Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2056 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Des difficultés psychologiques pour dépenser son argent

n°16693459
BEN31
Tu does ?
Posté le 10-11-2008 à 22:35:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

R2mi a écrit :


 
OUI !  :pt1cable: Cela dit je n'en souffre pas !
 
C'est très couillon comme sensation. Perso j'ai envie d'un truc, mais j'ai obligatoirement quelque chose
qui me résonne, quelque chose qui me dit que finalement je n'ai pas un besoin vital de cette chose là.
Et après qques temps je n'ai plus l'envie d'acheter.
Par contre j'suis capable de dépenser des sommes folles pour quelqu'un, en sachant très bien que ca va
faire un gros trou dans le budget mais c'est pas du tout la même sensation.

 
Bizarre l'humain  :pt1cable:  


 
heu, quand tu vas aux tepu ?

mood
Publicité
Posté le 10-11-2008 à 22:35:09  profilanswer
 

n°16693486
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2008 à 22:39:25  answer
 

C'est marrant de trouver Zaib3K sur ce topic :D . Tu voudrais pas créer un topic unique "pognon" :o

n°16693493
Zaib3k
Posté le 10-11-2008 à 22:40:34  profilanswer
 


 
quand on parle de miséreux ...
 
 
 
:D
Y a déjà pleins de topics pognon :o

n°16693596
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 10-11-2008 à 22:53:02  profilanswer
 

Moi j'ai juste envie de rien, et mon tas de pognon me sert à avoir l'esprit tranquille.
 
Apparament c'est bien génétique, il semblerait qu'on fait ça depuis des générations chez les deux cotés de la famille [:manust]
 
Mais ne pas être matérialiste ça fait grave mal quand on est nolife par ailleurs, rien pour compenser [:thektulu]
 

n°16693601
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2008 à 22:53:27  answer
 

Je me sens bien sur ce topic, c'est incroyable. Je me sens beaucoup moins seul d'un coup !
Pareil que les autres. Il n'y a aucun problème pour offrir des cadeaux aux autres, donner du fric à tort et à travers pour les anniversaires, parce qu'il y a besoin, parce que le SDF qui me tend la main a un regard trop désespéré (ou alors, c'est vachement bien imité :o). Mais dès lors qu'il faille sortir le fric pour m'offrir un bon bouquin, un CD ou DVD ou des fringues (et encore, en cas d'absolue nécessité), ben là, il faut que je sorte la clé pour ouvrir le cadenas de mon porte-monnaie. Pour moi, m'acheter un truc à 30-40 euros, c'est le bout du monde (quand j'ai déboursé environ 100 euros pour m'inscrire à un club de sport, j'ai longtemps hésité). J'essaye de faire le plus gaffe possible à mes dépenses personnelles quitte à me priver de certains plaisirs que je pourrais m'autoriser sans problème. Je précise que je touche un peu plus 1050 euros par mois net.  
Dans ma famille, on n'est loin d'être flambeur mais je reconnais que je suis le plus écureuil de tous. Ca s'explique par le fait que je vois déjà comment autour de moi ça galère pour rembourser des crédits et autres dettes. Alors, j'aime bien savoir que j'ai économisé un petit peu ce mois-ci, ça sera toujours de l'argent mis de côté. Mais à côté de ça, si quelqu'un a un souci de pognon, il n'y a aucun souci et je débourse ce qu'il faut pour faire plaisir aux autres. Habitant la semaine en ville, les transports en commun me vont très bien et je ne vois pas trop l'utilité d'une voiture (ou alors d'occase mais j'ai d'autres projets pour ça)
C'est un paradoxe que je n'arrive pas à résoudre réellement. Ca ne me dérange pas particulièrement mais j'ai l'impression de n'être pas tout à fait comme les autres dans cette relation aux dépenses.


Message édité par Profil supprimé le 10-11-2008 à 22:53:36
n°16694067
choan
lanolacabulo
Posté le 10-11-2008 à 23:52:11  profilanswer
 

dépenser pour l'anniversaire ou pour faire des cadeaux aux autres ??
'tain mais vous êtes tous tarés sur ce topic en fait.
 
moi je m'arrange pour pas aller aux anniversaires, au moins pas de cadeau à faire.


---------------
Si on travail pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail?
n°16694118
chaisedeja​rdin
Posté le 10-11-2008 à 23:58:21  profilanswer
 

Moi je ne supporte pas l'idée d'acheter du PQ. Alors je prends un stock de serviettes à Mac Do qui font office de torche-cul. Mais je n'y mange jamais hein, s'trop cher :o

n°16694137
GoodSpeed
Mes couilles sont sèches
Posté le 11-11-2008 à 00:00:35  profilanswer
 

chaisedejardin a écrit :

Moi je ne supporte pas l'idée d'acheter du PQ. Alors je prends un stock de serviettes à Mac Do qui font office de torche-cul. Mais je n'y mange jamais hein, s'trop cher :o


moi je me torche avec ma main (cfr topic kaka :o)

n°16694246
Asegard
Posté le 11-11-2008 à 00:10:04  profilanswer
 

Un peu la même chose pour moi.
 
J'ai acheté une télé samedi, je comparais aux caractéristiques des produits, et à la dizaine d'euros pres.
 
Envie d'un lecteur DVD enregistreur avec disque dur. J'ai vraiment envie d'en avoir un. En général, 200€. Je les ai sans problèmes, mais pourtant j'acheterai pas si ça baisse pas à 150.
 
Au final j'achète rarement, ou alors quand j'ai acheté, je regrette souvent, me disant que c'était pas forcément super utile.
J'arrive pas à me faire plaisir, je me prend souvent trop la tête.
 

n°16694471
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2008 à 00:47:46  answer
 

choan a écrit :

dépenser pour l'anniversaire ou pour faire des cadeaux aux autres ??
'tain mais vous êtes tous tarés sur ce topic en fait.
 
moi je m'arrange pour pas aller aux anniversaires, au moins pas de cadeau à faire.


Tu ne fais aucun aucun discernement entre connaissances et amis proches, ça craint  :sweat:  
 

Asegard a écrit :

Un peu la même chose pour moi.
 
J'ai acheté une télé samedi, je comparais aux caractéristiques des produits, et à la dizaine d'euros pres.
 
Envie d'un lecteur DVD enregistreur avec disque dur. J'ai vraiment envie d'en avoir un. En général, 200€. Je les ai sans problèmes, mais pourtant j'acheterai pas si ça baisse pas à 150.
 
Au final j'achète rarement, ou alors quand j'ai acheté, je regrette souvent, me disant que c'était pas forcément super utile.
J'arrive pas à me faire plaisir, je me prend souvent trop la tête.
 


 
Perso je me fais pas plaisir en m'offrant une TV ou un lecteur DVD, c'est même le genre de truc qui m'indiffère totalement parce que je vois pas ce que ça peut apporter de positif dans ma vie. C'est pas comme une voiture ou une moto, un voyage, des bouquins, cd, etc... Ca doit être un peu la différence entre les objets que tu utilises passivement et qui sont totalement futiles (ok c'est subjectif) et ceux qui apportent réellement quelque chose et que tu "vis" pleinement, qui te font ressentir quelque chose, t'apportent une expérience...
 
Un PC, un bon écran, edonkey/bittorrent, coût total de mes dépenses multimédia sur 5 ans, 1000€ à tout casser  :whistle: Ca fait tout ce que j'ai besoin (même la TV), c'est totalement impensable pour moi de faire d'autres dépenses dans ce domaine alors que ce que j'ai fonctionne au poil et couvre tous mes besoins, ça me viendrait même pas à l'idée, pour dire  :whistle:  
Après j'aime bien m'acheter des bouquins. Les cd et dvd, en général, je les achète surtout pour les offrir. Pour moi même, j'ai du mal à me décider même si j'en ai envie.

mood
Publicité
Posté le 11-11-2008 à 00:47:46  profilanswer
 

n°17409918
Florientes​854
Posté le 01-02-2009 à 17:37:33  profilanswer
 

Up si certains souffrent du même problème :sweat:
J'ai pu côtoyer de très prés deux personnes ayant un style de vie radicalement opposé du mien.
Ils ont moins d'argent que moi mais se permettent des choses hallucinantes. Par exemple vivre dans un appartement en location à 2000€/mois, se payer une porsche, etc etc

 

Quand je fais le bilan je constate que je suis plus à l'abri en cas de coup dur. Mais entre temps j'ai vraiment une vie moyenne (pas de confort, obligation de faire 45min en transport en plus pour aller bosser, lit de merde, etc).

 

J'ai toujours une forte volonté de changement quand j'entends des histoires de jeunes qui meurent jeune, ou qui deviennent paralysé. A quoi bon avoir beaucoup d'argent de coté si on ne peut plus s'en servir ?
Evidemment il faut en profiter pendant qu'on est jeune et en bonne santé, je le sais au plus profond de moi mais je ne parviens pas à franchir le pas.
A quoi ça sert de travailler dur si on ne peut pas récolter le fruit de son travail et améliorer son confort de vie ?
Après il y a certaines choses sur lesquels je suis certain de ne jamais changer d'opinion (comme s'acheter une belle voiture de luxe)

 

Vie de merde :/


Message édité par Florientes854 le 01-02-2009 à 17:49:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Un mineur peut retirer de l'argent sur un livret A ?Bankster - Argent dette
Les gagnants aux jeux d'argent à la téléD'où vient l'argent ? Qui fabrique ou distribue ?
comment gagner de l'argent à 16 ans en cours d'année scolaire ??[Argent] Que peut-on scanner et détruire ?
Un metier qu'on aime ou un metier ou on gagne de l'argent ?[Topik unique] l'Argent facil sur internet
Gagnez De L'argent Facile Sur Le Netj'ai envoyer de l'argent et pas recu le colis !!
Plus de sujets relatifs à : Des difficultés psychologiques pour dépenser son argent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR