Salut à tous !
Je viens vous parler d'une sensation bizarre dont je n'arrive pas à trouver d'infos, et assez dure à décrire :
Ca m'arrive uniquement quand je suis dans le lit. Avant le dodo ou plus rarement après le réveil, mais ça reste assez rare (une à plusieurs fois tous les trimestres quand j'étais petit, là c'est plutôt une fois par an) :
C'est comme si certains de mes sens étaient décuplés.
-Pour l'ouïe, j'entends tout plus fort et plus "vite". Si je bouge doucement la jambe sous la couette, j'ai réellement l'impression de donner un kick à ma couverture.
Si une personne parle doucement, ça me fait le même effet que si elle gueulait façon "champ de bataille".
Pareil pour les monologues intérieurs.
Il y a cette idée d'oppression qui est présente.
-Pour la vue, je vois tout plus petit. Comme si mon champ de vision était agrandi (lel, comme si on mettait "fov 150" dans la console d'UT ...)
-Le toucher : j'ai l'impression que tout est plus gros : d'avoir des doigts de 5cm de diamètre pour attraper la couette qui fait 20cm d'épaisseur. Et toujours de faire des mouvements très violent.
-Odorat et goût, rien à signaler de ce côté ...
Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Est-ce que ça a un nom ? Pourquoi ça vient comme ça ? ...