Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
723 connectés 

 


Le fast food, une dépendance ?
Sondage à 4 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le fast food, une dépendance ?

n°10549894
tomware
Moteur à eau
Posté le 03-02-2007 à 01:56:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il y a 4 mois, j'en mangeais 2-3 fois par semaine a emporter (j'habite a 5 minutes d'un macdo) : frites, hamburger, dessert, boisson.  
Bref, des que j'avais faim et que je savais pas quoi manger, j'allais las bas coute que coute. Ca me faisais mon diner devant la TV.
Ayant pris du poids, j'ai décidé d'arreter. Et depuis que j'ai arrété je ne ressens plus aucune envie d'y aller.
 
Par contre, j'étais aussi accroc a Pizza Hut et Dominute Pizza. Mais malgré le fait que j'ai stopé ma consommation il y a 1 mois j'ai toujours l'envie d'en manger contrairement aux fast food.

Message cité 1 fois
Message édité par tomware le 03-02-2007 à 01:58:54
mood
Publicité
Posté le 03-02-2007 à 01:56:33  profilanswer
 

n°10550017
tomware
Moteur à eau
Posté le 03-02-2007 à 02:11:05  profilanswer
 

Justement j'ai jamais reussi a trouver dans le commerce des frites aussi fines et qui ont le meme gout.

n°10565477
m@rtiou
Posté le 05-02-2007 à 11:37:40  profilanswer
 

cäy le mäle le mcdo allez tous faire du sport :o

n°10731433
palos_de_l​a_frontera
Posté le 22-02-2007 à 17:04:47  profilanswer
 

Perso je fait bcp de sport ( 2 match de foot par semaine + entrainement et en période d'été compétition de tennis) et je suis accroc au Mc Do.
 
C'est plus fort que moi.
 
Comme en ce mmt par exemple, il suffit que je tombe sur la pub "Mc Fondue, Mac Tartiflette" pour me donner envie d'y aller  :pfff:

n°10732798
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 22-02-2007 à 19:47:06  profilanswer
 

cäy le mäle la télé


---------------
ploum ploum tralala
n°10735878
palos_de_l​a_frontera
Posté le 23-02-2007 à 01:11:09  profilanswer
 

Positiviste a écrit :

cäy le mäle la télé


 
Ca serait une affiche 4 par 3 dans la rue ca serait pareil  :o  
 
D'ailleur j'irai bien au Mc Do là mais fermeture a minuit ici  :pfff:

n°10799882
minnie-mag
Posté le 02-03-2007 à 00:37:35  profilanswer
 

moi pour etre caler il me faut
 
potatose X2
nugget
jambon & chease (j'en suis accro c'est trop bon)
coca

n°10833473
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2007 à 11:21:47  answer
 

2 à 3 McDo (ou Quick) par semaine... et toujours aussi "mince", 1m90 pour 70kg !

n°10836930
mielpopzzz​zz
LES RUES D'LA RAGE PUTE NEGRE!
Posté le 06-03-2007 à 17:17:10  profilanswer
 

revient dans 10ans pour en parler [:spooooocky]


---------------
psn: richxyz1
n°10836945
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-03-2007 à 17:19:00  profilanswer
 

1 mac dal tout les 2 mois en moyenne  
2 kebab par mois

mood
Publicité
Posté le 06-03-2007 à 17:19:00  profilanswer
 

n°10837455
Getalifede​l
Posté le 06-03-2007 à 18:08:18  profilanswer
 

Pas le fast foof auquel je suis accro mais au coca/pepsi light !

n°11519231
the gode a​lmighty
Le gode tout puissant
Posté le 13-05-2007 à 15:06:47  profilanswer
 

1 quick tous les 2 mois
Par contre un routier toutes les semaines ou 2 semaines

n°11570979
Speedcoach​1
Posté le 19-05-2007 à 13:45:55  profilanswer
 

Est ce que 30% de matière graisseuse pour un enfant de 10 ans est beaucoup?

n°11674939
emiliejony
Posté le 29-05-2007 à 23:56:07  profilanswer
 

Moi je bosse a mcdo depuis un an et demi, je mange 4 soir par semaine la bas, mais je varie une fois salade, une fois hamburger, une fois frite steak hihihi .... Et pour l'instant je n'ai pas pris un gramme !
Mais quand je suis en vac ben j'y vais pas lol ou alors juste pour faire plaisir a zhom mais ca me fait bien ch*** quand meme lol

n°11675002
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 30-05-2007 à 00:03:18  profilanswer
 


t'aime pas mcdo et truc du genre ? ou y une autre explication ?
merki

n°11682779
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2007 à 19:52:58  answer
 

Speedcoach1 a écrit :

Est ce que 30% de matière graisseuse pour un enfant de 10 ans est beaucoup?


 
Non ca devient beaucoup à 85% !  :o

n°11709119
stiko8
Posté le 02-06-2007 à 18:40:59  profilanswer
 

Moi c'est le poulet pané pimenté de KFC dont j'suis accro  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par stiko8 le 02-06-2007 à 18:41:27
n°11710095
vince 186
Boomer
Posté le 02-06-2007 à 20:51:08  profilanswer
 

moi c'est le coca auquel je suis devenu accro a cause des fast foods, d'ailleurs je ne boit plus que ca (a part l'alcool) et je pense pas être le seul cas, je me demande ce qu'il foute dedans...

n°11712216
ALLSTARFLO​W
On m'appelle "Flow L'éscrot"!
Posté le 03-06-2007 à 02:58:12  profilanswer
 

Le fast food plutôt le macdo et quik ne sont pas dutout bon pour votre corps avec tout se qu'il y a dans vos menus...moi ce qui ma poussé a arrété sa c'est que j'ai eu plusieur probléme digestif "vente qui gargouille innormalement,impréssion que le ventre va craqué et j'en passe"...donc j'ai arrété tous sa il y a 6mois et tous se passe tres bien,je me suis remit à la boxe,mon conseillé nutritif ma remit dans le bon "chemin" maintenant c'est légumes,fruits etcc.....je mange plus trop de la viande car je fais uen sorte d'indigestion qui me casse les ......,j'ai perdu beaucoup de kilos,motivation:Sport et se posé les question avant d'engloutir "se beau menu"les conséquences qui seront au menu.....
Tres désagréable cette sensation de ventre qui va craqué surtout que je suis quelqu'un de tres actif,alor je vous raconte pas ces gargouillements, tu discute avec tes potes et bame "une bécanes de cross démarre dans votre éestomac" c'est vraiment casse c.....,et aussi le coca ou je n'y touche même plus c'est vraie problême cette boisson,j'était un gros conssomateur de coca,maintenant c'est devenue uen habitude de ne pas en prendre je n'ai plus aucun gout "spécial",(un bon jus d'orange ou de l'eau ( avec parfois sirop dedans sa fait l'affaire!.
Alor voila,mangé plus au fast food,arrété le coca,faite cuir vos légumes,c'est moin cher et plus nutritif!.
 
By et bonne nuit "vue l'heure".

Message cité 1 fois
Message édité par ALLSTARFLOW le 03-06-2007 à 03:01:39
n°11712630
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 03-06-2007 à 10:03:24  profilanswer
 

ALLSTARFLOW a écrit :

Le fast food plutôt le macdo et quik ne sont pas dutout bon pour votre corps avec tout se qu'il y a dans vos menus...moi ce qui ma poussé a arrété sa c'est que j'ai eu plusieur probléme digestif "vente qui gargouille innormalement,impréssion que le ventre va craqué et j'en passe"...donc j'ai arrété tous sa il y a 6mois et tous se passe tres bien,je me suis remit à la boxe,mon conseillé nutritif ma remit dans le bon "chemin" maintenant c'est légumes,fruits etcc.....je mange plus trop de la viande car je fais uen sorte d'indigestion qui me casse les ......,j'ai perdu beaucoup de kilos,motivation:Sport et se posé les question avant d'engloutir "se beau menu"les conséquences qui seront au menu.....
Tres désagréable cette sensation de ventre qui va craqué surtout que je suis quelqu'un de tres actif,alor je vous raconte pas ces gargouillements, tu discute avec tes potes et bame "une bécanes de cross démarre dans votre éestomac" c'est vraiment casse c.....,et aussi le coca ou je n'y touche même plus c'est vraie problême cette boisson,j'était un gros conssomateur de coca,maintenant c'est devenue uen habitude de ne pas en prendre je n'ai plus aucun gout "spécial",(un bon jus d'orange ou de l'eau ( avec parfois sirop dedans sa fait l'affaire!.
Alor voila,mangé plus au fast food,arrété le coca,faite cuir vos légumes,c'est moin cher et plus nutritif!.
 
By et bonne nuit "vue l'heure".


 
Comment faire de son cas une généralitée \o/


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°11712691
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 03-06-2007 à 10:21:37  profilanswer
 

stiko8 a écrit :

Moi c'est le poulet pané pimenté de KFC dont j'suis accro  :ange:


 
j'adore

n°12815401
b3rlin
- he could be a fruitcake -
Posté le 27-09-2007 à 23:01:46  profilanswer
 

Remonte petit topic :o
 
Je me posais cette question justement car je suis actuellement béta-testeur (oui il n'y a pas d'autre mot :p) pour la livraison de Quick à domicile... j'en suis à la troisième phase c'est à dire autant de livraison que je veux quand je veux avec un seuil de 45€ par commande (les deux premières phases étant des commandes précises à des moments précis pour tester uniquement les entrées et sorties de la boucle de commande, avec donc prévision précise des stocks). Cela fait désormais depuis 11 jours que je suis dans cette phase qui se termine dimanche (après deux longues semaines donc).
 
Je me retrouve dans les paroles de palos_de_la_frontera (page 1 du topic), surtout dans le côté "Je me dit que je vais pas commander" => "Je commande malgré tout" => "Je bouffe et je regrette". Bon c'est encore pire puisque je ne paye rien (ah oui j'avais pas précisé béta-testeur = tout gratuit bien entendu :/), mais le principe est le même. Je ressens une dépendance qui va contre ma volonté propre. J'ai beau me dire que je n'ai pas envie de commander, la faim prend le dessus et me fait composer le numéro... en une semaine à part les quelques repas au resto U le midi, j'ai pas arrêté de manger Quick (mais pas le simple menu bien sûr... c'est plutot du genre : menu + un autre sandwich + une glace/milkshake)... Cette dépendance que je ressens (qui est liée à la faim bien entendu mais tellement plus dûre à contourner !) est pire que celle du tabac à laquelle j'ai échapé récemment. Je pense que la seule chose qui va me freiner après cette phase d'exces total sans limite c'est le manque de sous pour continuer à assouvir ma faim de cette manière... enfin c'est surtout ça qui va m'aider à arrêter du coup. (à raison de 20€ par commande, j'ai du virtuellement dépenser 20*15 = 300€ depuis 11 jours... mais cela reste virtuel puisque les tarifs ne sont pas définitifs).
 
Enfin bref je vais (essayer de) totalement arrêter de manger ces saloperies, mais malheureusement ma copine adore ces saloperies ça aide vraiment pas. La bouffe de Quick ne nourrit pas en quantité normale (je suis beaucoup mieux "calé" avec un plat de pate à la tomate qu'avec un menu quelconque accompagné de truc en plus...).
Au sortir de cette expérience j'ai même envie d'aller voir un nutritionniste pour m'aider à me constituer une alimentation saine (non grasses) et équilibrée, bien que j'ai peur d'échouer... je ne pensais pas pouvoir écrire ça il y a deux semaines. Je pense que les fast foods créent une dépendance quand on y bouffe à répétition... c'est loin d'être un mythe.
 
(à lire http://www.doctissimo.fr/html/nutr [...] _macdo.htm )


Message édité par b3rlin le 28-09-2007 à 06:44:26
n°13872744
izbing2
Posté le 24-01-2008 à 22:47:46  profilanswer
 

Si ça c'est pas cool beta testeur !


---------------
Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol
n°13911855
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2008 à 16:09:19  answer
 


Un an maintenant que je suis ce (mauvais...) rythme... J'ai prit 2kg...

n°13989258
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 06-02-2008 à 20:11:52  profilanswer
 

Le sondage n'est pas impartial :o
 
Elle est où la reponse "J'aime bien le fast food, ca peut aller de 2 fois par semaine a pas du mois. J'en suis pas dépendant, si je me retrouve sur une ile sans macdo je vais pas tabasser des grands meres pour autant. Mais j'aime bien"
 
C'etait ma reponse :o


---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°16550573
newbie1
Posté le 26-10-2008 à 12:28:18  profilanswer
 

Remonte petit topic :)


---------------
Mon feed-back
n°16558769
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 27-10-2008 à 12:16:39  profilanswer
 

Il me semble avoir entendu que dans leurs produits, ils mettent du sucre. Non pas que ça un gout sucré mais notre cerveau est plus favorable au sucre. Ceci a pour effet qu'il y a quand même un dépendance physique vers les fastfoods.  Le sucre est présent dans beaucoup de produit alimentaire là ou nous nous y attendons pas.

n°17080919
Evilokin
PSN : Evilokin
Posté le 28-12-2008 à 20:18:55  profilanswer
 

A quand le retour du Burger King en France ?


---------------
Une jeune artiste talentueuse // Vente mangas/bd's // La mode Urbaine Online
n°17080949
hide
Posté le 28-12-2008 à 20:23:19  profilanswer
 

[:drapo]


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°17080951
psgman91
Posté le 28-12-2008 à 20:23:32  profilanswer
 

Quand on est étudiant et que près de l'université, on a un KFC, Quick et Mcdo (à moins de 3 minutes chacun...), que le resto U est à 10 minutes à pied et que la cafétariat ne propose que des sandwiches (pas cher certes mais avec un pain dur), comment faire pour résister à l'envie d'y aller ?

n°17090686
b3rlin
- he could be a fruitcake -
Posté le 30-12-2008 à 03:59:20  profilanswer
 

Faut se faire violence :D Solution à ton problème : faire tes propres sandwich :o
 
 
PS : Heureusement que mon KFC est loin de chez moi...  :whistle:  

n°17090780
Nathiel
Posté le 30-12-2008 à 04:42:25  profilanswer
 

J'ai bouffé plein de macdal quand j'étais étudiant... Ca en plus d'avoir été un grand sportif et d'avoir dû cesser pour la fac j'vous raconte pas la prise de poids. (Quand je dis grand sportif, je participais à des compétitions à l'échelle nationale avec l'entrainement qui va derrière qui descendait rarement sous la barre des 15h hebdomadaires, ensuite je suis passé à une ou deux heures par manque de temps). En gros en bouffant mal et en glandant plus... j'suis passé de 85kg à pas loin de 125 en l'espace de 5 ans. Vous pouvez applaudir x).
 
Finalement en réfléchissant, j'ai fait un petit calcul simple, le même qui a poussé mon père à arrêter de fumer : MacDo avec ma conjointe, le repas c'est environ 20€. En faisant les courses, et en préparant des plats simples, rapides mais complets et sans mourir de faim (bref en mangeant bien) avec 20€ on mange facilement 3/4 jours, sans oublier de se faire plaisir (aaaah le chocolat, petit plaisir coupable). Bref, le rapport prix/nutrition est clairement en faveur du "fais ton miam chez toi".
 
Après y'a le côté "j'aime glander, j'ai la flemme de cuisiner". Bah là encore, solution simple ici : quand je cuisine, je cuisine pour 4, comme ça j'en mets au congélateur (ou même au frigo) pour les soirs où on rentre du boulot à 21h, qu'on est crevé et qu'on veut pas se faire chier. Au lieu de faire la queue au macdal, je réchauffe mon plat en 5 à 20 minutes selon ce que c'est. L'avantage c'est que cuisiner un plat pour 4 revient accessoirement moins cher que cuisiner deux plats pour deux, vous l'aurez compris, là dessus je joue la carte des économies. De plus savoir qu'on a un plat rapidement prêt, et qu'on n'a pas à cuisiner ça évite le "ho non j'suis fatigué, j'ai pas le courage de faire à manger, j'vais au macdo ou me prendre un kebab" qui chez moi était super fréquent.
 
Bref, écoutez l'ex étudiant qui vous parle, on prend du bide sans même s'en rendre compte. En plus au début j'ai fait des régimes chiants et toussa. Finalement en mangeant comme je l'ai expliqué plus haut, sans déconner sur les quantités (si je fais à manger pour 4 ça doit durer 2 repas pour ma conjointe et moi, point), je redescend tranquillement dans mon poids (voilà plus de deux ans que j'ai arrêté et je suis revenu à un poids qui avoisine les 100kg pour 1.96m, c'est pas encore idéal, mais je prends mon temps, je trouve ça plus sain) sans faire d'effort finalement : je mange à ma faim, des trucs bons et j'me fais même plaisir.
 
Du coup je pense que si dépendance il y a c'est surtout une dépendance à la facilité d'accès à la nourriture : pas de vaisselle à faire, pas de cuisine à faire, le repas est vite prêt, et on peut le manger n'importe où et n'importe comment, finalement c'est surtout ça le fast food. Alors forcément on s'accoutume vite à cette nourriture vite dispo, vite mangée, plutôt bonne (d'un point de vue goût, j'avoue, c'est pas dégueu :p) et dispo à presque tout heure de la journée. La dépendance est peut-être davantage là que dans un quelconque domaine physiologique ou psychologique, c'est un peu une dépendance à sa propre fainéantise (et les fainéants, vous en faites pas, je vous aime, j'le suis moi-même :p). Et vu que trop peu de gens savent qu'on peut faire de la "cuisine de fainéant" (genre salade composé, rien de plus bidon à faire, pourtant c'est super sain et pas mauvais) ben du coup ils se replient sur les fast foods.

n°17811499
izbing2
Posté le 13-03-2009 à 23:13:28  profilanswer
 

Avant j'allais au mac do.
Jusqu'à que je découvre comment faire des hamburger chez sois.
Bien meilleur et + bourratif qu'un mac do.

 

Pour ceux qui dise : mais ça n'a pas le même gout etc..., quand vous mangez des pattes ça n'a pas l'même gout qu'un grand resto non plus mais c'est pas dégueu pour autant.

 

Pour 10 € j'ai 6 hamburger avec tomate, sauce, salade, oignon, steack 100g et des frites. de quoi faire un repas pour 3 (Pas d'antivomitif donc 2 hamburger suffisent largement)

 

pour 10 € j'ai même pas un mac do pour moi.
J'sais pas si vous vous rendez compte de l'argent que vous dépensé pour vous intoxiquer par flémardise (et me parlé pas de gout.. si mac do etait un grand restau culinaire ça se saurait...) :-/

Message cité 1 fois
Message édité par izbing2 le 13-03-2009 à 23:14:48

---------------
Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol
n°27361592
python
Posté le 06-08-2011 à 22:53:50  profilanswer
 

izbing2 a écrit :

Avant j'allais au mac do.
Jusqu'à que je découvre comment faire des hamburger chez sois.
Bien meilleur et + bourratif qu'un mac do.
 
Pour ceux qui dise : mais ça n'a pas le même gout etc..., quand vous mangez des pattes ça n'a pas l'même gout qu'un grand resto non plus mais c'est pas dégueu pour autant.
 
Pour 10 € j'ai 6 hamburger avec tomate, sauce, salade, oignon, steack 100g et des frites. de quoi faire un repas pour 3 (Pas d'antivomitif donc 2 hamburger suffisent largement)
 
pour 10 € j'ai même pas un mac do pour moi.
J'sais pas si vous vous rendez compte de l'argent que vous dépensé pour vous intoxiquer par flémardise (et me parlé pas de gout.. si mac do etait un grand restau culinaire ça se saurait...) :-/


 
En plus la viande de MacDo est bourrée d'antibiotiques et de produits chimiques pour favoriser une croissance industrielle et extrêmement rapide donnant une viande très pauvre. :vomi:
 
Alors que la viande biologique est issue d'un animal qui a vécu 1 an ou 2 avant d'être dans votre assiette ce qui en fait une viande maigre et meilleure au goût.  
 
 
Acheter chez Macdo c'est détruire sa propre santé mais c'est aussi détruire sa propre collectivité locale (créant de la pauvreté massive) aux dépens d'une multinationale qui paie au SMIC alors qu'un boucher local paierait un salaire plus élevé.  [:kabouik]

Message cité 1 fois
Message édité par python le 06-08-2011 à 22:56:23
n°27368182
bighunter1​20
Posté le 08-08-2011 à 02:37:11  profilanswer
 

wow fast food reste le meilleur pour moi malgre les inconviniant

n°28917646
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2012 à 18:56:20  answer
 

python a écrit :


 
En plus la viande de MacDo est bourrée d'antibiotiques et de produits chimiques pour favoriser une croissance industrielle et extrêmement rapide donnant une viande très pauvre. :vomi:


 
Je serais mcdo tu te prendrais une bonne vieille plainte en diffamation. [:ddr555] Les additifs antibiotiques sont interdits depuis 2006, la viande mcdo est produite en France et ils sont parmi les plus réglos avec les producteurs (les seuls à rentrer dans le pavillon du salon de l'agriculture avec les producteurs) et les règles. Même s'ils font pas du boeuf de Kobé.
 

python a écrit :


Acheter chez Macdo c'est détruire sa propre santé mais c'est aussi détruire sa propre collectivité locale (créant de la pauvreté massive) aux dépens d'une multinationale qui paie au SMIC alors qu'  un boucher local paierait un salaire plus élevé.  [:kabouik]


 
 [:castor_masqu]


Message édité par Profil supprimé le 12-01-2012 à 18:57:24
n°31054100
darage
Lurke je suis ta paire
Posté le 24-07-2012 à 19:15:13  profilanswer
 

Je poses mon drapal comme un sauvage sans avoir lu les 7 pages précédentes donc le cas à peut-être déjà évoqué...
 
Est ce qu'ils mettent des hormones femelles dans la junk food ? J'ai été à la piscine cette aprème, et le nombre de gamins en sur-poids de 8 à 12 ans qui ont plus de boobs que la plupart des filles de 16 ans  :ouch: j'en ai croisé au moins quatre et vu le format "boule" des garçonnets ce n'était pas des pectoraux de muscu. Ca fait peur  [:shlavos]  


---------------
Si j'étais dieu, j'croirais pas en moi...
n°31054143
soupesavoy​arde
Posté le 24-07-2012 à 19:21:24  profilanswer
 

[:jovalise]

n°68959670
lordprocto​97
Posté le 07-08-2023 à 18:22:52  profilanswer
 

je suis obligé de prendre un stormtrooper burger

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Devrait-on interdire le fast food ?dépendance (cocaïne, etc...) vous n'etes pas seul !
fast food kfcOpinion sur les fast food
Eminem soigné pour dépendance aux somnifères...Obésité, la faute aux restaurants fast food ?
Plus de sujets relatifs à : Le fast food, une dépendance ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR