Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1479 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

phobies : peut on les combattre ?

n°2885579
be-one
Posté le 06-06-2004 à 13:16:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut tout le monde
 
Je suis un mois en retard mais bon, pas grave, j'y vais quand même.
 
Il y a encore peu de temps (+- 6 mois) j'avait une peur bleue des araignées. C'était pesant, a un tel point que quand je savais  une araignée dans la meme piece, fallait que je la tue avant de pouvoir faire autre chose.
Et puis, je ne sais pas comment, je me suis mis a me renseigner sur ces bébètes, leur mode de vie, nourriture, reproduction... enfin que des truc purement biologique, exit les 'beark c'est laid', 'c'est dangereux', 'c'est sâle'....
Et hben a force, je me suis surpris à être fasciné.
Il y a 2 semaine, j'ai acheté une mygale et maintenant, je passe plus de temps a m'inquieter pour elle que pour n'importe quoi d'autre tellement j'y tiens.
 
Voila pour la petite histoire.
 
J'ai lu les posts précédents (pas tous) et je suis d'accord avec le fait qu'une 'bonne' façon d'essayer de lutter contre sa phobie est de s'y confronter. Mais je pense qu'il est tout aussi important de connaitre ce qui nous fait peur.
Sais tu exactement ce qu'est un orage, comment il se déroule, pourquoi il y a des éclairs...
Cherche sur le net des photos, il y en a de magnifique.
 
Voila, je sais pas si ca pourra fonctionner pour toi mais moi c'est comme ca que je m'y suis pris.
D'abord connaitre, ensuite 'affronter'. Bientot je la prendrai en main ma mygale

mood
Publicité
Posté le 06-06-2004 à 13:16:40  profilanswer
 

n°2940078
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 12-06-2004 à 12:09:19  profilanswer
 

et bien c'est pas gagner pour moi alors :(
 
Arachnophobie avancée :D
 
Celui qui cherche à me confronter à une araignée, c'est un mort ;)
meme un faucheux me faire peur.
ET quand je dis peur, je veux dire "M'EPOUVANTE".
Aller l'écraser ? ca va pas non. je prefere embrasser un serpent(dont je n'ai aucunes peur).
C'est pas le fait que c'est laid, mais c'est sournois, rapide...bref, c'est inexplicable.
C'st grave Docteur ?

n°2940095
tssstare
Posté le 12-06-2004 à 12:12:50  profilanswer
 

moi j'adore les orages et la pluie en général

n°2945493
PingouinMa​gic
Vis avec tes besoins !
Posté le 13-06-2004 à 01:59:06  profilanswer
 

Ragarde, attends un jour d'orage, fais comme Dunckel Mc Leod (Highlander) tu te fais foudroyer, il en est pas mort depuis :D
 
Ok je sors
 

n°2945496
PingouinMa​gic
Vis avec tes besoins !
Posté le 13-06-2004 à 01:59:42  profilanswer
 

Perco, moi j'ai une phoboe "chronique de la foule" ... des fois je me sens archi mal a l'aise de faire la queue, ou etre ds un ascenseur, etc ...

n°2945516
Thief
Posté le 13-06-2004 à 02:03:14  profilanswer
 

+1
je suis légerement agoraphobe

n°2945576
PingouinMa​gic
Vis avec tes besoins !
Posté le 13-06-2004 à 02:14:09  profilanswer
 

Mon frere, je vais pas devenir fou tout seul :D
Ca fait du bien de crever ensemble, lol :whistle:

n°7797685
vincentzic
Posté le 02-03-2006 à 17:50:25  profilanswer
 

http://img156.imageshack.us/img156 [...] 5535dm.gif
 
Je vien de croiser cette image sur un topi de gifs amusant, je trouve sa syuper crade.  
qq sait il pourquoi sa nous degoute autant?  sa m'aiderai a dormir...

n°7797697
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 02-03-2006 à 17:51:52  profilanswer
 

vincentzic a écrit :

http://img156.imageshack.us/img156 [...] 5535dm.gif
 
Je vien de croiser cette image sur un topi de gifs amusant, je trouve sa syuper crade.  
qq sait il pourquoi sa nous degoute autant?  sa m'aiderai a dormir...


T'es pas du genre à te foutre de la gueule du monde là ? [:itm]
 
Je t'envoi un MP pour te demander d'arrêter de spammer tous les topics que tu trouves avec ton post là, et qu'est-ce que tu trouves pas de mieux à faire : reposter encore ton truc dans un topioc où je venais de l'effacer.
 
Ok, c'est TT alors si t'es pas capable de comprendre :o


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7798407
AppleII
Posté le 02-03-2006 à 19:12:20  profilanswer
 

vincentzic a écrit :

http://img156.imageshack.us/img156 [...] 5535dm.gif
 
Je vien de croiser cette image sur un topi de gifs amusant, je trouve sa syuper crade.  
qq sait il pourquoi sa nous degoute autant?  sa m'aiderai a dormir...


 
C'est horrible cette image. [:alph-one]

mood
Publicité
Posté le 02-03-2006 à 19:12:20  profilanswer
 

n°7798494
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 02-03-2006 à 19:19:26  profilanswer
 

C'est clair :/
 
Tellement qu'il l'a posté dans 10 topics :whistle:


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7798527
AppleII
Posté le 02-03-2006 à 19:22:35  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

C'est clair :/
 
Tellement qu'il l'a posté dans 10 topics :whistle:


 
Moi je me demande, psychologiquement, ce qui pousse les gens à montrer aux autres, des trucs horrible. Comme ceux qui prennent plaisir à faire peur.  :sweat:  

n°7814750
charlie 13
Posté le 04-03-2006 à 17:11:39  profilanswer
 

Air France organisait un temps des stages pour calmer ceux qui ont peur de l'avion, je ne sais pas si ça existe encore,mais il parait que ça marchait assez bien.
Pour moi je n'en ai jamais vraiment eu peur (fils de "vieille tige"et fan de Buck Danny dans ma jeunesse) ,mais j'avais quand même une petite aprehension au décollage.
 A une époque, j'ai du prendre l'avion quasiment chaque semaine, aller retour dans la journée.
J'ai fini par prendre ça comme le métro, au point qu'il m'est arrivé de me plonger dans un magazine avant le decollage, et de me rendre compte plus tard qu'on avait décollé sans même que je m'en aperçoive.
  Je pense qu'on a surtout peur de ce qu'on ne connait pas, comme ceux qui ont peur des serpents "parceque c'est visqueux", alors qu'aucun serpent n'est visqueux, ce sont les anguilles, qui sont des poissons, qui le sont.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
combattre humidite trop elevee (ecolo...)[Phobies inside] Que craignez-vous le plus ?
comment combattre la peur de l'avion?les phobies.....
Les phobiesCombattre la rouille sur la carrosserie...
Progresser, est - ce combattre l'entropie?Les phobies
Plus de sujets relatifs à : phobies : peut on les combattre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR