Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
755 connectés 

 


Le fast food, une dépendance ?
Sondage à 4 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Le fast food, une dépendance ?

n°8170115
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 15-04-2006 à 14:08:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mini-mousaille a écrit :


 
les seuls clients des fast food que j'excuse, les gosses ! parce que a cet age là, t'es très naif, t'es pas totalement constitué, t'es victime de Ronald et des couleurs vives, ta langue a les papilles pas totalement fignollées, etc.
 


 
victime :pfff: c'est un bien grand mot pour un exemple aussi trivial...
 


---------------
Prout
mood
Publicité
Posté le 15-04-2006 à 14:08:39  profilanswer
 

n°8171131
python
Posté le 15-04-2006 à 17:44:17  profilanswer
 


 
Pour moi le fast-food est ce qui revient le plus cher et le plus dispendieux!  
 
Manger au MacDo pour 9 Euros, il y a une arnaque bien sûr.  La bouffe est très peu variée et de mauvaise qualité.

Message cité 1 fois
Message édité par python le 15-04-2006 à 17:44:44
n°8171799
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 15-04-2006 à 20:22:42  profilanswer
 

python a écrit :

Pour moi le fast-food est ce qui revient le plus cher et le plus dispendieux!  
 
Manger au MacDo pour 9 Euros, il y a une arnaque bien sûr.  La bouffe est très peu variée et de mauvaise qualité.


 
 
t'in ce midi , une salade + deux burger 8.50 €
 
 
 :heink:  j'ai rien bouffé


---------------
Mobylette lâche moi ce Suisse !
n°8171941
the gode a​lmighty
Le gode tout puissant
Posté le 15-04-2006 à 20:50:44  profilanswer
 

Y en a qui compare les kebab aux macdo, pizzeria et autre  :lol:  :lol:  
 
Tin mais les kebab j'en mange plus. Leurs viande qui n'est pas cuite merci.
Et leur truc qui tourne a l'air libre toute la journée, qu'ils éteignent quand il n'y a plus personne et qu'il rallume et font rechauffer la viande refroidie, qu'ils mettent dans le congel le soir s'il n'est pas fini et ressorte le lendemain. J'aimerai bien qu'un jour que qqun preleve un morceau de viande la dedans et fasse un test bactériologique ou koi.... [:vomi]
La saucisse seche et les legumes pourries dans le frigo devant les clients...
 
Et encore je ne parle pas des mesures d'hygiene dans l'établissement [:vomi]

n°8171957
Scrypt
Posté le 15-04-2006 à 20:53:40  profilanswer
 

bah c'est comme partout, t'en as une majorité ou les services vétérinaires feraient un carton, et quelques un qui sont tout de meme clean. J'ai déjà vu quelques kebab au moins aussi bien tenu que n'importe quel macdo. Et j'ai remarqué qu'en général c'était quand il y avait une femme derrière le comptoire  :D  Les mecs qui tiennent boutique tout seul en général ...
 

n°8171980
the gode a​lmighty
Le gode tout puissant
Posté le 15-04-2006 à 20:59:10  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

bah c'est comme partout, t'en as une majorité ou les services vétérinaires feraient un carton, et quelques un qui sont tout de meme clean. J'ai déjà vu quelques kebab au moins aussi bien tenu que n'importe quel macdo. Et j'ai remarqué qu'en général c'était quand il y avait une femme derrière le comptoire  :D  Les mecs qui tiennent boutique tout seul en général ...


Ben meme ceux ou il y a une femme. Elles sont pas plus clean que les mecs :/
Enfin moi j'en ai jamais vu des propres. Et pourtant j'en ai pas fais qu'un seul...

n°8172013
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 15-04-2006 à 21:06:57  profilanswer
 

Sans compter la LU sur la "sauce blanche" des kebabs [:aloy]

n°8172082
the gode a​lmighty
Le gode tout puissant
Posté le 15-04-2006 à 21:19:42  profilanswer
 

xxantoinexx a écrit :

Sans compter la LU sur la "sauce blanche" des kebabs [:aloy]


bah en meme temps, ca, il parrait que c'est diététique plein de vitamine.
Que une louche de cette sauce équivaut a un bon beafteack et 3 oranges :o

n°8178736
sagittaire​74
Posté le 16-04-2006 à 23:59:31  profilanswer
 

J'ai l'impression que cette bouffe de merde créé une vraie dépendence. Depuis que je bosse à Paris (6 ans), je me sens obligé d'y manger (trop) souvent. Parfois, c'est tous les midis (il y eu un temps où c'était 2 fois par jour). Parfois, un peu moins. Pourtant à chaque fois avant, j'essaie de m'empêcher d'y aller : je me rappelle les fois où je fais la queue 20 minutes, les fois où ils me servent des trucs froids, du coca sans bulle ou de la glace fondue, les fois où il y a pas de place assise (notamment le quick de la gare saint lazare). Mais rien à faire : faut que j'y retourne. Bilan : en 2000 je faisais 69 kg, aujourd'hui presque 84 kg pour 1.78m... Je depasse presque toujours le taux de cholestérol (je monte souvent à 2.60g) et mes triglycérides ont déjà monté à 3.30g soit plus de 3 fois le maximum. En gamma gt, pour 45 maxi, j'en ai 175. Bref, tout ça à 31 ans, ça craint. Donc : à partir de demain 16 avril, je ne mets plus les pieds dans ces lieux... fini, basta... Et je reprends le sport, non mais...
 
PS :
 
Mon menu type chez Quick
* Chicken Dips 7 doublé + 2 sauces oignons + parfois 1 mayonnaise
* Grande frite rustique + leur sauce + 1 ou 2 mayonnaise
* Coca Light Lemon quand ils en avaient maintenant Coca tout court
* Softy Max Caramel + parfois un brownie
 
Pour info, ça représente environ 1500 calories (j'ai contacté une diétécicienne).
 
Bon allez, j'y crois, demain j'arrête...  :hello:

n°8178836
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 17-04-2006 à 00:14:31  profilanswer
 

sagittaire74 a écrit :

J'ai l'impression que cette bouffe de merde créé une vraie dépendence. Depuis que je bosse à Paris (6 ans), je me sens obligé d'y manger (trop) souvent. Parfois, c'est tous les midis (il y eu un temps où c'était 2 fois par jour). Parfois, un peu moins. Pourtant à chaque fois avant, j'essaie de m'empêcher d'y aller : je me rappelle les fois où je fais la queue 20 minutes, les fois où ils me servent des trucs froids, du coca sans bulle ou de la glace fondue, les fois où il y a pas de place assise (notamment le quick de la gare saint lazare). Mais rien à faire : faut que j'y retourne. Bilan : en 2000 je faisais 69 kg, aujourd'hui presque 84 kg pour 1.78m... Je depasse presque toujours le taux de cholestérol (je monte souvent à 2.60g) et mes triglycérides ont déjà monté à 3.30g soit plus de 3 fois le maximum. En gamma gt, pour 45 maxi, j'en ai 175. Bref, tout ça à 31 ans, ça craint. Donc : à partir de demain 16 avril, je ne mets plus les pieds dans ces lieux... fini, basta... Et je reprends le sport, non mais...
 
PS :
 
Mon menu type chez Quick
* Chicken Dips 7 doublé + 2 sauces oignons + parfois 1 mayonnaise
* Grande frite rustique + leur sauce + 1 ou 2 mayonnaise
* Coca Light Lemon quand ils en avaient maintenant Coca tout court
* Softy Max Caramel + parfois un brownie
 
Pour info, ça représente environ 1500 calories (j'ai contacté une diétécicienne).
 
Bon allez, j'y crois, demain j'arrête...  :hello:


 
 
il faut feter cette magnifique decision en y allant manger demain des l'aube!


---------------
Prout
mood
Publicité
Posté le 17-04-2006 à 00:14:31  profilanswer
 

n°8178847
sagittaire​74
Posté le 17-04-2006 à 00:15:58  profilanswer
 

theoperator a écrit :

il faut feter cette magnifique decision en y allant manger demain des l'aube!


 
Nan demain c'est férié...
 
Merde, ils sont ouvert quand même... Mais j'irai pas...  :ange:

n°8178849
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 17-04-2006 à 00:16:08  profilanswer
 

sagittaire74 a écrit :

Bilan : en 2000 je faisais 69 kg, aujourd'hui presque 84 kg pour 1.78m... Je depasse presque toujours le taux de cholestérol (je monte souvent à 2.60g) et mes triglycérides ont déjà monté à 3.30g soit plus de 3 fois le maximum. En gamma gt, pour 45 maxi, j'en ai 175. Bref, tout ça à 31 ans, ça craint. Donc : à partir de demain 16 avril, je ne mets plus les pieds dans ces lieux... fini, basta... Et je reprends le sport, non mais...


 
 
ok topic muscu, viens nous rejoindre , on est cool.
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 6747-1.htm


---------------
Mobylette lâche moi ce Suisse !
n°8178912
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 17-04-2006 à 00:25:38  profilanswer
 

sagittaire74 a écrit :

Nan demain c'est férié...
 
Merde, ils sont ouvert quand même... Mais j'irai pas...  :ange:


 
a cause de toi le pauvre Ronald sera seul demain... a t'attendre dans la brume tenebreuse de la vie
 
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/39/Ronald_McDonald_sitting.jpg/250px-Ronald_McDonald_sitting.jpg


---------------
Prout
n°8178929
-- Kizer -​-
Boum
Posté le 17-04-2006 à 00:28:50  profilanswer
 

tiens jme ferais bien un 2x Maxi best of BigMac [:huit]


---------------
I'm not born to roll, just to pete ta gueule -_- !!!        -|- Toi aussi, rejoins le côté aigri du Geek -|-
n°8191265
StarHunter
Posté le 18-04-2006 à 15:48:07  profilanswer
 

Depuis quand une pizza c'est considéré comme un aliment de fast food ? o_O

n°8202223
AppleII
Posté le 19-04-2006 à 18:45:35  profilanswer
 

Moi je viens tout juste de m'envoyer un hamburger steak-frites.  :whistle:  
 
Mais j'ai une excuse, j'ai oublié mon lunch ce matin. :/

n°8202409
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-04-2006 à 19:03:01  profilanswer
 

StarHunter a écrit :

Depuis quand une pizza c'est considéré comme un aliment de fast food ? o_O


Depuis que ça se fabrique en 5 minutes ?


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8202538
AppleII
Posté le 19-04-2006 à 19:19:49  profilanswer
 

Ça veut dire qu'une soupe aux tomates c'est du fast-food.  [:chriscool007]

n°8202747
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-04-2006 à 19:42:51  profilanswer
 

Si t'arrives à faire une soupe à la tomate en 5 minutes, t'es super fort :o


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8202801
AppleII
Posté le 19-04-2006 à 19:50:26  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Si t'arrives à faire une soupe à la tomate en 5 minutes, t'es super fort :o


 
bah ouaip, tu prend une soupe en boîte, tu ajouter de l'eau et tu fais boullir.  :hello:  

n°8202856
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-04-2006 à 19:58:28  profilanswer
 

Raté. On parle de la fabrication d'un produit, ou d'un assemblage minimum pas d'une décongélation ou du réchauffage, sinon la moitié de la restauration est rapide.
 
Généralement, on entend par fast food un machin qui se fabrique rapidement, plus ou moins à la chaîne, par des gens non qualifiés, dans des restaurants "standard", ça peut s'emporter et se bouffer avec les doigts.
 
Si la pizza ne fait pas partie du fast food (toutes les pizzas n'en sont pas cependant, de la même façon que tu peux manger un hamburger ailleurs que dans un resto fast food, encore heureux), alors là je sais plus :D


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8202862
The V
ex-Volta
Posté le 19-04-2006 à 19:58:47  profilanswer
 

En europe le fast food a bonne image, on mange vite, donc c'est bien donc on paie cher ... Aux US et Canada ca a vraiment pas bonne image c'est pour ça que c'est moins cher ... 3.50$ a vancouver un menu ... ca fait 2.5 euros

n°8202918
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-04-2006 à 20:05:38  profilanswer
 

The V a écrit :

En europe le fast food a bonne image, on mange vite, donc c'est bien donc on paie cher ... Aux US et Canada ca a vraiment pas bonne image c'est pour ça que c'est moins cher ... 3.50$ a vancouver un menu ... ca fait 2.5 euros


Euh.........


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8203289
Scrypt
Posté le 19-04-2006 à 20:56:38  profilanswer
 

[:mlc2]

n°8203742
The V
ex-Volta
Posté le 19-04-2006 à 21:38:40  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Euh.........


 
Ben alors pourquoi est-ce si cher ? 13 CHF le menu en suisse, je sais pas exactement le prix en france ... mais ca fait 9 euros ...
 
C'est le prix de base pour une pizza dans restaurant, pour 15 CHF ( 10 euros ) on a les premiers prix dans de petits restaurant. Les fast food que l'on connait sont dans les memes prix, il n'y a pas de service, pas de déco, tout est réduit au strict minimum.
 
Un sandwich traditionnel ainsi qu'une boisson coutent moins cher.

Message cité 2 fois
Message édité par The V le 19-04-2006 à 21:39:07
n°8203760
bananaday
Posté le 19-04-2006 à 21:40:22  profilanswer
 

le mcdo ça fait puer de la gueule apres quelques heures

n°8203815
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-04-2006 à 21:45:17  profilanswer
 

The V a écrit :

Ben alors pourquoi est-ce si cher ?


J'en sais foutre rien et je m'en contrefous. Je réagis juste à ta remarque sur les fast food qui auraient soit-disant un bonne image en Europe.
 
En passant, on doit pouvoir trouver d'autre raisons plus valables qu'une "mauvaises" image pour expliquer une éventuelle différence de prix...


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8203871
The V
ex-Volta
Posté le 19-04-2006 à 21:50:40  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

J'en sais foutre rien et je m'en contrefous. Je réagis juste à ta remarque sur les fast food qui auraient soit-disant un bonne image en Europe.
 
En passant, on doit pouvoir trouver d'autre raisons plus valables qu'une "mauvaises" image pour expliquer une éventuelle différence de prix...


 
Ben si manger vite ici c'est un bon point, la preuve quelqu'un plus haut dans le topic l'a d'ailleurs mentionné.

n°8203889
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-04-2006 à 21:52:20  profilanswer
 

On ne doit pas parler la même langue, j'ai l'impression que tu parles à chaque fois d'une autre sujet :??:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8203896
The V
ex-Volta
Posté le 19-04-2006 à 21:52:53  profilanswer
 

C'est cher mais on y va quand même, c'est parce qu'on aime ça. La bas si c'était plus cher personne n'irait. Ici on ne va pas dans un fast food parce que c'est moins cher, mais parce qu'on en a envi.
 
A chaque fois que je vais aux US je ne me nourris presque que de fest food et simplement parce que ca rempli le ventre pour quelques sous sans attendre. On prend un menu avec des pièces de fond de poche, voila pourquoi la bas ca m'arrive très souvent de prendre 3 menus par jour alors qu'ici je ne vais JAMAIS dans un fast food.

n°8203909
The V
ex-Volta
Posté le 19-04-2006 à 21:54:28  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

On ne doit pas parler la même langue, j'ai l'impression que tu parles à chaque fois d'une autre sujet :??:


 
Ben je dis ça pour explique que ca a bonne image ... La preuve Mcdo organise des anniversaires  :ouch:

n°8203914
Master p
My new cock ring :D
Posté le 19-04-2006 à 21:55:25  profilanswer
 

The V a écrit :

En europe le fast food a bonne image, on mange vite, donc c'est bien donc on paie cher ... Aux US et Canada ca a vraiment pas bonne image c'est pour ça que c'est moins cher ... 3.50$ a vancouver un menu ... ca fait 2.5 euros


Globalement, on bouffe moins cher outre-Atlantique [:dawao]


---------------
HAHAHA I M USING TEH INTERNET
n°8203919
The V
ex-Volta
Posté le 19-04-2006 à 21:56:08  profilanswer
 

Master p a écrit :

Globalement, on bouffe moins cher outre-Atlantique [:dawao]


 
Ouais mais le fast food reste quand meme bien moins cher, meme un subway c'est quasiment le double d'un mcdo/burger king

n°8203928
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-04-2006 à 21:57:04  profilanswer
 

Ah donc sur le postulat que l'image du fast food est bonne en Europe - ce qui reste à prouver :D - cette image s'explique parce qu'on y mange vite ?
 
Huhu.
 
Je regrette de ne plus faire de mémoires en marketing, j'aurais pondu un truc du feu de dieu :o


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8203931
Master p
My new cock ring :D
Posté le 19-04-2006 à 21:57:15  profilanswer
 

The V a écrit :

Ouais mais le fast food reste quand meme bien moins cher, meme un subway c'est quasiment le double d'un mcdo/burger king


C'est pareil ici (en France). Les menus sont à peu près 2 fois plus chères dans la restauration traditionnelle.

Message cité 1 fois
Message édité par Master p le 19-04-2006 à 21:58:43

---------------
HAHAHA I M USING TEH INTERNET
n°8203947
The V
ex-Volta
Posté le 19-04-2006 à 21:58:26  profilanswer
 

Master p a écrit :

C'est pareil ici (en France)


 
Ben un sandwich traditionnel c moins cher qu'un fast food non ?

n°8203968
Master p
My new cock ring :D
Posté le 19-04-2006 à 22:00:43  profilanswer
 

The V a écrit :

Ben un sandwich traditionnel c moins cher qu'un fast food non ?


Certes (subway, connaît pô désolé [:spamafoote])
 
Finalement, ça me donne faim [:huit] http://www.subway.com/APPLICATIONS/MENU/images/200_x/TeriyakiChicken.jpg


Message édité par Master p le 19-04-2006 à 22:02:05

---------------
HAHAHA I M USING TEH INTERNET
n°8204013
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-04-2006 à 22:05:29  profilanswer
 

The V a écrit :

Ben alors pourquoi est-ce si cher ? 13 CHF le menu en suisse, je sais pas exactement le prix en france ... mais ca fait 9 euros ...


Alors tu vois, là tu as  un super créneau. Si tu penses que c'est trop cher en Suisse, monte ta propre chaîne et fais toi des kouyes en or :D
 

The V a écrit :

Ben je dis ça pour explique que ca a bonne image ... La preuve Mcdo organise des anniversaires  :ouch:


Bon :
 

  • cher = bonne image
  • bonne image = birthday parties


 
Donc comme les restaurants fast food en Amérique ont mauvaise image, ils n'organisent pas de birthday parties, c'est ça ?


Message édité par LooSHA le 19-04-2006 à 22:08:55

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8205536
StarHunter
Posté le 19-04-2006 à 23:57:54  profilanswer
 

Subway c'est dégueulasse, n'y allez jamais.

n°8205545
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 19-04-2006 à 23:59:09  profilanswer
 

StarHunter a écrit :

Subway c'est dégueulasse, n'y allez jamais.


 
 
 
C'est un fast food à base de Christophe Lambert? [:delarue5]
 
 
Sinon, le fast food, une dépendance non, mais j'adore.


Message édité par hans zimmer le 19-04-2006 à 23:59:26

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°8205557
StarHunter
Posté le 20-04-2006 à 00:00:25  profilanswer
 

Bonjour, moi c'est Starhunter.
 
Alors voilà, aujourd'hui ça fait 5 mois sans Mac Do et autre fast food.
 
**clap clap**
 
Surtout parce que je voudrais perdre ce petit reste de graisse que j'ai pris à causes des mac do de l'an dernier :D


Message édité par StarHunter le 20-04-2006 à 00:00:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Devrait-on interdire le fast food ?dépendance (cocaïne, etc...) vous n'etes pas seul !
fast food kfcOpinion sur les fast food
Eminem soigné pour dépendance aux somnifères...Obésité, la faute aux restaurants fast food ?
Plus de sujets relatifs à : Le fast food, une dépendance ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR