Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1691 connectés 

 


utiliseriez-vous le Point Dentaire ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Nouveau concept pour se brosser les dents

n°3379918
swedish ch​ef
bork, bork, bork
Posté le 03-08-2004 à 18:25:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

El Dentistador a écrit :

Source URCAM : Union Régionale des Caisses d'Assurance Maladie
 
Je peux même te dire que 5 milliards de la population est touchée par la carie (source OMS); que les RMIstes et les jeunes précaires sont ceux qui ont le + besoin d'un traitement bucco-dentaire urgent ! (source CREDES [Centre de Recherche et Documentation en Economie dela Santé
 
Je vois que tu es intéressé par la santé bucco-dentaire, si tu le souhaites, je peux t'envoyer le dossier de presse par mail. Ecris-moi à info@point-dentaire.com


 
mmh, j'ai mal placé mon commentaire. C'était pour l'ouverture du point dentaire à Lille que je souhaiterai une source [:joce].


---------------
GoogleBork | +1^10 and counting
mood
Publicité
Posté le 03-08-2004 à 18:25:27  profilanswer
 

n°3380337
hibakusha
Life owned me
Posté le 03-08-2004 à 19:18:17  profilanswer
 

L'objet pratique quand on veut se brosser les dents n'importe où: petite boite plastique 11x4x2 cm... dedans, une brosse en 2 parties, un petit tube de pate dentifrice.
Normalement, ça se trouve dans n'importe quel supermarché.
Je ne vais pas utiliser un Point Dentaire si je peux le faire à l'uni...

n°3380548
Le3d
Posté le 03-08-2004 à 19:45:04  profilanswer
 

Perso,je me les brosse le matin et le soir, depuis toujours, donc pour moi ça n'a pas d'interet et je vois mal les gens allez se brosser les dents côte à côte.Ca ferra petre un nouveau lieu ou draguer à la rigueur...
Si les hôtesses sont attrayantes, j'irais violontier par contre :D

n°3380919
printf
Baston !
Posté le 03-08-2004 à 20:50:57  profilanswer
 

Si vous avez l'intention d'installer ça en France, vous allez faire faillite :/


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°3380936
thadawg
Putting knowledge into heads
Posté le 03-08-2004 à 20:56:28  profilanswer
 

La chewing tooth paste, ça existe déjà.


---------------
Wigga with Attitude.
n°3380957
cow2
Posté le 03-08-2004 à 21:01:34  profilanswer
 

printf a écrit :

Si vous avez l'intention d'installer ça en France, vous allez faire faillite :/


 
ils veulent pas être rentables, ils veulent juste taper de l'argent à la sécu :whistle:

n°3380967
printf
Baston !
Posté le 03-08-2004 à 21:03:26  profilanswer
 

Mauvaise langue :o


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°3383367
El Dentist​ador
Croque la vie à pleines dents
Posté le 04-08-2004 à 09:20:21  profilanswer
 

cow2 a écrit :

ils veulent pas être rentables, ils veulent juste taper de l'argent à la sécu :whistle:


 
 :lol: Pour l'instant la Sécu ne nous a pas proposé de nous aider !Alors que ce projet devrait au contraire aider la sécu car le traitement classique des maladies bucco-dentaires est extrêmement onéreux (ilarrive au quatrième rang en terme de coût dans la plupart des pays industrialisés).  
7,6 Md€ ont été dépensés pour les soins dentaires en 2002 soit 127 € par an et par personne . 1/3 est à la charge de la caisse de sécurité sociale de l’assuré, 1/3 est à la charge de l’assuré et le dernier tiers est à la charge de la mutuelle de l’assuré quand il en possède une. Dans le cas contraire, ce tiers reste à sa charge, ce qui explique le renoncement aux soins dentaires par une partie de la population qui ne peut assumer seule la charge financière que sont les soins dentaires.


---------------
Croque la vie à pleines dents !
n°3383387
El Dentist​ador
Croque la vie à pleines dents
Posté le 04-08-2004 à 09:26:47  profilanswer
 

printf a écrit :

Si vous avez l'intention d'installer ça en France, vous allez faire faillite :/


 
Moi je dis : et pourquoi pas ? Pourquoi ce concept marcherait uniquement en Asie, dans les pays scandinaves, au Canada et pas en France? C'est un concept qui est international : tout le monde doit se brosser les dents 3 fois par jour. Et puis de + en + de gens ne rentrent pas chez eux le midi. C'est juste une question d'habitude à prendre.


---------------
Croque la vie à pleines dents !
n°3383424
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 04-08-2004 à 09:33:50  profilanswer
 

le problème, c'est que dans les gens qui ont des caries, une grande partie se brosse les dents correctement, ou en tous cas régulièrement. (et inversément, plein de gens ne se lavant pas correctement les dents n'ont pas ou peu de caries), et je pense pas qu'installer ce genre de trucs fera que les gens naissent avec de meilleures dents. qu'on fasse un spot télé expliquant aux gens comment se laver les dents correctement, ce sera au moins aussi efficace par rapport à ce que ça va couter.


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
mood
Publicité
Posté le 04-08-2004 à 09:33:50  profilanswer
 

n°3383429
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 04-08-2004 à 09:34:39  profilanswer
 

El Dentistador a écrit :

Moi je dis : et pourquoi pas ? Pourquoi ce concept marcherait uniquement en Asie, dans les pays scandinaves, au Canada et pas en France? C'est un concept qui est international : tout le monde doit se brosser les dents 3 fois par jour. Et puis de + en + de gens ne rentrent pas chez eux le midi. C'est juste une question d'habitude à prendre.


 
ah? c'est inscrit dans la bible?  :heink:


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°3383458
El Dentist​ador
Croque la vie à pleines dents
Posté le 04-08-2004 à 09:39:09  profilanswer
 

Jonas a écrit :

un spot télé expliquant aux gens comment se laver les dents correctement, ce sera au moins aussi efficace par rapport à ce que ça va couter.


 
Et tu en fais combien des spots TV ? parce qu'une diffusion en prime time coûte 100 000 Euros les 30 secondes. Alors que si c'est une personne qui te le montre directement (une hôtesse par exemple) je pense que tu assimileras beaucoup plus facilement. Et puis c'est plus sympa, non ? :ange:


---------------
Croque la vie à pleines dents !
n°3383481
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 04-08-2004 à 09:43:09  profilanswer
 

moi je fais partie de ceux qui ne se sont jamais "correctement" (par rapport à ce qu'on entend) lavé les dents, mais qui n'ont pourtant jamais eu de caries, ça ne me concerne donc pas directement, m'enfin je trouve pas l'idée déplaisante. :) C'est vrai que si tu viens de te bouffer une grosse pita pleine d'ail dans le centre, ça peut toujours être sympa d'aller se laver les dents après. :jap:


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°3383486
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 04-08-2004 à 09:44:03  profilanswer
 

quand c'est le ministère de la santé qui place un spot TV, ça lui coute aussi cher que si c'était volkswagen ou william saurin? :sweat:


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°3383579
El Dentist​ador
Croque la vie à pleines dents
Posté le 04-08-2004 à 09:59:30  profilanswer
 

Jonas a écrit :

quand c'est le ministère de la santé qui place un spot TV, ça lui coute aussi cher que si c'était volkswagen ou william saurin? :sweat:

 
 
Tu sais c'est rare que les médias passent ton spot gratos, sinon on verrait beaucoup + de spots d'intérêt général ! Les médias n'ont pas forcément d'intérêt à faire "un prix cassé" à une association alors que dans le même temps tu as des annonceurs avec des budgets colossaux qui dépensent des millions d'euros. Un exemple ? Signal, marque de dentifrice et de brosse à dent que tout le monde connaît, a un budget de communication qui s'élève à 18 millions d'euros (120 millions de Francs) à l'année, et ce n'est pas le plus gros annonceurs !  
 
Et puis la télévision en tant que support pub voit son impact diminuer. Beaucoup de gens zappe pendant la pub ou en profite pour aller faire un petit pissou !


---------------
Croque la vie à pleines dents !
n°3383595
cow2
Posté le 04-08-2004 à 10:01:51  profilanswer
 

El Dentistador a écrit :

Et puis la télévision en tant que support pub voit son impact diminuer. Beaucoup de gens zappe pendant la pub ou en profite pour aller faire un petit pissou !


 
ou se brosser les dents :whistle:

n°3383597
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 04-08-2004 à 10:01:59  profilanswer
 

je posais simplement la question :jap:


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°3383706
El Dentist​ador
Croque la vie à pleines dents
Posté le 04-08-2004 à 10:16:50  profilanswer
 

cow2 a écrit :

ou se brosser les dents :whistle:


 
 :lol: j'aurais dû y penser  ;)


---------------
Croque la vie à pleines dents !
n°3383752
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2004 à 10:23:00  answer
 

disons que pour nous ça pourrait être délicat à faire rentrer dans les moeurs mais pour nos gamins ça sera tjr autant de caries en moins !! et dieu sait que les frais dentaires coutent une fortune...

n°3383795
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 04-08-2004 à 10:29:51  profilanswer
 

J'ai voté oui mais ça fera trés certainement un gros flop [:spamafote]

n°3383889
El Dentist​ador
Croque la vie à pleines dents
Posté le 04-08-2004 à 10:42:52  profilanswer
 

louartu1 a écrit :

J'ai voté oui mais ça fera trés certainement un gros flop [:spamafote]


 
Prenons l'exemple des abris bus. Au début, certaines personnes ne pensait pas que ça marcherait, prétexant qu'un parapluie faisant aussi bien l'affaire en cas de mauvais temps. Et maintenant tu en as partout, c'est utile et rentré dans les moeurs. Comme le dis djOul, on prépare l'avenir de nos enfants. C'est à eux qu'il faut montrer l'exemple. Et pour ça il faudra sûrement éduquer les parents !


---------------
Croque la vie à pleines dents !
n°3383951
cow2
Posté le 04-08-2004 à 10:49:45  profilanswer
 

Ca m'amuse un peu le mélange des discours entre la santé publique et une initiative privée pour gagner des $.
- si c'est vraiment un enjeu de santé publique, que l'état le fasse ou le finance tout du moins.
- si c'est seulement pour prendre des parts de marché dans le domaine de la santé, bin je pense pas que ce projet soit viable financiérement.
 
Mais espèrer qu'une initiative privée serve à à la fois éduquer les masses et à la fois à leur faire dépenser leur argent, j'y crois pas une seconde :/
L'enjeu de la prévention, c'est l'enjeu de la sécu qui rembrourse, pas celui du consommateur.
 
Concernant les abris bus, c'est gentil, mais ils étaient fournis gratos au début et ils étaient rentables via le support publicitaire, le passant n'avait pas à payer pour s'abriter


Message édité par cow2 le 04-08-2004 à 10:50:37
n°3384157
El Dentist​ador
Croque la vie à pleines dents
Posté le 04-08-2004 à 11:13:34  profilanswer
 

cow2 a écrit :

Ca m'amuse un peu le mélange des discours entre la santé publique et une initiative privée pour gagner des $.
- si c'est vraiment un enjeu de santé publique, que l'état le fasse ou le finance tout du moins.
- si c'est seulement pour prendre des parts de marché dans le domaine de la santé, bin je pense pas que ce projet soit viable financiérement.


 
Et avec quel argent veux-tu que l'Etat finance ce projet ? Le discours du moment est plutôt un gel des crédits. L'Etat compte justement sur les initiatives privées pour développer des projets d'intérêt général. Et puis sincèrement je ne pense pas que l'on puisse rivaliser avec les grands groupes pour "gagner des parts de marché". Ce n'est pas notre but.
 

cow2 a écrit :

Mais espèrer qu'une initiative privée serve à à la fois éduquer les masses et à la fois à leur faire dépenser leur argent, j'y crois pas une seconde :/
L'enjeu de la prévention, c'est l'enjeu de la sécu qui rembrourse, pas celui du consommateur.


 
Tu peux être une entreprise privée et faire de la prévention, non ? je ne vois pas en quoi c'est contradictoire. La sécu rembourse, certes, mais avec l'argent du contribuable, à travers nos impôts. Donc l'enjeu de la prévention concerne directement le consommateur puisque c'est avec son argent que l'on rembourse les médicaments !
 

cow2 a écrit :

Concernant les abris bus, c'est gentil, mais ils étaient fournis gratos au début et ils étaient rentables via le support publicitaire, le passant n'avait pas à payer pour s'abriter


 
La somme demandée pour obtenir un kit dentaire est modique : 30cts maxi ! Même les toilettes publiques sont plus chers !! Sans oublier que les moins favorisés ne paieront pas leurs kits dentaires (étudiants et bénéficiaires de la CMU). Et j'insiste, ce projet est humain et va créer des emplois (que j'espère nombreux)
 
 


---------------
Croque la vie à pleines dents !
n°3384686
Le3d
Posté le 04-08-2004 à 12:17:22  profilanswer
 

En hiver, il y aura surment quelques SDF qui iront s'abriter dans la structure, ce sont les hotesses qui vont les sortir?

n°3384698
ChtiGariX
Retraité
Posté le 04-08-2004 à 12:20:20  profilanswer
 

El Dentistador a écrit :

Prenons l'exemple des abris bus. Au début, certaines personnes ne pensait pas que ça marcherait, prétexant qu'un parapluie faisant aussi bien l'affaire en cas de mauvais temps. Et maintenant tu en as partout, c'est utile et rentré dans les moeurs. Comme le dis djOul, on prépare l'avenir de nos enfants. C'est à eux qu'il faut montrer l'exemple. Et pour ça il faudra sûrement éduquer les parents !


Les jeunes en profitent pour se retrouver et faire les fous avec leurs scooters  :fou:  
En plus il y a des actes de vandalisme contre les abribus  :fou:  
Supprimons les abribus (et les jeunes tant qu'on y est :o)


---------------
Retraité de discussions
n°3385179
El Dentist​ador
Croque la vie à pleines dents
Posté le 04-08-2004 à 13:42:08  profilanswer
 

Le3d a écrit :

En hiver, il y aura surment quelques SDF qui iront s'abriter dans la structure, ce sont les hotesses qui vont les sortir?


 
J'ai comme l'impression que certains cherchent le petite bebête  :bounce:  C'est pas un camp de vacances non plus! Je tiens à rappeler qu'il y aura des horaires d'accès (11h30 - 17h30) et que le reste du temps le Point Dentaire sera fermé.Les 1ers Points Dentaires seront situés dans les gares, zone très fréquentée et surveillée, et serviront de tests. Le Point Dentaire sera amené à évoluer par rapport à la demande des usagers et aux problèmes que l'on rencontrera. S'il faut mettre une caméra devant le Point Dentaire et bien on le fera. Mais les SDF auront bien sûr le droit de se brosser les dents et même gratuitement ! Mais malheureusement je pense que la plupart ont d'autres priorité que de se brosser les dents, alors que c'est un premier pas pour réintégrer la société et plus particulièrement le monde du travail. Mais il s'agit là d'un autre débat... et d'une autre action à mener auprès des personnes mises à l'écart (volontairement ou non) de la société.


---------------
Croque la vie à pleines dents !
n°3386180
Sagoth
:|
Posté le 04-08-2004 à 15:06:30  profilanswer
 

Citation :

J'ai comme l'impression que certains cherchent le petite bebête


Clair malheureux ! Ici t'es tombé dans un repaire de fou http://www.touslessmileys.com/smileys/Nerd/nerd_068.gif

n°3387767
swedish ch​ef
bork, bork, bork
Posté le 04-08-2004 à 17:48:51  profilanswer
 

j'aimerai bien avoir des infos sur l'ouverture prochaine d'un point dentaire à Lille [:joce]²
 
et précises (si c'est en 2004 ça devrait l'être :o )
 


---------------
GoogleBork | +1^10 and counting
n°3388595
Le3d
Posté le 04-08-2004 à 19:32:50  profilanswer
 

El Dentistador a écrit :

Mais les SDF auront bien sûr le droit de se brosser les dents et même gratuitement ! .


 
Tu veux dire que le lot de 30cts leur sera offert?Parce que je pense pas qu'ils aient une brosse à dent sur eux, enfin je connais pas le milieu... :whistle:

n°3388632
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 04-08-2004 à 19:39:10  profilanswer
 

El Dentistador a écrit :

Ps : Ce post n'a aucune vocation commerciale. Il s'agit juste d'un projet d'intérêt général soutenu par l'OMS.

Ah bon. Ce n'est pas une société qui monte le projet alors ?
 
Sinon, super les kits dentaires jettables, encore un plus plus de dechets ...


---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°3388636
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 04-08-2004 à 19:40:07  profilanswer
 

Jonas a écrit :

ah? c'est inscrit dans la bible?  :heink:

C'est inscrit dans le how to de "Fabricants de dentifrice : les nouveaux relais de croissance"


---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°3388696
CECILIA-AN​N
D-I-Y
Posté le 04-08-2004 à 19:53:02  profilanswer
 

c'est une excellente idée, seulement si c'est 30 cts a chaque fois qu"on y va (j'ai peut etre mal compris), et bien il n'ya plus d"interet.
je pense que le but de cette opération est de permettre a des gens qui sortent manger en ville le midi de se brosser les dents a^pres leur repas.
ils iront une fois, et apres, le probleme recommencera.
sinon, je repete que c'est quand meme une bonne idée!!

n°3392043
ChtiGariX
Retraité
Posté le 05-08-2004 à 09:24:21  profilanswer
 

CECILIA-ANN a écrit :

c'est une excellente idée, seulement si c'est 30 cts a chaque fois qu"on y va (j'ai peut etre mal compris), et bien il n'ya plus d"interet.
je pense que le but de cette opération est de permettre a des gens qui sortent manger en ville le midi de se brosser les dents a^pres leur repas.
ils iront une fois, et apres, le probleme recommencera.
sinon, je repete que c'est quand meme une bonne idée!!


Comment ça :??:


---------------
Retraité de discussions
n°3392332
layan
Posté le 05-08-2004 à 10:06:41  profilanswer
 

Tu as un doute sur l'ouverture lilloise swedish chef?

n°3392452
El Dentist​ador
Croque la vie à pleines dents
Posté le 05-08-2004 à 10:20:39  profilanswer
 

Le3d a écrit :

Tu veux dire que le lot de 30cts leur sera offert?Parce que je pense pas qu'ils aient une brosse à dent sur eux, enfin je connais pas le milieu... :whistle:

 
 
Bien sûr qu'on leur donnera les kits dentaires, tout comme on le fera pour tous les bénéficiares de la CMU et les étudiants. Pour les autres, je pense qu'une participation financière de 30cts d'euros (maxi) c'est vraiment rien !


---------------
Croque la vie à pleines dents !
n°3392495
El Dentist​ador
Croque la vie à pleines dents
Posté le 05-08-2004 à 10:28:02  profilanswer
 

CECILIA-ANN a écrit :

c'est une excellente idée, seulement si c'est 30 cts a chaque fois qu"on y va (j'ai peut etre mal compris), et bien il n'ya plus d"interet.


 
 
Pour info, l'utilisation des sanisettes JC Decaux coûte 40cts sur Paris. Et avec ça, tu ne profites pas du sourire de charmantes hôtesses, d'un lieu propre où règne une atmosphère de bien-être et de douceur, et ton haleine continue de faire pâlir les quelques badauds qui se risquent de t'approcher  :non:  
 
Franchement la participation financière est vraiment minime comparée à d'autres mobiliers urbain !!


---------------
Croque la vie à pleines dents !
n°3392651
K-Surf
undercover
Posté le 05-08-2004 à 10:47:06  profilanswer
 


c'est moi, on ça donne vraiment l'impression que ça soit un fake/troll ? :??:
 
nan paske, pour aller se brosser les dents, y'a les chiottes du bureau... :sarcastic:
 

n°3392913
El Dentist​ador
Croque la vie à pleines dents
Posté le 05-08-2004 à 11:11:17  profilanswer
 

K-Surf a écrit :

c'est moi, on ça donne vraiment l'impression que ça soit un fake/troll ? :??:
 
nan paske, pour aller se brosser les dents, y'a les chiottes du bureau... :sarcastic:


 
Tout le monde ne travaille pas dans un bureau !! Et tout le monde n'a pas forcément envie de se brosser les dents dans les toilettes !! Et tout le monde n'a pas forcément envie de se ballader avec son matériel dentaire ...  :pt1cable:


---------------
Croque la vie à pleines dents !
n°3393511
El Dentist​ador
Croque la vie à pleines dents
Posté le 05-08-2004 à 11:59:54  profilanswer
 

swedish chef a écrit :

j'aimerai bien avoir des infos sur l'ouverture prochaine d'un point dentaire à Lille [:joce]²
 
et précises (si c'est en 2004 ça devrait l'être :o )


 
File moi ton mail et je t'enverrai le dossier de presse. Tu y trouveras toutes les infos, et même + !! :lol:  
 
Mais comme je vois que tu es très interessé par l'hygiène dentaire, voici quelques éléments :
 
Une étude à été menée par les étudiants de l'ESC de Lille sur la nécessité du Point Dentaire, portant sur un échantillon de 500 personnes a montré que :
- la majorité des Lillois interrogés pensent que le Point Dentaire correspond à un besoin réel (le sexe n’influe pas sur l’opinion)  
- Les + interressés ont entre 26 et 35 ans, suivi des des 36-45ans.
 
Et voici la conclusion de cette enquête :
"Nous avons remarqué que les comportements des Lillois interrogés (fréquence de brossage…) permettraient au Point Dentaire d’exister ou du moins justifieraient son ouverture. Cependant quant on aborde de manière plus directe le concept, on s’aperçoit que la barrière qui pourrait nuire au bon fonctionnement serait essentiellement psychologique. En règle générale les gens sont persuadés que le temps jouera en faveur du Point Dentaire et plus particulièrement à ces sanitaires buccaux. L’effet d’annonce d’un tel concept et la fréquentation des Points Dentaires par des personnes soucieuses de leurs hygiènes dentaires, entraînera les autres personnes à le faire par crainte de passer pour des personnes négligées en public, ce qui améliora considérablement la santé bucco-dentaire de la population."
 
 
 


---------------
Croque la vie à pleines dents !
n°3395498
Sagoth
:|
Posté le 05-08-2004 à 16:19:47  profilanswer
 

Citation :

l’effet d’annonce d’un tel concept et la fréquentation des Points Dentaires par des personnes soucieuses de leurs hygiènes dentaires, entraînera les autres personnes à le faire par crainte de passer pour des personnes négligées en public, ce qui améliora considérablement la santé bucco-dentaire de la population.


:sweat: C'est comme les tamagochis alors ?!


Message édité par Sagoth le 05-08-2004 à 16:20:27
n°3395988
El Dentist​ador
Croque la vie à pleines dents
Posté le 05-08-2004 à 17:21:43  profilanswer
 

Sagoth a écrit :


:sweat: C'est comme les tamagochis alors ?!


 
Il s'agissait juste d'une étude faite par des étudiants, mais il est vrai que l'effet de mimétisme aura certainement lieu, appuyé par la nouveauté du concept. A la différence que le Point Dentaire ne sera pas un effet de mode : on aura toujours besoin de se brosser les dents !!  
 
Pour info : l'accès à ce post est en lien direct sur la 1ere page du site www.point-dentaire.com (la seule page pour le moment puisque le site est en construction  :heink: )
 


---------------
Croque la vie à pleines dents !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Nouveau concours de positionnement"Le brise-coeur", nouveau jeu sur France 2
le nouveau hawking : sur les épaules des géantsnouveau x trail
Dieudonné : Mes Excuses | Nouveau spectacle : 1905Pourquoi les usines ont-elles un toit en dents de scie?
Nouveau clip vidéo : SPAM vs MODONouveau jeu de cartes au japon
nouveau SOAD va arriver[News] Nouveau baladeur à disque dur de 1 pouce
Plus de sujets relatifs à : Nouveau concept pour se brosser les dents


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR