Profil supprimé | choan a écrit :
dépenser pour l'anniversaire ou pour faire des cadeaux aux autres ??
'tain mais vous êtes tous tarés sur ce topic en fait.
moi je m'arrange pour pas aller aux anniversaires, au moins pas de cadeau à faire.
|
Tu ne fais aucun aucun discernement entre connaissances et amis proches, ça craint
Asegard a écrit :
Un peu la même chose pour moi.
J'ai acheté une télé samedi, je comparais aux caractéristiques des produits, et à la dizaine d'euros pres.
Envie d'un lecteur DVD enregistreur avec disque dur. J'ai vraiment envie d'en avoir un. En général, 200€. Je les ai sans problèmes, mais pourtant j'acheterai pas si ça baisse pas à 150.
Au final j'achète rarement, ou alors quand j'ai acheté, je regrette souvent, me disant que c'était pas forcément super utile.
J'arrive pas à me faire plaisir, je me prend souvent trop la tête.
|
Perso je me fais pas plaisir en m'offrant une TV ou un lecteur DVD, c'est même le genre de truc qui m'indiffère totalement parce que je vois pas ce que ça peut apporter de positif dans ma vie. C'est pas comme une voiture ou une moto, un voyage, des bouquins, cd, etc... Ca doit être un peu la différence entre les objets que tu utilises passivement et qui sont totalement futiles (ok c'est subjectif) et ceux qui apportent réellement quelque chose et que tu "vis" pleinement, qui te font ressentir quelque chose, t'apportent une expérience...
Un PC, un bon écran, edonkey/bittorrent, coût total de mes dépenses multimédia sur 5 ans, 1000€ à tout casser Ca fait tout ce que j'ai besoin (même la TV), c'est totalement impensable pour moi de faire d'autres dépenses dans ce domaine alors que ce que j'ai fonctionne au poil et couvre tous mes besoins, ça me viendrait même pas à l'idée, pour dire Après j'aime bien m'acheter des bouquins. Les cd et dvd, en général, je les achète surtout pour les offrir. Pour moi même, j'ai du mal à me décider même si j'en ai envie. |