Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
787 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  75  76  77
Auteur Sujet :

Calvitie : raser ou ne pas raser telle est la question

n°71533572
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 16-09-2024 à 00:50:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est parce que chauve est perçu comme non grave.
C'est un changement physique naturel qui atteint 50% des hommes et qui n'est pas un signe de mauvaise santé.

Le gros, il est perçu comme ayant un problème de santé, on ne plaisante pas facilement des problèmes de santé des autres.

mood
Publicité
Posté le 16-09-2024 à 00:50:41  profilanswer

n°71533609
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-09-2024 à 01:41:15  profilanswer

flash23 a écrit :

Le truc, c’est qu’être gros est un problème auquel on peut remédier (il suffit d’arrêter de manger), tandis qu’être chauve est une situation totalement subie contre laquelle on ne peut rien faire.
Pour le coup, c’est purement génétique.

Et pourtant, il est tacitement interdit de se moquer des gros, alors que les blagues sur les chauves passent sans souci.
C’est flagrant en entreprise : ça y va à fond dès qu’un chauve se présente. Face aux gros, en revanche, on sent de façon très palpable une retenue, y compris chez les plus prompts à la dérision (peut-être même davantage chez eux).

Alors que, je me répète, le chauve n’y peut rien, lui. Contrairement aux gros.
Pour celui qui prend ça bien, pas de souci. Mais pour celui qui complexe, ce serait normal qu’il ait lui aussi le droit à la retenue qu’on s’impose sur le gras. Et ce d’autant plus qu’il n’y peut rien.

Je ne comprends pas cette inversion des valeurs.

Il est à noter qu'on ne peut se moquer des gros que s'ils sont des hommes. Il est interdit de se moquer des femmes grosses :o

---------------

n°71533657
Laska-
Posté le 16-09-2024 à 02:53:52  profilanswer

Et si on est gros et chauve, le côté obèse protège des blagues sur la calvitie ?

n°71534126
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 16-09-2024 à 09:12:17  profilanswer

flash23 a écrit :

Le truc, c’est qu’être gros est un problème auquel on peut remédier (il suffit d’arrêter de manger), tandis qu’être chauve est une situation totalement subie contre laquelle on ne peut rien faire.

Et pourtant, il est tacitement interdit de se moquer des gros, alors que les blagues sur les chauves passent sans souci.
C’est flagrant en entreprise : ça y va à fond dès qu’un chauve se présente. Face aux gros, en revanche, on sent de façon très palpable une retenue, y compris chez les plus prompts à la dérision (peut-être même davantage chez eux).

Pour celui qui prend ça bien, pas de souci. Mais pour celui qui complexe, ce serait normal qu’il ait lui aussi le droit à la retenue qu’on s’impose sur le gras. Et ce d’autant plus qu’il n’y peut rien.

Je ne comprends pas cette inversion des valeurs.

mais +1
c'est déjà lourd venant de potes car c'est systématique, mais le pire c'est les inconnus qui se permettent des blagues gratuites.
Et oui je fais moi aussi le parallèle avec les gros.

Pour l'excuse, non 50% des hommes de moins de 40 ans ne sont pas touchés par la calvitie, et quand bien même, ça reste une modification physique importe, involontaire et qui baisse l'estime de soi chez un gros pourcentage d'hommes touchés.
Et puis j'ai jamais vu personne faire des blagues à des inconnus sur leurs rides alors que ça touche 100% des gens...

n°71536440
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-09-2024 à 15:15:50  profilanswer

el mirador a écrit :

Voilà.

Par contre une averse sans couvre chef, tu pleures  :o  [:leskipper:1]

Pourquoi, ton crâne est en sucre ? Perso ça me dérange pas d'avoir le crâne mouillé quand il pleut. Même si évidemment, si j'ai une veste de pluie ou un parapluie, je m'en sers.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°71536451
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-09-2024 à 15:17:52  profilanswer

Laska- a écrit :

C'est intéressant mais c'est pas ma question :o
J'ai lu une page qui dit que ça n'a grosso modo aucun impact.
Des gens ont des ressentis et expériences à partager ?

Oui, on m'en a prescris que j'ai jamais pris.  

J'ai deux enfants normaux :o  

Voilà :o

---------------
n°71536472
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-09-2024 à 15:20:51  profilanswer

dark oopa a écrit :

mais +1
c'est déjà lourd venant de potes car c'est systématique, mais le pire c'est les inconnus qui se permettent des blagues gratuites.
Et oui je fais moi aussi le parallèle avec les gros.

Pour l'excuse, non 50% des hommes de moins de 40 ans ne sont pas touchés par la calvitie, et quand bien même, ça reste une modification physique importe, involontaire et qui baisse l'estime de soi chez un gros pourcentage d'hommes touchés.
Et puis j'ai jamais vu personne faire des blagues à des inconnus sur leurs rides alors que ça touche 100% des gens...

Zêtez fragiles :o  

Il y a quelques mois, ma voiture était en train de passer au rouleau pour se faire laver, j'attendais pas loin en plein soleil. Des gamins passent au loin, l'un deux me crie "Hé m'sieur m'sieur ça brille hein" en montrant mon crâne :D  

Pas de quoi me vexer, ma fille n'a pas compris de suite mais après explication elle a bien rigolé :o :o :o

---------------
n°71538044
flash23
Posté le 16-09-2024 à 20:30:16  profilanswer

Ben, parce que tu t'en fous.
Mais il faut comprendre qu'il y a des gens que ça peut vexer.

Et comme dit dark oopa, ça ne viendrait à l'idée de personne de se foutre ouvertement des rides de quelqu'un, en face à face.  [:hauptimisateur]  

L'explication doit être effectivement dans le fait d'être tous concernés ou non : c'est justement parce qu'on est 100% sûrs d'avoir des rides un jour qu'on évite de faire des remarques sur le sujet : on ne veut pas que ça nous retombe sur la gueule un jour.
Tandis que pour la calvitie, que certains n'auront jamais, c'est toujours les chevelus qui se permettent les remarques sur les chauves : ils se savent (ou se croient, plutôt) protégés contre cette misère, et se permettent de faire remarquer que, eux, ils n'ont pas le malheur d'être confrontés à ce problème.
 [:ephos:2]  

Pour les gros, cette explication serait contradictoire, donc il faut l'expliquer d'une autre manière.
Je penche plutôt sur l'imprégnation de la réprobation sociale : ça a tellement été martelé qu'on ne doit pas se moquer des gros car c'est méchant qu'on fait tout pour éviter de se faire mettre au ban de la société : on sait que la réaction des autres serait immédiate et on en prendrait pour notre grade durablement ("lui, c'est un connard qui se moque des pauvres gros" ).
Une sorte de consensus qui a fini par être accepté et intégré par plus ou moins tout le monde.
 [:_pluto_]  

Et je pense que pour la calvitie, il y a aussi le fait que les femmes ne sont pas concernées (enfin, si, mais c'est ultra-marginal) : elles ne disent donc souvent rien pour protéger ceux qui se font chambrer. Elles s'en foutent, c'est même marrant, donc laissons les mecs se tirer dans les pattes à coup de blagues pas cool, donc il n'y aura pas de réprobation féminine, donc allons-y, c'est permis.
 [:somberlain_12:5]  

L'autre point, c'est aussi que les chauves eux-mêmes jouent l'auto-dérision sur le sujet, croyant désamorcer les futurs blagues pas cool. Or, c'est l'inverse qui se passe puisque ça donne aux gens l'impression que les chauves ne le vivent finalement pas si mal, et ça envoie donc le signal que les blagues sur le sujet sont permises.
Plutôt que de jouer l'auto-dérision, il faudrait donc s'offusquer à chaque fois que quelqu'un fait une blague sur la calvitie de quelqu'un. Ça finirait peut-être par éduquer les gens sur le sujet, comme pour le sujet des gros. [:l'artefact:3]

n°71539997
etiandim
C'est moi
Posté le 17-09-2024 à 07:37:07  profilanswer

Je croyais que la calvitie était due à un excès de resto  [:transparency]

---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°71540009
dark oopa
Posté le 17-09-2024 à 07:45:11  profilanswer

etiandim a écrit :

Je croyais que la calvitie était due à un excès de resto  [:transparency]

non, ça c'est le surpoids :o

et de testo non plus, légende.
c'est juste que notre corps (du moins la partie qui gère els cheveux) réagit mal à la testo, mais pas besoin d'en avoir trop.

mood
Publicité
Posté le 17-09-2024 à 07:45:11  profilanswer

n°71540389
el mirador
Posté le 17-09-2024 à 09:19:01  profilanswer

cd5 a écrit :

Pourquoi, ton crâne est en sucre ? Perso ça me dérange pas d'avoir le crâne mouillé quand il pleut. Même si évidemment, si j'ai une veste de pluie ou un parapluie, je m'en sers.

Et t'as pas remarqué que ça te ruisselle sur la tronche quand y'a pas de cheveux pour arrêter le liquide ? (les sourcils ne faisant pas tout)

---------------
-On est puceau de l'horreur, comme on l'est de la volupté-
n°71540577
etiandim
C'est moi
Posté le 17-09-2024 à 09:49:50  profilanswer

à part grosse pluie, je préfère être chauve qu'avoir des cheveux.

C'est pour la transpiration que c'est plus gênant. Je fais partie de ces rares personne qui transpirent presqu'exclusivement par le crane.

---------------
n°71540888
el mirador
Posté le 17-09-2024 à 10:47:10  profilanswer

Casquette pour le sport.  

---------------
n°71540960
etiandim
C'est moi
Posté le 17-09-2024 à 11:02:45  profilanswer

Qui a parlé de sport ? [:clooney10]

---------------
n°71540967
hfr of the​ dead
Posté le 17-09-2024 à 11:04:37  profilanswer

moi ici c'est l'oreiller qui trinque (traces jaunes dégueux). Mais c'était déjà la cas avec mes cheveux.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°71540975
etiandim
C'est moi
Posté le 17-09-2024 à 11:06:19  profilanswer

Pareil :D

Je me fais engueuler par ma femme

---------------
n°71541114
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 17-09-2024 à 11:27:22  profilanswer

etiandim a écrit :

à part grosse pluie, je préfère être chauve qu'avoir des cheveux.

C'est pour la transpiration que c'est plus gênant. Je fais partie de ces rares personne qui transpirent presqu'exclusivement par le crane.

Que ce soit pluie ou soleil, les cheveux ça fait protection quand même  :)

n°71541355
Raoul Guin​ness
Posté le 17-09-2024 à 12:01:36  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

moi ici c'est l'oreiller qui trinque (traces jaunes dégueux). Mais c'était déjà la cas avec mes cheveux.

Taie d'oreiller jaune, problème réglé.  :)  

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°71545679
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 17-09-2024 à 22:53:28  profilanswer

etiandim a écrit :

Pareil :D

Je me fais engueuler par ma femme

[:nplusdeux]  

Raoul Guinness a écrit :

Non mais ça traverse la taie hein :D

n°71545751
flash23
Posté le 17-09-2024 à 23:01:46  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

[:poutrellex]

n°71546396
el mirador
Posté le 18-09-2024 à 07:49:57  profilanswer

Moi c'est la trace bien jaunâtre sur le mur bien blanc quand je m'adosse pour mater un film :o  

---------------
n°71548408
weed
Posté le 18-09-2024 à 13:19:44  profilanswer

flash23 a écrit :

De ce que j'ai pu entendre il n'y a pas que la génétique qui fait que l'on soit chauve.  
Il y a également :  
- le stress  
- la pollution  
- le fait des trucs de merdes ultra transformés  

Le gars zen avec un boulot pas trop loin de chez lui, qui habitent à la campagne, avec peu de pollution aura bien moins de chance d'être chauve. La génétique joue également mais dans quelle proportion, je l'ignore.  
Donc il y a malgré tout une part de responsabilité, au même titre d'être gros qui rencontre énormément de difficulté à faire baisser leurs poids.

n°71548558
dark oopa
Posté le 18-09-2024 à 13:44:26  profilanswer

weed a écrit :

De ce que j'ai pu entendre il n'y a pas que la génétique qui fait que l'on soit chauve.  
Il y a également :  
- le stress  
- la pollution  
- le fait des trucs de merdes ultra transformés  

Le gars zen avec un boulot pas trop loin de chez lui, qui habitent à la campagne, avec peu de pollution aura bien moins de chance d'être chauve. La génétique joue également mais dans quelle proportion, je l'ignore.  
Donc il y a malgré tout une part de responsabilité, au même titre d'être gros qui rencontre énormément de difficulté à faire baisser leurs poids.

Le stress et la pollution c'est pas vraiment de notre faute hein :o
Peut être pas comparer ça à bouffer de la hagendaas devant friends comme seule activitée physique :o

n°71549311
flash23
Posté le 18-09-2024 à 15:18:49  profilanswer

Oui, les deux situations ne sont clairement pas comparables sur le plan de la responsabilité personnelle.

n°71549652
hfr of the​ dead
Posté le 18-09-2024 à 15:53:30  profilanswer

el mirador a écrit :

Moi c'est la trace bien jaunâtre sur le mur bien blanc quand je m'adosse pour mater un film :o  

Punaise je l’ai aussi

---------------
n°71549788
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-09-2024 à 16:13:49  profilanswer

el mirador a écrit :

Et t'as pas remarqué que ça te ruisselle sur la tronche quand y'a pas de cheveux pour arrêter le liquide ? (les sourcils ne faisant pas tout)

Ben s'il pleut, avec des cheveux ça fait pareil. Enfin j'habite pas en bretagne, le crachin ça n'existe pas, quand il pleut, il pleut, donc cheveux ou pas on est tous logés à la même enseigne :D

---------------
n°71553468
el mirador
Posté le 19-09-2024 à 09:16:18  profilanswer

Punaise je l’ai aussi

C'est absolument dégeulasse, j'ai pas hâte à l'état des lieux quand je changerai... :o

cd5 a écrit :

Ben s'il pleut, avec des cheveux ça fait pareil. Enfin j'habite pas en bretagne, le crachin ça n'existe pas, quand il pleut, il pleut, donc cheveux ou pas on est tous logés à la même enseigne :D

Pareil sûrement pas, fatalement c'est exacerbé avec un crâne lisse :D Direct ça coule.

---------------
n°71652383
Marl Borro​w
Posté le 05-10-2024 à 18:17:05  profilanswer

flash23 a écrit :

Ben, parce que tu t'en fous.
Mais il faut comprendre qu'il y a des gens que ça peut vexer

Pour compléter avec mon avis à deux balles, c’est que pour que « la masse » des gens acceptent de faire des efforts et ne se moquent plus de la grande majorité des « différents » (gros, malades, handicapés,…), il leur faut une soupape de sécurité.
Ça tombe sur les chauves.  
Sinon, il n’y aurait vraiment plus personne sur qui on ne peut dire quoi que ce soit et ce ne serait pas tenable…

C’est un peu la même chose avec le racisme je trouve. On ne tolère aucune tentative d’humour borderline sur quelque communauté que ce soit. Sauf une.
Je bosse pour une boîte chinoise, beaucoup de mes collègues sont chinois. En clientèle, les blagues, imitations et remarques lourdingues, j’y ai droit toutes les semaines… et ça fait rire toute la tablée…  :sweat:

---------------
One trip, One noise
n°71654063
etiandim
C'est moi
Posté le 06-10-2024 à 08:00:18  profilanswer

Chinois et chauve ? c'est vraiment pas de bol

---------------
n°71654068
hfr of the​ dead
Posté le 06-10-2024 à 08:03:29  profilanswer

etiandim a écrit :

Chinois et chauve ? c'est vraiment pas de bol

« De riz » auraient précisé les collègues lourdingues.

Message édité par hfr of the dead le 06-10-2024 à 19:19:36

---------------
n°71656121
Laska-
Posté le 06-10-2024 à 16:25:24  profilanswer

Quelqu'un a un retour sur l'huile essentielle de romarin ?

n°71731563
hfr of the​ dead
Posté le 19-10-2024 à 19:18:54  profilanswer

la question avait déja été posée ici, mais vous savez si il existe un traitement pour arrêter que le cuir chevelu jaunisse les oreillers ?

---------------
n°71731919
flash23
Posté le 19-10-2024 à 20:29:21  profilanswer

Prendre un shampooing.  [:groslolo]  

Semi-redface car, bon, c'est la base quand même. Sans sébum, pas de dépôt jaunâtre possible.

Et, cela va de soi, se les laver le soir plutôt que le matin.

Perso, j'ai les cheveux ultra-gras ou, plutôt, qui graissent ultra-vite.
Je me les lave un jour sur deux, sinon c'est visuellement trop gras et en plus ils deviennent difficiles à coiffer.
Et sur cette base de un jour sur deux, je n'ai jamais les oreillers jaunes.

Il y a quelques années, j'avais tenté pendant assez longtemps le un jour sur trois, parce que je croyais à cette légende comme quoi prendre trop de shampooings nuisait au cuir chevelu et aggravait / accélérait la calvitie.
Eh bien, pendant cette période, mes oreillers jaunissaient : le cuir chevelu était bien trop gras le troisième jour.

Sauf cas extrême ou cas très particuliers ou mauvais soins, prendre un shampooing même tous les jours n'aggrave pas la calvitie.
Donc, si les cheveux sont très gras même dès le deuxième jour, il ne faut pas hésiter à se les laver quotidiennement. À condition de choisir un shampooing adapté au lavage quotidien, et au PH légèrement acide pour préserver le cuir chevelu (contrairement aux idées reçues selon lesquelles il faudrait un PH neutre : connerie).
Un simple H&S antipelliculaire ou non fait parfaitement l'affaire : c'est prévu pour un usage quotidien (et au PH adapté au cuir chevelu).

n°71731946
etiandim
C'est moi
Posté le 19-10-2024 à 20:33:12  profilanswer

Je me lave le crane tous les jours et je jaunis les oreillers

Message cité 2 fois
Message édité par etiandim le 19-10-2024 à 20:33:17

---------------
n°71731980
flash23
Posté le 19-10-2024 à 20:36:30  profilanswer

[:dipterolyse]  ça me paraît extrême comme situation.

Tu te les laves le soir ou le matin ?

Car après une journée dans la pollution généralisée, l'action de la journée, les éventuelles agressions du cuir chevelu (casque de moto, etc.), il est normal d'avoir une tête toute grasse de sébum le soir.
Mais si on se les lave le soir, normalement c'est clean au moins pour la nuit.

Message édité par flash23 le 19-10-2024 à 20:38:11
n°71731991
etiandim
C'est moi
Posté le 19-10-2024 à 20:37:49  profilanswer

Matin.

Ma gamine de 3 mois, c'est pareil

J'avais pas les cheveux gras du temps où j'en avais

---------------
n°71732006
flash23
Posté le 19-10-2024 à 20:39:28  profilanswer

etiandim a écrit :

Matin.

J'avais pas les cheveux gras du temps où j'en avais

Oui, donc assez normal.
Je remets ce que j'ai ajouté dans mon post après coup :

Citation :

Car après une journée dans la pollution généralisée, l'action de la journée, les éventuelles agressions du cuir chevelu (casque de moto, etc.), il est normal d'avoir une tête toute grasse de sébum le soir.
Mais si on se les lave le soir, normalement c'est clean au moins pour la nuit.

Essaye de te les laver le soir et note la différence.

Ça me paraît plus logique de se laver le soir que le matin, d'ailleurs. C'est assez étrange d'entrer dans son lit avec la crasse de toute une journée à l'extérieur. Forcément, on dégueulasse alors le lit.

Message cité 1 fois
Message édité par flash23 le 19-10-2024 à 20:41:32
n°71732080
hfr of the​ dead
Posté le 19-10-2024 à 21:00:10  profilanswer

etiandim a écrit :

Je me lave le crane tous les jours et je jaunis les oreillers

Pareil ici.

---------------
n°71732089
hfr of the​ dead
Posté le 19-10-2024 à 21:02:12  profilanswer

flash23 a écrit :

C'est assez étrange d'entrer dans son lit avec la crasse de toute une journée à l'extérieur. Forcément, on dégueulasse alors le lit.

Moi c'est l'inverse, je conçois pas un départ au boulot sans le combo douche - ptitdej

---------------
n°71732093
hfr of the​ dead
Posté le 19-10-2024 à 21:03:06  profilanswer

etiandim a écrit :

Pareil ici pour les enfants, surtout mon fils.

---------------
n°71732232
Jupap7
MéWé
Posté le 19-10-2024 à 21:25:53  profilanswer

Je me lave les cheveux le crâne tous les soir et le jauni mon oreiller :o

---------------
GT : Jupap7
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  75  76  77

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[CALVITIE] Vous en êtes où ?Calvitie / Alopexie.. dépechez vous les gars
Calvitie a 18 ans?remèdes contre la calvitie...
Calvitie la pire journée d'un timide, raconté votre histoire .!
Plus de sujets relatifs à : Calvitie : raser ou ne pas raser telle est la question

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)