bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum,j ai ete implantee il y a une quinzaine de jours d un stimulateur medulaire au niveau des cervicales et je viens partager avec vous mon experience ,cela pourra peut etre etre utile a quelqun ;
suite a une tendinite a l epaule droite mal soignee en 2006 j ai attendu 4 ans pour etre operee car j avais eu comme complciation une algodystrophie .Debut janvier 2010 on a tente l operation vu que l algo semblait avoir disparut,mais tres rapidement elle est venue se reinstaller et encore bien plus forte cette fois ci.Ne prenant pas le risque de passer encore quelques annees a souffrir mon medecin de la douleur m a propose la stimulation medullaire,et j ai donc ete implantee debut juin de 4 electrodes au niveau des cervicales avec le stim en externe.J avais juste une petite plaie au niveau de la colonne entre les ddeux omoplates et le fil qui sortait en externe. On s est aperçu tres vite que les electrodes avaient bouges donc j ai du y retourner la semaine d apres pour les replacer ,il a donc fallu reouvrir pour effectuer le repositionnement.Il ne faut surtout pas cacher que cela est assez douloureux mais ça ne dure que quelques jours ;
Puis le 23 juin je suis retournee pour l implantation du stimulateur sous anesthesie generale cette fois.En ce qui me concerne ,il est place sous l aisselle au niveau du sein droit.
Autant dire que ce n est pas une partie de plaisir loin de là,le reveil est tres douloureux et comme je ne reagissais pas a la morphine en anti douleurs post operatoire je peux dire que j ai vecu deux jours de tres grande douleurs. Ce qui a fini par me calmer c est le be profenid mais tout a ete teste avant et rien ne marchait . Du cote de mes douleurs algodystrophiques ,j ai ete vraiment soulagee je peux dire que je ne ressens presque plus rien ,pour moi c est tres efficace .
il ne me reste qu a me remettre de cet implantation ,ce que je trouve quand meme dommage c est que suivant le positionnement de ma tete ,le courant passe dans le bras gauche ,je dois faire attention a ne pas trop tourner la tete à gauche quoi !!!!!
Celaa fait maintenant 10 jours que je suis implantee et je ressens encore des douleurs la ou le stim est pose et aussi là ou passe le fil au niveau de l omoplate,cela me gene encore un peu sous le bras .
mon medecin de la douleur m a predit deux mois de grande fatigue car il faut s habituer au stim et cele est tout de meme assez eprouvant.
Quant au retour vers une vie normale ,c est mon plus grand souhait.