T/Gel (le fort je crois, l'autre est BCP moins efficace).
Sinon en pharmacie, Gelictar c'est encore plus efficace (10Euros aussi, mais bon, pour ~3 mois ou je sais pas combien, c'est pas cher si on compare au prix de 2 boîtes de Solutricine quand on a mal à la gorge
)
Ca ne guérit évidemment pas le psoriasis, ça améliore l'aspect et réduit les démangeaisons (ça c'est moche pour toi, tout le monde en a pas
)
Diprosalic +1, très efficace, avec le Diprosone, même chose pour la journée (c'est un liquide transparent alors que Diprosalic c'est gras et opaque, réservé pour la nuit).
Plus extrême, le traitement photosensibilisant avec UV. Peau rouge parcheminée garantie mais pour les cas un peu handicapants genre grosses démangeaisons et psoriasis sur torse+coude+..., c'est efficace. Tant qu'à être embêtant, autant que ce soit efficace
Se raser la tête A un effet sur le psoriasis: le cuir chevelu est au contact du soleil bien plus qu'avec une coupe Jackson Five. Et le soleil a un effet TRES bénéfique pour la rémission du psoriasis. Y a qu'à comparer le mois de juillet
et le mois de la rentrée à la fin de l'été
S'exposer au soleil est bénéfique tant que c'est pas fait avec excès.
(EDIT: le stress a un effet négatif sur le psoriasis. Du coup, l'été où on est en vacances au calme et au soleil, plus rien et à la rentrée, retour du stress et disparition du soleil =
)
Du côté des "cures", il y a la Mer Morte et en France la Roche-Posay qui sont connus. Marche pas chez tout le monde, mais relativement efficace quand même (et moins angoissants que les photosensibilisants utilisés actuellement
)
Pour l'adepte de la prise en charge globale par les médecins, OK c'est louable et un peu d'efforts ferait pas de mal (d'autant qu'à mon avis l'auteur du topic a pas rencontré de très bons dermatos si c'est tout ce qu'ils lui ont dit. Même pas citer "psoriasis", c'est par pudeur ou quoi? Spa une honte hein, rien que de la peau qui pousse trop vite).
Mais pour info, on ne peut PAS guérir du psoriasis. Il peut y avoir rémission complète pendant 30 ans, pour le patient ça change rien, il dira qu'il n'a rien, mais guérison n'est pas rémission. Ca peut revenir n'importe quand.
Et souvent ça part pas complètement; on peut le contenir + ou - bien et ça disparaît pendant qu'il y a une petite poussée ailleurs ...
Message édité par phosphorus68 le 30-09-2003 à 08:32:45