé si vous aviez des contre-indications ? Car la liste des contre-indications est longue parfois. Une fois, j'achète le médoc : tiens, y a ue contre-indications qui me concerne (heureusement que je lis les notices). Bah, le médoc est toujours intact dans ma trousse à pharmacie et je me suis soignée à la phyto (pas envie d'attendre une semaine pour revoir le médecin).
C'était une affection bégnigne :spamafote:
 
Je m'interroge : concernant les contre-indications des médocs, quand le médecin cherche le nom d'un produit sur son ordi, pourquoi ces contre-indications n'apparaissent pas, ou si c'est le cas, pourquoi mon médecin ne me demande-t'il pas ?
Enfin bref, c'est un peu hors-sujet là.


 
Personne ne nie qu'il y a des problèmes avec les medocs, et parfois très graves. Mon propos est juste de dire que la phytothérapie est très loin d'être aussi anodine que certains voudraient le faire croire.
Dans les 2 cas on parle de molécules actives, avec des effets désirés et des effets indésirables.
 
Pour ton médecin, les logiciels sont très loin d'être parfait d'une part et d'autre part, il ne peut pas penser à tout. C'est pour ça qu'il y a une deuxième ligne en la personne du pharmacien. Il n efaut pas hésiter à les consulter l'un ou l'autre si tu as le moindre doute.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°7020078
neko ga
Posté le 18-11-2005 à 15:06:43  profilanswer
 

Mjules a écrit :

Personne ne nie qu'il y a des problèmes avec les medocs, et parfois très graves. Mon propos est juste de dire que la phytothérapie est très loin d'être aussi anodine que certains voudraient le faire croire.
Dans les 2 cas on parle de molécules actives, avec des effets désirés et des effets indésirables.
 
Pour ton médecin, les logiciels sont très loin d'être parfait d'une part et d'autre part, il ne peut pas penser à tout. C'est pour ça qu'il y a une deuxième ligne en la personne du pharmacien. Il n efaut pas hésiter à les consulter l'un ou l'autre si tu as le moindre doute.


 
 
Ct pas pour te contredire mais juste pour dire que tous les trucs censés nous soigner ont tous des effets indésirables ou des contreindications. C'est juste pour dire qu'il faut se renseigner avant de se soigner (lire les notices par exemple, ou trouver un guide des plantes fait par un phytothérapeute diplômé, dans le cas où on ne pourrait en rencontrer un).
Mais bon, mon médecin me prescrit des médocs sans me poser de question et mon pharmacien se contente de me les vendre sans plus me poser de questions.  
 
Alors, bah moi, je me renseigne avant d'acheter ou de cueillir une plante.  
DEt dns le cas des médocs, c'est après la presciption et l'achat que je vois que je peux pas le prendre. Mes médocs non utilisés doivent pas plaire à la sécu. :spamafote:

mood
Publicité
Posté le 18-11-2005 à 15:06:43  profilanswer
 

n°7020107
hardbox
Silent Spring
Posté le 18-11-2005 à 15:09:49  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

pas trouvé de lien prouvant l'interdiction ou l'autorisation... relativement dangereuse? :/
 
edit: oui, les ihnibateur de MAO sont a proscrire absolument, mais a part ça, rien non?


 
5 sec sous google :  

Citation :

Citrus aurantium (oranger amer ou bigarabier) : mises en garde contre une alternative à l'Ephédra dans les régimes amaigrissants, non dénuée de risques Depuis l'interdiction de l'Ephedra par l'Afssaps en décembre 2003 en raison du risque de survenue d'effets indésirables neurologiques et cardiaques, il apparaît que des produits (compléments alimentaires) et des préparations magistrales à base deCitrus aurantium, sont utilisés dans un but amaigrissant. Ceux-ci renfermeraient notamment de la synéphrine, qui est apparentée à l'éphédrine et peut être à l'origine d'effets indésirables cardiovasculaires.  [...] source afssaps


 
Plusieurs morts sont rapportés suite à un usage non contrôlé d'épéhra sp, étant donné l'analogie structurale de l'éphédrine avec les amphétamines ce n'est pas bien étonnant. La prise d'alcool notamment est à proscrire en concomitance
Du reste on peut tout de même en trouver dans des produits vendus sous le manteau et/ou importés illégalement. Parfois même caché sous un nom vernaculaire.

Message cité 1 fois
Message édité par hardbox le 18-11-2005 à 15:17:43

---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°7020153
hardbox
Silent Spring
Posté le 18-11-2005 à 15:17:24  profilanswer
 

et voila la preuve : http://agmed.sante.gouv.fr/htm/10/filcoprs/031202.htm


---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°7020157
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 18-11-2005 à 15:17:55  profilanswer
 

hardbox a écrit :

Citation :

Citrus aurantium (oranger amer ou bigarabier) : mises en garde contre une alternative à l'Ephédra dans les régimes amaigrissants, non dénuée de risques Depuis l'interdiction de l'Ephedra par l'Afssaps en décembre 2003 en raison du risque de survenue d'effets indésirables neurologiques et cardiaques, il apparaît que des produits (compléments alimentaires) et des préparations magistrales à base deCitrus aurantium, sont utilisés dans un but amaigrissant. Ceux-ci renfermeraient notamment de la synéphrine, qui est apparentée à l'éphédrine et peut être à l'origine d'effets indésirables cardiovasculaires.  [...] source afssaps



 
 C'est pourquoi point trop n'en faut. Les gens suivant des regimes amincissant et mal reseignés peuvent facilement se croire hors de danger en cas de surdosage, et peuvent être obcedé par l'envie d'efficacitée immediate. Je ne pense pas qu'en prennant juste 1/4 ou 1/3 de dose le risque soit grand.  
 

Citation :

Plusieurs morts sont rapportés suite à un usage non contrôlé d'épéhra sp, étant donné l'analogie structurale de l'éphédrine avec les amphétamines ce n'est pas bien étonnant. La prise d'alcool notamment est à proscrire en concomitance


 
L'alcool avec quelque substance qui soit est mauvais...

Citation :


Du reste on peut tout de même en trouver dans des produits vendus sous le manteau et/ou importés illégalement. Parfois même caché sous un nom vernaculaire.


 
Si je commande, c'est par un smartshop sérieux et cene sont aps des extraits, mais la plante sechée.
 
http://www.azarius.net/product1_1_2_ephedra.html
 


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°7020174
hardbox
Silent Spring
Posté le 18-11-2005 à 15:19:54  profilanswer
 

regarde mon précédent post, c'est illégal !
 

Citation :

- l'importation, la préparation, la prescription et la délivrance de préparations magistrales, officinales et hospitalières y compris les préparations homéopathiques à des dilutions inférieures ou égales à la cinquième dilution centésimale hahnemannienne contenant de l'éphédrine et de l'Ephédra ou Ma Huang,
- la prescription, la délivrance et l'administration à l'homme de la plante Ephédra ou Ma Huang sont interdites.

Message cité 1 fois
Message édité par hardbox le 18-11-2005 à 15:20:34

---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°7020191
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 18-11-2005 à 15:22:01  profilanswer
 

hardbox a écrit :

regarde mon précédent post, c'est illégal !
 

Citation :

- l'importation, la préparation, la prescription et la délivrance de préparations magistrales, officinales et hospitalières y compris les préparations homéopathiques à des dilutions inférieures ou égales à la cinquième dilution centésimale hahnemannienne contenant de l'éphédrine et de l'Ephédra ou Ma Huang,
- la prescription, la délivrance et l'administration à l'homme de la plante Ephédra ou Ma Huang sont interdites.



 
 
J'ai lu. En quoi c'est gênant?  :??:


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°7020225
hardbox
Silent Spring
Posté le 18-11-2005 à 15:26:31  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

J'ai lu. En quoi c'est gênant?  :??:


 
Des cas de morts subites imputées à l'éphédra c'est pas bien gênant en effet  :o


---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°7020232
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 18-11-2005 à 15:28:06  profilanswer
 

hardbox a écrit :

Des cas de morts subites imputées à l'éphédra c'est pas bien gênant en effet  :o


 
Overdose? mélange? inhibiteur de MAO (le plus probable, certains antidepresseurs par exemple)?
 
L'info est très partielle, on mentionne sans informer... :/

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 18-11-2005 à 15:28:20

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°7020261
hardbox
Silent Spring
Posté le 18-11-2005 à 15:31:16  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Overdose? mélange? inhibiteur de MAO (le plus probable, certains antidepresseurs par exemple)?
 
L'info est très partielle, on mentionne sans informer... :/


 
C’est vrai la bibliographie qui fait suite au communiqué n'informe pas  :o  ( si tu prends la peine de chercher sur ces publis tu devrais en savoir bien plus !)
 


---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°7020278
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 18-11-2005 à 15:33:10  profilanswer
 

hardbox a écrit :

C’est vrai la bibliographie qui fait suite au communiqué n'informe pas  :o  ( si tu prends la peine de chercher sur ces publis tu devrais en savoir bien plus !)


 
Je dis ça parce que je doute fort que l'ephedrine peut pour une meme dose relativement faible être lethale tout a coup sans facteur exterieur  [:spamafote]


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°7020326
hardbox
Silent Spring
Posté le 18-11-2005 à 15:37:28  profilanswer
 

il suffit d'une fragilité individuelle, et une dose même minime peut être mortel (même sans parler de phénoméne atopique), c'est aussi l'interet de reserver le controle aux gens formés à l'usage des produits de santé où dans le cas d'un produit sans interet thérapeutique de l'interdire.


Message édité par hardbox le 18-11-2005 à 15:55:55

---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°7051982
columbo22
Posté le 22-11-2005 à 19:12:38  profilanswer
 

Le muguet a, comme la digitale, une action sur le coeur. J'ai hésité avant de mettre neurotoxique, sans vérifier.
 
Mais en vérifiant, http://www.vegetox.envt.fr/Menus-h [...] .htm#neuro
je m'apercois que des "neurotoxiques", j'en ai plein mon jardin :ficaire, cytise, armoise, chélidoine, coquelicot, coronille variée, hellebore, baguenaudier, troène...
 
Dans ce fil apparait la nécessité, vu les risques, de bien connaitre les plantes (je me soigne avec rien du tout, pour le moment), mais aussi les médicaments ; voire même les pratiques médicales ("coucher des bébés sur le ventre" !). Bref, TOUTE thérapie peut avoir des inconvénients, de la dangerosité. Et je ne suis absolument pas sûr qu'un pharmacien, en général, soit compétent en phytothérapie et en dosage de principes actifs.

n°7052072
hardbox
Silent Spring
Posté le 22-11-2005 à 19:22:20  profilanswer
 

columbo22 a écrit :


 Bref, TOUTE thérapie peut avoir des inconvénients, de la dangerosité. Et je ne suis absolument pas sûr qu'un pharmacien, en général, soit compétent en phytothérapie et en dosage de principes actifs.


 
[:rofl]
Bien plus que toi en tout cas !
le pharmacien à fait 6 ans d'études centré sur le principe actif justement, qu'il soit d'origine végétal ou de synthése organique. Que ça te plaise ou non il a la formation ad hoc.


---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°7052156
columbo22
Posté le 22-11-2005 à 19:34:02  profilanswer
 

J'ai écrit que je me soignais avec rien, puisque je ne suis pas malade et je ne prétends soigner personne avec des plantes.
 
Compétence des pharmaciens, je veux bien : il y en a bien une qui m'a prétendu, en septembre 05, que seul le vaccin BCG était obligatoire et pas le DTP (elle m'a même fait la photocopie de la page du Vidal). Elle n'avait pas lu le report en bas de page. Rires...Mais je ne lui en veux pas.

n°7052879
crepator4
Deus ex machina
Posté le 22-11-2005 à 20:56:07  profilanswer
 

hardbox a écrit :

[:rofl]
Bien plus que toi en tout cas !
le pharmacien à fait 6 ans d'études centré sur le principe actif justement, qu'il soit d'origine végétal ou de synthése organique. Que ça te plaise ou non il a la formation ad hoc.


 
 
Justement le pharmacien ne fait pas la difference entre principe actif et la plante qui contient plusieurs principe actifs (qui s'exacerbe ou se modere entre eux)...il peut servir de garde fous ,il ne remplacera jamais un pros..(bon en france ils ont été quasi-exterminé...)  , ...il restera cantonné a son role d'amis du ramasseur de champigons...(a moins qu'ils fassent un reel effort de formation,soit passionné..)

n°7052979
hardbox
Silent Spring
Posté le 22-11-2005 à 21:03:29  profilanswer
 

crepator4 a écrit :

Justement le pharmacien ne fait pas la difference entre principe actif et la plante qui contient plusieurs principe actifs (qui s'exacerbe ou se modere entre eux)...il peut servir de garde fous ,il ne remplacera jamais un pros..(bon en france ils ont été quasi-exterminé...)  , ...il restera cantonné a son role d'amis du ramasseur de champigons...(a moins qu'ils fassent un reel effort de formation,soit passionné..)


 
Ben voyons les affaires de synergie ou d'inhibition il y connait rien l'épicier, sort de ton schéma pharmacien = officinal et tu comprendras  :sarcastic:


---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°7053739
crepator4
Deus ex machina
Posté le 22-11-2005 à 22:09:29  profilanswer
 

...désolé ,j'ai pas du fréquenter les memes...:D...
 
....une question (pas une agression)...les pharmaciens sont tenu a un bilan de competences toutes les X années...??

n°7053888
hardbox
Silent Spring
Posté le 22-11-2005 à 22:28:31  profilanswer
 

En fait sous le terme de pharmacien tu as de nombreux rôles qui ne passe pas tous par l'officine (hospitaliers, biologistes, chercheurs, universitaires, marketing etc... tous sont docteur en pharmacie mais ont des spécialités différentes habituellement lié à la santé), toutefois un grand nombre se tourne vers l'officine.
 
Pour ce qui est du bilan pas que je sache (pour les officinaux ne l’étant pas moi-même, ils pourraient te répondre mieux que moi)  mais il y a la formation continue qui permet de se maintenir à niveau.


---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°7055258
crepator4
Deus ex machina
Posté le 23-11-2005 à 01:22:10  profilanswer
 

Oki  ,vi ,je ne "tapais" pas aussi large ,l'idée de ma pensée et que le pharmacien standard(boutiqu..heu officine donc) ne peut intégrer toute les "subtilitées" ,d'un vrai metier(d'herboriste donc) sur sa formation initiale (ce que pense etre un "tronc commun"...) ...c'est la perception que j'en ai du moins... apres si la formation suis c'est tres bien...:)  (nota que j'ai vu des erreurs de débutants dans certaines pharmacies d'ou une bonne mefiance...,façon me mefie de tout :D )

n°69708032
avoriaz6
Posté le 03-12-2023 à 11:53:37  profilanswer
 

Les plantes médicinales, y compris les fortes, sont souvent accessible dans la nature, bien se renseigner avant et pas avec un simple bouquin. Je me soigne souvent avec la nature, ou surtout je préviens ce qui fais que je suis très rarement malade. En Chine c'est le principe de base, le médecin est mauvais si les gens viennent le voir malade, et inversement il est normal.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plantes vertesCultiver des plantes aromatiques dans un endroit enfumé....?
Influence biologique de la musique sur les plantes?Topic Unik sur la culture interieur et exterieur de plantes,bonzais...
[Topic unik] Les plantes carnivores[Topic Unique]Botanique - La clinique de nos plantes...
Les plantes exotiquesA mort les plantes de la véranda!
[PLANTES] Dans quel magasin trouver un large choix à Parisplantes vertes dans la salle de bains
Plus de sujets relatifs à : Les plantes médicinales de nos contrées


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR