Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1574 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

La banane et ses répercussions négatives sur la santé

n°955593
The Real C​hrisFox
Free your mind, buy a N-Wii !
Posté le 07-08-2003 à 17:39:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

GregTtr a écrit :

manger trop de bananes, c'est nuisible a ta sante, et a celle des autres, si tu jettes les peaux par terre. Chaque jour il y a une chance 1-exp(-a*n/d) de mourir en trebuchant sur une peau de bananes, ou n est le nombre de bananes que tu manges par jour, et ou d est le temps moyen de decomposition d'une peau de banane dans les conditions de temperature, d'humidite et de pression de ton appart, et ou a est fonction du rapport entre la taille de tes jambes (pour la longueur de tes pas) et la racine carree de la taille de ton domicile.
 
C'est scientifiquement prouvee, j'ai fait une these dessus.
 
Alors que pour les carottes, tu peux balancer autant d'epluchures par terre que tu veux, pas de problemes, pareil pour les coquilles d'oeufs si tu les vides bien.
 
Si tu veux manger beaucoup de bananes et survivre, il faut vivre dans un tres grand appart, avoir des grandes jambes et humidifier l'atmosphere, plus laisser le chauffage en permanence. En plus, ca te permettra de faire pousser un bananier ces conditions

han terrible :jap:

mood
Publicité
Posté le 07-08-2003 à 17:39:23  profilanswer
 

n°955603
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 07-08-2003 à 17:41:51  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

manger trop de bananes, c'est nuisible a ta sante, et a celle des autres, si tu jettes les peaux par terre. Chaque jour il y a une chance 1-exp(-a*n/d) de mourir en trebuchant sur une peau de bananes, ou n est le nombre de bananes que tu manges par jour, et ou d est le temps moyen de decomposition d'une peau de banane dans les conditions de temperature, d'humidite et de pression de ton appart, et ou a est fonction du rapport entre la taille de tes jambes (pour la longueur de tes pas) et la racine carree de la taille de ton domicile.
 
C'est scientifiquement prouvee, j'ai fait une these dessus.
 
Alors que pour les carottes, tu peux balancer autant d'epluchures par terre que tu veux, pas de problemes, pareil pour les coquilles d'oeufs si tu les vides bien.
 
Si tu veux manger beaucoup de bananes et survivre, il faut vivre dans un tres grand appart, avoir des grandes jambes et humidifier l'atmosphere, plus laisser le chauffage en permanence. En plus, ca te permettra de faire pousser un bananier ces conditions


 
 :non:   Des expériences longues et périeuses ont prouvées qu'un excé d'épluchures de carottes sur le sol pouvait généré une surface environ aussi glissante que du vergla! Donc, attention aussi à l'abus d'épluchure de carotte qu'il faut manger avec modération d'ailleurs aussi, et surtout jamais en même temps que les peaux de bananes;


---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°955660
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 07-08-2003 à 17:55:28  profilanswer
 

Spad VIII a écrit :


 
 :non:   Des expériences longues et périeuses ont prouvées qu'un excé d'épluchures de carottes sur le sol pouvait généré une surface environ aussi glissante que du vergla! Donc, attention aussi à l'abus d'épluchure de carotte qu'il faut manger avec modération d'ailleurs aussi, et surtout jamais en même temps que les peaux de bananes;


 
Je propose les brugnons, y a pas de dechets... ah si le noyau. C'est dangereux ca un noyau?

n°955665
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 07-08-2003 à 17:56:54  profilanswer
 

starone a écrit :


 
Je propose les brugnons, y a pas de dechets... ah si le noyau. C'est dangereux ca un noyau?


 
Tu peux étouffer en l'avalant, alors prends garde !


---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
n°955732
GregTtr
Posté le 07-08-2003 à 18:09:05  profilanswer
 

Mercure66 a écrit :


 
Tu peux étouffer en l'avalant, alors prends garde !


Le mieux, c'est les bananes en mangeant la peau alors...

n°956152
jofission
Posté le 07-08-2003 à 20:04:16  profilanswer
 

ouéééé 2 pages avec un sujet bidon !!! [:volta]


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°956166
jofission
Posté le 07-08-2003 à 20:07:08  profilanswer
 

starone a écrit :

Manger d'un truc tous les jours fini toujours par avoir des effets négatif (sauf si c'est vraiment en petite quantité). Il faut varier!!


 
oué enfin faut pas éxagérer.Au ptit dej tu bouffe tout le temps de la confiote et/ou des tartines et/ou des céréales... et ça ne pose pas de problèmes.
 
Donc une ptite banane je vois pas ce que ça peut faire de mal.


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°958560
crepator4
Deus ex machina
Posté le 08-08-2003 à 12:08:58  profilanswer
 

Sinon un aspect de la banane qui peut poser probleme c'est les traitements chimiques (pour faire murir /conserver au choix) c'est une connaissance qui ma rapporté sa  
Elle ne digerait pas les bananes en metropole par contre elle en a mangé en Martinique (donc non traité) aucun probleme, la vendeuse lui a expliqué que sa venait du traitement...

n°958647
jofission
Posté le 08-08-2003 à 12:27:00  profilanswer
 

crepator4 a écrit :

Sinon un aspect de la banane qui peut poser probleme c'est les traitements chimiques (pour faire murir /conserver au choix) c'est une connaissance qui ma rapporté sa  
Elle ne digerait pas les bananes en metropole par contre elle en a mangé en Martinique (donc non traité) aucun probleme, la vendeuse lui a expliqué que sa venait du traitement...


 
ouais mais ça le problème c'est que ça peut toucher d'autres aliments. [:spamafote]  
Et puis les allergies aux aliments ça existe aussi.
 
JoFission nutritionniste
 
  [:romje]


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°958708
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 08-08-2003 à 12:41:45  profilanswer
 

crepator4 a écrit :

Sinon un aspect de la banane qui peut poser probleme c'est les traitements chimiques (pour faire murir /conserver au choix) c'est une connaissance qui ma rapporté sa  
Elle ne digerait pas les bananes en metropole par contre elle en a mangé en Martinique (donc non traité) aucun probleme, la vendeuse lui a expliqué que sa venait du traitement...


 
SI y'avait que le bananes.
On avale des tonnes de pesticides dès que l'on mange des légumes, fruits etc  acheté dans le super marché du coin. Même chez le petit commerçant "BIO" t'es pas sur à 100% (par contre t'es sur de la note  :cry: ).
A part cultiver soi même ses légumes et fruits et ne pas avoir peur de bouffer des vers de temps en temps.


---------------
[:spad viii] Restons calme!
mood
Publicité
Posté le 08-08-2003 à 12:41:45  profilanswer
 

n°959369
Prodigy
Posté le 08-08-2003 à 14:13:49  profilanswer
 

Spad VIII a écrit :

A part cultiver soi même ses légumes et fruits et ne pas avoir peur de bouffer des vers de temps en temps.


 
Ouais mais les saloperies de la terre, sans aller jusqu'aux vers, sont dégagées par ton organisme. A bouffer que des trucs aspetisés et sans microbes on affaiblit nos mécanismes naturels de défense, et à la moindre petite saloperie bénine qui passe c'est gastro pour tout le monde :/
 
Prodigy

n°959408
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 08-08-2003 à 14:20:04  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Ouais mais les saloperies de la terre, sans aller jusqu'aux vers, sont dégagées par ton organisme. A bouffer que des trucs aspetisés et sans microbes on affaiblit nos mécanismes naturels de défense, et à la moindre petite saloperie bénine qui passe c'est gastro pour tout le monde :/
 
Prodigy


 
c'est clair, c'est pour ca que la "tourista" existe!

n°960119
Prodigy
Posté le 08-08-2003 à 15:43:56  profilanswer
 

starone a écrit :

c'est clair, c'est pour ca que la "tourista" existe!


 
Pourtant les épices des cuisines orientales sont censées "stériliser" la bouffe ou du moins tuer certaines bactéries.
 
Prodigy

n°961114
jofission
Posté le 08-08-2003 à 18:28:44  profilanswer
 

A propos de "tourista" j'ai entendu un gars sur Europe1 qui disait que le suédois qui descendait en France pouvait s'en payer une, que le français en espagne, aussi et ainsi de suite.
 
La conclusion de tout ça c'est qu'il suffit d'un simple changement de nourriture pour se taper un truc.


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°975339
MycRub
A creature of the night.
Posté le 11-08-2003 à 17:10:27  profilanswer
 
n°975394
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 11-08-2003 à 17:20:05  profilanswer
 

quand moi faim moi malin, moi manger banaaannnneuuhhh


---------------
Le Smiley de la mort !! (8÷þ
n°975413
orbitalcoi​l
Posté le 11-08-2003 à 17:23:03  profilanswer
 

JoFission a écrit :

Salut.
 
Voilà au cours d'une conversation, un pote m'a dit que consommer de la banane tous les jours peut-etre néfaste à la santé. [:meganne]  
Ce qui m'a décidé à poster sur le forum c'est que ce n'est pas la première fois que j'entends que la banane peut provoquer jaunisse ou autre maladies telle que la Cirrhose.
 
Personnellement je bouffe une banane par jour sous forme de milk-shake et je m'interroge surtout que je n'ai rien trouvé sur les méfaits de la banane sur le net.


 
il fume quoi ton copain, ma mere travaille dans la médecine depuis trente ans et jamais je n'ai entendu cela


---------------
A vendre
n°975555
gira
Posté le 11-08-2003 à 17:49:33  profilanswer
 

JoFission a écrit :


 
ouais mais ça le problème c'est que ça peut toucher d'autres aliments. [:spamafote]  
Et puis les allergies aux aliments ça existe aussi.JoFission nutritionniste
 
  [:romje]  


Exact,  
je suis allergique à la bière je suis le seul dans toute ma famille: une cuillèrée de bière, et je vomis instantanément
J'ai bu jusqu'à 3L de lait par jour sans aucun probléme, par contre, ma soeur est allergique au lait etc etc..
 

n°976499
jofission
Posté le 11-08-2003 à 21:20:59  profilanswer
 


 
Ouais enfin là mes "rumeurs" remontaient bien au-delà. :)


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°976512
jofission
Posté le 11-08-2003 à 21:25:11  profilanswer
 

orbitalcoil a écrit :


 
il fume quoi ton copain, ma mere travaille dans la médecine depuis trente ans et jamais je n'ai entendu cela


 
Ben ouais.  [:spamafote]  
Moi je n'y ai jamais cru, mais quand quelqu'un de confiance te balance ça, c'est difficile de lui dire qu'il est victime d'une légende urbaine. [:spamafote]


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°981175
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 12-08-2003 à 16:26:54  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Ouais mais les saloperies de la terre, sans aller jusqu'aux vers, sont dégagées par ton organisme. A bouffer que des trucs aspetisés et sans microbes on affaiblit nos mécanismes naturels de défense, et à la moindre petite saloperie bénine qui passe c'est gastro pour tout le monde :/
 
Prodigy


 
entièrement d'accord. Mais difficile d'y echapper.
Y'a même un médecin qui m'a raconté, qu'un de ces amis , médecin légiste, est étonné de voir que les cadavres se décomposent bcp moins vite qu'il y a quelques dizaines d'années.
La seule explication qu'il a trouvé, c'est les tonnes de conservateurs que l'on absorbe dans l'alimentation moderne, qui finit par imprenier nos propres tissus.
Je veux bien le croire, même si ça parait dingue.


---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°981187
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 12-08-2003 à 16:28:08  profilanswer
 

Spad VIII a écrit :


 
entièrement d'accord. Mais difficile d'y echapper.
Y'a même un médecin qui m'a raconté, qu'un de ces amis , médecin légiste, est étonné de voir que les cadavres se décomposent bcp moins vite qu'il y a quelques dizaines d'années.
La seule explication qu'il a trouvé, c'est les tonnes de conservateurs que l'on absorbe dans l'alimentation moderne, qui finit par imprenier nos propres tissus.
Je veux bien le croire, même si ça parait dingue.


 
On pourrait presque croire à une blague de medecin :D

n°981869
jofission
Posté le 12-08-2003 à 18:01:41  profilanswer
 

moi je dis que mon topic va faire au moins 3 pages.  [:romje]


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°982065
Ciler
Posté le 12-08-2003 à 18:43:58  profilanswer
 

En fait si, il y a un danger avec la banane...
 
Il y a un acide aminé auquel certaines personnes sont alergiques (phenilalanine si je ne m'abuse) et qui se trouve dans la banane. Mais cette allergie est souvent traitée chez le nourisson.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°982077
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 12-08-2003 à 18:46:58  profilanswer
 

JoFission a écrit :

Salut.
 
Voilà au cours d'une conversation, un pote m'a dit que consommer de la banane tous les jours peut-etre néfaste à la santé. [:meganne]  
Ce qui m'a décidé à poster sur le forum c'est que ce n'est pas la première fois que j'entends que la banane peut provoquer jaunisse ou autre maladies telle que la Cirrhose.
 
Personnellement je bouffe une banane par jour sous forme de milk-shake et je m'interroge surtout que je n'ai rien trouvé sur les méfaits de la banane sur le net.


Uniquement si la consommation quotidienne se fait sous forme suppositoire...
:D
A+,


Message édité par gilou le 12-08-2003 à 18:47:29

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°3473374
asperger
Posté le 16-08-2004 à 14:26:01  profilanswer
 

goldorhackz a écrit :


 
ba deja ya une petite absurdité dans ce kon ta dit puisque la jaunisse c le nom familier de 'l'epathite A' ki est un virus donc ki s'attrape


 
Si je ne m'abuses la jaunisse est un symptome (et pas une maladie) , l'ictère, qui signale la présence en quantité anormalement élevée de la bilirubine dans le sang. C'est le plus souvent le signe d'une pathologie du foie qui surchargé n'arrive pas à détruire ce composé formé chaque jour par la destruction des globules rouges. Bref peut signaler une hépatite, cirrhose, ou encore syndrome de gilbert (déficit enzymatique très courant) ou bien d'autres choses encore.
 
Just my 2 cents :)


Message édité par asperger le 16-08-2004 à 14:29:07
n°3474869
jakefratel​li
Posté le 16-08-2004 à 16:43:25  profilanswer
 

C'est super bon pour la santé la banane.
http://www.bananageorge.com/

n°3475243
inclassabl​e
Posté le 16-08-2004 à 17:39:19  profilanswer
 

gilou a écrit :

Uniquement si la consommation quotidienne se fait sous forme suppositoire...
:D
A+,


 
 :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Santé] Les tremblements ça se soigne ?le narguilé (chicha) c dangereux pour la santé?
[topic santé] [science] les dangers de laisser la fenetre ouverte[SANTE] Vêtements synthétiques
Mon docteur a dit ke c t bon pour la santé !Bouffer de la pizza : c'est bon pour la santé !!!
[ santé ] - Un geste simple contre le cancer de la prostate[SANTE] Les genoux qui chauffent
[Opération Santé] Les préservatifs de l'été à 2?[Santé] Je peux essayé d'enlever le bouton sans crainte ?
Plus de sujets relatifs à : La banane et ses répercussions négatives sur la santé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR