Je souhaite apporter ma pierre à l'édifice.
Je me suis fait très mal au cours d'une simple chute.
Ayant les os très costaud, bien que je sois une fille, ce sont les parties "molles" qui ont lachée : au final, rupture tendon quadricipital sur les 3/4 mais un feuillet intact, entorse ligament latéral externe du genou, entorse du ligament latéral de cheville, plusieurs déchirures musculaires, et une contusion importante du plateau tibial (le femur s'est encastré dans le tibia). A cela s'ajoute un hématome important (environ 1 litre de sang, la cuisse a pris 17 cm de diamètre en 3 h) et de l'oedème.
Bref, 15 jours à souffrir sous une attelle puis on me prescrit des séances de kiné : ne pouvant me toucher, il me fait une séance d'electrothérapie avec un programme douleur mi-tens. En 20 min, je ne ressens plus rien, mais plus de douleurs non plus. Il peut me mobiliser le genou pour éviter la raideur articulaire, faire quelques étirements, etc. Assez miraculeux quoi.
Puis, ça va mieux, je fais de la rééducation en piscine mais malheureusement, la jambe ne répond pas à mes désirs de bouger.
Pas de soucis, une séance, puis 2 d'électrostimulation à 70 mA et je retrouve du muscle et du controle de ce muscle.
Ca fait 2 mois, je marche pas encore mais physiquement ma jambe est beaucoup plus musclée que l'autre, le muscle est bien dessiné.
Alors si c'est pour de la musculation genre porter des poids, je sais pas, mais si c'est pour avoir l'air beau et musclé, foncez... mais c'est pas donné comme appareil.