On en parlait ici même en 2007, de ce que j'avais lu tout dépend de comment est l'ongle, il y a du pour et du contre.
Perso j'ai eu mon charcutage : en tout 30 min grand max.
- On s'enregistre
- On est installé (et la pour quelqu'un qui n'aime pas les piqûres comme moi on sent qu'on vas se faire plaisir) sur le brancard.
- Perso ayant horreur de tout ça j'ai eu droit à la bouteille d'oxygène, le pied ça détend avant ...
- Avant les deux fucking piqûres qui donnent l'impression que le pied est brûlé, chauffé et prêt à éclater. Petite anecdote : l'infirmière après la première piqûre me dit "il vas faire la deuxième", réponse "ah la première elle est finie ??? Oo", eh oui je sentais encore le passage de l'aiguille.
- Ensuite on ne sent plus rien, le chirurgien a commencé, une incision, coupure de l'ongle, deux points vu qu'il y avait quelques bruits j'ai remis mon petit baladeur mp3, très pratique pour se couper du monde extérieur. 15 min grand max et c'était fini....
... presque fini vu qu'une fois les 2 étages de l'hôpital descendus j'ai du retourner me faire faire un pansement plus gros le temps que ma femme arrive car le premier laissait passer le sang.
Ensuite 15 jours de soins (1 tous les deux jours), les 3/4 premiers jours sont vraiment handicapants (surtout avec une puce de 2 ans et demi).
La douleur bah je vais voir si je peux faire une prise de sang pour vérifier si je ne fait pas parti de ceux qui sont insensibles au Tramadol et autre car ça ne m'a fait aucun effet, juste une légère nausée devant Fallout 4, mais ras sur d'autres jeux et surtout une douleur toujours présente les 2/3 premiers jours.
Ma femme elle est quasi dans les vapes avec un cachet, moi je ne dormais pas avant 1h du matin
Une petite douleur pour enlever les points malgré 2 tramadol 1h avant et ensuite plus rien.
A ce jour j'ai toujours une croûte qui s'en vas petit à petit mais l'ongle a repoussé correctement et aucun soucis.
Mais je n'irais pas faire celui de gauche pour autant hein.
Prochaine étape : une pédicure pour s'occuper de tout ça correctement et corriger les éventuelles mauvaises habitudes
Message édité par fight le 24-12-2015 à 18:22:32