Reprise du message précédent :
Salut les dermiteux!
Je vais être assez concis sur mon cas puisque de toutes manières on a tous à peu près le même déclencheur, à savoir: stress, anxiété. Je suis atteint depuis l'adolescence et j'ai testé toutes les crèmes possibles et imaginables.
Comme dit précédemment, la crême est certe un moyen palliatif mais en aucun cas un moyen curatif et il est mieux de chercher la cause de la dermite plutot que de s'acharner avec des crêmes.
Bref.. Mon médecin traitant un jour m'a dit que je devais faire de l'acidophilie, à savoir une concentration trop forte dans mon corps d'ions H3O+. J'ai été un peu suspect face à ses dire et j'ai donc vérifié si ce "mal" existait bien en allant sur internet.
Désesperé, j'ai tenté un comprimé alimentaire contenant des sels mineraux alcalins destinés à ré-équilibrer l'acidité du corps. Bon, les cachets sont un peu plus chers que des compléments alimentaires standard mais l'expérience à porter ses fruit au bout de quelques jours.
J'ai pu noter une disparition des squames ainsi qu'une nette réduction des plaques rouges. A noter qu'en condition de stress intense, les resultats ne sont pas aussi convaincants.
Autre point marquant, il faut beaucoup s'hydrater, boire des jus de citron et éviter les viandes rouges autant que possible (acides aminés).
Réapprenez à respirer: Avez-vous une respiration saccadée, vous faites de l'apnée sans vous rendre compte ou alors vous notez des petits laps de temps entre inspiration et expiration: C'est typique d'un blocage du diaphragme. Accordez-vous peut être 10min par jour pour faire des expirations/inspiration profondes et lentes. Sachez qu'un corps qui respire mal, c'est du CO2 dans le sang, donc de l'acidité et de possibles courbatures.. Beaucoup de fatigue aussi
Autre astuce aussi pour ré-équilibrer son acide, il existe des générateurs d'eau basique (cherchez eau kangen sur gogole) mais c'est pour les dermiteux les plus tunés
Bon, voilà, j'ai dis à peu près tout ce que je sais pour le moment, où en sont vos démarches pour vous débarrasser de cette merde?